Salut,
Je fais un post commun pour les deux, ils seront dans la même optique (stock ou presque )
Patrol un jour, Patrol toujours ...
Donc après un 60 court de 97 et 175mkm que j'ai gardé à peine 1 an (trop de boulot, pas le temps... Je m'en mort les doigts aujourd'hui, au prix où je l'ai vendu il me servirai de pièce pour refaire le long), bref :
Je suis tombé sur quasiment le même mais en long. Du coup cet été direction la hollande pour aller chercher ça :
Donc un 60 long, ancien véhicule de la police hollandaise, du coup première mains et entretien Nissan !
Il est du 10/97 et a 156000km. Un genre de LX en france mais avec vitre électrique, clim et airbag. Petite particularité il a les vitres arrières fixe d'origine (du coup pas de cadre qui pourrissent, c'est plutôt cool)!
Le hic c'est qu'il est resté 10 ans dehors sans tourner donc toues les canalisations de freins HS et le moteur qui claque un peu + un peu corrosion forcément mais la caisse et le châssis reste très sain. Bref on charge et on rentre.
Donc comme dit plus haut l'optique est de le refaire en très bon état d'origine et si possible avec de la pièce Nissan (pas tout je ne suis pas américain ). Il aura juste une petite préparer moteur histoire de tester quelques trucs
L'intérieur plutôt propre :
Le taf pour le remettre en route (je passe la partie administrative, un vrai sketch !! ) :
- les canalisations de freins :
- la distri :
- et les freins (+ 4 disques et plaquettes) :
Et le voilà comme il est aujourd'hui (j'en ai profité pour remettre un pc avec butées et en attendant des pneus en état il a les roues du 61 :
Du coup après 10 ans d'arrêt et bien ça tourne encore pas trop mal, toujours un problème d'injecteur ou de pompe car il claque encore un peu.
Une petite centaine de kilomètres près de chez moi voir si tu es ok et le week-end dernier mise à l'épreuve avec un plateau pour aller chercher le troisième...
Donc le 3ème :
C'est un 260 3.3 atmo 2 places. Il est de fin 89, 2ème mains depuis 91 et a 92000km ! Je cherchais plus un 160 3.3TD mais c'est l'occasion qui a fait ....
Les photos à l'arrivé :
Alors plutôt très propre, il a seulement passé ses 5 dernières années dehors. 0 corrosion sur la caisse, c'est plutôt rare ! Ca fait 1 an qu'il ne tourne plus cause pompe hs dixit le mécano du proprio. Il a aussi les freins ar bloqués et la ligne ar HS. L'intérieur est comme neuf !
Bon finalement avec un bidon avant la pompe il tourne nickel et en fait c'est la canalisation qui est HS (dommage qu'il est été blacksonné... Apparemment c'est juste les canalisations le châssis est très sains).
Reste à regarder les freins, changer la ligne, mettre 2 batteries neuves et regarder les bougies et CT.
Je fais un post commun pour les deux, ils seront dans la même optique (stock ou presque )
Patrol un jour, Patrol toujours ...
Donc après un 60 court de 97 et 175mkm que j'ai gardé à peine 1 an (trop de boulot, pas le temps... Je m'en mort les doigts aujourd'hui, au prix où je l'ai vendu il me servirai de pièce pour refaire le long), bref :
Je suis tombé sur quasiment le même mais en long. Du coup cet été direction la hollande pour aller chercher ça :
Donc un 60 long, ancien véhicule de la police hollandaise, du coup première mains et entretien Nissan !
Il est du 10/97 et a 156000km. Un genre de LX en france mais avec vitre électrique, clim et airbag. Petite particularité il a les vitres arrières fixe d'origine (du coup pas de cadre qui pourrissent, c'est plutôt cool)!
Le hic c'est qu'il est resté 10 ans dehors sans tourner donc toues les canalisations de freins HS et le moteur qui claque un peu + un peu corrosion forcément mais la caisse et le châssis reste très sain. Bref on charge et on rentre.
Donc comme dit plus haut l'optique est de le refaire en très bon état d'origine et si possible avec de la pièce Nissan (pas tout je ne suis pas américain ). Il aura juste une petite préparer moteur histoire de tester quelques trucs
L'intérieur plutôt propre :
Le taf pour le remettre en route (je passe la partie administrative, un vrai sketch !! ) :
- les canalisations de freins :
- la distri :
- et les freins (+ 4 disques et plaquettes) :
Et le voilà comme il est aujourd'hui (j'en ai profité pour remettre un pc avec butées et en attendant des pneus en état il a les roues du 61 :
Du coup après 10 ans d'arrêt et bien ça tourne encore pas trop mal, toujours un problème d'injecteur ou de pompe car il claque encore un peu.
Une petite centaine de kilomètres près de chez moi voir si tu es ok et le week-end dernier mise à l'épreuve avec un plateau pour aller chercher le troisième...
Donc le 3ème :
C'est un 260 3.3 atmo 2 places. Il est de fin 89, 2ème mains depuis 91 et a 92000km ! Je cherchais plus un 160 3.3TD mais c'est l'occasion qui a fait ....
Les photos à l'arrivé :
Alors plutôt très propre, il a seulement passé ses 5 dernières années dehors. 0 corrosion sur la caisse, c'est plutôt rare ! Ca fait 1 an qu'il ne tourne plus cause pompe hs dixit le mécano du proprio. Il a aussi les freins ar bloqués et la ligne ar HS. L'intérieur est comme neuf !
Bon finalement avec un bidon avant la pompe il tourne nickel et en fait c'est la canalisation qui est HS (dommage qu'il est été blacksonné... Apparemment c'est juste les canalisations le châssis est très sains).
Reste à regarder les freins, changer la ligne, mettre 2 batteries neuves et regarder les bougies et CT.