• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol! 160

Bon bah plus qu'a démonter et voire ça... va me falloir un pont de y60 vide pour récuperé la coquille de pont et la commande pneumatique..

Les deux sont des h233b.. donc on doit bien pouvoir magouiller un truc :mrgreen:
 
Yep, je vais enfin pouvoir rendre un service au pirate :mrgreen:
 
En attendant de recevoir le diff

Je vous laisse deviner a quoi cela va servir :pirate::pirate:

P_20180306_192606.jpg
 
Surement a faire des tirants superieurs qui vont ruiner la geometrie? :confused:



Je me suis reseigne la dessus :

Pont reculer de 3cm depuis le temps. Et aucun problem signaler...
J'ai loccasion dobtenir un nez de pont complet avec blocage de diff y61(identique y60) est il possible d'adapter les pnaetaires couple conique du 160 dessus ?

C'est non malheureusement. Les planetaires de 160 n'ont pas les encoches pour le bloc.
 
En dégagent les rotule unibal, et montage de type ballistic ça devrait aller niveau geo.. reprendre le principe du 'range' dans le but de passer en ressort en conservant une tenue de route correct

Et merde dommage du coups..
 
Je pense que le principe du range te donne un vehicule qui aura une tres mauvaise tendance au roulis sur route. (roll center super bas).

Mais c'est sur que ca croisera en TT.
 
Je vais essayer de contacter fefeu qui a faut se montage.

Il faudrait une sway bar ?
 
il faudrait éventuellement une barre du style ci dessous quoi ?

Fitted Full Small.jpg
 
A l'arrière, si fait correctement, ça marche plutôt bien, et le comportement routier reste correct, si tu pense aussi faire le même montage à l'avant, oublie..
 
Merci Fefeu pour ton avis !

Le montage se fera uniquement sur l'arrière,pour une première 'grosse' modif c'est déja bien..
le troll, n'est pas uniquement destinner au tt, un peu de remorquage et ballade
Pour le roulis j'ai zapper, mais la barre stab avant le réduirait fortement déja non ? la mienne est déjà dé-connectable

pour la fixation des tirant, je peux reprendre sur celui d'origine ? le tirant fera environ 57cm

Je vais voir sinon pour chopper un triangle de range/def pour partir sur une base 'connu'
 
Dernière édition:
tu garde donc les lames a l'avant ?
a faire la modif c'est pas de refaire des supports de tirants qui est bien compliqué, 57 cm d'aprés moi c'est limite, refait des supports pour avoir des tirants d'au moins 70/75cm, c'est mieux
Un triangle de range va bien et ca coute rien...
 
Si 1 seul triangle a l'AR, ca ira, l'avant compensera.

Si 2 triangles c'est pas top.
 
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup
 
:wink::wink:
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup
Garder les lames à l'avant ,c'est bien
tu peu les retourner pour avoir un engle d'attaque meilleur et faire ton +5 s'en touché au galbe des lames
 
Oui c'est ça, je garde mes lames a l'avant quitte a mettre des +5, l'avant reste d'origine et l'arrière passera en ressort 3link

D'après les divers topic sur les tirants j'ai cru comprendre qu'un tirant devait faire dans les 70 ou 80% de la taille du triangle si j'ai bien suivi..

c'est clair deux support en plus ou en moins :mrgreen: je vais voir pour me chopper un triangle du coup

Normalement c'est l'inverse pour 4 tirants, la base c'est que les supérieurs doivent faire 70% de la longueur des inférieurs.
 
C'est un chouille plus complexe que ca...

C'est la projetee des superieurs dans le plan exterieur du vehicule qui doit faire 70% de la longueur de la projetee des tirants inferieurs dans le meme plan.

Mais c'est vaguement qu'une indication. Y'a des vehicules qui marchent tres bien avec des tirants dont les longueurs ne suivent pas cette regle.

Dans tous les cas les angles et la relation entre les tirants sont plus importantes que les longueurs.
 
Matt, en inversant la position des jumelle ? peut être plus tard une chose a la fois

D'accord pour les tirants, comme l'as dis Fefeu je pense que 70cm sans les silentbloc ou rotule ? c'est convenable

Merci pour les explication
 
70 cm c'est correct mais c'est pas à 5 cm prés mais disons que c'est le mini pour avoir des bons débattement sans que le nez de pont parte dans tout les sens , plus long sert pas à grand chose,il te permettront si ton montage est bien fait d'utiliser la "course" maxi de la plupart des ressorts que tu va trouver , mais comme dit plus haut le plus important c'est les angles et le rapport entre ton triangle et tes tirants.
 
En me promenant sur pinterst j'ai trouver ça, les tirant et le triangle on l'air l'avoir la même dimension non ? bon c'est déja un grand triangle la
Pas sur que se véhicule fasse du TT par contre..

4bb6c9f2240c8d68869a79326dfcc900.jpg
 
C'est ce qui me semblait, véhicule d'expo ou un truc du genre low rider surement
 
Moi je kif la sway bar déconnectable... et je me demande si c'est jouable de la faire maison à base de moyeux et d'arbre de suz :twisted:
 
J'ai pas chercher plus loins, vu le nouveau ct qui approche mais je pense que c'est largement faisable au fond du garage!
 
Mon collecteur commence a nouveau a fuir.. Malgrès 2rectif et montage a double joint il tiens pas..

Une adresse pour en faire un en acier ou inox ? J'ai penser a Fab mais comme il est en arret pour l'instant..
 
Slt, si tu trouve des infos là dessus je suis preneur, le mien fuit après une augmentation de pression turbo, ducoup si tu dis que ça continue à fuir après rectif, je vais en m en faire un...
cordialement...
 
slt, bah je l'ai rectifier 2 fois déja et monter deux joint mais c'est revenu en moins d'un ans..Faut dire que je suis souvent en charge..
Je vais voir pour MP fab
 
J'ai attaquer les rock slides, super bien lancer et... Le Mig qui tombe en rade :evil: transfo HS...genial..
Donc il m'en faut un neuf! mais il y a tellement de marque ... J'ai vu un GYS 200 2CS qui est pas mal mais en cas de pépin faut envoyer le poste..

J'ai quand même des photo de rock slider :mrgreen: Il manque un bras vers l'avant ainsi qu'un tube entre les deux, et deux cintrage P_20180828_194517.jpg P_20180828_194541.jpg
 
J'avais un post ici c'est vrais :mrgreen:
En aout j'ai fait un petit tour outre atlantique dans le montana exactement :MDR49: va falloir s'mettre serieusement a l'anglais..
Ben les rock sliders sont finis depuis... facile 1ans ete ça tiens bien, fixer au chassis en 3point , finalement j'ai percer le chassis, souder une plaque de avec des écrous, et visser les sliders avec au total 10vis (10.9) par slider :MDR49:
j'ai viré les elargisseurs d'aile dont vous etiez tous jaloux
Ligne d'échapement complete en 2.5', en virant la 'bride' du turbo qui comprenait 3coude a 90° sur moins de 10cm.. Avec ajout d'une sonde EGT pour le futur :lol:
J'ai du refaire un autres PC ar suite a un bisous avec un arbre, refait en tube t3 avec quelque renfort + support pour des manilles

P_20191207_160232_vHDR_Auto.jpg

P_20191207_160238_vHDR_Auto.jpg

received_461817107711227.jpg

P_20191207_160254_vHDR_Auto.jpg
 
Dernière édition:
Hey,
suite a une periode d'occupation je reviens un peu au nouvelles,
Depuis :
remontage du hard top en gardant la fermeture Cabine/benne
J'avais sablé et repeint tout le cul mais malheureusement j'ai de nouveau de la perforante sur le cul :padrole.smileysmileycom:
J'ai refait un PC avant en rectangle de 5mm avec

Et j'aimerais enfin changer la suspension mais les prix :eeek:
Sinon une paire de lame additionnelle OME pour chaque paquet histoire de renforcer l'actuelle qui flanche avec la benne
OME c'est le top on est tous d'accord. mais 2000€ actuellement ... "raptor4x4" quelqu'un connait ? j'en ai vu chez €4x4 mais je me dis que pour 500€ le kit de lame AV/AR :question:
:on_sen_fou:
 
Dernière édition:
Retour
Haut