• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] ponts range v8

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour a tous, voila je pense changer le patrol pour un range v8 car j adore son bruit.
mais avant j aimerai savoir si il ai préférable de mettre des ponts de patrol ou renforcer les ponts d origine.
trouver la solution la plus economique pour y mettre du simex ou 900/16.

merci

si ta les pont de patrol n'hésite pas ça te coutera moins chère que de renforcer les pont de land après ça dépend aussi du conducteur moi sur mon range v8 je suis en 33 et les pont son en 10 cannelure et j'en ai pas encore casser un seul demi arbre ou nez de pont :wink::wink::wink:

Si c'est juste pour une histoire de bruit, change le moteur... Tu aura bien moins d'emmerdes...:mrgreen:

Les ponts de Patrol te coûterons moins cher et te permettrons de monter du 35" en les gardant d'origine, si tu veux monter plus grand il te faudra juste changer les couples coniques pour garder une bonne réduction. L'adaptation est assez simple mais nécessite de savoir souder.

Pour garder du pont d'origine il te faudra tout changer dedans ($$$$$!!!!!!) et "moi" je me limiterai a 35".

Avec des ponts de range full ashcroft, tu passes du 36 sans soucis, mais ça coûte un oeil ! Attention cependant, le pont AV de patrol n'est pas incassable , loin sans faut ! Les joints homocinétiques sont le point faible et s'il te faut refaire l'ensemble du pont (pivots, roulements de roues et du nez de pont,couples coniques , joints) c'est chaud ! Les pièces japonaises sont beaucoup plus chères que pour les anglais. Je sais de quoi je parle, j'ai les deux dans le garage (le range 4.6 et l'Exlight ).

Le chef ...il aime pas les lands !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen:

Mais non.... :redface::mrgreen:
Juste que si c'est que pour le bruit, vu que son véhicule ne sera plus conforme de toute manière (changer les ponts ou le moteurs, niveau legal c'est pareil...) il vaut mieux changer que le moteur de son patrol...:mrgreen:

merci des réponses. niveau soudure sais bon je sais faire et oui j avais déjà pensé a mettre un v8 sur le patrol mais ce qui m ennui c est de refaire des supports moteur et boite :redface:

puis a mon avis c est plus simple de changer les pont du range que de refaire les supports moteur.
de toute facon le patrol ce déplace sur plateau donc faut réfléchir :mrgreen:

merci des réponses. niveau soudure sais bon je sais faire et oui j avais déjà pensé a mettre un v8 sur le patrol mais ce qui m ennui c est de refaire des supports moteur et boite :redface:

puis a mon avis c est plus simple de changer les pont du range que de refaire les supports moteur.
de toute facon le patrol ce déplace sur plateau donc faut réfléchir :mrgreen:

Salut,

C'est pas compliqué de mettre des ponts de GR sur un Range Rover, mais c'est quand même du boulot !
Il faut adapter les transmissions, le système de freinage (une seule durite par étrier sur les ponts Nissan), tout refaire le système de maintien du pont arrière (tirants + rotule) avec nouveaux supports de ressorts et amortisseurs, changer de jantes, etc...

Donc, entre faire tout sa et juste souder des nouveaux supports moteurs+boîtes, cela mérite réflexion :mrgreen:.

A plus :wink:

ouais ta raison , ca sera plus simple d y mettre le v8 sur le patrol. maintenant ya plus qu a trouver un petit v8 avec boite auto si possible.

ca me botte bien une bva :mrgreen:

un V8 rover dans un patrol ? ça c'est pas courant !!!!! :mrgreen:

il va sacrement se faire chier, le v8, au milieu de cette ferraille agricole.
C'est un prêté pour un vomi ................. juste retour des choses en mode humour a The Bargeots .................pas pu m'en empêcher:lol:

Dernière édition:
ouais sa me trotte dans la tete depuis un moment.
dés les travaux fini a la maison je m y attaque a lui mettre un nouveau poumon sur le troll :mrgreen::mrgreen:

le top du v8 a pas cher pour du gr , c'est prendre un moteur V 8 + BV et BT US , ça sera mieux que ces merde de TD6 et autres 3.0 L :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

un exemple
v8 blazer et BVA et BT ou ford bronco
au us t'as ça complet pour 1500 $ et autant de port :mrgreen:
ça doit se trouver ici , faut faire les annonce , mais un V8 US ça rentre très bien dans un troll , cherche une version carbu , il y a moins de fils :mrgreen:

je pense que oui thier sur le fofo avais mis un v8 6.2 avec la boite auto dans son y61 par contre il me semble qu'il avait changer les couple conique