• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] patrol y60 long de doy89

Doy89

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
patrol y60 long swap engine bmw de doy89

je vais vous présenté mon nouveau véhicule :twisted:

une annonce d'un pirate,c'est un patrol gr jamais de tout terrain mais joint de cucu hs, il a l’air propre sur les tof puis petit coup de cœur quand même, j'appelle le gars on discute de tout est de rien, très sympa, il m'explique que c’était son véhicule familiale, qu'il avait cassez le précédent moteur est change mais un retour de vacance le moteur chauffe est paff joint de cucu
je regarde pour loué une dépanneuse bien sur a par une dépanneuse en catégorie pl je ne peut pas a cause de son poids :(
je regarde donc pour un plateau idem pas facile d'en trouvé a prix raisonnable avec un poids de 2t de charge :shock:
bref je trouve quand même le plateau, manque plus qu'un moteur a ce bijou :D est la veille de partir cherche le patrol je dégotte un moulin a seulement 6km du trol, l’appel est prend le moteur 400€ complet, juste 1 injecteur de grippé

départ le dimanche 6 septembre a 4h du mat, presque 300 borne plus tard a 8h on charge le moteur dans le pick up
est a 10h le patrol était chargé, sanglé est les papier signé :D

dsc_0113.jpg

tout était parfait jetait content :bounce: , tout ce passait bien il reste derrière

dsc_0111.jpg

16h30 arrivé enfin a la maison allez on décharge le gros est on le range dans le garage pour commencé le démontage

dsc_0112.jpg

c'est la que la merde a commencé, on déculasse pour voir les dégât, verdict joint de cucu hs, j'ai retrouve des bout de joint un peu partout dans le bloc :affraid: culasse fêlé a 3 place est ça a bouffe le bloc moteur, bref je me dit que j'ai bien fait d'en achetait un autre

dsc_0210.jpg

la semaine passe chui au taf ça bouge pas, le wek on attaque le démontage du moteur

dsc_0211.jpg

puis on fout le gros dehors

dsc_0212.jpg

pour rentre l’autre bête

dsc_0213.jpg

remontage du moteur nickel, le pote teste les injecteur de celui a le joint de cucu hs, change les joint ( 3 par injecteur ) est nickel tous bon on remonte sur le bloc est le dimanche vroum, ralenti parfait, mais, des qu'on accélère clac clac clac, alors on change la pompe a injection des fois que celle ci donnerait trop sur 1 ou 2 cylindre, pareil clac clac clac on dévisse injecteur par injecteur, enfin bref le pote passe toute c'est soirée la dessus, est, pression d'huile moteur supérieur a 7 bar :tape: est les claquement vienne du bas moteur, allez on redémonte le moteur on ouvre le bas moteur est verdict

dsc_0214.jpg

coussinet de vilo, coussinet de bielle est vilo marqué, on atteint par endroit presque 1mm de profond :rouge:
bref on perd pas espoir récupération du vilo, coussinet de bielle est de vilo de celui qui avait le joint de cucu hs, on nettoie tout le bas moteur a l’essence, on change la pompe a huile, pochette de joint bas moteur est quelque heure plus tard le moteur est d'un bloc est remonté dans le patrol, est vous savez quel verdict ça a donner :?:

[video=youtube;2PGllYUu0fg]https://www.youtube.com/watch?v=2PGllYUu0fg[/video]

ça claaaaaaac toujours mais que en accélération, d’après quelque personne ça serait maintenant les poussoirs hydraulique qui déconne

est bein vous savez quoi, rien a foutre je roule comme ça jusqu’à ce que mort s'en suive :twisted:

[video=youtube;er5dO9i3chw]https://www.youtube.com/watch?v=er5dO9i3chw[/video]

je me penche sur le montage d'un moteur de bmw m57 si des fois vous avez des info je serais intéresser

Dernière édition:
tu as mis quoi comme viscosité d' huile? le manuel dit 15w40, à priori c' est mieux pour les poussoirs :wink:

ils se sont peut être désamorcés si pas utilisés depuis longtemps

c'est de la 15/40, j'essayerai avec de la 10/40, mais bon si il était désamorcé il se serait réamorce depuis le temps ( 960km déjà de fait )

je pense pas que ça soit normal ça aussi :mrgreen:

[video=youtube;Jwj13PtY680]https://www.youtube.com/watch?v=Jwj13PtY680[/video]

pour les poussoir soit j'ai le courage de les démonté pour les refaire ou soit un bloc bm, les bougie de préchauffe sont neuve

Le prechauffage est une galère sur ce moteur... Ce n'est pas par ce que les bougies sont neuves que le problème et forcément résolu !
Et avec un problème de prechauffage ça broute et fume au démarrage seulement.
pour tes poussoirs ce sont ceux qui étaient montés avec la culasse ou tu as fait un échange ? Culasse avec ou sans EGR ?

Ce sont les poussoir d'origine du bloc je n'est refait que le bas moteur le haut je n'y est pas touché, oui j'ai vu qu'il y a une différence entre les poussoir avec est sans egr mais les deux moteur sont avec egr, le problème c'est qu'il fume pareil à chaud

A chaud il fume, ça pour pué il pue c'est très bien quand ta une voiture qui te colle un peu xd est ralenti à 850trs à chaud, j'ai acheté un appareil pour contrôlé la compression de chaque cylindre, on verra après

prends les compressions comme tu as dit. Si elles sont normales regarde l'injection car ça claque comme si il injecte pas au bon moment

on a changer la pompe a injection, on mi de l'avance on la reculer, on a dévisser injecteur par injecteur est toujours pareil il claque, c’est combien la compression du moteur car sur la rta c'est pas marqué

bon j'ai peut être trouve un moteur de bm 330d qui aurait des info a ce sujet a par les portugais :mrgreen:

quel embrayage est volant moteur celui du patrol ou celui du bm

bon allez très peu de new mais bon, toujours pas changer les poussoir hydrau :valoranim01:

on ma dit que ça pouvait venir aussi du piston de la pompe a injection qui grippe

alors démontage de la pompe a injection

110.jpg

le piston qui est nickel

210.jpg

le cul de la pompe

310.jpg

par contre j'ai vu un tit problème enfin je pense je ne suis pas diéséliste, c'est normal ou c'est voilé ?

410.jpg

510.jpg

c'est le premier truck que je me suis posé, il y en a mais infime mais comme elle est démonté le jeu est peu être normal

je m'en fait plus pour le moteur, il chauffe maintenant, durite est moteur bouillant mais radia froid, le radia n'est pas bouché est le carlostat est inexistant, reste plus que la pompe a eau qui je pense a lâché :BoomSmilie_anim_gif j'ai trouve une bm 530, mais c'est soit cadeau pour la famille ou la bm :mrgreen: dur choix

bon allez quelque new, n'ayant pas trouvé la bonne occas a saisir, est comme les beau jour arrive, le manque de tout terrain se fait sentir, donc je change de motorisation en attendant, mon choix est simple je fait avec ce que j'ai sous la main ( question finance ) j'ai un terrano 2 qui traine au fond du jardin motorisation 2.7td, les rat on fait niniche on dirait

110.jpg

a cela je greffe un turbo de audi a6 2.5D v6 ( 50 balle a la casse )

210.jpg

par contre question injection que faire comme modif a la pompe a par ouvrir a fondo :mrgreen:

Tu as le sujet patrol-y60-court de Fab63 avec 2.7td

Je l'ai monté sur mon def ce turbo ça marche pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque de gasoil qd je le pousse un peut???

j'avais pas fait de réglage pompe inj car la suralimentation est commandée par la pression turbo du coup plus ça pousse plus y'a de gasoil ...

faut jouer sur la lda de la pompe et la roue dentée , c'est le basique mais les autres en savent plus que moi

cette idée me trottait depuis un moment dans la tête, oui j'ai vu son post je lui est envoyé un mp mais sans suite :iconfused:

moteur deposé :twisted:

310.jpg

est cette putin de casse qui na toujours pas démonter le turbo :tape: :tape:

monté :D non juste montage a blanc c'est beau mais va falloir tourne les deux turbine :tape:

13140910.jpg

13115810.jpg

bon par contre chui perdu dans tout les tuyau de dépression du t2 :roll: si un d'entre vous a un shema ou vue éclaté, est shema électrique :D chui preneur

mais ouverture du turbo :twisted:

13162410.jpg

Un petit conseil,demonte la géométrie variable met toutes les pièces au propre car sa as tendance à gripper avec la calamine!

Retour