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[Nissan] Patrol! 160

ce n'es pas un appret c'est une impression phosphatante, a mettre après avoir fait le tour du véhicule a l'acide phosphorique, de mémoire l'impression rend emprisonne la pièces et rend 'étanche'
 
j'ai dépose la tourelle de ma boite pour voir (car elle a tourner sans huile :evil: ) resultat, les pignon on l'air nickel, mais le roulement au niveau de l'embrayage la cage est explosé :MDR49:
J'ai une autre en stock, mais la bt est hs donc va falloir faire de la dépose..:neutral:
 
Aller je mets le post a jours :mrgreen:

J'ai finis l'aile droite, bas de caisse droit, faiseaux elec commencé, j'ai demandé des devis a droite et a gauche pour toutes les pièces..
La calandre au niveau du feu a été reconstruite ( aaah la maladie de la rouille)
il me reste un trou dans le compartiment moteur droit, et un trou dans le plancher avd que j'ai pas vu et un dans le passage de roue (merci le derapage du tournevis :lol:)




J'ai eu deux ailes avec le patrol, mais une avec le cligno a l'av de l'aile donc les premiers, et l'autre au milieu donc les derniers... du coups modif de l'aile, mais pas de mastic.. Je vous laisse chercher
j'ai également réadapter la trappe du 160 sur l'aile du GR (bah oui toute façon celle du gr etais trop décalé)
et un apercu de la teinte :affraid:

et si quelqu'un a des astuce pour la fermeture en pick up en Tole acier! P_20160505_201858.jpgP_20160517_213013.jpgP_20160521_155435.jpgP_20160517_213007.jpgP_20160515_231626.jpgP_20160515_231633.jpgP_20160522_192734.jpgcar je cogite mais j'veux pasd'une piscine

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j'ai coupé de la ferraille ça va vous plaire. Non pas la carrosserie:NonNon02:

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Il me reste quelque trou a percer pour finir la fermeture.

J'ai voulu déposé mon pare brise pour préparé la peinture :mrgreen: mais bon il a explosé chef :razz:adrole.smileysmile heureusement qu'il avais un impact a la base..
LA mauvaise: tout le pour tour du pare brise est bien pourrie.. moi qui pensait avoir presque finis voila que la flex viens me hanter :pirate: D'ailleurs si quelqu'un sait comment refaire ça car le toit vaux 400€ :affraid:
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La caisse est en place, tout est purgée et casi fonctionnel :MDR49:


Il reste la peinture, le pare brise, pompe a eau ou le radiateur ??? (durite sup chaude et basse froide au bout d'une heure..) pare choc,faiseau ar a remonté,mise a l'air du reservoir a placé..


Par contre mon boitier de prechauffage est hs (il déconne) je vais voir si je trouve le problem.. Sinon si je ne trouve pas et que personne n'en as, je vais faire mon boitier avec relais temporisé.. Juste 2 relais, un préchauffage et un post, d’ailleur si vous avez une adresse les:pirate:
 
Z'attende sagement que je le finisse :lol:

Peut etre que demains vous aurez une photo de la bête !

Sinon pour mes rock slider, j'ai pencer déja, rajouter un L souder sur le chassis comme renfort. et sur cette même plaque souder un tube rond ou carré, qui permettrais d’emmanché les rock slider, et maintenue par deux boulons M12 8.8 comme ça démontable au besoin :icon_rolleyes: MAIS il faut que le hi lift puisse me lever par ces dernier!

Solide ou non d'apres vous ?
 
J'aime bien le fait que cela reste démontable :mrgreen: après si pas le choix ça sera soudure total
J'ai en stock du rond 45x3 :mrgreen:
 
tout les slider que j'ai eu ou fait sur mes autos, me servent à lever avec le hi lift, reprise sur chassis, avec contre plaque, mais jamais fait démontable, car il est rare qu'il reste droit comme à l'origine après quelques sorties, donc source de corrosion et impossible à démonter après les avoir tordu, je les ferais bien costaud et fixe perso.
je les fait avec du 33 et du 42 d'arceau et ça bouge pas, par contre j'ai de petits véhicule au regard d'un 3.3.
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Pareil, pour le démontage une fois que tu te sera appuyé 2 fois dessus tu vas te faire chier à les démonter et tu ne pourras pas les remonter. Pour la section avec au moins 3pts avec renforts côté châssis ça devrait tenir !
 
Okay donc se sera soudé au chassie :twisted:
3pts avec renfort sur le chassis, ce genre la c'est ok ? DSC02732.jpg

DSC02732.jpg
 
oui et si tu peux coller les renforts au dessus, ça éviterait de coincer sur des cailloux ou branche.
 
Dans ma tête les renfort vont au dessus car vu que la force va de bas en haut ça me parait plus solide :icon_rolleyes:

Question de :alzeimer:
Du 50x50 en 1.5 avec renfort au point de levage ça peut faire l'affaire ?
 
Dans ma tête les renfort vont au dessus car vu que la force va de bas en haut ça me parait plus solide :icon_rolleyes:

Question de :alzeimer:
Du 50x50 en 1.5 avec renfort au point de levage ça peut faire l'affaire ?


Tu m'aurais dit du 50x50 en 5 d'épais j't'aurais dit vas y fonce, mais là... :mrgreen:
 
j'demande avant de faire le con :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: allez au mini je pense qu'il faut du 3 vu le poids de la bête
 
J'ai mis du 5 d'épais sur mon Range ils ont jamais plier, sur le vitara que j ai vendu à Royco j avais mis du 2.5 et ils se sont très vite pliés
 
J'vais resté sur mon tube de 45 ou 50 x3-4mm (dur a dire il est au fond du tas d'tube :twisted: )
 
les tubes que j'ai rajouté, sont en 3mm d'épais et en appui fort sur les arbres, ils marquent, et ce n'est qu'un vitara, je dirait donc du 5mm comme les tirant doit être un minimum, et surtout multiplie les points de reprise
 
J'ai normalement pas prévue de faire une béquille avec , je vais en sortir un se soir mais a vu d'oeil c'est entre 3 et 5mm..
 
Le tube fait 3mm..

Sinon.. J'ai peint tout le véhicule, finis le pick up :mrgreen::mrgreen:
Demains soir pose du pare prise,aile et capot... Si vous êtes sages photo :twisted:
 
2 !

Franchement pourquoi les ingé chez nissan ont été mettre le train arrière à cet endroit ? :razz:adrole.smileysmile
 
Merci il est différent comme ça, perso le pont arrière me choque, au centre du passage de roue il serait mieux, mais pas si facile!!!
le pare choc avant, je ferait le 1 en relevant bien moins les petits bout, de moitié au moins en moins, et j'arrondirai les angles vif, sinon ça done bien, bon travail.
 
J'ai prévu de reculé le pont :smyley5:
Je vais tel a ets chassin voir se qu'il demande pour confectionner deux paquets de lame avec equiteau reculé..
 
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