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oui air/eau mai pa accessible a tout le monde au niveau $$$ 
"
voui , mais beaucoup plus intéressant pour du 4x4 car qu'il est bien meilleur qu'un air/air (beaucoup plus efficace qu' un air /air , meme un avec ventilo).
air / air : intercooler : pas très efficace a BASSE vitesse meme avec des soufflants , chiant a implanter a cause des durites d'air de gros diamètre pour pas trop avoir de lag du a la longueur des nouveaux conduits , et donc pas facile a mettre dans un endroit protéger ailleurs que la face avant pour pas etre loin de l'admission......
eau /air : watercooler , super chère (quoique
http://www.frozenboost.com/ 
) mais super efficace, faut une pompe dédiée, un radiateur , un ventilo , etc....
bref, ça coute , mais sur mon moteur cet été :
40 ° air extérieur / 60°/65° sortie rotrex:affraid: .......waterco........= 35° dans le plenum (plateau admission) pour 90° de temp moteur...:icon_eek:...
c'est a dire que meme avec une sural et une température caniculaire + un run de 800m de denivellé , l'air dans le moteur est plus "froid" que l'air exterieur , grace au waterco......

plus facile a implanter (possibilité de faire un circuit d'admission très court , pas de pertes de lag ) et on peut placer le radiateur quasiment ou on veut ......
inconvénient :
faut un tas de truc , ça rajoutes des fils et de la conso électrique.
le pouic :

et tu le refroidis comment ton pwr.......

par un radiateur

...........qui peut se boucher ou se colmater........................comme un air/air.
le seul pwr " bouché" comme tu dis , et un pwr ice , qui marche a la glace , aucun radiateur ,
mais les glaçons c'est bon pour du drag , perso je préfère pour l'apéro
allez t'enflamme pas

....................... bizoux caresses .
