Pneu Interco, modeles, tailles, questions, retours...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 300GE
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Salut,

comme tu le sais j'en est 4 dans le garage mais je n'ai pas encore testé puisque le proto est en cours, par contre ce que je peux te dire c'est pourquoi j'ai choisi ce profil et non un Irock, tsl ou bogger. L'histoire est simple je voulais un pneu aussi efficace dans le boue que dans la roche comme ce que tu souhaites, et le LTB est un mixte entre un Irock et un Bogger et reprend de très près le profil du TSL mais avec quelque nuance et surtout des flans renforcés. Il y a un comparo sur 4wheel§offroad magazine entre tout les pneus Interco et MT et le LTB est arrivé deuxième execo avec le Irock et le premier était le Bogger, oui mais en 54"... ( http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/wheels/131_0804_off_road_tire_test/index.html ) Si tu fais attention tu pourras voir que beaucoup de ricains se tourne vers le LTB et c'est pas du hazard. Bref moi c'est ce que je viens de te dire qui m'a fait choisir ce profil mais aussi la taille idéal pour mon proto et pis y'en avais pas beaucoup et j'aime pas faire comme les autres :mrgreen: .

@+Seb
 
Ayant acheté ces pneus en 34/10.5/15 en septembre je n'ai pu les essayer que le week-end dernier au téléthon je voulais vous mettre des photos car je les trouve super agressif esthétiquement et ça change de tous les rechappés type simex.

La touche de classe signée Super Swamper

pneus1.JPG



Et les vues générales du G monté avec :D

pneus2.JPG


pneus3.JPG



Sinon côté efficacité, que dire :?: Pour moi ils ont une taille idéale pour un véhicule stock (83 cm de haut), il sont beaucoup plus léger que mes rechappés méhatze, donc j'ai du récupérer une dizaine de chevaux sans prépa moteur.
Sur la roche humide ça grip fort, même les crans se déforment :wink:
Dans la terre sableuse il motrice super, en travaillant au couple, le véhicule n'avance plus et tous d'un coup on sent les pneus gratter et le G reprend sa progression. :D
Donc j'en suis super content :mrgreen:
A+
 
Tu as roulé à quelle pression ?

Quand tu dis 83cm de haut, c'est du mesuré avec le véhicule sur ses roues ?

Sinon il sont supers visuellement.
 
J'ai fait la mesure roue gonflée à 1.5 kg démontée, sinon au niveau de la sortie j'ai commencer à 1 kg mais ils ne se déformaient pas, alors je suis descendu à 800 gr sans chambre comme sur la photo. :wink:
 
300GE a dit:
J'ai fait la mesure roue gonflée à 1.5 kg démontée, sinon au niveau de la sortie j'ai commencer à 1 kg mais ils ne se déformaient pas, alors je suis descendu à 800 gr sans chambre comme sur la photo. :wink:

800g :shock:

C'est quoi l'indice de charge dans cette dimension là ?

:wink:
 
sur mes boggers en 37-13r15, la pression max est de 30 psi, soit 1.8 bar (de mémoire) :shock: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut Fred, je t'attendais à Marmagne pour essayer les pneus, mais t'as voulu venir en jeep donc t'es pas arrivé :mrgreen:
Sinon pour les jantes j'ai reçu le devis qui me va très bien donc je vais les commander mais j'hésite encore pour les beadlocks tetard ou les staun
Voilà :wink:
A+
Laurent
 
300GE a dit:
Salut Fred, je t'attendais à Marmagne pour essayer les pneus, mais t'as voulu venir en jeep donc t'es pas arrivé :mrgreen:
Sinon pour les jantes j'ai reçu le devis qui me va très bien donc je vais les commander mais j'hésite encore pour les beadlocks tetard ou les staun
Voilà :wink:
A+
Laurent

ouai en jeep et on a pas été plus loing que st gille :? :? :?
chui deg :lol: :lol: :lol: mais bon c une jeep :shock: heu c la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c cool pour les jantes pk si ca marche il m'en faudra pour moi :smyley5: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
biz a bientot

il a de la gueule le G comme ca :twisted: :twisted: :twisted:
 
Fred21 a dit:
il a de la gueule le G comme ca :twisted: :twisted: :twisted:

Ouaip, je vais devoir m'accrocher pour te suivre au Cévénol 2010 !!! :wink:

Ta hauteur de pneu non-monté (83cm), c'est quasi identique à mes 255/85R16 BFG Mud (un gros 33" après conversion) ... :?
 
Julien31 a dit:
Bonsoir
Petite question au sujet du G
tu est en boite auto ou meca?

A+

Boît auto, la pédale de gauche est a bannir pour moi en tt :mrgreen:


Macfun, t'inquiète pas, en AT c'est bon pour le cévenol :lol:
 
Boite auto pour moi aussi
tout pareil
Par contre je trouve que gg est poussif avec les 235/85 mud Max
mais avec les bf km² en 33/10,5 ça va mieux !
Quel sont tes impression ?
 
300GE a dit:
Ayant acheté ces pneus en 34/10.5/15 en septembre je n'ai pu les essayer que le week-end dernier au téléthon je voulais vous mettre des photos car je les trouve super agressif esthétiquement et ça change de tous les rechappés type simex.

La touche de classe signée Super Swamper

Image Remplacée par URL http://membres.lycos.fr/lolog300/pneus1.JPG


Et les vues générales du G monté avec :D

Image Remplacée par URL http://membres.lycos.fr/lolog300/pneus2.JPG

Image Remplacée par URL http://membres.lycos.fr/lolog300/pneus3.JPG


Sinon côté efficacité, que dire :?: Pour moi ils ont une taille idéale pour un véhicule stock (83 cm de haut), il sont beaucoup plus léger que mes rechappés méhatze, donc j'ai du récupérer une dizaine de chevaux sans prépa moteur.
Sur la roche humide ça grip fort, même les crans se déforment :wink:
Dans la terre sableuse il motrice super, en travaillant au couple, le véhicule n'avance plus et tous d'un coup on sent les pneus gratter et le G reprend sa progression. :D
Donc j'en suis super content :mrgreen:
A+

salut,
j'avais deja rouler en tsl 31/10.50/15 que j'avais mis sur un vieu isuzu tropper de 86,ça accroché bien sur tout style de terrain même humide ...
en fait je pense au ltb depuis un certain temps mais je n'en voyais pas beaucoup sur les prepas US sauf en grosse taille(47"..)...
Content de lire tes impressions,apparement ça à l'air de le faire et pour le spot ou je pratique ça devrait coller au programme (rivière ,gros cailloux,terre et coin humide voir trés...)...
il viennent de sortir une nouvelle taille de LTB en 35/12.50/15 à 193 dollar chez 4wheelparts le prix est interessant !!
 
Julien31 a dit:
Boite auto pour moi aussi
tout pareil
Par contre je trouve que gg est poussif avec les 235/85 mud Max
mais avec les bf km² en 33/10,5 ça va mieux !
Quel sont tes impression ?

Salut Julien, en effet le G est un peu poussif, mais c'est dû à la boite auto qui mange de la puissance par rapport à une boite méca et il faut dire que le moteur n'a pas grand chose en bas :cry:
Par contre le faite de mettre des pneus plus gros que des 235/85/16 permet de transformer la puissance en couple, je ne sais pas si tu me comprends mais moi avec les 235 le moteur s'emballe rapidement alors qu'avec des pneus plus gros ça l'étouffe un peu et du coup on sent les pneus gratter et motricer plutôt que patiner :wink:
Mais il est vrai que 50 cv de mieux serait agréable :mrgreen:
Sinon je sais qu'en allemagne ils réglent la boîte pour la rendre plus vive mais elle deviens plus brusque.
A+
 
Ils ont un super profil, et je n'avais pas de doute sur leur qualité en TT...
En taille par contre, il font 83cms soit tout pareil que les 255/85x16 en Mud BF...
Dis sur route, c'est autant l'enfer que ce qui ce dit?
 
Deslandes a dit:
Ils ont un super profil, et je n'avais pas de doute sur leur qualité en TT...
En taille par contre, il font 83cms soit tout pareil que les 255/85x16 en Mud BF...
Dis sur route, c'est autant l'enfer que ce qui ce dit?

Sur route je suis super étonné, je roule à 800G comme avec mes anciens rechappés à 1.5 kg.

Sinon j'ai essayé dans le gras ces derniers jours pour aller couper le bois et ils vont super bien. 8-) 8-)
Donc pour l'instant je suis content de mon achat et c'est vrai que si je les avais trouvé en 35/12.5 j'aurais certainement franchi le pas mes je crois que j'aurais du modifier le G pour les faire passé :wink:
 
Oui, devant, sur le mien les 255/86R16 chatouillent la barre qui tient le support de caisse (derrière la roue avant) en braquant en fond de compression.
En 35", non seulement il faut couper cette barre en biais, mais il faut bouger un peu aux suspensions (et/ou un body-lift).
+ faire de la place dans les ailes.
Ensuite, il faut entraîner le tout, donc finir par tirer plus court.
J'ignore si les ponts de 463 sont plus solides que les 460, et s'il est possible d'y placer des couples courts (comme on place des 5.3 ou 6.17 à la place du 4.9 des 460) ...
 
Pas mal du tour ces pneus.....sur ton G :Super14:
Pneus...boite auto......6 essences... :twisted:
 
Questions sur les pneus INTERCO IROK BIAS...

Bonjour
Voilà,

Les Maxxis 8090 38,5 X 16, n'étant pas dispo en France avant 3 ou 4 mois (source Maxxis Europe), je vais certainement prendre des IROK BIAS.

Je sais que certains d'entre vous utilisent ces pneus :wink:

Comment vieillissent-ils ?

Durent-ils longtemps ?

Résistent-ils bien aux coupures sur les flancs ?

Merci :wink:
 
un de plus en lt b 33/13.5/15


300 ge pourrai tu me faire passer des photos de tes bas de caisses
ca a l air sympa ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Julien31 a dit:
un de plus en lt b 33/13.5/15


300 ge pourrai tu me faire passer des photos de tes bas de caisses
ca a l air sympa ! :mrgreen: :mrgreen:

Je te fais ça dans la semaine :wink:
 
Re: Questions sur les pneus INTERCO IROK BIAS...

K5man a dit:
...

Voilà,

Les Maxxis 8090 38,5 X 16, n'étant pas dispo en France avant 3 ou 4 mois (source Maxxis Europe), je vais certainement prendre des IROK BIAS.

Je sais que certains d'entre vous utilisent ces pneus :wink:

Comment vieillissent-ils ? Mal
Durent-ils longtemps ? [bcolor=#000080:be50bab382]Non[/bcolor:be50bab382]

Résistent-ils bien aux coupures sur les flancs ? [bcolor=#000080:be50bab382]Non[/bcolor:be50bab382]

Merci :wink:
Malgré cela, pour le moment, je ne jure que par les Irok...
Le flanc est beaucoup moins rigide comparé aux Maxxis. Ça en fait un pneu moins résistant. En dimensions 39 et moins, c'est problématique.
Sur l'asphalte, ils fondent à vu d'oeil.
C'est une gomme très molle, en trail, ils usent relativement vite.

Il reste que personellement, je préfère un pneu qui use plus, mais qui est performant au max.
Les Maxxis, je les ai pas aimé: aucune stabilité latérale.

Une alternative possible: Pitbull, mais je ne les ai pas encore essayé personellement...
 
...

Merci pour ta réponse.

Ark ! du coup, j'ai déjà passé commande :?

Tu parles bien des "BIAS" et pas des "Radial" ?

Parce que le BIAS est normalement plus rigide :roll:

Bon de toute façon, comme tu dis, ils ont l'air performants, c'est déjà ça :wink:

Je ferais un p'tit suivi de mes impressions sur ces pneus...
 
oui, bias...
Mais bon, tout est relatif!
Je ne connais que 3 gars qui ont brisé des Irok dans le flanc, mais une qui en a fendu 3 en 2 trails...et il s'est racheté des Irok quand même! Ça doit pas être si mal, non? :wink:

Mais je connais aussi des gars qui ont fendu des TSL, des LTB, des BF ou GY, des mickey, des boggers...Je connais personne uqi a fendu des Maxxis ou des Pitbull encore, ça devrait venir! :wink:
Peu importe, ce sont des pneus, s'ils ont à fendre, il vont fendre.
Dans le cas de tes questions, tu as mis le doigt précisément sur le bobos des Irok.
Reste qu'ils en valent tellement la peine que moi, c'est un risque que je suis prêt à courrir. Je préfère bien placer mes pneus exactement où je veux, plutôt que me fier sur le fait que le flanc "est capable d'en prendre"...Si ça pète, ce sera alors entièrement ma faute!
 
avis booger?

salut les pirates
j'aimerais avoir votre avis sur les dimensions des booger
comme je suis entrain de faire une prepa (que je mettrais bientot sur le site)
j'ai 2 choix qui s'offre a moi
soit des 38.5-15-16
soit des 38.5-11-15 ou16
j'hesite a prendre des larges :mrgreen: mais il faut quand meme rester raisonnable en sachant que c'est pour une utilisation rando hard voir petit challenge surtout boue

si vous avez deja essayer nhésitez pas a donner votre avis

merci
 
pour l'instant elle a l'origine

je vais monter un kit rehausse genre +15
peut etre body lift
bloc avant et arrière( moi j'en ai pas d'origine)
peut etre barre panhard reglable si besoin
et tout ce quil faudra pour monter un kit comme ca
meme si il faut couper dans les ailes c'est pas un problème mais j'ai peur que ca ne touche le chassis en braquant et en croisement
+quelques accesoires

oui le 37 est pas mal mais j'ai envie de partir sur le 38.5
 
Mike4x4 a dit:
pour l'instant elle a l'origine

je vais monter un kit rehausse genre +15
peut etre body lift
bloc avant et arrière( moi j'en ai pas d'origine)
peut etre barre panhard reglable si besoin
et tout ce quil faudra pour monter un kit comme ca
meme si il faut couper dans les ailes c'est pas un problème mais j'ai peur que ca ne touche le chassis en braquant

vu que je suis en train d"'en faire un , si il tire les 37x13 bien comme il faut ça sera une bonne monte
pour du + 15 il faut les barre panhard
les 38x15 , si moteur et couple origine , ça marchera moins bien qu'un 410 origine :mrgreen: :mrgreen:
 
ok merci je vais réflechir un peu
pour le moteur c'est un 2.8l de y60 mit a nu et puis remonter avec les accessoires du 61 (intercooler turbo) et j'ai garder la pompe a injection du 60

oui j'ai les couples d'origines mais ca peut s'arranger :mrgreen:
 
Mike4x4 a dit:
ok merci je vais réflechir un peu
pour le moteur c'est un 2.8l de y60 mit a nu et puis remonter avec les accessoires du 61 (intercooler turbo) et j'ai garder la pompe a injection du 60

oui j'ai les couples d'origines mais ca peut s'arranger :mrgreen:

td6 + pompe méca si bien monter avec couple origine , ça peut tirer du 38 x15 , mais c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: mais c'est possible 8-) 8-)
 
Mike4x4 a dit:
j'ai peur que ca ne touche le chassis en braquant et en croisement

Si jantes de 10" ET -44 ET élargisseur de voies de 30mm, ça toucheras nul part au braquage (j'était en 38,5/16X15).

Pour ce qui est de toucher le chassis en compression, il suffit de brider.

Pour ce qui est d'emmener des 38", moi j'y arrivé, c'est pas tellement sur la route le problème, ça vas encore, c'est en TT ou c'est compliqué... :roll:
 
moi je suis un peut dans le meme cas pour ma futur prépa
patrol y60 long
+15ressort
+10 body
et tout le reste
en bogger j'ésite entre des 35/16/15 ou37/13/15
sachant que j'ai des jantes en 10'' de large et en ET-38
pensser vous que sa le ferai???????
 
Guildu21lj70 a dit:
moi je suis un peut dans le meme cas pour ma futur prépa
patrol y60 long
+15ressort
+10 body
et tout le reste
en bogger j'ésite entre des 35/16/15 ou37/13/15
sachant que j'ai des jantes en 10'' de large et en ET-38
pensser vous que sa le ferai???????
le 37/13 est un bon compromis hauteur/largeur pour le patrol
le 35/16 est pour moi trop large
le 35x14.5 est déja très large
 
oui je suis d'accord mai avec des jante en ET-38 et des élargisseur de3cm sa va passer avec ses dimention la
 
que vaut les boogers(sur terrain sec,sur le gras je connais) en 33/12,5/15 ,ou en trouvé et à quel prix :?:
merci
 
sur le sec sa va moi y me convenais tres bien sur le toy d'ailleur jen est 4 a vendre y sont en bon état encore 2 cm de cran mai en 33/14/15
 
Guildu21lj70 a dit:
sur le sec sa va moi y me convenais tres bien sur le toy d'ailleur jen est 4 a vendre y sont en bon état encore 2 cm de cran mai en 33/14/15

faut voir :wink: ,mais je voulais connaitre le prix chez un pro :)
 
Jé-troll a dit:
Charles le timide a dit:
Jé-troll a dit:
que vaut les boogers(sur terrain sec,sur le gras je connais) en 33/12,5/15 ,ou en trouvé et à quel prix :?:
merci

ça doit etre dans les 350 euos :mrgreen:

ha oui quand même :shock:

Arrivé a un moment faudrais quand meme percuter qu'un pneu tappant les 50kg de gomme et diverses matieres vaut cher... :mrgreen:
Quand on voit a combien les voitures sportives et les grosses berlines payent leur pneu (plus de 250€ pour un truc ayant meme pas 15kg de gomme), il faut relativiser :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Jé-troll a dit:
Charles le timide a dit:
Jé-troll a dit:
que vaut les boogers(sur terrain sec,sur le gras je connais) en 33/12,5/15 ,ou en trouvé et à quel prix :?:
merci

ça doit etre dans les 350 euos :mrgreen:

ha oui quand même :shock:

Arrivé a un moment faudrais quand meme percuter qu'un pneu tappant les 50kg de gomme et diverses matieres vaut cher... :mrgreen:
Quand on voit a combien les voitures sportives et les grosses berlines payent leur pneu (plus de 250€ pour un truc ayant meme pas 15kg de gomme), il faut relativiser :mrgreen:
pour un 33 ça fait chère :twisted:
 
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