[Nissan] Patrol! 160

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pupsy
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A l'arrière, si fait correctement, ça marche plutôt bien, et le comportement routier reste correct, si tu pense aussi faire le même montage à l'avant, oublie..
 
Merci Fefeu pour ton avis !

Le montage se fera uniquement sur l'arrière,pour une première 'grosse' modif c'est déja bien..
le troll, n'est pas uniquement destinner au tt, un peu de remorquage et ballade
Pour le roulis j'ai zapper, mais la barre stab avant le réduirait fortement déja non ? la mienne est déjà dé-connectable

pour la fixation des tirant, je peux reprendre sur celui d'origine ? le tirant fera environ 57cm

Je vais voir sinon pour chopper un triangle de range/def pour partir sur une base 'connu'
 
Dernière édition:
tu garde donc les lames a l'avant ?
a faire la modif c'est pas de refaire des supports de tirants qui est bien compliqué, 57 cm d'aprés moi c'est limite, refait des supports pour avoir des tirants d'au moins 70/75cm, c'est mieux
Un triangle de range va bien et ca coute rien...
 
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup
 
:wink::wink:
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup
Garder les lames à l'avant ,c'est bien
tu peu les retourner pour avoir un engle d'attaque meilleur et faire ton +5 s'en touché au galbe des lames
 
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup

Normalement c'est l'inverse pour 4 tirants, la base c'est que les supérieurs doivent faire 70% de la longueur des inférieurs.
 
C'est un chouille plus complexe que ca...

C'est la projetee des superieurs dans le plan exterieur du vehicule qui doit faire 70% de la longueur de la projetee des tirants inferieurs dans le meme plan.

Mais c'est vaguement qu'une indication. Y'a des vehicules qui marchent tres bien avec des tirants dont les longueurs ne suivent pas cette regle.

Dans tous les cas les angles et la relation entre les tirants sont plus importantes que les longueurs.
 
Matt, en inversant la position des jumelle ? peut être plus tard une chose a la fois

D'accord pour les tirants, comme l'as dis Fefeu je pense que 70cm sans les silentbloc ou rotule ? c'est convenable

Merci pour les explication
 
70 cm c'est correct mais c'est pas à 5 cm prés mais disons que c'est le mini pour avoir des bons débattement sans que le nez de pont parte dans tout les sens , plus long sert pas à grand chose,il te permettront si ton montage est bien fait d'utiliser la "course" maxi de la plupart des ressorts que tu va trouver , mais comme dit plus haut le plus important c'est les angles et le rapport entre ton triangle et tes tirants.
 
En me promenant sur pinterst j'ai trouver ça, les tirant et le triangle on l'air l'avoir la même dimension non ? bon c'est déja un grand triangle la
Pas sur que se véhicule fasse du TT par contre..

4bb6c9f2240c8d68869a79326dfcc900.jpg
 
C'est ce qui me semblait, véhicule d'expo ou un truc du genre low rider surement
 
J'ai pas chercher plus loins, vu le nouveau ct qui approche mais je pense que c'est largement faisable au fond du garage!
 
Mon collecteur commence a nouveau a fuir.. Malgrès 2rectif et montage a double joint il tiens pas..

Une adresse pour en faire un en acier ou inox ? J'ai penser a Fab mais comme il est en arret pour l'instant..
 
Slt, si tu trouve des infos là dessus je suis preneur, le mien fuit après une augmentation de pression turbo, ducoup si tu dis que ça continue à fuir après rectif, je vais en m en faire un...
cordialement...
 
slt, bah je l'ai rectifier 2 fois déja et monter deux joint mais c'est revenu en moins d'un ans..Faut dire que je suis souvent en charge..
Je vais voir pour MP fab
 
J'ai attaquer les rock slides, super bien lancer et... Le Mig qui tombe en rade :evil: transfo HS...genial..
Donc il m'en faut un neuf! mais il y a tellement de marque ... J'ai vu un GYS 200 2CS qui est pas mal mais en cas de pépin faut envoyer le poste..

J'ai quand même des photo de rock slider :mrgreen: Il manque un bras vers l'avant ainsi qu'un tube entre les deux, et deux cintrage P_20180828_194517.jpg P_20180828_194541.jpg
 
J'avais un post ici c'est vrais :mrgreen:
En aout j'ai fait un petit tour outre atlantique dans le montana exactement :MDR49: va falloir s'mettre serieusement a l'anglais..
Ben les rock sliders sont finis depuis... facile 1ans ete ça tiens bien, fixer au chassis en 3point , finalement j'ai percer le chassis, souder une plaque de avec des écrous, et visser les sliders avec au total 10vis (10.9) par slider :MDR49:
j'ai viré les elargisseurs d'aile dont vous etiez tous jaloux
Ligne d'échapement complete en 2.5', en virant la 'bride' du turbo qui comprenait 3coude a 90° sur moins de 10cm.. Avec ajout d'une sonde EGT pour le futur :lol:
J'ai du refaire un autres PC ar suite a un bisous avec un arbre, refait en tube t3 avec quelque renfort + support pour des manilles

P_20191207_160232_vHDR_Auto.jpg

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P_20191207_160254_vHDR_Auto.jpg
 
Dernière édition:
Hey,
suite a une periode d'occupation je reviens un peu au nouvelles,
Depuis :
remontage du hard top en gardant la fermeture Cabine/benne
J'avais sablé et repeint tout le cul mais malheureusement j'ai de nouveau de la perforante sur le cul :padrole.smileysmileycom:
J'ai refait un PC avant en rectangle de 5mm avec

Et j'aimerais enfin changer la suspension mais les prix :eeek:
Sinon une paire de lame additionnelle OME pour chaque paquet histoire de renforcer l'actuelle qui flanche avec la benne
OME c'est le top on est tous d'accord. mais 2000€ actuellement ... "raptor4x4" quelqu'un connait ? j'en ai vu chez €4x4 mais je me dis que pour 500€ le kit de lame AV/AR :question:
:on_sen_fou:
 
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Hey,
suite a une periode d'occupation je reviens un peu au nouvelles,
Depuis :
remontage du hard top en gardant la fermeture Cabine/benne
J'avais sablé et repeint tout le cul mais malheureusement j'ai de nouveau de la perforante sur le cul :padrole.smileysmileycom:
J'ai refait un PC avant en rectangle de 5mm avec

Et j'aimerais enfin changer la suspension mais les prix :eeek:
Sinon une paire de lame additionnelle OME pour chaque paquet histoire de renforcer l'actuelle qui flanche avec la benne
OME c'est le top on est tous d'accord. mais 2000€ actuellement ... "raptor4x4" quelqu'un connait ? j'en ai vu chez €4x4 mais je me dis que pour 500€ le kit de lame AV/AR :question:
:on_sen_fou:
Je suis pas sur qu'OME soit le top, d'ailleurs j'ai personnellement jamais accroché a la marque (et en lame ça a toujours eu la réputation de bout de bois), par contre Raptor4x4 c'est un peu comme toutes ces société qui revendent des suspension et qui poussent et disparaissent comme des champignons... ça achète a une usine (il y a quelques années au Brésil par exemple) un lot d'amortisseur plus ou moins avec un cahier des charge et ça y colle un sticker dessus, pareil pour les ressorts et lames...
Après comme ça fait quelques années que je suis plus le marché des suspensions, je ne serait te conseiller...
 
Ah toi tu n'es pas ome? Quel marque tu dirais ?
J'ai des collègues qui sont 4*4 depuis les années 70 et il ne jurent que par du ome. Perso je suis ouvert a tout.
Raptor4*4 c'est ce que je me disais c'est du 'noname' de basse qualité sûrement. J'ai pas trouver des infos
 
Ah toi tu n'es pas ome? Quel marque tu dirais ?
J'ai des collègues qui sont 4*4 depuis les années 70 et il ne jurent que par du ome. Perso je suis ouvert a tout.
Raptor4*4 c'est ce que je me disais c'est du 'noname' de basse qualité sûrement. J'ai pas trouver des infos
Je suis resté sur les marques tel que Ironman, Trailmaster, ToughDog, avec une grosse préférence pour ces derniers.
Une valeur sure, mais je suis peut être vieux jeu...:mrgreen:
OME pour moi leurs amortisseur ne valent pas grand chose et leur ressort/lame travaillent exclusivement sur la dureté du ressort pour rehausser (donc plus haut mais bout de bois)






Un peu moins connu:
 
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