[Nissan] patrol y60 court

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Fab63

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjour ,
présentation donc de mon troll:
20140428_080001.jpg
donc une réhausse iron man +10 avec barres panhard , modife tirants ,cale de boite etc...
un body lift +5
un amorto proride
pare choc treuil snorkel
bloc avant airlocker et bloc arr origine
des chaussettes .... petites .... j'aime pas :sad: je vais changer des que possible
une ligne d'échappement .... plus légère je dirais :mrgreen:
dans l'immédiat je vais voir pour modifier le systeme de bloc arr ,la j'ai un mode aléatoire "lock ..... ou pas " ,un echangeur ne fera pas de mal au 2.8 avec un bon réglage dérière ,virer la soupape de surpression au profit d'un boost controller , modifier mon support de boite (la transmission passe trop près a mon gout et je veux pas descendre la boite )
des que le budget le permet des vrais roues en 35 ou 37 je sais pas encore ; le 2.8 meme si il marche bien c'est pas non plus un monstre en restant gentils :lol:
voila

20140428_080001.jpg
 
ca fait pas homogène les petites roues et je trouve mes ponts super bas par rapport a mon ancien disco
(a la base je voulais faire la photo en haut du rocher mais j'ai pas osé tirer le frein a main et descendre rocher humide )
un crampon est resté sur le rocher :sad: j'aime vraiment pas ces pneus :encolere:
20140423_181323.jpg
pour le bloc arr , tt fonctionne mais ca tient pas verouillé donc j'ai gagné un démontage pour voir la gueule que ca a a l'intérieur :icon_frown:
j'avais pas prévu de l'ouvrir mais bon pas le choix

20140423_181323.jpg
 
Dernière édition:
un peu de travaux effectué:
j'ai donc déplacer mon compresseur de bloc dans le coffre , les commandes blocs vers "accoudoir" histoire de libérer de la place sur le tableau de bord
(refait le compresseur j'avais un vis foirée donc percage taraud et hop tt neuf ):mrgreen:
régler ma panhard arrière j'avais le pont décaler de 4 cm
prise de mesure pour remettre mon nez de pont droit y a plus qu'a fabriquer les tirants
ressoudé un "bobinage du treuil" ,fabriquer son faisceau ,reste a le rendre etanche et le poser sur le troll
demain pose mano pression turbo ,treuil si j'ai le temps
ca avance doucement mais ca ne recule pas :mrgreen:
 
pendant que bcp de pirates s'amusent (rasso 2014 ) j'ai gouté a la joie de démonter mon pont arriere pour retrouver le bloc arriere ; bon verdict les deux dents de la "fourchette" cassées donc changement du nez de pont et remontage sous l'orage hummmm mais bon ca marche nickel maintenant :mrgreen:
je vais pouvoir reprendre la pose echangeur ( merci Lou cassaire pour la rampe :mrgreen:(j'ai pas dis la pipe hein :lol:))
et le pare choc avant (trop long) c'est un mini pelle dans certains passage .
 
sympa la prepa pour le réglage oublie pas de régler l'avance de ta pompe

ps: c'est toi qui bossé sur le chantier de bricomarché?
 
heu ca doit etre un de renault dci vu la gueule je dirais lol ; faut que je trouve un tgv pas trop chiant a monter par la suite
c'est pas toi qui avait monté des pont de troll sur ton range ....
 
suite des opérations :
oui j'ai bossé sur chantier brico marché pk ?
-l'echangeur est posé et finalement c'est un de ........ disco
- la pompe est recalée,reglée ( ca marche plutot pas mal )
- les chaussettes en 35" sur jantes toles en 8x15 et -20
-2 sièges semi baquets
- une boite a air carbone
-la pelle avant est démontée
les photos veulent pas se mettre ...... ca vient .....
20140803_110517.jpg
20140803_110606.jpg
on va dire que "l'evo 1" est a peu près finis (manque la partie ventilo a faire "
pour la suite je me remet sur un tgv (ca marche vraiment bien avec !) et modife du train avant afin qu'il travaille de facon cohérente avec l'arriere la c'est trop bridé mais ca passe déja pas mal j'en suis bien content :mrgreen:

20140803_110517.jpg

20140803_110606.jpg
 
Dernière édition:
franchement une fois bien réglé ,ils ne se sentent pas je dirais meme qu'il marche mieux qu'avec les 31.5 ; j'avais posé un tgv audi dessus (fatigué le tgv je précise ) la ca devient sympa mais j'ai remis le turbo d'orige en attendant de trouver un tgv plus sympa .
j'ai ma wastegate qui bloque a 0.8 bars( SAL...!!! ) mais j'ai un meilleur ressenti en 35 .
sur route :
le pneu travaille plus donc on a l'impression qu'il tangue plus
les cooper demande beaucoup moins de tirage
a voir usure ....
dans les chemins :
super sympa ,le pneu travaille bien mieux ( un chemin qui me secouait comme un prunier devient une piste )
dans le gras ou la flotte ben vitres fermées obligatoire sinon ben ..... c'est bon pour la peau :mrgreen:
en grimpette
ca monte mieux qu'avant , ca monte plus propre (j'ai plus les moches reprises d'adhérences d'avant )
pour le moment j'adore le résultat :mrgreen:
avec un tgv et le train avant qui croise proprement après un stage chez un pro :mrgreen: je pense qu'il sera relativement efficace
 
ok moi je suis 33 en cooper et pour la prochaine monte j’hésite entre rester un 33 ou passer en 35 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
suite des opérations :oui j'ai bossé sur chantier brico marché pk ?-l'echangeur est posé et finalement c'est un de ........ disco - la pompe est recalée,reglée ( ca marche plutot pas mal )- les chaussettes en 35" sur jantes toles en 8x15 et -20 -2 sièges semi baquets - une boite a air carbone-la pelle avant est démontée les photos veulent pas se mettre ...... ca vient .....Voir la pièce jointe 41186Voir la pièce jointe 41187on va dire que "l'evo 1" est a peu près finis (manque la partie ventilo a faire " pour la suite je me remet sur un tgv (ca marche vraiment bien avec !) et modife du train avant afin qu'il travaille de facon cohérente avec l'arriere la c'est trop bridé mais ca passe déja pas mal j'en suis bien content :mrgreen:
je passe souvent devant c'est pour ça il est super propre
 
j'ai les bas de caisse a reprendre dessus ,il a été repeint a la "va comme je te pousse" lol ; le moulin réglé ..... humm humm .... la il craque 2 fois mieux avec les 35 qu'avec la monte d'orige et sans le TGV !!!
après le stage chez GCC pour les croisements de l'avant , je me remettrais sur le TGV avec réglages sur le banc 4 roues d'un pote ;d'un ane on ne fait pas un cheval de course (rd28t) mais bien réglé et fiabilisé y a deja moyen d'avoir largement mieux que l'origine sans pousser a des pressions de malades (avec ma wastegate en délire j'ai 0.8 bars en pic !! )

pour kéké , les 35 a voir sur les ponts land , mon cousin va en monter d'ici peu mais avec des ponts de troll ..... a voir
 
Salut , j hésite j aimerais bien remettre mes jantes alu du coup mes pneus en 12.5 sur mes jantes de 7 j ai un doute ; si quelqu'un a déjà essayé. ....
 
Gaffe au jante si elle sont pas prévu pour le TT elles ont tendance a fendres facilement au trou des goujons
 
c'est celle qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté (1eres photos) ,elles ont juste besoin d'un coup de barbouille après si elles st prévues pour le tt j'en sais foutrement rien lol mais elles st bien plus légères que les toles
 
A mon avis ça peut aller, tu as pas mal de flanc donc c'est pas trop grave, tu pourras bien dégonflé au moins.
J'en ai déjà vu en 13.5 sur du 8 donc 12.5 sur du 7 ça se tente :mrgreen:

Sinon sympa ton patrol, le tgv ca me tente de plus en plus, faut que je vend mon quad et trouver un 60 pour faire une petite prépa moteur voir ce que ca donne vraiment :icon_cool:

Tu as pas des vidéos ?
 
le pneu colle mieux sur les alus que sur des toles il me semble ....
j'ai pas fait de videos avec tgv ,ca parle plus tot ,tu tombes en dessous de 1500tr/min dans une montée correcte il repart .
ca reste un moteur pas prevu pour tourner au couple
j'ai les roulements avant a faire ;des week end bien pris ,je sens que je testerais les jtes en 7 au retour de chez GCC .
le tgv par contre si ton embrayage a un debut de fatigue evites les bourbiers ,le mien a pris une claque avant démontage du tgv
Confirmer au retour GCC , on regardera chez mon poto ( BCR ) un passage sur banc voir ce que ça envoie et où on peut travailler le moteur ...... je voulais pas mais l idée d un proto soft me démange mdr
Voilà ce qui me dérange :
20141006_175912.jpg
L avant se paluche ,

20141006_175912.jpg
 
Dernière édition:
un petit up :
remontage free style de pleins de chose avec depannage eclairage tdb (merci ami rat ou souris ) quand on se croit samedi au lieu de dimanche ca met un coup de pression bref .....
lundi matin départ 4h du matin dans le brouillard sur 200 km avec une 100aine de bornes finales avec un moyeu auto en délire (bruits vibrations classique quoi )
8h troll et moi sommes arrivés a destination chez GCC ,recu par Fabrice (quel beau prénom ......) café croissant visite atelier ,il regarde le troll pour cibler les contraintes (y en a qq unes quand meme mais "ca serait pas marrant si il n'y en avait pas ")
mon chaufeur arrive on visite showroom avec les protos présents ,qq pièces historiques rares ,de magnifiques pièces perf d'exeptions ,un donneur d'organes heu comment dire celle la nous a mis sur le cul vu l'engin quand meme mdr
j'ai peut etre la possibilité de changer mes suspats donc j'espere qu'il ira pas trop vite sur le troll lol mais j'ai aussi hate de voir le resultat
les rotules et autres pièces qui vont etre greffées sur le troll j'adore !! (prises chez 4krawl)
maintenant en attendant y a plus qu'a préparer un tgv avec une ligne correct echappement et admission :pirate:
 
moi sur le mien j'ai une ligne inox avec la sortie du turbo egalement en inox en 60,3, ta prévu quoi sur le train av ???
 
panhard + 4 tirants réglages (rotules coté pont et silents bloc coté chassis ) pour l'instant ; mais bon par soucis d'efficacité ,solidité et résultat je confie a Fab l'etude et la réalisation .
l'ideal serait que je puisse choper des suspattes plus abouti pour virer l'ensemble ressorts et amortos mais j'en saurais plus semaine prochaine .......
debut d'année prochaine je vais passer en 37.5 je pense ,les 35 s'emmenent comme un rien en fait
ps: si quelqu'un a une caisse de range ,coupée ,non coupée,a finir ou autre ca peut m'interesser
 
panhard + 4 tirants réglages (rotules coté pont et silents bloc coté chassis ) pour l'instant ; mais bon par soucis d'efficacité ,solidité et résultat je confie a Fab l'etude et la réalisation .
l'ideal serait que je puisse choper des suspattes plus abouti pour virer l'ensemble ressorts et amortos mais j'en saurais plus semaine prochaine .......
debut d'année prochaine je vais passer en 37.5 je pense ,les 35 s'emmenent comme un rien en fait
ps: si quelqu'un a une caisse de range ,coupée ,non coupée,a finir ou autre ca peut m'interesser


Sa dépends, t'es pressé?
 
J'en ai une mais bon... y a un peu de sable dedans .... :icon_rolleyes:


































































































HGW-MR065728D.jpg


Bon état, pas de rouille, complète, Toit Ouvrant... Jamais TT ni désert...
:MDR49:

HGW-MR065728D.jpg
 
je recupère mon troll samedi , mes amortos st trop courts devant maintenant :-) et mes ressorts tres durs (il avait gros pc + treuil avant donc les ressorts st prévu pour).
l'avant est tout bien réglé et il peu roulait "vite" en restant droit ( si Fab l'avait testé quand je l'ai eu moi ben vla la peur mdr )
bref j'ai hate
IMG_7635.jpg
IMG_7643.jpg
des sangles anti debattements etaient prévues a la base mais je les poseraient plus tard (pas utiles de suite )
je précise que le but etait d avoir un train avant non bridé par le montage d'origine pour un cout le plus restraint possible
on va dire step1 année 2014 ...... 2015 on verra ............

IMG_7635.jpg

IMG_7643.jpg
 
pas mal autour de chez moi jusqu'a la creuse ,corrèze , j'ai raté st Hilaire cette année ; pourquoi t'es de quel coin ?
 
Je suis a coter de st nectaire et j'aimerai bien découvrir d'autre coin pas trop loin!!
 
Pour gagner du deb à l'avant tu peux largement couper tes chapelles d'amorto avant et les redescendres. Les miennes rongé de 30mm avec des amortos en +10 sur mon ancien gr. (en 35 y'a moyen que ça frotte par contre)

1044167_10203277095067768_815246387_n.jpg

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Je suis a coter de st nectaire et j'aimerai bien découvrir d'autre coin pas trop loin!!
l'ancien proprio roulait vers st nectaire de temps en temps je crois ...... t'as de quoi faire vers chez toi

pour les chapelles j'y ai pensé , mais je veux l'avis de Fab pour optimiser son montage (si Fab passe par la " les coilovers peut etre plus tard mais pas tt de suite lol" )
 
récupération de la bete dimanche chez gcc (il s'arrete jamais ce gars la mdr ) , 4h de route pour rentrer bon deja il roule droit , on sent le train avant bien plus précis et je peux dépasser le 90 km/h (+10% ) sans réciter une quelconque prière :mrgreen:
j'avais les joints spi de pont et l'embrayage a faire en l'emmenant c'est toujours a faire lol
je testerais en tout terrain des que j'ai mes joints spi et fais les chose que Fab m'a dit de faire en rentrant mais je suis 100% satisfait de la modife :mrgreen:
a voir la suite" step by step "
joyeux noel :pirate:
20150125_100600[1].jpg
la photo tasse pas mal ,la roue arrierre gauche est a environ 1,40 m 1,50 m
20150110_143344[1].jpg
je dois corriger la suspension avant ,Fab m'avait dis qu'elle etait trop ferme ben il avait raison mais il est stable :mrgreen:

20150125_100600[1].jpg

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Dernière édition:
Salut , je chasse les info sur quel moteur se monte sans trop de modife dans les trolls ? (Autre que le 4,2 l )
Merci ;-)

20150228_105202[1].jpg

petit test matinal sans les amortos avants : la roue coté conducteur descend a decoller le ressort de sa base d'env 3 cm apres il leve la patte ; coté passager je suis aller jusqu' a enlever le ressort donc ca descend plus bas .
ma logique perso me fait penser que mon arbre de transmission (double croisillons plus long que l'origine ) est trop long je m'explique : la roue coté conducteur descend ,la passager monte donc correspond a un "rabaissement " et il n'a plus de course pour rentrer donc bride la descente a l'inverse l'autre coté il peut descendre sans soucis et il a de la marge .....
mon raisonnement est bon ou juste débile ?

20150228_105202[1].jpg
 
Dernière édition:
en voulant faire 2 choses a la fois , j'ai fusiller le filetage d'entrée sur mon turbo (audi geovariable) , est ce que qu'elqu'un peut m'aider a savoir si c'est possible de refaire un autre filetage ,une adresse , en gros une solution .......
 
Dernière édition:
quelques modifications pour améliorer mon troll :
le geo variable est posé et fonctionnel ca change vraiment le troll
j'ai avancé mon pont avant de 1.5 cm ( montage reglable de fabrice ca aide )
rallongé mes tirants arrieres inférieurs et fabriqué mes tirants supérieurs reglables
quelques decoupes des ailes pour passer les 38x13x15 sur jantes 10x15 ET-44
20151004_182134.jpg
mes ressorts (iron man +10 ) sont un poil trop ferme je trouve , je cherche un marque plus souple ou autre montage
mais en priorité faut que je fasse mon triangle arriere (ou 2 tirants plus long) pour virer la panhard

20151004_182134.jpg
 
Tres joli ton troll avec les 38 pouces

sinon en amortisseur très souple tu as les procomp es 9000:wink:

a+
 
merci ; c'est pas les amortisseurs qui me posent problème c'est les ressorts avant qui sont trop fermes , faut que je trouve des plus souples et la je sais pas trop sur quelle marque aller en +10 toujours
 
Salut,
Je sais pas pour les patrols mais pour toy le plus souple c est les trailmaster no load :wink:

Ps: désoler pour la gourde entre amortisseur et ressort:parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet:

A+
le pouic
 
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