• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
Salut Micchevy ,

C'est moi Lionel on a parlé ensemble pour le blazer que je suis en train de préparer de mon cotè , j'ai une question tes ponts tu les a trouvé ou car moi aussi je vais peut ëtre changer les miens .
Merci d'avance pour le tuyau ( si tu en a un bien sur )
Lionel

Lionel a dit:
Salut Micchevy ,

C'est moi Lionel on a parlé ensemble pour le blazer que je suis en train de préparer de mon cotè , j'ai une question tes ponts tu les a trouvé ou car moi aussi je vais peut ëtre changer les miens .
Merci d'avance pour le tuyau ( si tu en a un bien sur )
Lionel

Salut, pour les ponts, je les ais acheter à un particulier, sinon pour en trouver essaye chez USA 1 pret de cannes, c'est chez eux que je me sert en piece, N° de tel 04 94 68 21 73.

si tu met les meme ponts que moi ( à savoir les ponts de K30) ça inclus plusieurs modif comme tu as pu le voir, srtout sur le pont arriere, support de lames à deplacer, refaire des plaques pour la fixation des lames, support d'amortisseur, arbre de transmission, cable de freins à main...

tu comptes mettre quoi comme taille de pneus?

des nouvelles du titi,

donc montage de la durite de freins rigide sur le pont arriere, remplissage d'huile du pont avant, tous les graissage du pont avant, mise en place d'un pneus pour voir ce que ça donne, et la :shock: d'une par c'est énorme et le deort est aussi énorme, d'autre part roue pendante, quand je braque elle passe à 2mm de l'aile!! Quand il sera poser sur ses roue ça ne passera pas alors en croisement de pont je ne vous raconte pas, donc cette aprem, j'ai sortie la disqueuse :twisted: et j'ai fait la fete à l'aile coter passager, demain je fait l'autre coter.

42386qprepa_004.jpg

796083qprepa_006.jpg

518549qprepa_007.jpg

899742qprepa_008.jpg

269331qprepa_009.jpg

751451qprepa_010.jpg

493931qprepa_011.jpg

717293qprepa_012.jpg

516852qprepa_013.jpg

880121qprepa_014.jpg

274414qprepa_015.jpg

413784qprepa_016.jpg

764741qprepa_017.jpg

voila pour aujourd'hui, le rendu est assez bon, je ne suis pas carrossier, j'ai souder la joue d'aile avev l'aile, je me suis bien amuser, mais ça a solidifier le tous, demain je fait l'autre coter, j'ai maintenant 1 metre d'ouverture en bas du passage de roue :twisted:

Salut Micchevy ,

Merci pour le tuyau pour les ponts , :lol: , en ce qui concerne les pneus je pense mettre du 38,5 / 15 / 15 ou 39,5 /13,5 / 15 .

A+ Lionel

EFly a dit:
1 metre... :shock: ènorme...
Bon travail :wink:

au plus bas j'ai meme 1m03 :D

Salut Micchevy ,

Merci pour le tuyau pour les ponts , , en ce qui concerne les pneus je pense mettre du 38,5 / 15 / 15 ou 39,5 /13,5 / 15 .

A+ Lionel

la oui il faut passer a des ponts plus gros, sinon gar a la casse!!

Husqy03 a dit:
ah ba sa rend bien le déport, c'est cool sa prend forme!!

oui c'est sure, mais ça rend mieux en vrais que sur les photos, ça va bien le faire avec les 4 roues :twisted: , un look trapus :twisted:

felicitations,super boulot,ça donne envie.
avec ça tu aura des capacités de franchissement impressionantes;vue la tailles des roues :shock: ,n'oublie pas le radiateur d'huile pour la boite auto,je vois sur le mien,je ne suis qu'en 33/12.5 et en TT ça chauffe 1 peu ;des fois 115°C avant enclenchement ventilo sur le radiateur boitoto.
bonne continuation.

Blaze 07 a dit:
felicitations,super boulot,ça donne envie.
avec ça tu aura des capacités de franchissement impressionantes;vue la tailles des roues :shock: ,n'oublie pas le radiateur d'huile pour la boite auto,je vois sur le mien,je ne suis qu'en 33/12.5 et en TT ça chauffe 1 peu ;des fois 115°C avant enclenchement ventilo sur le radiateur boitoto.
bonne continuation.

Salut, merci, j'espere bien que ce sera un bon franchisseur, j'avais un pick up K20 avant tout d'origine sauf les pneus 36X12,5X16,5 et ça allais deja tres bien alors la vu l'équipement ça devrais tres bien aller.
Pour la boite, il a deja été équiper d'un radiateur aditionnelle, il est placer devant le radiateur d'eau et je n'ai pas de ventilateur electrique, c'est encore la grosse hélice d'origine avec le viscocoupleur, ça tourne en permanence et ça brasse beaucoup d'air, donc pas de probleme de chauffe.

Pour le tiens si tu a un ventilo electrique et qu'il declanche à 115°, il faudrait voir a changer la sonde et en mettre une qui declenche plus tot :wink:

voila des nouvelles, j'ai enfin reçu mes cylindres de roue, j'ai remonté l'arbre de transmission avant et la probleme il touche la traverse de boite!!

j'ai donc rabaisser la boite de transfert avec des cales provisoir plus des rondelles pour trouver la bonne cotes, je ferai une piece à la cote plutart apres les essais

apres montage des cylindres de roues tant attendus, montages des tambours et purger les freins

enssuite j'ai mis les roulettes d'origine qui servirons pour le controle technique, elle sont plus legere et beaucoup moins de deport pour dessendre du pont, car je passe pas en largeur avec les grosse roue!! :shock:

et une fois dessendu, marche arriere, on enleve les petites roue pour faire place au grosses et la c'est magnifique :shock:

pourtant je suis pas petit , je mesure 1m83 :twisted:

voila, il ne me manque que l'arbre de transmission arriere qui est en cours de réalisation pour pouvoir le sortir dehors, je suis content ça lui donne un look d'enfers :twisted:

ouais bon pas mal, mais soit y faut mettre de la poussiere su les jantes, sit fau néttoyer la caisse!!! :mrgreen: :mrgreen:
bon je ais devoir fair un tour chez bientot pout y voir, bravo

Pouah ça en jette :shock: mais en croisement de pont t'es sur que cela ne frottera pas un p'tit peu? :roll:

TMP a dit:
Lionel a dit:
Salut Micchevy ,

Merci pour le tuyau pour les ponts , :lol: , en ce qui concerne les pneus je pense mettre du 38,5 / 15 / 15 ou 39,5 /13,5 / 15 .

A+ Lionel

si tu monte un 60 AV et un 14 bolt AR

tu ne poura pas mettre de jante en 15" ca ne passe pas ou alors modif

complete des freins (surtout a l'arriere)

MIC bravo beau boulo :Super14:

Il est vrais avec c'est pont c'est du 16 mini

Pour les croisement on vera, à l'avant ça devrait aller car j'ai retailler les ailes, et à l'arriere je pense que je vais devoir tailler un tout petit peut, faut que je le mette en croisement pour voir, mais je dois attendre d'avoir mon arbre arriere :mrgreen:

Super ton camion , j'espère que le mien rendra aussi bien , Mic j'ai peut être trouver des ponts de K30 pour le mien , mis a par les modifs donc tu m'a parlé , c'est quoi le problème avec l'arbre de transmission arrière ??
A+

Lionel a dit:
Super ton camion , j'espère que le mien rendra aussi bien , Mic j'ai peut être trouver des ponts de K30 pour le mien , mis a par les modifs donc tu m'a parlé , c'est quoi le problème avec l'arbre de transmission arrière ??
A+

ben le probleme c'est que le yoke du GM 14 bolts est plus gros, donc le croisillons ne monte pas coter pont, il nage dedans.

deux solution, couper le cul de l'arbre et souder un cul d'arbre de pick up K30, ou alors trouver un arbre complet de K30 M1008 par exemple et le racourssir, pour ma par je suis coinçé pour la premiere solution car le type de croisillons pour mon arbre d'origine n'existe plus, donc je dois trouver un arbre arriere de pick up et le faire raccourcir et équilibrer, deux croisillons neuf et le tour sera joué :mrgreen:
encore faut-il en trouver un, je cherche :evil:

Ou commander un croisillon avec 2 tailles differentes... :mrgreen:

J ai opté pour cette solution :wink:

Trucni73 a dit:
Ou commander un croisillon avec 2 tailles differentes... :mrgreen:

J ai opté pour cette solution :wink:

deja regarder et pas moyen de trouver mon bonheur, sur l'arbre il faut un croisillons avec les galets qui ont une rainure de circlips, et c'est introuvable!!!

417621sauvegarde_391.jpg

777505sauvegarde_392.jpg

Lionel a dit:
Salut Mic , le croisillion donc tu parle est ce que c'est ce genre là ( voir photos )

oui c'est ce genre la, si je soude un cul d'arbre de K30 il me faut ça coter boite et un plus gros coter pont, mais l'ideal serait un arbre de pick up a racourcir. car plus gros, deux croisillons identique de grosse taille et courant à trouver :D

Mic , je doit rapeller cette semaine pour mes ponts et en plus je peut (peut être avoir les arbres de transmission ( avant et arrière ) si tu veut on peu se téléphoner mes pour les numéros je préfèrerais en message privé ( si tu est d'accord bien sur )

A+

super beau boulot j'adore ce genre d'engin, pour tes croisillons tu as regarder du coté des machines agricoles ? et petite appartée c'est quoi cette lancia integrale vu sur une des photos ça aussi c'est le genre de plates qui n'est pas pour me deplaire

salut, la lancia c'est une voiture de rallye c'est une delta integral 2.0i 16v turbo, moteur preparer elle sort 260cv, elle est montée avec un pont court pour la course de côte, un joli petit bolide :mrgreen: :twisted:

voici les photos de l'arbre de K30

99443904_05_08_1630.jpg

Retour