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    Besoin de votre aide!

[Toyota] Mon Toyota 80

Barsi

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
je vous présente mon 80:iconfused:, et quelques piéces que j'ai réalisé:redface:, mais c'est clair que ça n'arrive pas à la cheville de vos protos:sad:
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Salut,

superbe HDJ80 !!!

c'était ironique quand tu disais "n'arrive pas a la cheville" :mrgreen:

c'est un travail soigné, réfléchit et en plus, réalisations inspirées d'Australie mais faites maison, bravo :Super14:
 
Salut,

mais pourquoi etre timide de montrer ce 80 ? Il est superbe et le boulot accompli est de haute volé, super propre, bravo.
Suis bleuffé par tes pièces, chapeau...
Tu es sur le bon forum :mrgreen:, rassures toi !
 
ben mon cochon, y déchire ton HDJ!! tu peux nous décrire un peu plus les transformation, et nous détailler les caractéristiques de la béte? dit les tirants en alu, tu les as réalisé entiérement a la fraiseuse conventionnelle?
 
Wooaaa!!! les pièces de malade que tu nous a fais là :shock: C'est magnifique vraiment chapeau :icon_cool:. Ah, la, la qu'est ce que je donnerai pas pour avoir ces compétences et le matos qui va avec, surtout en ce moment ou le proto n'avance pas :icon_frown:. En tous cas tu peut être fier de ton 80 car je pense pas qu'il y en ai beaucoup des comme ça :wink:.

@+Seb
 
c'est bien vrai tout sa

en plus au vue du matos et des competences...




faut pas que tu te mettes a faire un proto...

ou alors les acharnés du proto present ici vont tirer la gueule:affraid:
si c'est le cas hesite pas a balancer un max de photos
 
:affraid::affraid:
p'tin ça rigole pas l 'usinage des pieces !!!!!
:shock:
chouette 80 que tu as là .

:wink:
 
a ben sa cet un type qui sait travailler cet propre soigner esthétique et tout et tout je suis carrément dans ton délire de pouvoir faire le maximum de pièce sois même quand on a le matos bien sur.
mai tu véra ici il y a des gros bargeot de la meuleuse du marteau et de l'enclume qui avec pas beaucoup de matos arrive a faire des truc au top avec une fameuse méthode le compromis hun fab :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
en tout as belle machine que tu a la :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
:evil:P8070404.JPGP8070408.JPGP8070405.JPGP8030402.JPGP8070420.jpgPA100070.JPGP8070422.JPGPA100071.JPG

merci pour vos remarques:icon_rolleyes:
mon 80 a une rehausse de 180, ressorts king spring et amortos tough dog.
Mais avec une rehausse de ce type, des problémes assez récurants.
Le premier à régler était l'angle de chasse. Avant de me faire des tirants, j'avais fabriqué des plaques pour ratrapper ce satané angle, mais du coup c'est ma barre de direction qui ne se montait plus:icon_eek:, elle butait dans les tirants; pour y remédier , j'ai du réaliser une nouvelle barre plus haute, à la place des rotules d'origine j'ai utilisé des unibales, et tourné deux piéces qui me faisait gagner 20mm en hauteur.
Une fois monté sur le véhicule, c'était que du bonheur, il tenait sur la route, le véhicule n'était plus flou.
Ce qui m'a surpris : quand je cherchai à me renseigner sur se probléme de flou et de barre de direction, c'est que personne n'avait rencontré ces soucis, alors que soit disant ils avaient des rehausses de +180 :evil: , c'est à croire que je suis le seul blaireau à qui sa arrive:iconfused:.
Voila, mais comme mon métier est de faire de l'usinage, je me suis lancé dans la réalisation de tirants.
J'ai donc fait des plans à partir d'un gabari en bois, j'ai fait couper les tirants au jet d'eau car c'est du xc 48, un acier à forte teneur en carbone, et ensuite j'ai usiné les piéces sur une fraiseuse conventionnelle, et oui pas de numérique.

Un autre probléme: la transmission

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magnifique

un grand bravo pour ton travail !!! meme certain pros ne font pas mieux:redface:

et en plus c'est super propre comme montage ,on voit nettement la gamberge du monsieur

continue a envoyer des photos ,ca donne des idees:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a plus
 
superbe ton 80 c'est du grand taff ,soigné et propre whaaaoooouuuuu :icon_eek: :icon_eek:


ps: si tu réalise des tirants supérieur AR réglable de cette qualité pour un patrol gr fait signe :wink:
 
:affraid: ba toi alors tu reste dans la modestie quand tu parle , tu nous sort un travail propre et certaine piece dont personne encore sur le forum a fabriqué !!!!! continue ainsi c'est prometteur !!! :icon_cool:
 
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi sur mon Patrol avec une rehausse sensiblement la même (+17cm ressort), seul la barre de direction en ma pas posé problème sur le mien, mais pour le reste...
Pour la transmission, un arbre avec des croisillon grand angle devraient te solutionner le problème.
Ton arbre devra bien entendu avoir les chapes de sortie de boite et entrée de pont parallèles, le coulisseau devra avoir une course de travail plus important.
A moins que ça soit un problème de traverse qui gênes...
 
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Ca me rassure de voir que tu as rencontré aussi quelques problémes sur ton patrol:neutral:.
Pour la transmission, je me suis fait un arbre avant à double croisillons, mais j'ai fait une bourde:iconfused:, en prenant les cotes entre le pont et la boite de transfère, car la cote à été prise avec les tirants d'origine, alors que les nouveaux je les ai rallongés de 20mm, du coup j'étais bon pour faire une cale, mais c'est une erreure de jeunesse:wink:.
Autre chose au niveau du coût, je me suis rendu compte que ça revenait beaucoup moins chère d'en acheté un tout fait, parce qu'ils ont deux doubles croisillons, et tu te fais pas ch... à trouver quelqu'un qui te l'équilibre.
Alors du coup pour l'arriére j'en ai commandé un tout fait:icon_rolleyes:, c'est pas dans l'habitude de la maison, mais parfois il faut savoir fermer les yeux:redface:.
Pour ce qui est des tirants pour patrol, il y a sans doute moyen de faire, mais je n'est aucune idée des cotes pour ces bêbêtes là:lol:

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:Super14:Vraiment super, que du beau travail , propre , et tres bien realiser et reflechi . continue comme ça , felicitation .
 
C est un vrai plaisir de regarder tes photos ,et pour la lecture c est de meme !!!!!!

Il y a pas a dire ,tu est un bon !!!!
 
Chapeau bas Monsieur.
Beau véhicule, belles pièces travail soigné donc une bien belle réalisation.

A si j'avais un tour et une fraiseuse dans le garage :mrgreen: ca me rappel de bon souvenirs.

Tu nous à fait un prépa comme je les aimes.
 
slt

j'aime bien l'entrée en matière " n'arrive pas à la cheville de vos protos" TROP FORT

Timide et efficace

un boulot de tournage fraisage tip top...c'est en voie de disparition dans ma région:twisted:

Congratulation
 
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