[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
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merci à tous pour les compliments

alors aujourd'hui apres un petit retaillage des ailes avant et petite revision des freins, essais grandeur nature!! :mrgreen:

c'est comment dire..... c'est MONSTRUEUX, on a l'impression que rien ne va l'arreter ça grimpe partout au couple, j'adore, j'ai fait des essais avec les pneus gonfler condition route (2,5bar), ça va deja tres bien, et j'ai enssuite essayer à 1bar, c'est énorme, place au photo :twisted: :twisted: :mrgreen:

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voila, si je trouve comment on fait j'ai une video, mais faut que je trouve comment l'heberger :?

bon voila mon premier essais sur dailymotion, mais ça a perdu en qualitée:

http://www.dailymotion.com/video/xa1dmf_essais-blazer-1_auto

sinon la vidéo à telecharger s'ouvre avec VLC player ou quicktime:

http://www.megaupload.com/?d=3RVY8SIU

si quelqu'un à une astuce pour les video, j'ai un peut de mal!! :!: :?
 

Fichiers joints

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BRAVO !!! superbe ton blazer , mais a mon avis pour etre "a l'aise " je sais pas si il vas pas faloir que tu tailles encore un peu dans les ailes ...
 
il a raison, car entre les essai en statique et ceux en dynamique, il y a toujours une différence, coupes encore un peu les ailes :wink:
 
Rul a dit:
il a raison, car entre les essai en statique et ceux en dynamique, il y a toujours une différence, coupes encore un peu les ailes :wink:

j'ai passer ma journée à faire des essais dynamique, les photos que vous voyer sont juste des pose photos, à l'arriere pas de blem, en croisement maxi des deux coter ça passe.

à l'avant, en croisement maxi,ça touche encore si je veus braquer à fond, mais c'est deja moins génant qu'avant, mais faut que je retaille encore, mais je suis deja contre la paroie de la cabine, donc maintenant, ça va etre plus de boulot!! :twisted:
 
C'est enorme au sens propre et figuré, ça fait un gros engin en progression TT :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
C'est enorme au sens propre et figuré, ça fait un gros engin en progression TT :mrgreen:


oui c'est vrais, ça impressionne beaucoup de monde, tout le monde pense que ça passe pas mon pachiderme, que c'est trop gros, tros lourd, mais........ :twisted: :twisted: :twisted:

regarder et apprécier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
t'en fait pas un peu trop ma petite cosette??, "les gens font rein qu'a ce moquer de mon gros titi"!!!
bon pose ton fardeau!!
lol :dejaout:
serieux il a de la gueule , je vais verifier sa de mes propre yeux!
 
r

Salut Mic ,

T'as pas perdu de temps a ce que je vois , bravo pour tout le boulot que tu a fait , il est superbe ton TITI :mrgreen:

Quand le mien sera fait il faut que l'on se tire une bourre ensemble .

Encore bravo

A+ Lionel
 
waouh,à mon avis,tu va envoyer du lourd en TT,quand je vois ou je passe avec le mien.
garde quand meme toujours un oeil pour les passage en sous bois,des fois je suis pénalisé à cause des branches basses,je fais un peu d'elagage!!!!!!!!!
super boulot quand meme.
 
Re: r

Lionel a dit:
Salut Mic ,

T'as pas perdu de temps a ce que je vois , bravo pour tout le boulot que tu a fait , il est superbe ton TITI :mrgreen:

Quand le mien sera fait il faut que l'on se tire une bourre ensemble .

Encore bravo

A+ Lionel


pas perdu de temps, ba oui faut bien faire des essais pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, et j'ai encore des modifs à faire.

je dois encore tailler les ailes avant, j'ai regarder ça de pret et je vais adopter une maniere radical :twisted: :twisted:
j'ai tordu un amortisseur de direction en dessendant d'un bloc de pierre qui devait bien faire une tonne, il c'est mis à rouler sous le 4X4 et ma attraper la tige de l'amortisseur de direction, je vais essayer de le detordre, il n'est pas beaucoup tordu.

il sont un peut trop exposé mais je ne sais pas comment les mettre autrement, et pas question de les enlever, car c'est tres efficace.

enfin j'essaye de finir de le mettre au point pour que tout aille bien pour le rassemblement :mrgreen:
 
Landy a dit:
Rhaaa comenkilétrobo :shock: :mrgreen:

l'orange des ponts avec la robe noire, ça fait super

prochaine étape : les Rockwell

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chev...cks?hash=item35a29e797d&_trksid=p4506.c0.m245

:mrgreen:


oui ba je vais attendre un peut avant de mettre des rockwell!! :shock:
je vais deja m'amuser un peut avant et le finir deja car j'ai encore plein de chose à faire dessus :mrgreen: :twisted:





des news du blazer:

donc apres le rassemblement, je peut en conclure que c'est un tres bon franchisseur, il passe partout, sur le terrain, tout ce que j'ai essayer je suis passer, et j'ai essayer les choses les plus dure ou il n'y avait pas de risque de faire de la carrosserie.
montée impossible, monté de l'enfers, les alligators dans tous les sens, et tout les passages simpa avec de gros croisements, toute la zones des bois au fond du circuit. tout est passer je suis super satisfait.
J'ai fait 90% des passages au ralenti sur le couple, c'est enorme :twisted: , ce moteur va vraiment bien en TT :twisted:

J'ai pu noter qu'il faut que je retaille encore les ailles ça frotte en condition extreme, la direction qui est un peut legere, je pense opter pour une direction PSC à l'avenir.

je suis super satisfait des pneus, du moins sur la roche et le sec, pour la boue on vera cet hiver!! :twisted:


donc sinon, j'ai installé la glaciere electrique entre les sieges, juste avant le rassemblement, ça fait office d'accoudoir et la boisson et le casse-croute reste bien au frais :twisted: :

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enssuite j'avais des petits soucis pour atteler ma remorque apres la réhausse, l'essieux avant ne toucher plus le sol :mrgreen: :shock: , donc j'ai fait venir un "hitch ball mount" droper de 8" pour que la boule retrouve une hauteur correct:

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voila pour le moment, la suite au prochain episode :twisted: :mrgreen:
 

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salut,

Peux tu me donner la dimension du carré du " machinhitch ball mount" :mrgreen: :mrgreen: je veux en faire 1 et voudrais tomber dans les même dimensions :wink:


A+
 
Micchevy a dit:
le carré fait 2" :twisted:

c'est tres pratique un axe et une goupille et hop c'est enlever.

ATTENTION, ne pas mettre n'importe quoi comme axe, c'est prevu pour c'est pas un acier banal, tout comme le carré c'est pas du tube de serrurerie ordinaire c'est de la serie lourde, (plus épais).
mais largement fesable, sinon on trouve tout au states :twisted: :

http://shop.easternmarine.com/index.cfm?fuseaction=catalog.catalog&categoryID=212

http://www.etrailer.com/

voila si ça peut t'aider



salut michevy,peut tu me dire le prix de revient en france livrer chez toi
stp

merci

seb
 
Looping63 a dit:
Micchevy a dit:
le carré fait 2" :twisted:

c'est tres pratique un axe et une goupille et hop c'est enlever.

ATTENTION, ne pas mettre n'importe quoi comme axe, c'est prevu pour c'est pas un acier banal, tout comme le carré c'est pas du tube de serrurerie ordinaire c'est de la serie lourde, (plus épais).
mais largement fesable, sinon on trouve tout au states :twisted: :

http://shop.easternmarine.com/index.cfm?fuseaction=catalog.catalog&categoryID=212

http://www.etrailer.com/

voila si ça peut t'aider



salut michevy,peut tu me dire le prix de revient en france livrer chez toi
stp

merci

seb

tous frais payer il me revient à 75€ livrré chez moi, je suis passer par un intermédiaire qui vit au states.il y a plus chers de frais de port que la piece car ça pese un peut. :wink:
 
salut Mic , tu vois comme tu m'avais parlé du site , finalement je me suis inscrits , et ca a l'aire cool ,

j'me lasse pas de regardé les photos de ton K5 , normalement la preparation du mien va commencé dans les semaines a venir , je te tiendrais au courant et je vais essayer de me renseigné pour trouver des ponts GM 12 bolt mais je pense que je vais avoir du mal

aller a + et encore chapeau pour ta prepa , c'est simplement énorme
 
Thierryben a dit:
salut Mic , tu vois comme tu m'avais parlé du site , finalement je me suis inscrits , et ca a l'aire cool ,

j'me lasse pas de regardé les photos de ton K5 , normalement la preparation du mien va commencé dans les semaines a venir , je te tiendrais au courant et je vais essayer de me renseigné pour trouver des ponts GM 12 bolt mais je pense que je vais avoir du mal

aller a + et encore chapeau pour ta prepa , c'est simplement énorme


merci et bienvenue sur le forum, tu a bien fait de t'inscrirs, tu vera il est super ce forum avec de super prepa quelque soit les marques et il y a plusieurs chevy :D




edit donc:

j'ai reçu mes sieges bacquets, ils sont tout beau, il n'y a plus qu'a les monter, ils sont basculant et inclinable et livré avec glissieres.
Je les ai pris en tissus noir et orange pour rester dans les ton de couleur noir et orange que j'ai choisis pour le blazer :twisted:

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Ils sont sympa ces bacquets mais quid du maintient latéral ?

Tu les as essayés à blanc sans montage ?

(désolé c'est peut être un poil tôt mais je cherche des bacquets plats comme les tiens pour une plate mais qui gardent un gros maintient latéral )


Merci d'avance pour tes impressions :mrgreen:
 
Le probleme des SV a ce que j'ai entendu, c'est pas le maintien quand tu t'assoies dedans la premiere fois, mais leur durée de vie pour le moins... Très courte, surtout pour des vehicules rehaussés ou quand on descends on a tendance a "casser" le maintien lateral des jambes...
 
pour la durée de vie c'est un peut tot pour en jugée, je trouve le maintient lateral tres bon, j'ai eu l'occasion de les essayer dans un 4X4 sur le stand de freeway lattitude au trial camion à montalieu.le mec m'en a dit que du bien (forcement c'était le vendeur).
ce qui m'a séduit c'est leur look, un bon maintient, et le prix 299€ les deux siege avec glissierre pour des siege inclinable et rabatable qui sont souvent plus chers.



edit:

bon ça y est les bacquets sont montés :twisted: c'est jolis un peut ferme, mais un bon maintient. je vais faire des bornes ce week, je vous dirait ce qu'il en est :D

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et je viens de coller la banniere pirate4X4 que j'ai gagner ça ce marie bien avec le reste du orange :twisted:

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Ta monté tes sieges a l'envers :mrgreen: Les levier de bascuelement c'est gauche et droite... :mrgreen:

En tout cas ça presentes bien :wink:
 
The Bargeots a dit:
Ta monté tes sieges a l'envers :mrgreen: Les levier de bascuelement c'est gauche et droite... :mrgreen:

En tout cas ça presentes bien :wink:


ERREURE chef ils sont du bon coter, ils on deux levier chacun :mrgreen:
tres pratique d'ailleurs. :wink:

en plus on le vois sur les deux photos vu de derriere, il va falloir passer au lunettes :mrgreen:
 
Micchevy a dit:
en plus on le vois sur les deux photos vu de derriere, il va falloir passer au lunettes :mrgreen:

Me semblais bien après avoir posté :oops: :mrgreen:
Pour les lunettes j'ai deja ça, si après un nettoyage ça persistes, je vais voir de prendre les jumelle dans les patrol :mrgreen:
 
Euh que te dire si ce n'est que je sens poindre une once de jalousie :mrgreen: ...top moumoute le BB .....tu peux me rappeler ton age et ta profession :shock:
 
Buzz a dit:
Euh que te dire si ce n'est que je sens poindre une once de jalousie :mrgreen: ...top moumoute le BB .....tu peux me rappeler ton age et ta profession :shock:

Euh.... 25ans et je suis agent de maintenance en mecanique industrielle :!: :!:

Pourquoi :?:

faut pas etre jaloux mon gars, tu peut faire la meme chose, je l'ai bien fait :mrgreen:
 
Juste pour savoir et voir si il y'a un espoir pour moi car je suis plutot ceinture noir de broches dans les doigts en mecanique :mrgreen:

Respect :Panneau17:
 
The Bargeots a dit:
Micchevy a dit:
en plus on le vois sur les deux photos vu de derriere, il va falloir passer au lunettes :mrgreen:

Me semblais bien après avoir posté :oops: :mrgreen:
Pour les lunettes j'ai deja ça, si après un nettoyage ça persistes, je vais voir de prendre les jumelle dans les patrol :mrgreen:

et si ça suffit pas faut envisager le chien directement.. :mrgreen: :mrgreen:
 
super la prepa 8-) , as-tu renforcé le chassie au niveau du boitier de direction? :wink:
Car il aime bien se fendre a cet endroit là, je me suis réalisé des renforts pour mieux maintenir le boitier de direction.

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Camo a dit:
super la prepa 8-) , as-tu renforcé le chassie au niveau du boitier de direction? :wink:
Car il aime bien se fendre a cet endroit là, je me suis réalisé des renforts pour mieux maintenir le boitier de direction.

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merci

non je n'ai pas modifier ni renforcer le chassis a cet endroit

aurais-tu plus d'info et des photos prises sur le véhicule.

j'envisage dans l'avenir de monter une direction PSC ( pompe HD, boitier HD, et vérin hydraulique d'assistance)
et de passer la barre de liaison au dessus des lames et envoyer la barre qui part du boitier à la roue coter passager au lieu du coter conducteur.

fait nous une petite présentation de ton véhicule :wink:

je suis toujours preneur d'info pour l'amélioré :twisted:
 
super je te remerci, je vois mieux maintenant comment ça ce monte.

et géniale c'est le meme systeme de direction que je veut monter, barre au dessus des lames et direction avec vérin hydraulique d'assistance.

c'est cool ça me permet de bien visualiser comment tout ce positionne.
sauf que je ne reprendrais pas le vérin sur la coquille de pont :wink:
 
belle prépa, je trouve que les coquilles de ponts peint ça fait super bien. quand on regarde les jantes on voit la peinture refléter c'est sympa.
bon courage pour la suite.
 
Micchevy a dit:
super je te remerci, je vois mieux maintenant comment ça ce monte.

et géniale c'est le meme systeme de direction que je veut monter, barre au dessus des lames et direction avec vérin hydraulique d'assistance.

c'est cool ça me permet de bien visualiser comment tout ce positionne.
sauf que je ne reprendrais pas le vérin sur la coquille de pont :wink:

je ne sais pas si tu as vu pignon de sortie du boitier de direction, il a des cannelures tout au tour et le tien est un ex-Army donc faudra le changer...

Le numéro 10.590 sur l'image est celui don tu aurai besoin avec écrou de serrage

steering_gear_power.jpg
Ainsi que le bras
398127.gif
 

Fichiers joints

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    steering_gear_power.jpg
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PSC fait un kit complet avec pompe HD, boitier HD et vérin hydraulique d'assistance, les raccords, les tuyaux, le reservoir etc... :twisted:

donc oui tout sera changer, il manque juste le pitman, à voir si celui d'origine ce monte, sinon ce n'est pas introuvable.

et j'en profiterais a ce moment pour renforcer le chassis en m'inspirant du kit que tu m'a montré :wink:

http://www.pscmotorsports.com/sk325-8087-gm-w-4x4-steering-gear-p-498.html

487059SK_325_sm_MED.jpg
 

Fichiers joints

  • 487059SK_325_sm_MED.jpg
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Pour le pitman je pense que c'est trouvable, la sur l'image il est caché par la pompe, je pense avoir trouvé de quel année ou quel model cela pourrait être. :roll: Année 70 et 2WD

0810_4wd_07_z+1971_chevy_blazer_k5+steering_box.jpg

0810_4wd_04_z+1971_chevy_blazer_k5+dana_60_front_axle.jpg

ordxover.jpg
 

Fichiers joints

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