• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
beau boulot mic,j'ai verifie le liquide sur les miens,egalement dot5 sur le couvercle mais la meme tronche rouillee que le tiens,j'ai un gros doute que ce soit du silicone...

Hi

Pour la qualité du liquide de frein, y a quant même une chose, le circuit a sans doute été prévu pour du Dot 5, mais par la force des choses et des propriétaires successifs et généralement de l'entretien qui va avec le Dot c'est transformé en 4 ou 3...

Faut que je jettes un coup d' oeil sur le maitre cylindre du Dodge pour voir.

Regtroll a dit:
beau boulot mic,j'ai verifie le liquide sur les miens,egalement dot5 sur le couvercle mais la meme tronche rouillee que le tiens,j'ai un gros doute que ce soit du silicone...

moi aussi j'ai un doute et comme dit dave par la force des choses et des proprio ça c'est changer en 3 ou 4.

Moi je crois que le chois va ce porter sur du DOT4 car a l'evidence je suis plus en DOT5, pas de fuite donc des que les ponts sont monté(inscéssament sous peut :mrgreen: ) je purge le maitre cylindre et je met du DOT4 tout neuf, on vera bien mais je part assez confient.

aujourd'hui, montage des pneus sur les jantes.
depart chez le monteur de pneus, une vrais expédition!! :shock:

de retour du montage, c'est comment dire.... ENORME :D :twisted:
ça rend trop bien je suis super content c'est beau, c'est énorme c'est PIRATE :Panneau_p4x4: :twisted:

petite différence de taille avec les pneus d'origine :new_shocked: :Super14:

voila pour aujourd'hui :D

por te refaire toucher terre...ce coup ci pas excuse si tu te fait tiré par un lada!!! lol!! serieux sa rend bien, vivement que j'attaque le mien qu'on remettent sa!!!!

Team carboulane a dit:
moi je dis " Monsieur "

merci, ça fait plaisir. :D

aujourd'hui fabrication des plaques de fixation du pont arriere dans de la tole de 6mm, car je ne peut pas réutiliser celle d'origine car le diametre du pont n'est pas le meme du coup l'entraxe change.

soyer indulgent sur les soudures c'est mes debut :?

au faite pour le liquide de frein, après consultation chez le preparateur ou je me sert en piece, ce sera du DOT 5.1 donc voila, il est acheter, ça on en parle plus un probleme de résolus :mrgreen:

il ne faut pas avoir honte de tes soudures :D :D :D y 'en a qui ne sont pas capable de faire mieux, à plus Laurent

Laurentélise a dit:
il ne faut pas avoir honte de tes soudures :D :D :D y 'en a qui ne sont pas capable de faire mieux, à plus Laurent

merci, c'est en fesant que l'on apprend!! :twisted:

Bonjour, des nouvelles du front:

les ponts sont remonté avec plaquette neuves pour l'avant, je n'ai pas encore monté les garniture neuves sur le pont arriere car je le ferait en place sur le véhicule car le frein à main dois etre mis en premier.
Je suis assez content de moi ça rend super bien :D

Donc enssuite, j'ai voulut attaquer le demontage du blazer, alors je l'ai mis sur le pont mais la c'est le drame, le pont et le blazer sont pas copain!! le pont est un 2T5 et le blazer fait 2T3 en théorie c'est bon sauf que...
le pont leve bien le 4X4 et si je le laisse plus de 5min dans une position redessendre deviend tres dangereux car le pont ce fout en travers, j'ai faillit foutre le blazer par terre et casser le pont par la meme occasion.
Donc grattage de tete :? :?:
Un copain qui était la pour m'aider me dit qu'il connait des tretaus, donc le lendemain (aujourd'hui) il m'emene les tretaus en question et on à donc lever le 4X4, glisser les tretaus rapidement et redessendu le 4X4 sur les tretaus rapidement avant que le pont ne coinçe. j'ai laisser le pont à 2mm du chassis par sécurité :)
On à pu donc commençer le demontage, donc tomber les 4 roues, tomber le pont avant et dans la foulée tombé le pont arriere, tous c'est assez bien passer sauf cette put... de durite de frein arriere qui ne veut pas ce devisser, maintenant j'ai mainçé l'écrou et c'est toujours pas demonté, j'ai coupé la durite en attendant pour pouvoir enlever le pont, mais il va bien falloir que je trouve un moyen d'arranger ça pour pouvoir monter la durite aviation :twisted: mais bon si tous va parfaitement c'est pas drole 8-)
Place au photos:

le pont arriere avant demontage

le pont avant précédent le demontage

pont avant demonté

demontage du pont arriere

et les lames arriere enlevé

et voila pour aujourd'hui :twisted:

Aujourd'hui dimanche, j'ai réussit à desserer cette foutue durite de frein avec une petite clé à griffe, un probleme de résolu :D , montage des 4 paquet de lames, montage du pont avant et la probleme :evil: une des deux plaque de fixation ne va pas, ce n'est pas le bon entraxe, j'avais pas vérifier avant :encolere: :BoomSmilie_anim_gif: , donc le pont avant et pendu par des sanles au lames en attendant la bonne piece, du coup on est passé au pont arriere, montage du pont arriere, et mise en place des amortisseur arriere pour savoir ou souder les support sur le pont. J'ai aussi mis les durites aviation avant de mettre les ponts, pour une question de facilitée d'accés.
Voila pour le boulot de ce dimanche, place au photos:

montage des lames avant

179728prepas_063.jpg

présentation du pont avant

930514prepa_069.jpg

188234prepa_068.jpg

la fameuse plaque qui ne va pas :evil:

444583prepa_070.jpg

montage du pont arriere

518318prepa_071.jpg

809792prepa_072.jpg

598823prepa_073.jpg

734636prepa_074.jpg

voila pour ce dimanche :)

Aujourd'hui, mardi

demontage des freins du pont arriere coter passage, demontage, nettoyage, frameto, remontage avec les garnitures neuves, et reglage du cable de frein à mains:

avant demontage:

741116prepa_086.jpg

démonté , nettoyé et frameto apliqué:

169867prepa_087.jpg

une fois remonté:

277821prepa_088.jpg

297787prepa_089.jpg

voila pour aujourd'hui :wink:

aujourd'hui vendredi

le cable de frein àmain n'étant réglable que d'un coter j'ai donc fait une piece pour le ralonger:

507526prepa_090.jpg

962351prepa_091.jpg

ensuite, le probleme de la plaque pour fixer le pont avant à été, résolu, un morceau de tole de 30mm usiner en fraiseuse par un copain et le tour est jouer:

800036prepa_092.jpg

3912sauvegarde_373.jpg

656747sauvegarde_374.jpg

donc le pont est fixer, apres j'ai monter le double amortisseur de direction skyjacker:

555807sauvegarde_375.jpg

937721sauvegarde_376.jpg

392092sauvegarde_377.jpg

j'ai ensuite racordé la direction au boitier de direction, aligné le volant et régler le parallélisme. J'ai enssuite monté les amortisseurs:

914817sauvegarde_378.jpg

298744sauvegarde_379.jpg

826408sauvegarde_380.jpg

J'ai ensuite branché les durites de freins:

853159sauvegarde_381.jpg

ne pouvant pas refixer la barre stabilisatrice sur le nouveau support car je n'ai pas trouver de tarauds de 3/4 de pouces 10 filets au pouces, je l'ai donc enlever, on vera ce que ça donnera sur route sans, ce ne sera que mieux en TT, un jolis bebe quand meme qui fait sont poids!!!

426603sauvegarde_386.jpg

979940sauvegarde_387.jpg

J'ai aussi changé mes durites de dégazage de ponts car elles était trop courte:

455490sauvegarde_388.jpg

698211sauvegarde_389.jpg

837103sauvegarde_390.jpg

Voila pour aujourd'hui, la fete du travail :mrgreen: , ba moi j'ai bien travailler, je suis content de moi!!
le train avant est terminé, il ne reste plus que les graissage et à remplir le pont d'huile, je suis maintenant coinçé car j'ai un cylindre de roue qui est mort, je vais donc en commander deux lundi et je pourait finir le train arriere.

voila pour les news pour ceux que ça interresse, n'hésiter pas a laisser des commantaire, ça fait plusieur jour que je met à jour les travaux sans aucun commentaire :!: :!:
peut etre que je met trop de photos :!:
enfin je vois que le post est regarder c'est deja ça, je sais que ce n'est pas un 4X4 courant donc peut etre que ça interresse moins de monde :roll:

dis toi une bonne chose c'est que meme si on ne te reponds pas tout le monde attends la suite avec impatience surtout quand on voit le matos utilisé ainsi que la qualite de realisation des travaux!!

ce qui fait justement un petit plus c'est que ce n'est pas un vehicule courant!!!

encore bravo

Beau travail :!:

Pour les barres stab, perso ça fait un an que je roule sans et faut juste pas oublier que tu les as plus...
La tenue de route est plus aleatoire et faut oublier la conduite sportive.
Par contre en TT :mrgreen:

Super :)

Par contre je suis un peu surpris par le montage du double amorto de direction, je trouve la conception étrange et "légère", et surtout, très exposée.

Salut,

c'est vraiment du beau boulot et le résultat final risque d'être terrible avec la rehausse et surtout la monte pneumatique + jante qui va vraiment bien le finir :Super14:
Fait péter les toffs y'en a jamais assé surtout pour voir un joli Chevy comme le tiens :wink:

@+Seb

Merci pour les encouragements.

Aujourd'hui soudure des support d'amortisseurs sur le pont arriere et un petit point de soudure sur la ralonge du cable de frein à main pour que ça ne s'ouvre pas.

J'ai commandé aujourd'hui les cylindre de roue pour pouvoir finir le freinage du pont arriere.

voila pour aujourd'hui.
:D
712030qprepa_001.jpg

272403qprepa_002.jpg

200196qprepa_003.jpg

Beau taf
Dis moi après le Framéto tu as laissé brute ou as tu mis une peinture dessus du type époxy ou antirouille :?:

Manta21 a dit:
Beau taf
Dis moi après le Framéto tu as laissé brute ou as tu mis une peinture dessus du type époxy ou antirouille :?:

j'ai laisser brut, en séchant il devient noir, et vu que c'est cacher à l'intérieur du tambour!!
ça empechera de rouiller enfin pour la plaque du fond, sinon, il faudrait en passer sur chaque piece :mrgreen:

Super ton taff, je suis admiratif :wink:

Ps: juste une petite question ( un peu con) pourquoi as tu garder les freins a tambour ? Pourquoi ne pas etre parti sur 4 disques ? C'est juste par simple curiosité :oops:

Gui43 a dit:
Super ton taff, je suis admiratif :wink:

Ps: juste une petite question ( un peu con) pourquoi as tu garder les freins a tambour ? Pourquoi ne pas etre parti sur 4 disques ? C'est juste par simple curiosité :oops:

pour l'instant juste une question de budget, mais j'y pense pour la suite, ce serait surtout pour un gain de poids, car les tambours!!!! :!:

cool ça avance :D vite la suite
juste une remarque comme ça le framéto mets une coyuche de peinture dessus sinon ça rouille :oops:

La malice a dit:
juste une remarque comme ça le framéto mets une coyuche de peinture dessus sinon ça rouille :oops:

t'est sur de ton coup!!!!! :shock:
quand il seche ça forme une couche qui empeche l'air d'etre en contact avec la feraille donc ça rouille pas!!
mais s'il n'y a que ça je meterrais un coup de peinture :D

Micchevy a dit:
La malice a dit:

t'est sur de ton coup!!!!! :shock:
quand il seche ça forme une couche qui empeche l'air d'etre en contact avec la feraille donc ça rouille pas!!
mais s'il n'y a que ça je meterrais un coup de peinture :D
il me semble que ça ce barre quand tu le remet dans l'eau :oops:

beau boulot,ca se presente bien ton projet :wink:

frameto a recouvrir de peinture sinon ca sert a rien :mrgreen:

exact pour le frameto, ca se barre a l'eau...

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

Sa en impose et un bien beau bruit... 8-) 8-)

Rémy a dit:

Sinon bonne continuation, j'en ai croisé un deux fois ce soir avec lame sur pont et des pneux au moin 37 a vu d'oeil (son rétro était bien au dessus du toi du patrol).

d'origine les lames sont deja sur les ponts :wink:
par contre les lames travail à l'envers à l'avant d'origine, ce qui ne sera plus mon cas, regarde sur les photos:

Micchevy a dit:
Rémy a dit:

par contre les lames travail à l'envers à l'avant d'origine, ce qui ne sera plus mon cas, regarde sur les photos:

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/319804blazer_030.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/65931blazer_031.jpg[/URL]

Ok merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe au photo de départ :oops:

Toujours est-il que c'est monstrueu une fois bien chaussé et réhaussé :twisted:

Rémy a dit:
Micchevy a dit:
Rémy a dit:

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/319804blazer_030.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url3.hostingpics.net/pics/65931blazer_031.jpg[/URL]

Ok merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe au photo de départ :oops:

Toujours est-il que c'est monstrueu une fois bien chaussé et réhaussé :twisted:

oui c'est sur ça fait un joli bébé :!: :mrgreen: :twisted:

Retour