• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol! 160

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pupsy
  • Date de début Date de début
Hey,
suite a une periode d'occupation je reviens un peu au nouvelles,
Depuis :
remontage du hard top en gardant la fermeture Cabine/benne
J'avais sablé et repeint tout le cul mais malheureusement j'ai de nouveau de la perforante sur le cul :padrole.smileysmileycom:
J'ai refait un PC avant en rectangle de 5mm avec

Et j'aimerais enfin changer la suspension mais les prix :eeek:
Sinon une paire de lame additionnelle OME pour chaque paquet histoire de renforcer l'actuelle qui flanche avec la benne
OME c'est le top on est tous d'accord. mais 2000€ actuellement ... "raptor4x4" quelqu'un connait ? j'en ai vu chez €4x4 mais je me dis que pour 500€ le kit de lame AV/AR :question:
:on_sen_fou:
Je suis pas sur qu'OME soit le top, d'ailleurs j'ai personnellement jamais accroché a la marque (et en lame ça a toujours eu la réputation de bout de bois), par contre Raptor4x4 c'est un peu comme toutes ces société qui revendent des suspension et qui poussent et disparaissent comme des champignons... ça achète a une usine (il y a quelques années au Brésil par exemple) un lot d'amortisseur plus ou moins avec un cahier des charge et ça y colle un sticker dessus, pareil pour les ressorts et lames...
Après comme ça fait quelques années que je suis plus le marché des suspensions, je ne serait te conseiller...

Ah toi tu n'es pas ome? Quel marque tu dirais ?
J'ai des collègues qui sont 4*4 depuis les années 70 et il ne jurent que par du ome. Perso je suis ouvert a tout.
Raptor4*4 c'est ce que je me disais c'est du 'noname' de basse qualité sûrement. J'ai pas trouver des infos

Ah toi tu n'es pas ome? Quel marque tu dirais ?
J'ai des collègues qui sont 4*4 depuis les années 70 et il ne jurent que par du ome. Perso je suis ouvert a tout.
Raptor4*4 c'est ce que je me disais c'est du 'noname' de basse qualité sûrement. J'ai pas trouver des infos
Je suis resté sur les marques tel que Ironman, Trailmaster, ToughDog, avec une grosse préférence pour ces derniers.
Une valeur sure, mais je suis peut être vieux jeu...:mrgreen:
OME pour moi leurs amortisseur ne valent pas grand chose et leur ressort/lame travaillent exclusivement sur la dureté du ressort pour rehausser (donc plus haut mais bout de bois)

Un peu moins connu:

Dernière édition:
Retour