Laurentélise a dit:
il ne faut pas avoir honte de tes soudures

y 'en a qui ne sont pas capable de faire mieux, à plus Laurent
merci, c'est en fesant que l'on apprend!!
Bonjour, des nouvelles du front:
les ponts sont remonté avec plaquette neuves pour l'avant, je n'ai pas encore monté les garniture neuves sur le pont arriere car je le ferait en place sur le véhicule car le frein à main dois etre mis en premier.
Je suis assez content de moi ça rend super bien
Donc enssuite, j'ai voulut attaquer le demontage du blazer, alors je l'ai mis sur le pont mais la c'est le drame, le pont et le blazer sont pas copain!! le pont est un 2T5 et le blazer fait 2T3 en théorie c'est bon sauf que...
le pont leve bien le 4X4 et si je le laisse plus de 5min dans une position redessendre deviend tres dangereux car le pont ce fout en travers, j'ai faillit foutre le blazer par terre et casser le pont par la meme occasion.
Donc grattage de tete :? :?:
Un copain qui était la pour m'aider me dit qu'il connait des tretaus, donc le lendemain (aujourd'hui) il m'emene les tretaus en question et on à donc lever le 4X4, glisser les tretaus rapidement et redessendu le 4X4 sur les tretaus rapidement avant que le pont ne coinçe. j'ai laisser le pont à 2mm du chassis par sécurité
On à pu donc commençer le demontage, donc tomber les 4 roues, tomber le pont avant et dans la foulée tombé le pont arriere, tous c'est assez bien passer sauf cette put... de durite de frein arriere qui ne veut pas ce devisser, maintenant j'ai mainçé l'écrou et c'est toujours pas demonté, j'ai coupé la durite en attendant pour pouvoir enlever le pont, mais il va bien falloir que je trouve un moyen d'arranger ça pour pouvoir monter la durite aviation

mais bon si tous va parfaitement c'est pas drole
Place au photos:
le pont arriere avant demontage
le pont avant précédent le demontage
pont avant demonté
demontage du pont arriere
et les lames arriere enlevé
et voila pour aujourd'hui
Aujourd'hui dimanche, j'ai réussit à desserer cette foutue durite de frein avec une petite clé à griffe, un probleme de résolu

, montage des 4 paquet de lames, montage du pont avant et la probleme

une des deux plaque de fixation ne va pas, ce n'est pas le bon entraxe, j'avais pas vérifier avant :encolere:

, donc le pont avant et pendu par des sanles au lames en attendant la bonne piece, du coup on est passé au pont arriere, montage du pont arriere, et mise en place des amortisseur arriere pour savoir ou souder les support sur le pont. J'ai aussi mis les durites aviation avant de mettre les ponts, pour une question de facilitée d'accés.
Voila pour le boulot de ce dimanche, place au photos:
montage des lames avant
présentation du pont avant
la fameuse plaque qui ne va pas
montage du pont arriere
voila pour ce dimanche
Aujourd'hui, mardi
demontage des freins du pont arriere coter passage, demontage, nettoyage, frameto, remontage avec les garnitures neuves, et reglage du cable de frein à mains:
avant demontage:
démonté , nettoyé et frameto apliqué:
une fois remonté:
voila pour aujourd'hui
aujourd'hui vendredi
le cable de frein àmain n'étant réglable que d'un coter j'ai donc fait une piece pour le ralonger:
ensuite, le probleme de la plaque pour fixer le pont avant à été, résolu, un morceau de tole de 30mm usiner en fraiseuse par un copain et le tour est jouer:
donc le pont est fixer, apres j'ai monter le double amortisseur de direction skyjacker:
j'ai ensuite racordé la direction au boitier de direction, aligné le volant et régler le parallélisme. J'ai enssuite monté les amortisseurs:
J'ai ensuite branché les durites de freins:
ne pouvant pas refixer la barre stabilisatrice sur le nouveau support car je n'ai pas trouver de tarauds de 3/4 de pouces 10 filets au pouces, je l'ai donc enlever, on vera ce que ça donnera sur route sans, ce ne sera que mieux en TT, un jolis bebe quand meme qui fait sont poids!!!
J'ai aussi changé mes durites de dégazage de ponts car elles était trop courte:
Voila pour aujourd'hui, la fete du travail

, ba moi j'ai bien travailler, je suis content de moi!!
le train avant est terminé, il ne reste plus que les graissage et à remplir le pont d'huile, je suis maintenant coinçé car j'ai un cylindre de roue qui est mort, je vais donc en commander deux lundi et je pourait finir le train arriere.
voila pour les news pour ceux que ça interresse, n'hésiter pas a laisser des commantaire, ça fait plusieur jour que je met à jour les travaux sans aucun commentaire :!: :!:
peut etre que je met trop de photos :!:
enfin je vois que le post est regarder c'est deja ça, je sais que ce n'est pas un 4X4 courant donc peut etre que ça interresse moins de monde :roll: