• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Patrol 3.3 TD de Flano !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flano
  • Date de début Date de début
Beau travail, et sympa comme projet :pirate:

Pour tes tirants en effet c'est pas assez épais, j'avais essayé sur un Santana et ça a pas tenu, alors sur ton "Patrol" n'en parlons pas :mrgreen:

Pour ce qui est des pneus, Philippe si tu veux un pneu pas trop large, oublis le 35/15 qui a tendance à faire ballon, en tout cas si tu veux des mesures, j'en est 4 sur le Suz ;)

Bonne continuation

je ne comprends rien aux dimensions, sur les sites il est écrit, largeur pour 33 ou 35, hauteur pour 11.5 ou 12.5 et les 15" ou 16" on sait, donc moi ce que je voudrais c'est le moins large possible à partir de 235, pour le plus haut possible entre 85 et 90 pour les dimensions, que l'on connait.
pour le moteur je ne roule pas très souvent longtemps sur du rapide, donc je roule plutôt en courte, pour le franchissement, j'ai lu qu'en couplant un turbo à géo variable de A6 on y gagnait pas mal, quand la méca sera par terre, j'ai un pote mécano, qui bricole, de la moto, à l'avion de loisir, je pense qu'il maitrise son sujet, qu'y doit se mettre dessus pour l'optimiser, en restant fiable, de plus il le connait bien ce 3.3td.
malgré cela je suis ton travail avec intérêt, merci et bonne continuation.

les silverstones n'existent pas en 12.5 le max c'est du 11.5

en largeur j'ai des bab cross fedima en 235 et des silverstones en 35/10.5/16 c'est a peut près la même largeur sauf que le silverstone est un poil plus large

après tu as des 33 en 9.5
et d'apres ce qu'il ce dit, t'as meme un topic sur ce pneus sur pirate les 15" sont plus grand que les 16"
pour moi ça viens que sur du 15" tu peux plus jouer avec le ballon du pneus qui est plus arrondit que le 16" donc tu gagnes en hauteur
mes 35/10.5/16 font 85/86cm

Enfin apres , monter plus gros que ce que j'ai , je vois pas trop l'interet , je trouve ca deja bien assez maouste ! :lol:

Si a la limite ca peu aider sur des gros bourbier quand ta de l'eau a la vitre , ou 1 metre de vase , mais dans les deux cas , faut des watt pour les enmener enlisé dans la merde ...:icon_rolleyes:

Bon moi j'ai attaquer la decoupe des mes plaque suport de tirant a souder sur le pont . Et du coup j'ai essayer mon plasma ! C'est un Air liquide SAF zip ...

Ben il est a vendre ! Ca charcute plus que ca decoupe , c'est degeulasse . Ou alors je sais pas m'en servir , mais au premier abord , super deçu ! Faut que j'aille voir mon ptit revendeur qu'il m'explique deux trois truc ... :iconfused:

J'ai commencé comme toi et en mettant moin d'air et plus de jus cest moins mal mais rien d'approchant avec la finition meuleuse ou laser, assez déçu aussi, par contre c'est top pour decouper rapide avant les finitions

C'est bien les zip, la fois ou j'en avais testé un, ça marcher pas mal avec de la 10mm en plus, mais faut y aller doucement

le plasma, c'est sur c'est pas du jet d'eau ou du laser

Bon j'ai netoyer un peu la buse , et installer un asecheur d'air et ca vas un peu mieu mais bon ...

Le laser et le jet d'eau c'est pas vraiment le meme budjet !

Par contre j'ai reçu ma perceuse fraiseuse ! Sacré bestiaud ! 180kg le bout j'en est chier pour la mettre en place mais ca envoie du bois avec les fraise qui vont bien ! C'est une Pro-Mac ! :mrgreen:

Bientot quelque photo , ca avance ! :wink:

Bon aller , depuis presque un ans , quelque petite news !

A vrai dire , mon boulot d'entrepreneur ne ma pas vraiment laisser de temps pour le 4x4 , je n'est donc pas avancer un poil ! j'ai juste eu le temps de faire mes tirant arriere , et de commencer a souder les support sur le pont !

img_0410.jpg

img_0411.jpg

Du coup ca y est je m'y remet la !

Je doit commander prochainement une rotule arrière land a grand débattement et j'ai finalement pour les tirant arrière , ce sera SB coté pont et rotule Johnny Joint coté châssis , ça a l'air vraiment top ces rotules ! Ce sera surement un montage similaire devant ! Je doit commander tout ce ptit monde prochainement .

Je voulais avoir votre avis , car l'autre jour je suis aller chercher avec un copain un BV pour monter un V8 dans un Toy LJ73 ( :icon_eek: ) , et je suis tomber sur ça dans l'atelier du mec !

img_0414.jpg

img_0412.jpg

img_0415.jpg

img_0413.jpg

Ce sont des Air Shocks Terrafirma TH ( ou TF je sais plus ) 141 en 2.5' , ca mesure 110 cm étendue ... :on_sen_fou:

Ca me tracasse parce qu'il sont nickel , et le mec en veut 1000 balle les 4 ... franchement ca a l'air super , au lieu de me faire chier a faire des coupelles , cône anti-deboitement , monter des ressorts , et au finale monter des amorto en plus qui vont me coûter encore plus chère ...

Après , je n'est pas trouver vraiment de retour sur ces truc , j'ai juste l'impression que c'est de l'Air Shocks low cost a 500€ pièce neuf , quand un fox , profender ext coûte beaucoup plus ! Ca doit cacher quelque chose ! :neutral:

je lui prend ses machins ou pas ? :mrgreen:

IMG_0407.jpg

T'as aucune idee du tarage et pour trouver des pieces bonjour...

Sinon, vas-y fonce :mrgreen:

Dernière édition:
dit moi c'est chez TEX que tu prends tes pièces, si oui ne t'occupe pas du reste, sinon20151213_181954.jpg, acheté à un pirate je crois l'année dernière, ils ont roulé deux fois sur un toy et sont comme neuf, c'est du 2.5" en 14" voilà le prix 1200€ comme je les ai payé
20161124-153302_imagesia-com_1cv7d_large.jpg
20161124-153312_imagesia-com_1cv7g_large.jpg
20161124-153329_imagesia-com_1cv7e_large.jpg
20161124-153506_imagesia-com_1cv7f_large.jpg

20151213_181954.jpg

Dernière édition:
Oui c'est tek ! Je vais lui prendre !

Je viens de commander 6m de tube 20mv6 pour mes tirant ! Ca devrait suffir je pense !

ok ça marche, bon achat alors, on devrait se croiser un de ces quatre alors!!!!

Retour