• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] patrol y60 court

panhard + 4 tirants réglages (rotules coté pont et silents bloc coté chassis ) pour l'instant ; mais bon par soucis d'efficacité ,solidité et résultat je confie a Fab l'etude et la réalisation .
l'ideal serait que je puisse choper des suspattes plus abouti pour virer l'ensemble ressorts et amortos mais j'en saurais plus semaine prochaine .......
debut d'année prochaine je vais passer en 37.5 je pense ,les 35 s'emmenent comme un rien en fait
ps: si quelqu'un a une caisse de range ,coupée ,non coupée,a finir ou autre ca peut m'interesser
 
panhard + 4 tirants réglages (rotules coté pont et silents bloc coté chassis ) pour l'instant ; mais bon par soucis d'efficacité ,solidité et résultat je confie a Fab l'etude et la réalisation .
l'ideal serait que je puisse choper des suspattes plus abouti pour virer l'ensemble ressorts et amortos mais j'en saurais plus semaine prochaine .......
debut d'année prochaine je vais passer en 37.5 je pense ,les 35 s'emmenent comme un rien en fait
ps: si quelqu'un a une caisse de range ,coupée ,non coupée,a finir ou autre ca peut m'interesser


Sa dépends, t'es pressé?
 
J'en ai une mais bon... y a un peu de sable dedans .... :icon_rolleyes:


































































































HGW-MR065728D.jpg


Bon état, pas de rouille, complète, Toit Ouvrant... Jamais TT ni désert...
:MDR49:

HGW-MR065728D.jpg
 
je recupère mon troll samedi , mes amortos st trop courts devant maintenant :smile: et mes ressorts tres durs (il avait gros pc + treuil avant donc les ressorts st prévu pour).
l'avant est tout bien réglé et il peu roulait "vite" en restant droit ( si Fab l'avait testé quand je l'ai eu moi ben vla la peur mdr )
bref j'ai hate
IMG_7635.jpg
IMG_7643.jpg
des sangles anti debattements etaient prévues a la base mais je les poseraient plus tard (pas utiles de suite )
je précise que le but etait d avoir un train avant non bridé par le montage d'origine pour un cout le plus restraint possible
on va dire step1 année 2014 ...... 2015 on verra ............

IMG_7635.jpg

IMG_7643.jpg
 
pas mal autour de chez moi jusqu'a la creuse ,corrèze , j'ai raté st Hilaire cette année ; pourquoi t'es de quel coin ?
 
Je suis a coter de st nectaire et j'aimerai bien découvrir d'autre coin pas trop loin!!
 
Pour gagner du deb à l'avant tu peux largement couper tes chapelles d'amorto avant et les redescendres. Les miennes rongé de 30mm avec des amortos en +10 sur mon ancien gr. (en 35 y'a moyen que ça frotte par contre)

1044167_10203277095067768_815246387_n.jpg

1044167_10203277095067768_815246387_n.jpg
 
Je suis a coter de st nectaire et j'aimerai bien découvrir d'autre coin pas trop loin!!
l'ancien proprio roulait vers st nectaire de temps en temps je crois ...... t'as de quoi faire vers chez toi

pour les chapelles j'y ai pensé , mais je veux l'avis de Fab pour optimiser son montage (si Fab passe par la " les coilovers peut etre plus tard mais pas tt de suite lol" )
 
récupération de la bete dimanche chez gcc (il s'arrete jamais ce gars la mdr ) , 4h de route pour rentrer bon deja il roule droit , on sent le train avant bien plus précis et je peux dépasser le 90 km/h (+10% ) sans réciter une quelconque prière :mrgreen:
j'avais les joints spi de pont et l'embrayage a faire en l'emmenant c'est toujours a faire lol
je testerais en tout terrain des que j'ai mes joints spi et fais les chose que Fab m'a dit de faire en rentrant mais je suis 100% satisfait de la modife :mrgreen:
a voir la suite" step by step "
joyeux noel :pirate:
20150125_100600[1].jpg
la photo tasse pas mal ,la roue arrierre gauche est a environ 1,40 m 1,50 m
20150110_143344[1].jpg
je dois corriger la suspension avant ,Fab m'avait dis qu'elle etait trop ferme ben il avait raison mais il est stable :mrgreen:

20150125_100600[1].jpg

20150110_143344[1].jpg
 
Dernière édition:
Salut , je chasse les info sur quel moteur se monte sans trop de modife dans les trolls ? (Autre que le 4,2 l )
Merci ;-)

20150228_105202[1].jpg

petit test matinal sans les amortos avants : la roue coté conducteur descend a decoller le ressort de sa base d'env 3 cm apres il leve la patte ; coté passager je suis aller jusqu' a enlever le ressort donc ca descend plus bas .
ma logique perso me fait penser que mon arbre de transmission (double croisillons plus long que l'origine ) est trop long je m'explique : la roue coté conducteur descend ,la passager monte donc correspond a un "rabaissement " et il n'a plus de course pour rentrer donc bride la descente a l'inverse l'autre coté il peut descendre sans soucis et il a de la marge .....
mon raisonnement est bon ou juste débile ?

20150228_105202[1].jpg
 
Dernière édition:
en voulant faire 2 choses a la fois , j'ai fusiller le filetage d'entrée sur mon turbo (audi geovariable) , est ce que qu'elqu'un peut m'aider a savoir si c'est possible de refaire un autre filetage ,une adresse , en gros une solution .......
 
Dernière édition:
quelques modifications pour améliorer mon troll :
le geo variable est posé et fonctionnel ca change vraiment le troll
j'ai avancé mon pont avant de 1.5 cm ( montage reglable de fabrice ca aide )
rallongé mes tirants arrieres inférieurs et fabriqué mes tirants supérieurs reglables
quelques decoupes des ailes pour passer les 38x13x15 sur jantes 10x15 ET-44
20151004_182134.jpg
mes ressorts (iron man +10 ) sont un poil trop ferme je trouve , je cherche un marque plus souple ou autre montage
mais en priorité faut que je fasse mon triangle arriere (ou 2 tirants plus long) pour virer la panhard

20151004_182134.jpg
 
Tres joli ton troll avec les 38 pouces

sinon en amortisseur très souple tu as les procomp es 9000:wink:

a+
 
merci ; c'est pas les amortisseurs qui me posent problème c'est les ressorts avant qui sont trop fermes , faut que je trouve des plus souples et la je sais pas trop sur quelle marque aller en +10 toujours
 
Salut,
Je sais pas pour les patrols mais pour toy le plus souple c est les trailmaster no load :wink:

Ps: désoler pour la gourde entre amortisseur et ressort:parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet:

A+
le pouic
 
merci les gars , on m'avais dis trailmaster et king spring ou ome je crois etaient plus souple de comportement je vais voir ; si vous avez des adresses rentables je suis preneur bien sur :mrgreen:
 
Trail master, king spring à coté c'est un bout de bois même en médium... :wink: D'ailleurs pour moi oublie king spring et ome si tu veux du souple.

Je mets plus autre chose, niveau motricité il y a pas photo !

Le problème c'est que c'est du +6... Ou alors mettre des de Y61, ça te donneras +9 mais ce sera surement plus dur :icon_rolleyes:

Sinon il existait il y a quelques années des EFS souple et long en +10, à voir si ça existe toujours....
Ou sinon des ressorts d'HDJ apparement c'est souple mais jamais essayé
 
je croyais que les EFS c'était des King Spring recouvert d' une peinture noire, fabriqué dans les mêmes usines

- - - Mise à jour - - -

et il y a toujours un distributeur EFS, et il a des ref médium en +10/12
 
merci les gars ; vu que l 'ancien proprio avait un treuil dessus je pense que les ressorts avants ont ete acheté en conséquence , je vais voir EFS si je peux avoir et a quel prix ... suspence...:mrgreen:
 
salut ; pour la question des ressorts je vais voir des que j'ai fait le nouveau parechoc (et peut etre treuil) ca devrait changer beaucoup de choses
pour les 38 ils font 96 cm environ avec 1 ou 800 gr (je sais plus :mrgreen: ) kilo et posé sur le 4X4
 
Pour tes ressort prend pas trop souple non plus car tu va avoir des effets de rebond est donc pas de grip. Faut trouvé le jute milieux
 
Salut ; mon compresseur de bloc a fumé ; porte charbon fondu , quelqu'un sait où je peux trouver ça svp ?
 
Retour
Haut