• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début

Micchevy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Alors voila je me lance pour vous présenter mon blazer et les modifs que je vais lui faire :twisted:

Donc il s'agit d'un chevrolet blazer de 1985 ex army
le moteur est un V8 diesel de 6,2D atmo 155cv et 340nm de couple à 2000tr/min
La boite auto est une TH-400
le transfert est une NP208
les ponts actuel sont des GM 10 bolts (équivalent à un DANA 44) avec un glissement limité dans le pont arriere.
suspenssion à lames et la taille des pneus d'origine est 31X10,5X15

Voila pour ce qui est de la présentation du véhicule encore strictement d'origine

voila la bete

passage de roue avant

passage de roue arriere

arriere du véhicule

pont avant

pont arriere

donc avant d'ataquer les modif, j'ai fait quelque test de croisement pour pouvoir mesurer ses croisement, eh bien j'ai été surpris ça ce debrouye pas mal pour un véhicule à lames tout d'origine et avec la barre stab à l'avant :D

La malice a dit:
un gros BB :D dit je croyais que la np 208 étais que sur la TH 700 :oops: :?:

Pas sur les model militaire, et ils ont systematiquement la TH 400, tu ne trouve la TH 700R4 que sur les civils car elle est plus fragile (l'overdrive)
la TH400 est une bonne boite qui encaisse pas mal de couple, elle a c'est defaut aussi, il lui manque une 4 ème et elle chauffe facilement, il faut donc lui mettre imperativement un radiateur d'huile

Donc pour la liste de la prepa:

Moteur:

Je le laisse d'origine car suffisant, je veus qu'il reste fiable et qu'il garde ça faible conso pour un moteur de cette cylindrée, je pense juste modifier l'arrivée d'air, la deplacer dans un premier temps et peut etre faire un snorkel pour la suite

Transmission:

les ponts sont deja assez gros mais pas pour la taille de pneus que je vais mettre donc ils vont faire place a des ponts provenat d'un chevrolet K30 à savoir un DANA 60 pour l'avant et un GM 14 bolts pour l'arriere avec autobloquant detroit locker d'origine

suspenssion:

un kit +4 pouces superlift, et double amortisseur de direction skyjacker

Jantes:

5 mickey thompson classic 2 en 10X16 ET-27 alu finition poli

Pneus:

5 maxxis creepy crawler en 38,5X14,5X16

Aménagement extérieur:

Parchoc maison avant et arriere
Treuil Ramsey 8000lbs
porte roue de secours sur parchoc arriere
protection de bas de caisse
Phare de recule

Aménagement intérieur:

CB
Glaciere entre les sieges
siege baquet(plus tard)
Compresseur 24l 220V ( ba oui gros pneus et pas de place pour un compresseur de clim)
Convertisseur 12V 220V 3000W
2 jerrican un de 20l et un de 10l
Tirroir de fond de coffre pour ranger le matériel

Voila pour le moment, quand tout ça sera fait je serait deja tres heureux :D

Hi

C'est vrai qu'il y a une sacré base pour faire quelque chose d'amusant.

Salut,

Donc voici quelques photos des pneus

à coter du 31 d'origine

à coter de ma super 5 en 155/70 R13 :mrgreen:

ou dans le coffre de la 106 :twisted:

Bref de bien jolis pneus de 40 kg chacun!!!

Voici les ponts:

le GM 14 bolts

Le dana 60

Hier j'ai dessoudé les support de lames du GM 14 bolts pour les resouder au bon écartement car la largeur du chassis est différente à l'arriere sur le blazer par rapport au K30, pour le pont avant il ne devrait pas y avoir de modif la largeur semble etre identique

Voila l'entraxe devrais etre bon

Un jeune de 24 piges en 106, je connais ça moi, le seul hic c'est qu'il me manque l'autre moitié du garage :mrgreen:

Super :)

Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvé ou ton blazer, et si encore moins indiscret, à quel prix ?

Va être magnifique cette engin :shock: l'autre jour j'en ai entendu un tourner... ça fait bruit plus que magnifique, surtout pour un diesel :shock:

Cool plein de beau matos ça va etre un beau bébé avec les 38.5 et pas trop flague par rapport au gabarit du véhicule j'adore :D

Landy a dit:
Un jeune de 24 piges en 106, je connais ça moi, le seul hic c'est qu'il me manque l'autre moitié du garage :mrgreen:

Ah toi aussi ta que la 106 :mrgreen: :mrgreen:

Excellent ton jouet, je vais suivre ton post de pret :wink:

chapeau pour ton acquisition,

je languis de voir les fotos de ta prepa.
a une certaine epoque ,j'avais faillit me lacher grave sur le mien,mais pour diverses raisons j'ai renoncé,dont une qui à beaucoup compté concernant la hauteur,quand je fait des randos par chez moi,parfois il faut que j'evite certaines zones meme en repliant les phares de toit .je confirme tes dire au sujet de la boitoto,c'est vrai que ça chauffe vite,le rajout du radiateur/ventilo est indispensable .
un détail d'importance qui n'a pas du t'echapper concernant le freinage,c'est du liquide à base de silicone .
pour ton futur eventuel snorckel,sur le mien obligé d'en fabriquer en double diametre 60mm,un seul pas suffisant .
bon courage pour la suite et bon délire.

Fred_79 a dit:
Super :)

Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvé ou ton blazer, et si encore moins indiscret, à quel prix ?

Salut, je l'ai acheter à ST malo a un particulier, je l'ai payer 6000€ dans l'état que tu le vois sur les photos :D

Guitroleur a dit:
Va être magnifique cette engin :shock: l'autre jour j'en ai entendu un tourner... ça fait bruit plus que magnifique, surtout pour un diesel :shock:

ça fait un bruit de camion :twisted:

Gui43 a dit:
Landy a dit:

Ah toi aussi ta que la 106 :mrgreen: :mrgreen:

Excellent ton jouet, je vais suivre ton post de pret :wink:

Il faut bien une tite voiture pour aller au taf!!

Blaze 07 a dit:
chapeau pour ton acquisition,

un détail d'importance qui n'a pas du t'echapper concernant le freinage,c'est du liquide à base de silicone .
pour ton futur eventuel snorckel,sur le mien obligé d'en fabriquer en double diametre 60mm,un seul pas suffisant .
bon courage pour la suite et bon délire.

J'ai du zapper le détail du liquide de frein, c'est quoi l'histoire du silicone, tu peut t'expliquer ça peut etre utile, tu à des photos du tiens? merci :wink:

Micchevy a dit:

Ouah :shock:

J'ai jamais vu tourner un engin pareil avec ce moulin, sa doit bien aller pour le trial et le franchissement :shock:

Pim33 a dit:
Micchevy a dit:

Ouah :shock:

J'ai jamais vu tourner un engin pareil avec ce moulin, sa doit bien aller pour le trial et le franchissement :shock:

oui ça va tres bien d'autant plus que 80% du couple est dispo dès 1200tr/min apres faut pas oublier que le véhicule d'origine fait 2T3 et que une fois que je l'aurais finis, il devrais faire entre 2T7 et 2T8 :?

maisc'est quand meme un tres bon franchisseur et je compte bein l'utiliser pour ça :twisted:

Vous etes des passionnée de ces véhicules dans l allier, regarde ce que je viens de trouver sur le net , il as l air bien sympa :wink:

j'espere que j'arriverai encore a te suivre...lol avec le disco, que des que je m'attaque au range...argh on vas tailler les cailloux!!!!!cool!!!

salut à toi blazeriste!!!!!

oui,alors concernant le liquide de frein,surtout ne pas melanger celui à base de silicone avec du mineral,destruction de tous les joints du circuit ,bonjour galere. :cry:
à l'epoque ,l'armée americaine mettait ce genre de liquide car il est conçu pour les véhicules roulant peut,il ne se charge pas en humidité comme le mineral.théoriquement on a pas besoin de le vidanger.
perso ,j'en ait commandé chez us truck's en 2005,;chez eux il a comme référence UST SIL1 et je l'ait payé à l'époque 30 € HT le litre.tu doit pouvoir en trouver ailleur sur des sites US peut etre ROCKAUTO.
pour les photos du mien,elles sont dans le forum du site, rubrique vos véhicules,titre:presentation de mon blazer k5.
en regardant de pres tes photos,je vois que tes lames avant on la meme gueule que les miennes,legerement avachies,je suis en train de reflechir à la pose d'une ou 2 lames en plus pour rebander tout ça .j'aimerais bien moi aussi poser un treuil ,mais vu le poids sur l'avant ,réparation des lames prevue d'abord.
concernant la taille des pneus,moi je suis en MUD 33/12.5/15,et je constate que sur autoroute et suivant l'intensité de la rando,la direction assistee monte en T°.à surveiller donc.
je suis à ta dispo suivant mes compétences si tu a besoin.@+

Blaze 07 a dit:
salut à toi blazeriste!!!!!

oui,alors concernant le liquide de frein,surtout ne pas melanger celui à base de silicone avec du mineral,destruction de tous les joints du circuit ,bonjour galere. :cry:
à l'epoque ,l'armée americaine mettait ce genre de liquide car il est conçu pour les véhicules roulant peut,il ne se charge pas en humidité comme le mineral.théoriquement on a pas besoin de le vidanger.
perso ,j'en ait commandé chez us truck's en 2005,;chez eux il a comme référence UST SIL1 et je l'ait payé à l'époque 30 € HT le litre.tu doit pouvoir en trouver ailleur sur des sites US peut etre ROCKAUTO.
pour les photos du mien,elles sont dans le forum du site, rubrique vos véhicules,titre:presentation de mon blazer k5.
en regardant de pres tes photos,je vois que tes lames avant on la meme gueule que les miennes,legerement avachies,je suis en train de reflechir à la pose d'une ou 2 lames en plus pour rebander tout ça .j'aimerais bien moi aussi poser un treuil ,mais vu le poids sur l'avant ,réparation des lames prevue d'abord.
concernant la taille des pneus,moi je suis en MUD 33/12.5/15,et je constate que sur autoroute et suivant l'intensité de la rando,la direction assistee monte en T°.à surveiller donc.
je suis à ta dispo suivant mes compétences si tu a besoin.@+

donc tu veus dire que meme si je vidange tout mon circuit de frein je ne peut pas mettre du liquide standard?
Pour les lames à l'avant c'est normal c'est comme ça d'origine, elle travail à l'envers.
Pour la direction on va voir, mais je pense que par la suite je monterait une direction PSC avec vérin car avac les 38,5 en TT je pense que ça va pas le faire!!
je te remercie :wink:

Retour