[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
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merci à tous, du coup je ne sais plus comment faire :? :mrgreen:

je vais me renseigner chez le preparateur ou je me sert en piece, il connait super bien c'est véhicule et je pense qu'il sera m'aiguiller.

Pas de news pour l'instant, je boss du soir cette semaine, je ne peut donc rien faire pour le moment. :roll:



bonjour, aujourd'hui montage de la cale de réhausse de direction pour la peindre en meme temps que le pont:









506554blazer_056.jpg















aujourd'hui peinture des ponts:








et j'ai reçu mes jantes, elles sont jolies :D







voila pour aujourd'hui :twisted:
 

Fichiers joints

  • 506554blazer_056.jpg
    506554blazer_056.jpg
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The Bargeots a dit:
Sont trop belles tes jantes.
Et puis ça avance bien :mrgreen:


elle peuvent etre belle, entre le prix et la galere que j'ai eu pour les avoir :shock: :evil:

la semaine prochaine je fait monter les pneus dessus :twisted:
 
Je viens de percuter, ce sont des 8 trou... Oui forcement c'est moins courant que les 6 :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Je viens de percuter, ce sont des 8 trou... Oui forcement c'est moins courant que les 6 :mrgreen:

eh oui, tu les as que sur commande en provenance des states :twisted:
et faut etre patient :?
 
Hi

Je viens de regarder pour le liquide de frein de ton chevy:

Sur les docs techniques de ton engin (version civile) il est précisé de n'utiliser que du Dot 3 ou Dot 4...

Un ptit lien sur les produits dispo.

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

Comme il s'agit d'un véhicule militaire et que c'est marqué sur le couvercle (Dot 5), il n'y a pas de doute: DOT5 uniquement. et pas de mélange.
 
Dave74 a dit:
Hi

Je viens de regarder pour le liquide de frein de ton chevy:

Sur les docs techniques de ton engin (version civile) il est précisé de n'utiliser que du Dot 3 ou Dot 4...

Un ptit lien sur les produits dispo.

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

Comme il s'agit d'un véhicule militaire et que c'est marqué sur le couvercle (Dot 5), il n'y a pas de doute: DOT5 uniquement. et pas de mélange.


merci DAVE pour ton liens et le rensseignement, mais comme tu as pu voir sur les photos que j'ai mis, le liquide n'est pas de couleur violette, donc je pense qu'il n'est plus au dot 5, et il est dit dans ton liens que si l'on passe au dot 5 (silicone), il faut changer tous les joints car ils vonts gonfler.

Donc mon avis c'est qu'il est deja en dot 3 ou 4 et ça fonctionne tres bien avec aucune fuite, donc j'ai bien envie de metre du dot 4 car mieux que le 3.
mais je vais quand meme poser la question au preparateur ou je me sert en piece.

cruelle dileme :?







aujourd'hui la peinture des coquilles et des elements de freinage en orange est terminer.
demain montage des pneus sur les jantes :twisted:



 
beau boulot mic,j'ai verifie le liquide sur les miens,egalement dot5 sur le couvercle mais la meme tronche rouillee que le tiens,j'ai un gros doute que ce soit du silicone...
 
Hi

Pour la qualité du liquide de frein, y a quant même une chose, le circuit a sans doute été prévu pour du Dot 5, mais par la force des choses et des propriétaires successifs et généralement de l'entretien qui va avec le Dot c'est transformé en 4 ou 3...

Faut que je jettes un coup d' oeil sur le maitre cylindre du Dodge pour voir.
 
Regtroll a dit:
beau boulot mic,j'ai verifie le liquide sur les miens,egalement dot5 sur le couvercle mais la meme tronche rouillee que le tiens,j'ai un gros doute que ce soit du silicone...


moi aussi j'ai un doute et comme dit dave par la force des choses et des proprio ça c'est changer en 3 ou 4.

Moi je crois que le chois va ce porter sur du DOT4 car a l'evidence je suis plus en DOT5, pas de fuite donc des que les ponts sont monté(inscéssament sous peut :mrgreen: ) je purge le maitre cylindre et je met du DOT4 tout neuf, on vera bien mais je part assez confient.





aujourd'hui, montage des pneus sur les jantes.
depart chez le monteur de pneus, une vrais expédition!! :shock:





de retour du montage, c'est comment dire.... ENORME :D :twisted:
ça rend trop bien je suis super content c'est beau, c'est énorme c'est PIRATE :Panneau_p4x4: :twisted:










petite différence de taille avec les pneus d'origine :new_shocked: :Super14:






voila pour aujourd'hui :D
 
por te refaire toucher terre...ce coup ci pas excuse si tu te fait tiré par un lada!!! lol!! serieux sa rend bien, vivement que j'attaque le mien qu'on remettent sa!!!!
 
Team carboulane a dit:
moi je dis " Monsieur "


merci, ça fait plaisir. :D

aujourd'hui fabrication des plaques de fixation du pont arriere dans de la tole de 6mm, car je ne peut pas réutiliser celle d'origine car le diametre du pont n'est pas le meme du coup l'entraxe change.

soyer indulgent sur les soudures c'est mes debut :?








au faite pour le liquide de frein, après consultation chez le preparateur ou je me sert en piece, ce sera du DOT 5.1 donc voila, il est acheter, ça on en parle plus un probleme de résolus :mrgreen:
 
il ne faut pas avoir honte de tes soudures :D :D :D y 'en a qui ne sont pas capable de faire mieux, à plus Laurent
 
Laurentélise a dit:
il ne faut pas avoir honte de tes soudures :D :D :D y 'en a qui ne sont pas capable de faire mieux, à plus Laurent

merci, c'est en fesant que l'on apprend!! :twisted:





Bonjour, des nouvelles du front:

les ponts sont remonté avec plaquette neuves pour l'avant, je n'ai pas encore monté les garniture neuves sur le pont arriere car je le ferait en place sur le véhicule car le frein à main dois etre mis en premier.
Je suis assez content de moi ça rend super bien :D









Donc enssuite, j'ai voulut attaquer le demontage du blazer, alors je l'ai mis sur le pont mais la c'est le drame, le pont et le blazer sont pas copain!! le pont est un 2T5 et le blazer fait 2T3 en théorie c'est bon sauf que...
le pont leve bien le 4X4 et si je le laisse plus de 5min dans une position redessendre deviend tres dangereux car le pont ce fout en travers, j'ai faillit foutre le blazer par terre et casser le pont par la meme occasion.
Donc grattage de tete :? :?:
Un copain qui était la pour m'aider me dit qu'il connait des tretaus, donc le lendemain (aujourd'hui) il m'emene les tretaus en question et on à donc lever le 4X4, glisser les tretaus rapidement et redessendu le 4X4 sur les tretaus rapidement avant que le pont ne coinçe. j'ai laisser le pont à 2mm du chassis par sécurité :)
On à pu donc commençer le demontage, donc tomber les 4 roues, tomber le pont avant et dans la foulée tombé le pont arriere, tous c'est assez bien passer sauf cette put... de durite de frein arriere qui ne veut pas ce devisser, maintenant j'ai mainçé l'écrou et c'est toujours pas demonté, j'ai coupé la durite en attendant pour pouvoir enlever le pont, mais il va bien falloir que je trouve un moyen d'arranger ça pour pouvoir monter la durite aviation :twisted: mais bon si tous va parfaitement c'est pas drole 8-)
Place au photos:





le pont arriere avant demontage





le pont avant précédent le demontage



pont avant demonté







demontage du pont arriere



et les lames arriere enlevé



et voila pour aujourd'hui :twisted:




Aujourd'hui dimanche, j'ai réussit à desserer cette foutue durite de frein avec une petite clé à griffe, un probleme de résolu :D , montage des 4 paquet de lames, montage du pont avant et la probleme :evil: une des deux plaque de fixation ne va pas, ce n'est pas le bon entraxe, j'avais pas vérifier avant :encolere: :BoomSmilie_anim_gif: , donc le pont avant et pendu par des sanles au lames en attendant la bonne piece, du coup on est passé au pont arriere, montage du pont arriere, et mise en place des amortisseur arriere pour savoir ou souder les support sur le pont. J'ai aussi mis les durites aviation avant de mettre les ponts, pour une question de facilitée d'accés.
Voila pour le boulot de ce dimanche, place au photos:

montage des lames avant

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présentation du pont avant

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188234prepa_068.jpg

la fameuse plaque qui ne va pas :evil:

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montage du pont arriere

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voila pour ce dimanche :)




Aujourd'hui, mardi


demontage des freins du pont arriere coter passage, demontage, nettoyage, frameto, remontage avec les garnitures neuves, et reglage du cable de frein à mains:

avant demontage:

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démonté , nettoyé et frameto apliqué:

169867prepa_087.jpg

une fois remonté:

277821prepa_088.jpg

297787prepa_089.jpg

voila pour aujourd'hui :wink:



aujourd'hui vendredi

le cable de frein àmain n'étant réglable que d'un coter j'ai donc fait une piece pour le ralonger:

507526prepa_090.jpg

962351prepa_091.jpg



ensuite, le probleme de la plaque pour fixer le pont avant à été, résolu, un morceau de tole de 30mm usiner en fraiseuse par un copain et le tour est jouer:

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3912sauvegarde_373.jpg

656747sauvegarde_374.jpg


donc le pont est fixer, apres j'ai monter le double amortisseur de direction skyjacker:

555807sauvegarde_375.jpg

937721sauvegarde_376.jpg

392092sauvegarde_377.jpg


j'ai ensuite racordé la direction au boitier de direction, aligné le volant et régler le parallélisme. J'ai enssuite monté les amortisseurs:

914817sauvegarde_378.jpg

298744sauvegarde_379.jpg

826408sauvegarde_380.jpg



J'ai ensuite branché les durites de freins:

853159sauvegarde_381.jpg





ne pouvant pas refixer la barre stabilisatrice sur le nouveau support car je n'ai pas trouver de tarauds de 3/4 de pouces 10 filets au pouces, je l'ai donc enlever, on vera ce que ça donnera sur route sans, ce ne sera que mieux en TT, un jolis bebe quand meme qui fait sont poids!!!

426603sauvegarde_386.jpg

979940sauvegarde_387.jpg



J'ai aussi changé mes durites de dégazage de ponts car elles était trop courte:

455490sauvegarde_388.jpg

698211sauvegarde_389.jpg

837103sauvegarde_390.jpg

Voila pour aujourd'hui, la fete du travail :mrgreen: , ba moi j'ai bien travailler, je suis content de moi!!
le train avant est terminé, il ne reste plus que les graissage et à remplir le pont d'huile, je suis maintenant coinçé car j'ai un cylindre de roue qui est mort, je vais donc en commander deux lundi et je pourait finir le train arriere.

voila pour les news pour ceux que ça interresse, n'hésiter pas a laisser des commantaire, ça fait plusieur jour que je met à jour les travaux sans aucun commentaire :!: :!:
peut etre que je met trop de photos :!:
enfin je vois que le post est regarder c'est deja ça, je sais que ce n'est pas un 4X4 courant donc peut etre que ça interresse moins de monde :roll:
 
dis toi une bonne chose c'est que meme si on ne te reponds pas tout le monde attends la suite avec impatience surtout quand on voit le matos utilisé ainsi que la qualite de realisation des travaux!!

ce qui fait justement un petit plus c'est que ce n'est pas un vehicule courant!!!

encore bravo
 
Beau travail :!:

Pour les barres stab, perso ça fait un an que je roule sans et faut juste pas oublier que tu les as plus...
La tenue de route est plus aleatoire et faut oublier la conduite sportive.
Par contre en TT :mrgreen:
 
Super :)

Par contre je suis un peu surpris par le montage du double amorto de direction, je trouve la conception étrange et "légère", et surtout, très exposée.
 
Salut,

c'est vraiment du beau boulot et le résultat final risque d'être terrible avec la rehausse et surtout la monte pneumatique + jante qui va vraiment bien le finir :Super14:
Fait péter les toffs y'en a jamais assé surtout pour voir un joli Chevy comme le tiens :wink:

@+Seb
 
Merci pour les encouragements.

Aujourd'hui soudure des support d'amortisseurs sur le pont arriere et un petit point de soudure sur la ralonge du cable de frein à main pour que ça ne s'ouvre pas.

J'ai commandé aujourd'hui les cylindre de roue pour pouvoir finir le freinage du pont arriere.

voila pour aujourd'hui.
:D
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272403qprepa_002.jpg

200196qprepa_003.jpg
 
Beau taf
Dis moi après le Framéto tu as laissé brute ou as tu mis une peinture dessus du type époxy ou antirouille :?:
 
Manta21 a dit:
Beau taf
Dis moi après le Framéto tu as laissé brute ou as tu mis une peinture dessus du type époxy ou antirouille :?:


j'ai laisser brut, en séchant il devient noir, et vu que c'est cacher à l'intérieur du tambour!!
ça empechera de rouiller enfin pour la plaque du fond, sinon, il faudrait en passer sur chaque piece :mrgreen:
 
Super ton taff, je suis admiratif :wink:

Ps: juste une petite question ( un peu con) pourquoi as tu garder les freins a tambour ? Pourquoi ne pas etre parti sur 4 disques ? C'est juste par simple curiosité :oops:
 
Gui43 a dit:
Super ton taff, je suis admiratif :wink:

Ps: juste une petite question ( un peu con) pourquoi as tu garder les freins a tambour ? Pourquoi ne pas etre parti sur 4 disques ? C'est juste par simple curiosité :oops:


pour l'instant juste une question de budget, mais j'y pense pour la suite, ce serait surtout pour un gain de poids, car les tambours!!!! :!:
 
cool ça avance :D vite la suite
juste une remarque comme ça le framéto mets une coyuche de peinture dessus sinon ça rouille :oops:
 
La malice a dit:
cool ça avance :D vite la suite
juste une remarque comme ça le framéto mets une coyuche de peinture dessus sinon ça rouille :oops:


t'est sur de ton coup!!!!! :shock:
quand il seche ça forme une couche qui empeche l'air d'etre en contact avec la feraille donc ça rouille pas!!
mais s'il n'y a que ça je meterrais un coup de peinture :D
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
cool ça avance :D vite la suite
juste une remarque comme ça le framéto mets une coyuche de peinture dessus sinon ça rouille :oops:


t'est sur de ton coup!!!!! :shock:
quand il seche ça forme une couche qui empeche l'air d'etre en contact avec la feraille donc ça rouille pas!!
mais s'il n'y a que ça je meterrais un coup de peinture :D
il me semble que ça ce barre quand tu le remet dans l'eau :oops:
 
beau boulot,ca se presente bien ton projet :wink:

frameto a recouvrir de peinture sinon ca sert a rien :mrgreen:
 
exact pour le frameto, ca se barre a l'eau...

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

Sa en impose et un bien beau bruit... 8-) 8-)
 
Rémy a dit:
exact pour le frameto, ca se barre a l'eau...

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

Sa en impose et un bien beau bruit... 8-) 8-)



d'origine les lames sont deja sur les ponts :wink:
par contre les lames travail à l'envers à l'avant d'origine, ce qui ne sera plus mon cas, regarde sur les photos:



 
Micchevy a dit:
Rémy a dit:
exact pour le frameto, ca se barre a l'eau...

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

Sa en impose et un bien beau bruit... 8-) 8-)



d'origine les lames sont deja sur les ponts :wink:
par contre les lames travail à l'envers à l'avant d'origine, ce qui ne sera plus mon cas, regarde sur les photos:

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/319804blazer_030.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/65931blazer_031.jpg[/URL]

Ok merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe au photo de départ :oops:

Toujours est-il que c'est monstrueu une fois bien chaussé et réhaussé :twisted:
 
Rémy a dit:
Micchevy a dit:
Rémy a dit:
exact pour le frameto, ca se barre a l'eau...

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

Sa en impose et un bien beau bruit... 8-) 8-)



d'origine les lames sont deja sur les ponts :wink:
par contre les lames travail à l'envers à l'avant d'origine, ce qui ne sera plus mon cas, regarde sur les photos:

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/319804blazer_030.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/65931blazer_031.jpg[/URL]

Ok merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe au photo de départ :oops:

Toujours est-il que c'est monstrueu une fois bien chaussé et réhaussé :twisted:



oui c'est sur ça fait un joli bébé :!: :mrgreen: :twisted:
 
Salut Micchevy ,

C'est moi Lionel on a parlé ensemble pour le blazer que je suis en train de préparer de mon cotè , j'ai une question tes ponts tu les a trouvé ou car moi aussi je vais peut ëtre changer les miens .
Merci d'avance pour le tuyau ( si tu en a un bien sur )
Lionel
 
Lionel a dit:
Salut Micchevy ,

C'est moi Lionel on a parlé ensemble pour le blazer que je suis en train de préparer de mon cotè , j'ai une question tes ponts tu les a trouvé ou car moi aussi je vais peut ëtre changer les miens .
Merci d'avance pour le tuyau ( si tu en a un bien sur )
Lionel



Salut, pour les ponts, je les ais acheter à un particulier, sinon pour en trouver essaye chez USA 1 pret de cannes, c'est chez eux que je me sert en piece, N° de tel 04 94 68 21 73.

si tu met les meme ponts que moi ( à savoir les ponts de K30) ça inclus plusieurs modif comme tu as pu le voir, srtout sur le pont arriere, support de lames à deplacer, refaire des plaques pour la fixation des lames, support d'amortisseur, arbre de transmission, cable de freins à main...

tu comptes mettre quoi comme taille de pneus?




des nouvelles du titi,

donc montage de la durite de freins rigide sur le pont arriere, remplissage d'huile du pont avant, tous les graissage du pont avant, mise en place d'un pneus pour voir ce que ça donne, et la :shock: d'une par c'est énorme et le deort est aussi énorme, d'autre part roue pendante, quand je braque elle passe à 2mm de l'aile!! Quand il sera poser sur ses roue ça ne passera pas alors en croisement de pont je ne vous raconte pas, donc cette aprem, j'ai sortie la disqueuse :twisted: et j'ai fait la fete à l'aile coter passager, demain je fait l'autre coter.

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voila pour aujourd'hui, le rendu est assez bon, je ne suis pas carrossier, j'ai souder la joue d'aile avev l'aile, je me suis bien amuser, mais ça a solidifier le tous, demain je fait l'autre coter, j'ai maintenant 1 metre d'ouverture en bas du passage de roue :twisted:
 
Salut Micchevy ,

Merci pour le tuyau pour les ponts , :lol: , en ce qui concerne les pneus je pense mettre du 38,5 / 15 / 15 ou 39,5 /13,5 / 15 .

A+ Lionel
 
EFly a dit:
1 metre... :shock: ènorme...
Bon travail :wink:


au plus bas j'ai meme 1m03 :D

Salut Micchevy ,

Merci pour le tuyau pour les ponts , , en ce qui concerne les pneus je pense mettre du 38,5 / 15 / 15 ou 39,5 /13,5 / 15 .

A+ Lionel


la oui il faut passer a des ponts plus gros, sinon gar a la casse!!
 
Husqy03 a dit:
ah ba sa rend bien le déport, c'est cool sa prend forme!!


oui c'est sure, mais ça rend mieux en vrais que sur les photos, ça va bien le faire avec les 4 roues :twisted: , un look trapus :twisted:
 
felicitations,super boulot,ça donne envie.
avec ça tu aura des capacités de franchissement impressionantes;vue la tailles des roues :shock: ,n'oublie pas le radiateur d'huile pour la boite auto,je vois sur le mien,je ne suis qu'en 33/12.5 et en TT ça chauffe 1 peu ;des fois 115°C avant enclenchement ventilo sur le radiateur boitoto.
bonne continuation.
 
Blaze 07 a dit:
felicitations,super boulot,ça donne envie.
avec ça tu aura des capacités de franchissement impressionantes;vue la tailles des roues :shock: ,n'oublie pas le radiateur d'huile pour la boite auto,je vois sur le mien,je ne suis qu'en 33/12.5 et en TT ça chauffe 1 peu ;des fois 115°C avant enclenchement ventilo sur le radiateur boitoto.
bonne continuation.

Salut, merci, j'espere bien que ce sera un bon franchisseur, j'avais un pick up K20 avant tout d'origine sauf les pneus 36X12,5X16,5 et ça allais deja tres bien alors la vu l'équipement ça devrais tres bien aller.
Pour la boite, il a deja été équiper d'un radiateur aditionnelle, il est placer devant le radiateur d'eau et je n'ai pas de ventilateur electrique, c'est encore la grosse hélice d'origine avec le viscocoupleur, ça tourne en permanence et ça brasse beaucoup d'air, donc pas de probleme de chauffe.

Pour le tiens si tu a un ventilo electrique et qu'il declanche à 115°, il faudrait voir a changer la sonde et en mettre une qui declenche plus tot :wink:





voila des nouvelles, j'ai enfin reçu mes cylindres de roue, j'ai remonté l'arbre de transmission avant et la probleme il touche la traverse de boite!!






j'ai donc rabaisser la boite de transfert avec des cales provisoir plus des rondelles pour trouver la bonne cotes, je ferai une piece à la cote plutart apres les essais




apres montage des cylindres de roues tant attendus, montages des tambours et purger les freins





enssuite j'ai mis les roulettes d'origine qui servirons pour le controle technique, elle sont plus legere et beaucoup moins de deport pour dessendre du pont, car je passe pas en largeur avec les grosse roue!! :shock:





et une fois dessendu, marche arriere, on enleve les petites roue pour faire place au grosses et la c'est magnifique :shock:








pourtant je suis pas petit , je mesure 1m83 :twisted:



voila, il ne me manque que l'arbre de transmission arriere qui est en cours de réalisation pour pouvoir le sortir dehors, je suis content ça lui donne un look d'enfers :twisted:
 
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