• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

nissan (boite de 2.8 t sur 3.3t

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico 01
  • Date de début Date de début
Tu as utilisé des flasques de sortie de bt et un arbre de bv pour faire l'assemblage ?

Oui exactement ! une de 3.3 et l'autre 2.8 qui et plus creuse pour pouvoir mettre l'écrou sortie ,d'un coté engrenage 3.3 alésé et un bout de sortie de boite 2.8 , voila se que sa donne ! soudage Esab OK 82.62 avec préchauffe 100/150 degrés refroidissement 8h et c'était encore très chaud, je reviens sur l'alésage 3 centième moins large avec la chauffe des pieces au bout de 4/5 minute sa rentre tout seul ,j'ai laisser refroidir pour que les pieces se place toute seule en force avant de souder quelque pointage avant chauffer pour souder ,(pour infos ! l'arbre de boite 2.8 qui relis le Transfer les cannelure sont identique au pignon du 3.3 qui se trouve en sortie boite qui est a l’intérieur du Transfer )

GOPR0361.jpg

- - - Mise à jour - - -

t'aurais pas médité sur le sujet déjà ?

Tes pignons à chaîne est ce que tu a profité pour que sa démultiplie plus les rapports de boite ? avec se montage tu pouvais faire se que tu voulez ! et passé en gros pneus !

GOPR0361.jpg

WP_20150725_004.jpg

WP_20150725_007.jpg

Non je n est pas démultiplier car il aurait fallut faire la meme pièce a l avant pour mettre le meme rapport

Oui j'avais déjà réfléchi au truc et démonter bv bt de 3.3 et 2.8 mais faute de temps et de matos pour faire la modif c'est resté en plan :mrgreen:

Je vais ptete passer pour un con , mais sinon tu garde les ponts de baroud , au pire tu mais des freins ar de GR et terminé ...

Ce qui est bien , c'est qu'avec des ponts de baroud , si tu fait une grosse reprise d'adérence pied dedans avec des 35' , au pire des cas tu cisaille un arbre de roue .

Ca coute une misere d'occaz des arbres de roue de baroud et en 30min c'est changé ...
Au moin tu refait pas la geule de ta couronne et ton pignion d'attaque de dif , car la , pas le meme tarif !

Enfin perso j'en est vue rouler et bouriné des 3.3 , avec du 900x16 , j'ai encore jamais entendu quelqu'un se pleindre des pont ! :mrgreen:

Je vais ptete passer pour un con , mais sinon tu garde les ponts de baroud , au pire tu mais des freins ar de GR et terminé ...

Ce qui est bien , c'est qu'avec des ponts de baroud , si tu fait une grosse reprise d'adérence pied dedans avec des 35' , au pire des cas tu cisaille un arbre de roue .

Ca coute une misere d'occaz des arbres de roue de baroud et en 30min c'est changé ...
Au moin tu refait pas la geule de ta couronne et ton pignion d'attaque de dif , car la , pas le meme tarif !

Enfin perso j'en est vue rouler et bouriné des 3.3 , avec du 900x16 , j'ai encore jamais entendu quelqu'un se pleindre des pont ! :mrgreen:

des c200 j'an et cas plussier !! pourtant je n'have que 110 chevaux !!