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patrol tr 160 turbo D

Rom44330

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut, je voudrai vos avis sur ce modèle qu'est le patrol tr 160 TD.
il y en as un d'occaz par chez moi il a 217 000 kms a priori il sert a un fermier^^
je regarde surtout des vidéos sur le net entre autres pirate4x4 :wink: et je souhaite franchir le pas... cependant j'aimerai savoir si faire du 4x4 revient cher...( au niveau entretien; pneu...) sachant que je ne suis pas super calé en mécanique mais du genre débrouillard et tenace !:mrgreen: merci pour vos réponses a bientôt:ivre:...
 
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re tous le monde, personne pour me donner son avis ? j'ai essayer le patrol cet aprem donc un 3.3l TD qui démare sans clef(pas de neiman) qui fume blanc jusqu'à être chaud et donc la caisse est bien attaquée... au niveau de l'entretien a mon avis il n'y as pas grand chose de fait dessus et il a au moin 217 000kms le compteur déconne... bref il est pas tout neuf et je l'ai négocier a 800euros je ne sais donc pas trop quoi faire je n'ai pas envie que le moteur me pète au nez d'ici 1moi ! j'attends vos avis pour faire un choix...
 
Pour le prix tu risques pas grand chose :mrgreen: , le 3.3 est un des moteurs les plus solides qui existe pour peu de vérifier l'eau et l'huile , lui laisser le temps de monter en température et pour finir éviter les surrégimes :twisted:
Sinon pour la caisse elles sont quasiment toutes dans cet état , as tu jeter un œil au châssis ?
 
le chassis on va dire qu'il es correct les lame ne sont pas attaquées par la rouilles^^
après a ce kilométrage il faut peut être faire la distri non ? jsui dsl je suis vraiment pas calé coter 4x4 mais il faut bien apprendre !
 
Le gros avantage du 3.3 c'est justement sa distribution , c'est une cascade de pignons donc pas de courroie ni de chaine :wink:
Le seul truc à regarder c'est la pompe à eau qui fini par prendre du jeu et fuir mais y a de la marge :icon_cool:
 
ok merci bien du conseil y'a d'autres truc a regardé coté mécanique ? et le fog quand il est froid ca peut venir de quoi ?
 
regarde les encrage de caisse les rotules pour la reste comme le dit Wil s'est des 4x4 fiable et plutôt efficace en franchissement
pour l'entretien sa coute pas plus cher qu'un autre véhicule si tu y fait attention tous dépend de ta façons de faire:wink:
 
c'est vrai que de ce que j'en ai vu les patrol franchisse tranquil^^
celui que j'ai vu est quand même bien amoché comme je disai pas de neiman donc démarage avec les fils, pas de comodos donc ni éclairage ni essuie glace et vraiment une épaisse fumé tant qu'il es froid... il me tente bien mais pour mon premier troll j'ai pas envi d'ètre déçu...mais a budget limité je pense pas pouvoir m'offrir beaucoup mieux:icon_rolleyes: ! d'ailleur j'y pense, je pense que le mec a rajouter de l'eau avant que j'arrive le bouchon du radiateur était ouvert et c'était mouillé...
 
Dernière édition:
j'y connais rien en patrol, mais la ya quand même un peu de travail pour simplement passer le CT.
Sans doute rien d'insurmontable, mais si tu parles de budget serré et de connaisses, pour l'instant, limitées... Je t'encouragerais plutôt a acheter un 4x4 a quelques centaines d'euros de plus, mais avec un CT.
Ca sera une entrée en la matière plus progressive et sympa. car la, tu vas déjà passer quelques WE a bricoler avant de même pouvoir songer au CT.
 
un patrol qui fume à froid est un patrol.
rien d'extraordinaire là dedans.
 
il y a fumer et fumer! la c'est vraiment le brouillard épais et blanc pendant 5 voir 10mn !et ça pue le gasoil.:iconfused:
 
donc quelques injecteurs à tarer, voir une pompe à caller donc de l'entretien.
 
Euuuuhhhhhhh, tu n'y connais rien en méca, tu veux rouler sur route, y'a comme une marge entre l'objectif et le moyen d'y parvenir:icon_eek:
 
bah non a part changer des trucs con comme un démarreur,alternateur et faire une vidange^^ j'ai pas de mécano dans mes relations alors je risque pas d'apprendre! :icon_frown: la plupart des pirates on déjà des connaissances ou les finances pour faire faire...moi j'ai rien de tout ca mais vraiment envi de faire du T.T. la route éventuellement pour rejoindre des terrains mais c'est pas le but.
 
bah non a part changer des trucs con comme un démarreur,alternateur et faire une vidange^^ j'ai pas de mécano dans mes relations alors je risque pas d'apprendre! :icon_frown: la plupart des pirates on déjà des connaissances ou les finances pour faire faire...moi j'ai rien de tout ca mais vraiment envi de faire du T.T. la route éventuellement pour rejoindre des terrains mais c'est pas le but.

Je ne te reproche pas de ne pas avoir de connaissances que je n'ai pas moi même:mrgreen:
Juste que récupérer un 160 sur un tas de fumier pour commencer, j'ai peur que ce dernier soit bien loin d'un entretien minimum et que ce n'est pas qu'une question de CT mais des attaches de caisse pourries sur des longerons probablement également attaqués c'est pas top et tu risques d'être déçu.

800 euros c'est encore cher pour un moteur qui ratatouille.

A mon avis, attend un peu et reste à l'affut sur les annonces:wink:

Va aussi sur les sites spécialisés par marque.

Je trouve que la piste suzuk est pas mal:wink:
 
Suzuk ou lada pour comencer ces pas mal pas chère pièce trouvable a prix pirate.
Pour ce faire la main.
 
Salut,

Le prix est un peu cher. Surtour avec un moteur a revoir.

Si tu n'est pas fixe sur un chassis court Tu peux trouver mieux (compte tenu du prix des pieces pour le remttre en marche) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/168603074.htm?ca=22_s

Le 3.3 est un tres bon moteur mais, a mon avis, son principal inconvénient est qu'il est en 24 Volts. D'ou quelques adaptations pour le montage des accessoires (autoradio par exmeple).

De plus bien regarder l'etat des lames d'amortisseur car pour les changer il faut compter 1500 € minimum.
 
merci les gars pour vos conseils^^ du coup je compte attendre un peu et trouver une monture un peu moin fatiguée !:mrgreen: il es vrai qu'acheter un tas de boue qui me lâchera dans peu de temps c'est pas forcement intéressant...je reste plus sur un châssis court,patrol,land,et je vais étudier la piste des suzuk...pour le lada je suis un peu plus retissant car sans prépa es-ce vraiment un franchisseur? je reste a l'affut des annonces même si mon pc est légerement en rade ! bye :wink:
 
du coup je regarde les lada qui sont peut chère, qui peut me dire si il y a des watts quand même ou je reste en bas de la première cote qui passe ou dans le premier bourbier.... :icon_rolleyes: quelle motorisation choisir ?
 
Dernière édition:
je peux que te conseiller le forum nivaventure pour tes questions concernant les lada :wink:
 
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