• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] moteur prv v6

pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts

En fait cela dépend de ce que l'on recherche , le 5.2 j'en avais acheté un moteur , je lai revendu quand J'ai vu ce que ça donne dans des protos.
pour celui qui recherche des sensations fortes je maintien le conseil du v6 turbo qui n'est pas si compliqué a monter et encore moins a cabler électriquement. (les baptêmes sont faisables lol)
celui qui veut du couple et de la facilité de conduite qu'il monte un v8 ouiii :)

pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts

euuhhhh on par de moteur:icon_cool: pas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp :wink:

je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration:mrgreen:

euuhhhh on par de moteur:icon_cool: pas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp :wink:

je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration:mrgreen:

l'Amérique j'en rêve pas, et j'ai deux V8 US un pour faire du TT et l'autre avec lequel je roule tout les jours , mais ce n'est que mon choix, je force personne ! :MDR49:,

si j'avait les moyens et que je voulais me payer le moteur de mes rêve ce serait un 6BT cummins donc ta remarque en plus ne ne pas être pertinente, ne fais pas avancer le débat, restons constructifs et ne dérapons pas sur les attaques personnelles par manque d'argument.

les V8 us ne sont pas la seul solution bien sur ! il y a le 6 en ligne jeep, le 6 et le 4 BT cummins, le 6 en ligne Nissan, les V8 mercedes, les 6 en ligne toy, le V8 lexus, etc.... j'en oublie sans doute.

cependant si on veux faire du 4X4 et sauf erreur de ma part on recherche a FRANCHIR avec efficacité. si il y a du spectacle, tant mieux !!!

je ne vois pas en quoi faire rupter un 4 cylindre ou un V6 prévu pour une plate, ajoute au spectacle. c'est comme les burn en moto, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire toucher les calles-pieds de mon xr650r en supermot.

et je te rassure un ZJ en 5,9l avec une prépa hugues, ç'est aussi capable de donner des sensations ...
( pour parler du V6 PRV, j'ai même mis une branlée au 400m arrêté,a un vieux beau qui faisait le cake avec son A310 "préparée " a un mariage ou j'étais invité, il passait son temps a faire gueuler son moulin sur le parking et ça saoulait tout le monde, du coup je lui ai dis que je le prenais au 400 m avec ma jeep , il a relevé le défit en rigolant.... et je l'ai tordu... mais bon on s'éloigne du sujet...)

le fond du sujet , n'est pas la, encore une fois, on peut monter ce qu'on veux, le V6 PRV a passé la barre des 400 Km/h dans les hunaudière poussé a 800cv ..... c'est bien , mais ça n'en fait pas un bon moteur pour le 4X4....

le V12 ferrari est un bijoux, mais dans un 4X4 de franchissement, ça n'a aucun intérêt (y a qua voir le succès du LM2)...

je ne veux pas faire de débat, et vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même nier la réalité, mais ce moteur n'est en aucun cas optimum pour monter dans un 4X4.... il n'est pas coupleux en bas (selon les standards de 4X4), tourne comme une patate en dessous de 1800 trs ( a ce regime la, mon "bloc de fonte" retardé ...développe deja 230 cv et + de 250 N/m de couple ....:MDR49:)

pour le prix que va couter la conversion en V6 PRV, tu peux avoir 100cv de plus et le double du couple, expliquez mois en quoi ça nuit au spectacle ou a l'agrément de conduite?????

sans compter :
qu'en mettant le V6 a 6000 tr/m pour aller chercher des CV, a la reprise d'adherence, les ponts et les arbres vont adorer ça !!!!! prévoit un budget 1/2 arbre qui va avec....
en passage a gué, tu verra les turbo ça adore l'eau !
et quand tu va charogner a 5500 tr/m pendant 10 minutes, tu verra les palier de turbos vont adorer que tu cale....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin bref je suis con et je comprend rien.... faites comme vous voulez...

les anecdotes de pierre paul ou edge ne font pas avancer le schmilblic:on_sen_fou:

je suis pas un pro jeep mais il me semble que la cj7 avait un moteur renault type 852 ou j8s

donc le prv sur cette boite est plug and play:wink:

je voie pas qui vas s emmerder le plus des 2 :padrole.smileysmile

Dernière édition:
Petit illustration d'un PRV v6 3litres en action c'est pas mal non
juste après le passage du toy
http://www.youtube.com/watch?v=2MX4XBn4wCQ&list=PLG5QAJ8oBbSh_d1Lr36Mw2R54aAga_Oul

- - - Mise à jour - - -

l'Amérique j'en rêve pas, et j'ai deux V8 US un pour faire du TT et l'autre avec lequel je roule tout les jours , mais ce n'est que mon choix, je force personne ! :MDR49:,

si j'avait les moyens et que je voulais me payer le moteur de mes rêve ce serait un 6BT cummins donc ta remarque en plus ne ne pas être pertinente, ne fais pas avancer le débat, restons constructifs et ne dérapons pas sur les attaques personnelles par manque d'argument.

les V8 us ne sont pas la seul solution bien sur ! il y a le 6 en ligne jeep, le 6 et le 4 BT cummins, le 6 en ligne Nissan, les V8 mercedes, les 6 en ligne toy, le V8 lexus, etc.... j'en oublie sans doute.

cependant si on veux faire du 4X4 et sauf erreur de ma part on recherche a FRANCHIR avec efficacité. si il y a du spectacle, tant mieux !!!

je ne vois pas en quoi faire rupter un 4 cylindre ou un V6 prévu pour une plate, ajoute au spectacle. c'est comme les burn en moto, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire toucher les calles-pieds de mon xr650r en supermot.

et je te rassure un ZJ en 5,9l avec une prépa hugues, ç'est aussi capable de donner des sensations ...
( pour parler du V6 PRV, j'ai même mis une branlée au 400m arrêté,a un vieux beau qui faisait le cake avec son A310 "préparée " a un mariage ou j'étais invité, il passait son temps a faire gueuler son moulin sur le parking et ça saoulait tout le monde, du coup je lui ai dis que je le prenais au 400 m avec ma jeep , il a relevé le défit en rigolant.... et je l'ai tordu... mais bon on s'éloigne du sujet...)

le fond du sujet , n'est pas la, encore une fois, on peut monter ce qu'on veux, le V6 PRV a passé la barre des 400 Km/h dans les hunaudière poussé a 800cv ..... c'est bien , mais ça n'en fait pas un bon moteur pour le 4X4....

le V12 ferrari est un bijoux, mais dans un 4X4 de franchissement, ça n'a aucun intérêt (y a qua voir le succès du LM2)...

je ne veux pas faire de débat, et vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même nier la réalité, mais ce moteur n'est en aucun cas optimum pour monter dans un 4X4.... il n'est pas coupleux en bas (selon les standards de 4X4), tourne comme une patate en dessous de 1800 trs ( a ce regime la, mon "bloc de fonte" retardé ...développe deja 230 cv et + de 250 N/m de couple ....:MDR49:)

pour le prix que va couter la conversion en V6 PRV, tu peux avoir 100cv de plus et le double du couple, expliquez mois en quoi ça nuit au spectacle ou a l'agrément de conduite?????

sans compter :
qu'en mettant le V6 a 6000 tr/m pour aller chercher des CV, a la reprise d'adherence, les ponts et les arbres vont adorer ça !!!!! prévoit un budget 1/2 arbre qui va avec....
en passage a gué, tu verra les turbo ça adore l'eau !
et quand tu va charogner a 5500 tr/m pendant 10 minutes, tu verra les palier de turbos vont adorer que tu cale....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin bref je suis con et je comprend rien.... faites comme vous voulez...

Les goûts et les couleurs

- - - Mise à jour - - -

Après j'aime bien le V8

http://www.youtube.com/watch?v=Ri-hPxtdsT4&feature=player_detailpage

pas vous:wink:

- - - Mise à jour - - -

Tout ça ce passe dans ma région, alors argiles bien grasses !

je pense plus que ce qui choisisse le v6 prv, c’est pas trop pour pour les performance pur en tt où il faut du couple a bas régime style v8 mais plus pour les style de pilotage que nécessite ce genre de moteur , avec un engin bien renforce au niveau pont , etc et pied lourd ( mais bien maitrise :mrgreen: ) c'est très impressionnant avec en plus le bruit super de ce moteur c'est le pied totale POUR MOI :mrgreen::wink:
en plus on trouve des prv pas chère maintenant et comme dit plus haut pas hyper compliquer a swaper et léger

histoire
premier prv achete 250 000km 150e
je vient d en acheter un autre 138000km 250e meme pas le prix d un 1300cm2 de samourai donc le choix

173cv a pas cher egale prv :MDR49: trouver moins cher avec autant de cv et je la ferme:wink:

histoire
premier prv achete 250 000km 150e
je vient d en acheter un autre 138000km 250e meme pas le prix d un 1300cm2 de samourai donc le choix

173cv a pas cher egale prv :MDR49: trouver moins cher avec autant de cv et je la ferme:wink:
VR6 :MDR49::smyley5:

et si tu veux des cv tu as de la pieces perfo a profusion jusqu'a la barre des 4 chiffres :mrgreen:

ben 100€ celui que j'ai mis en pièces :MDR49: ( d'accord c'est le petit 2.7 de 174 cv ) et autre avantage c'est compact comme moteur :MDR49::smyley5:
et c'est la base de beaucoup de moteur chez vw R32 R36 et les w

le prv compact bof
si tu veus un moteur compact
Le V6 ford cologne ( scorpio 2l9)tres tres tres solide sur ma CJ 5 super mais la voiture est pas lourde et tire tres court 'pas chere du tout
sur la CJ 7 du fiston on avait monté le V6 ford corsworth 205 ch un peu moins compact , les culasses sont plus grosses, par contre les montées en regimes trop rapides pour le TT
SUR MA cj 7 v8 CHEVROLET 350 ci BVA PAS BEAUCOUP DE PREPARATION5 PEUT ETRE 200 220 CH et la c'est top, tout au couple c'est sure ça fait pas tourner les tetes ( silencieux tres efficaces) mais ça passe quasi a tout les coups sans bourinner ( defaut ça consomme un peu mais pour le peu de kms à l'année)

le prv compact bof
si tu veus un moteur compact
Le V6 ford cologne ( scorpio 2l9)tres tres tres solide sur ma CJ 5 super mais la voiture est pas lourde et tire tres court 'pas chere du tout
sur la CJ 7 du fiston on avait monté le V6 ford corsworth 205 ch un peu moins compact , les culasses sont plus grosses, par contre les montées en regimes trop rapides pour le TT
SUR MA cj 7 v8 CHEVROLET 350 ci BVA PAS BEAUCOUP DE PREPARATION5 PEUT ETRE 200 220 CH et la c'est top, tout au couple c'est sure ça fait pas tourner les tetes ( silencieux tres efficaces) mais ça passe quasi a tout les coups sans bourinner ( defaut ça consomme un peu mais pour le peu de kms à l'année)

Salut,

Tout comme la Cj de mon géniteur un small block chevi 305 avec tout le couple en bas, et en gros 220 cv avec une toute petite prépa Edelbrock :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Gwen.

Yes , et avant de gonfler un bazard comme ça il va falloir reconsidérer les fondamentaux ,déja renforcer le bas moteur et de toute façon le villebrequin compte tenu de la pauvre qualité de son acier sera à modifier :wink:

IMG_2205m.png

et si tu parle d' augmentation du couple .....( va falloir bien vendre l'affaire à manman pour pouvoir faire péter les dollars :MDR49: )

maintenant ne dit on pas que la passion rend aveugle

Il y quelque chose de plus difficile que de s’en tenir à un régime alimentaire , c' est ne pas de l’imposer aux autres. ( Marcel Proust )

Fichiers joints

• IMG_2205m.png
    IMG_2205m.png
    875 bytes · Affichages: 1
Dernière édition:
salut , pour reprendre chris 32 , le proto noir et vert a bien un prv mais pas turbo , et la est toute la différence ! ! pour l'avoir conduit c'est un regal : tu roule au couple et qd tu as besoin chiwade tu appuies et voila ! c'est pour ca que j'ai pris un24v pour le mien , je n'ai rien contre les turbos , mais c'est pas mon style de counduite
apres il a plusieurs moteurs turbo : ex pour avoir vu la diff sur des LM entre un tct et un R21 . . .

comme v6 tu as les pr de 406 coupé , qui commencent a se toucher pas cher et beaucoup moins ouvert que le prv

Pour ma part ,ca me ferais bien chier d avoir une Americaine avec un moteur Renault !!!!!!! Achette un 4x4 Dacia

Ben écoute, y'as un max de gens qui roulent fort avec des Jeeps motorisées Renault :MDR49:

Je n ai jamais dit que les gens ne roulaient pas fort :iconfused:, je veux dire que c est dommage de rouler en Americaine avec un moteur Francais ,c est tous :icon_cool::icon_cool: apres la facon de conduire c est autre chose ,et la qualitee du pilote c est encore une autre histoire !!!

Dans un autre domaine , ce serais dommage d achetter une Harley et de mettre un moteur Japonais !!!

A chacun son opinion ,mais je respecte ceux des autres :wink:

En parlant d'histoire, ça n'a pas appartenu aux français à un moment :MDR49:
de ça tu parle ?

Par la suite, la compagnie Willys fusionna avec la compagnie Kaiser, puis cette dernière (Kaiser-Willys) fut rachetée par American Motors Corporation (AMC) en 1970. Suite à ses déboires financiers (qui n'étaient absolument pas dus à la division Jeep), Renault prend le contrôle d'AMC au début des années 1980. La marque a été reprise pendant quelques années par Renault qui a essayé d'en faire une tête de pont vers le marché américain. En 1987, AMC était à l'agonie et fut vendue à Chrysler. La division Jeep-Eagle fut immédiatement créée car, peu importe dans quelle compagnie il soit passé, le nom Jeep a toujours été très rentable et très populaire.

Elle est belle l histoire ,pas de quoi sauter en l air:icon_frown: Renault n a pas sauver Jeep :iconfused: cela confirme ce que je pense , une Jeep doit rouler avec un moteur Americain :wink:

Je respecte le choix de chacun ,le principale c est d y trouver son plaisir :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: moi mon plaisir ce sera un bon V8 dans mon Wrangler :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Je n ai jamais dit que les gens ne roulaient pas fort :iconfused:, je veux dire que c est dommage de rouler en Americaine avec un moteur Francais ,c est tous :icon_cool::icon_cool: apres la facon de conduire c est autre chose ,et la qualitee du pilote c est encore une autre histoire !!!

Dans un autre domaine , ce serais dommage d achetter une Harley et de mettre un moteur Japonais !!!

A chacun son opinion ,mais je respecte ceux des autres :wink:

Je ne parlais absolument pas du pilote mais de ce que les machines étaient capable d'endurer.

Si on suis ton raisonnement ont devrais plutôt se "ruiner" dans des ponts US plutôt que de poser des ponts japonais bon marchés ? Ou des moteurs Renault avec lesquels les gens ont sûrement plus d'expérience que sur les gros V8 US ? :iconfused:

Je suis désolé mais ça ne tiens pas debout si ce n'est sur le plan du sectarisme Jeeper : le bon vieux discours entendus 1 million de fois : " C'est pas US, c'est d'la merde "

Ce que dis Edge se tiens pour un crawler, mais comme dis Clément pour aller brasser des terres argileuses un moteur léger et bien tapé à fait ses preuves :mrgreen:

L'important c'est de prendre son pied en roulant peut importe la nationalité des pièces montées sur la bécane et c'est pour ça qu'on est sur Pirate :wink:

PS : Mettons que je me pointe avec un full tube avec un 454 LSX, Th700, Atlas, Rockwell et une calandre Jeep sur un rasso Jeep bien connus (suivez mon regard). Je correspond à leurs règles de 100% US mais dans ce cas ou est l'esprit Jeep ?

Je ne parlais absolument pas du pilote mais de ce que les machines étaient capable d'endurer.

Si on suis ton raisonnement ont devrais plutôt se "ruiner" dans des ponts US plutôt que de poser des ponts japonais bon marchés ? Ou des moteurs Renault avec lesquels les gens ont sûrement plus d'expérience que sur les gros V8 US ? :iconfused:

Je suis désolé mais ça ne tiens pas debout si ce n'est sur le plan du sectarisme Jeeper : le bon vieux discours entendus 1 million de fois : " C'est pas US, c'est d'la merde "

Ce que dis Edge se tiens pour un crawler, mais comme dis Clément pour aller brasser des terres argileuses un moteur léger et bien tapé à fait ses preuves :mrgreen:

L'important c'est de prendre son pied en roulant peut importe la nationalité des pièces montées sur la bécane et c'est pour ça qu'on est sur Pirate :wink:

PS : Mettons que je me pointe avec un full tube avec un 454 LSX, Th700, Atlas, Rockwell et une calandre Jeep sur un rasso Jeep bien connus (suivez mon regard). Je correspond à leurs règles de 100% US mais dans ce cas ou est l'esprit Jeep ?

A mon avis tu n as pas compris mes dernieres lignes :iconfused: que voici ;

A chacun son opinion ,mais je respecte ceux des autres :icon_exclaim::icon_exclaim: ce n est donc pas la peine de me faire un cour sur le sectarisme des Jeepers , je n ais auncun a priori sur les autres marques , je roule avec une Jeep ,je frequentes les rassos multimarques , ma derniers sorties etais dans la Haut Forrez avec un club d Auverlande , alors tu comprendra bien que j aime tous les 4x4 ,mais pour moi une Americaine dois le rester :wink: maintenant les gens qui monte des ponts de Patrol sur leur Jeep ,c est leur choix :icon_exclaim: et moi je ne le ferais jamais parce que c est mon choix :wink:

Grand bien t'en fasse :lol:

Mais en aucun cas je ne respecte pas ton opinion sur le sujet dans mon intervention :wink:

C'était mon mes 2 min coup de gueule du soir sur les jeepers avec lesquels j'ai eu un petit accrochage récemment :twisted:

Mais sinon je vois pas pourquoi un véhicules d'une certaine nationalité devrais le rester. Je suis en adoration sur les US en règle général mais ce sectarisme minable me gave .

Et si on prends le problème dans l'autre sens et que je greffe un 6BT ou un magnum dans un patrol cela te dérangerais autant ?
Sans déconner ! un Moteur US dans une Jap' !?! Sacrilège !

C'est comme si je greffais un poumon de Harley sur une Hayabuza ... Ou pire un freinage US (auto comme moto les Ricains savent pas freiner) sur un R1, bref chacun voit midi à sa porte :wink:

@GrODjib

merci ! tu me donne l'occasion de préciser et d'affiner ma pensée :

l'exemple des ponts de patrol est parfait !

pour nos contrée et sur une midsize (ZJ/TJ/CJ-petit toy-auverland - land chassis court, etc....) et a moins de vouloir faire un crawler 100% tubulaire avec un moteur de 500CV = les ponts de patrol est LA MEILLEURE solution :
a priori c'est presque aussi solide, voir aussi solide qu'un dana 60, il y'a plein de pièces, on peux l'upgrader avec des arbre renforcé etc...
et ça coute moins cher que du DANA 60 !!!!! et en plus c'est la bonne taille, les jantes son vraiment pas cher, il y a des frein modernes, bref C'EST TRÈS BIEN ADAPTÉ !

il n'y a pas a réfléchir, au USA si ils en avaient autant qu'ici et pour pas cher tout le monde monterais ça sur sa jeep....

si demain il y a un gars qui sort un kit d'adaptation a 100€ qui permet de monter les V8 lexus sur ton piège, ce sera une bonne solution pour l'instant même si on t'en donne un ce ne serait pas adapté...

pour moi l'histoire de base c'est pas du racisme anti PRV ça pourrais être un autre moteur pas adapté je te dirais la meme chose !
A part pour du rally dans un proto léger style 24 h de paris, IL N'Y A AUCUNE DISCIPLINE 4X4 OU CE MOTEUR EST ADAPTÉ!!!

C'est comme de dire que au lieux de monter des ponts de patrol il vaut mieux monter des ponts de 505 DANGEL , parce que ça a roulé au dakar et qu'en Afrique ça a fait ses preuves !

autre exemple = un moteur de hayabuza est hyper performant et solide, mais ce n'est pas un moteur adapté au 4X4 même si il y a des gars qui monte ça sur des samouraï .... c'est horrible : tout au rupteur et à l'embrayage... t'as l'impression d'être a un concentration de stunt, c'est a gerber !!!!

la preuve par l'image :

moteur de hayabusa , dégueulasse = http://www.youtube.com/watch?v=sPWVXUkuTNY

et la le 4cylindre diesel (eh oui il n'y a pas que les V8 dans la vie :mrgreen: ) : http://youtu.be/pxpHupQHxNo

après pour les bourbiers, ça tombe bien c'est ce que je préfère = c'est un des endroits ou mon enclume fonctionne le mieux!
léger c'est bien, mais dans le kloug si tu passe pas en premier, tu ne vas pas loin, une fois collé t'es collé !

dans les bourbier il n'y a que 3 choses qui compte = la taille/profil des pneus, le moteur pour les emmener en débourrant, les blocages pour ne pas patiner , le reste c'est de la flute...

par contre si tu as de l'inertie moteur grace un moteur coupleux ET puissant , en rentrant à la bonne allure, tu peux jouer à attendre le début de ralentissement pour souder parce que ton moteur ne s'assoit pas et qu'avec la boite auto, au pire tu peux tomber un rapport sans arrêter de souder... avec un moteur pointu et en boite manuelle, si tu n'es pas sur le bon rapport au bon regime, soit ton moteur s'assoit, soit tu n'as pas assez de vitesse de rotation de pneu pour débourrer les pneus... et si tu touche l'embrayage à ce moment la pour changer de rapport t'es mort, le véhicule s'arrête .... après c'est peut être parce que je suis mauvais et que tout les gars que j'ai déterré avec ma poubelle V8 devais l'être aussi. le problème est toujours entre le volant et le siège tu me dira, peut être que si ils avait pensé au V6 PRV ils aurais été sauvés !

bref essayer me faire croire que le V6 PRV en boite manuelle c'est mieux qu'un V8 ou n'importe quel grosse cylindrée allemande ou japonaise (voir même anglaise...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:) coupeuse et puissante, c'est de la mauvaise fois absolue....

encore une fois t'es pas obligé de prendre un V8 si ça te fais chier...

pour 300 € t'as un 6 en ligne = http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/573296547.htm?ca=12_s

ou la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/544721462.htm?ca=12_s

Pour 450€ t'as tout ce qui va autour en plus : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/563207821.htm?ca=12_s

Ça se monte direct dans une jeep, pas de bidouille, etc...

Tu veux des watt en plus? il y a pleins de gens plus compétent que moi sur ce forum qui peuvent te dire comment gagner 50 cv sur ce moteur pour peanuts....

Je ne te force a rien et je te dis juste qu'il y a au moins 10 solution au même prix, plus simple, et surtout PLUS EFFICACES dans une jeep .

je ne parle pas de goûts personnels, mais de FAITS ... encore une fois je me fais ch*** a essayer d'être constructif et à argumenter, alors si c'est pour répondre sur la taille de mon sexe , les présupposé complexe de petite enfance, ou l'hypothétique légèreté de vertu de ma meuf, ça n'a pas d'intérêt ... perso je m'en fous complètement du moteur que vous voulez monter.... mais je lutte contre les infos erronées sur le forum. dire que le V6 PRV est adapté au 4X4 en est une ... c'est peut être un très bon moteur pour autre chose si vous voulez ( et encore...) , mais maintenir qu'un V6 PRV est adapté au 4X4 c'est de la malhonnêteté intellectuelle -point barre-

Donc, dites que vous adorez ce moteur et que vous voulez absolument en monter un, dites que c'est votre rêve depuis toujours, mais par pitié n'essayer pas de faire croire a tout le monde que c'est le top, juste parce que vous avez ça au fond du garage et et que vous croyez avoir fait une bonne affaire en payant 300€ un V6 français dépassé, archaïque, creux en bas, et pas adapté au 4X4.

pour ce qui est de la participation de Renault chez jeep au niveau moteur on a vu ce que ça a donné =
le 2,1 l douvain diesel ( en fait un moteur essence transformé en diesel) : http://en.wikipedia.org/wiki/Douvrin_engine
ou le 2,5l VM ....

pour finir je vais conclure avec deux choses =

Les deux voitures parmi les plus Mythique, que le V6 PRV a sans aucun doute participé a transformer en parfait échec commercial = la DeLorean et la Venturi.

pour ceux qui parle anglais un article Wikipeda qui explique pourquoi un moteur V6 NE PEUT PAS ÊTRE EFFICACE :

http://en.wikipedia.org/wiki/V6_engine

Viens ici en hiver avec ton 5.2 D'ORIGINE et on en reparle.

Je te prépare un bidon d'essence, des allumettes et je t'amène à l'aéroport pour que tu puisses rentrer chez toi. :mrgreen:

tres bon ça :) le malentendu de edgrider vient de ce que l'on appelle faire du 4x4 ; pour moi cela va du rallye tt, rallye raid , trial , au rockcrawling . Et chaque discipline requiert un type de moteur , et le prv se rapproche plus du rallye tt et laisse le 5.2 pour le krawling....

Tous d abord je tiens a feliciter Edgerider pour avoir pris le temps d ecrire autant de lignes , je ne voudrais pas reprendre tous ton textes ,mais je suis assez de ton avis :wink:
Avant de porter des jugements sur des opinions ,il faudrait dejas que certaines personnes apprennent a comprendre les phrases ecritent pour ne pas detourner certains avis :icon_cool:

En core une fois je maintiens ce que j ai dit ,et cela n engage que moi , je roule avec une Jeep et je ne mettrais que de la pieces Americaines dessus, maintenant chaques personnes fais ce qu il veux avec son vehicule .... quelque soit la marque !!!!!

La video que tu as poster resume tres bien tous ce que explique !!!! je pense qu avec un bon V8 bien coupleu il serait monter tranquille !!

C est mon avis :wink:

:mrgreen: vous avez pas des gonzesses pour vous occuper ou pour vous prendre la tete :mrgreen:

:icon_cool: moi je roule avec quasi tout les marques de 4x4 et plates :wink: et y a toujours quelque chose de tres bon dans l'une ou l'autres :wink: il faut juste prendre le temps du temps :mrgreen:

:mrgreen: et c'est a la fin du baletti que l'on paye les musicien :mrgreen: ne l'oubliez pas :mrgreen:

pour ma petite expérience dire que le v6 prv ne vaut jamais un gros v8 , dans certains cas oui mais d'autre non

a une rando a montousse je croit y pas longtemps m'en appelle pas trop ( fatigué de la veille :mrgreen: ) sur une bonne monté extrêmement boueuse petite comparaison entre 2 wrangler yj
- une avec v6 prv , boite toy , pont patrol gr , pneu bogger 37
-l'autre v8 jeep , boite auto jeep , pont patrol gr , bogger 37

et bien en haut c’était la jeep wrangler ........... V6 PRV :mrgreen: bon, bien sur cela peut s’explique avec les différence des 2 pilote mais tout ça pour dire que le prv c'est sur que il n'est pas adapté au franchissement comme un v8 mais bien amené ils peut faire monter très haut :twisted:

pour ma petite expérience dire que le v6 prv ne vaut jamais un gros v8 , dans certains cas oui mais d'autre non

a une rando a montousse je croit y pas longtemps m'en appelle pas trop ( fatigué de la veille :mrgreen: ) sur une bonne monté extrêmement boueuse petite comparaison entre 2 wrangler yj
- une avec v6 prv , boite toy , pont patrol gr , pneu bogger 37
-l'autre v8 jeep , boite auto jeep , pont patrol gr , bogger 37

et bien en haut c’était la jeep wrangler ........... V6 PRV :mrgreen: bon, bien sur cela peut s’explique avec les différence des 2 pilote mais tout ça pour dire que le prv c'est sur que il n'est pas adapté au franchissement comme un v8 mais bien amené ils peut faire monter très haut :twisted:

Je ne voudrais pas te contre dire ,mais j ai lvu la video ! une grimpette dans la boue avec le moteur au rupteur ,je n appelle pas ca du franchissement,et en plus les deux sont montees :smyley5: mauvaise langue :lol::wink:

Je ne voudrais pas te contre dire ,mais j ai vu la video ! une grimpette dans la boue avec le moteur au rupteur ,je n appelle pas ca du franchissement,et en plus les deux sont montees :smyley5: mauvaise langue :lol::wink:

en plus cetait une monte avec en haut un bourbier en croisement de pont, mais en temps que spectateur la différence ma assez frappé , avec le prv turbo il est souvent au rupteur
je savais pas que il avait une vidéo

Retour