• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] patrol y60 court

Fab63

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjour ,
présentation donc de mon troll:
20140428_080001.jpg
donc une réhausse iron man +10 avec barres panhard , modife tirants ,cale de boite etc...
un body lift +5
un amorto proride
pare choc treuil snorkel
bloc avant airlocker et bloc arr origine
des chaussettes .... petites .... j'aime pas :sad: je vais changer des que possible
une ligne d'échappement .... plus légère je dirais :mrgreen:
dans l'immédiat je vais voir pour modifier le systeme de bloc arr ,la j'ai un mode aléatoire "lock ..... ou pas " ,un echangeur ne fera pas de mal au 2.8 avec un bon réglage dérière ,virer la soupape de surpression au profit d'un boost controller , modifier mon support de boite (la transmission passe trop près a mon gout et je veux pas descendre la boite )
des que le budget le permet des vrais roues en 35 ou 37 je sais pas encore ; le 2.8 meme si il marche bien c'est pas non plus un monstre en restant gentils :lol:
voila

20140428_080001.jpg
 
ca fait pas homogène les petites roues et je trouve mes ponts super bas par rapport a mon ancien disco
(a la base je voulais faire la photo en haut du rocher mais j'ai pas osé tirer le frein a main et descendre rocher humide )
un crampon est resté sur le rocher :sad: j'aime vraiment pas ces pneus :encolere:
20140423_181323.jpg
pour le bloc arr , tt fonctionne mais ca tient pas verouillé donc j'ai gagné un démontage pour voir la gueule que ca a a l'intérieur :icon_frown:
j'avais pas prévu de l'ouvrir mais bon pas le choix

20140423_181323.jpg
 
Dernière édition:
un peu de travaux effectué:
j'ai donc déplacer mon compresseur de bloc dans le coffre , les commandes blocs vers "accoudoir" histoire de libérer de la place sur le tableau de bord
(refait le compresseur j'avais un vis foirée donc percage taraud et hop tt neuf ):mrgreen:
régler ma panhard arrière j'avais le pont décaler de 4 cm
prise de mesure pour remettre mon nez de pont droit y a plus qu'a fabriquer les tirants
ressoudé un "bobinage du treuil" ,fabriquer son faisceau ,reste a le rendre etanche et le poser sur le troll
demain pose mano pression turbo ,treuil si j'ai le temps
ca avance doucement mais ca ne recule pas :mrgreen:
 
pendant que bcp de pirates s'amusent (rasso 2014 ) j'ai gouté a la joie de démonter mon pont arriere pour retrouver le bloc arriere ; bon verdict les deux dents de la "fourchette" cassées donc changement du nez de pont et remontage sous l'orage hummmm mais bon ca marche nickel maintenant :mrgreen:
je vais pouvoir reprendre la pose echangeur ( merci Lou cassaire pour la rampe :mrgreen:(j'ai pas dis la pipe hein :lol:))
et le pare choc avant (trop long) c'est un mini pelle dans certains passage .
 
sympa la prepa pour le réglage oublie pas de régler l'avance de ta pompe

ps: c'est toi qui bossé sur le chantier de bricomarché?
 
heu ca doit etre un de renault dci vu la gueule je dirais lol ; faut que je trouve un tgv pas trop chiant a monter par la suite
c'est pas toi qui avait monté des pont de troll sur ton range ....
 
suite des opérations :
oui j'ai bossé sur chantier brico marché pk ?
-l'echangeur est posé et finalement c'est un de ........ disco
- la pompe est recalée,reglée ( ca marche plutot pas mal )
- les chaussettes en 35" sur jantes toles en 8x15 et -20
-2 sièges semi baquets
- une boite a air carbone
-la pelle avant est démontée
les photos veulent pas se mettre ...... ca vient .....
20140803_110517.jpg
20140803_110606.jpg
on va dire que "l'evo 1" est a peu près finis (manque la partie ventilo a faire "
pour la suite je me remet sur un tgv (ca marche vraiment bien avec !) et modife du train avant afin qu'il travaille de facon cohérente avec l'arriere la c'est trop bridé mais ca passe déja pas mal j'en suis bien content :mrgreen:

20140803_110517.jpg

20140803_110606.jpg
 
Dernière édition:
franchement une fois bien réglé ,ils ne se sentent pas je dirais meme qu'il marche mieux qu'avec les 31.5 ; j'avais posé un tgv audi dessus (fatigué le tgv je précise ) la ca devient sympa mais j'ai remis le turbo d'orige en attendant de trouver un tgv plus sympa .
j'ai ma wastegate qui bloque a 0.8 bars( SAL...!!! ) mais j'ai un meilleur ressenti en 35 .
sur route :
le pneu travaille plus donc on a l'impression qu'il tangue plus
les cooper demande beaucoup moins de tirage
a voir usure ....
dans les chemins :
super sympa ,le pneu travaille bien mieux ( un chemin qui me secouait comme un prunier devient une piste )
dans le gras ou la flotte ben vitres fermées obligatoire sinon ben ..... c'est bon pour la peau :mrgreen:
en grimpette
ca monte mieux qu'avant , ca monte plus propre (j'ai plus les moches reprises d'adhérences d'avant )
pour le moment j'adore le résultat :mrgreen:
avec un tgv et le train avant qui croise proprement après un stage chez un pro :mrgreen: je pense qu'il sera relativement efficace
 
ok moi je suis 33 en cooper et pour la prochaine monte j’hésite entre rester un 33 ou passer en 35 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
suite des opérations :oui j'ai bossé sur chantier brico marché pk ?-l'echangeur est posé et finalement c'est un de ........ disco - la pompe est recalée,reglée ( ca marche plutot pas mal )- les chaussettes en 35" sur jantes toles en 8x15 et -20 -2 sièges semi baquets - une boite a air carbone-la pelle avant est démontée les photos veulent pas se mettre ...... ca vient .....Voir la pièce jointe 41186Voir la pièce jointe 41187on va dire que "l'evo 1" est a peu près finis (manque la partie ventilo a faire " pour la suite je me remet sur un tgv (ca marche vraiment bien avec !) et modife du train avant afin qu'il travaille de facon cohérente avec l'arriere la c'est trop bridé mais ca passe déja pas mal j'en suis bien content :mrgreen:
je passe souvent devant c'est pour ça il est super propre
 
j'ai les bas de caisse a reprendre dessus ,il a été repeint a la "va comme je te pousse" lol ; le moulin réglé ..... humm humm .... la il craque 2 fois mieux avec les 35 qu'avec la monte d'orige et sans le TGV !!!
après le stage chez GCC pour les croisements de l'avant , je me remettrais sur le TGV avec réglages sur le banc 4 roues d'un pote ;d'un ane on ne fait pas un cheval de course (rd28t) mais bien réglé et fiabilisé y a deja moyen d'avoir largement mieux que l'origine sans pousser a des pressions de malades (avec ma wastegate en délire j'ai 0.8 bars en pic !! )

pour kéké , les 35 a voir sur les ponts land , mon cousin va en monter d'ici peu mais avec des ponts de troll ..... a voir
 
Salut , j hésite j aimerais bien remettre mes jantes alu du coup mes pneus en 12.5 sur mes jantes de 7 j ai un doute ; si quelqu'un a déjà essayé. ....
 
Gaffe au jante si elle sont pas prévu pour le TT elles ont tendance a fendres facilement au trou des goujons
 
c'est celle qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté (1eres photos) ,elles ont juste besoin d'un coup de barbouille après si elles st prévues pour le tt j'en sais foutrement rien lol mais elles st bien plus légères que les toles
 
A mon avis ça peut aller, tu as pas mal de flanc donc c'est pas trop grave, tu pourras bien dégonflé au moins.
J'en ai déjà vu en 13.5 sur du 8 donc 12.5 sur du 7 ça se tente :mrgreen:

Sinon sympa ton patrol, le tgv ca me tente de plus en plus, faut que je vend mon quad et trouver un 60 pour faire une petite prépa moteur voir ce que ca donne vraiment :icon_cool:

Tu as pas des vidéos ?
 
le pneu colle mieux sur les alus que sur des toles il me semble ....
j'ai pas fait de videos avec tgv ,ca parle plus tot ,tu tombes en dessous de 1500tr/min dans une montée correcte il repart .
ca reste un moteur pas prevu pour tourner au couple
j'ai les roulements avant a faire ;des week end bien pris ,je sens que je testerais les jtes en 7 au retour de chez GCC .
le tgv par contre si ton embrayage a un debut de fatigue evites les bourbiers ,le mien a pris une claque avant démontage du tgv
Confirmer au retour GCC , on regardera chez mon poto ( BCR ) un passage sur banc voir ce que ça envoie et où on peut travailler le moteur ...... je voulais pas mais l idée d un proto soft me démange mdr
Voilà ce qui me dérange :
20141006_175912.jpg
L avant se paluche ,

20141006_175912.jpg
 
Dernière édition:
un petit up :
remontage free style de pleins de chose avec depannage eclairage tdb (merci ami rat ou souris ) quand on se croit samedi au lieu de dimanche ca met un coup de pression bref .....
lundi matin départ 4h du matin dans le brouillard sur 200 km avec une 100aine de bornes finales avec un moyeu auto en délire (bruits vibrations classique quoi )
8h troll et moi sommes arrivés a destination chez GCC ,recu par Fabrice (quel beau prénom ......) café croissant visite atelier ,il regarde le troll pour cibler les contraintes (y en a qq unes quand meme mais "ca serait pas marrant si il n'y en avait pas ")
mon chaufeur arrive on visite showroom avec les protos présents ,qq pièces historiques rares ,de magnifiques pièces perf d'exeptions ,un donneur d'organes heu comment dire celle la nous a mis sur le cul vu l'engin quand meme mdr
j'ai peut etre la possibilité de changer mes suspats donc j'espere qu'il ira pas trop vite sur le troll lol mais j'ai aussi hate de voir le resultat
les rotules et autres pièces qui vont etre greffées sur le troll j'adore !! (prises chez 4krawl)
maintenant en attendant y a plus qu'a préparer un tgv avec une ligne correct echappement et admission :pirate:
 
moi sur le mien j'ai une ligne inox avec la sortie du turbo egalement en inox en 60,3, ta prévu quoi sur le train av ???
 
Retour
Haut