Après ce treuil n'est pas le plus approprié donc en gros, moi l’intérêt que je vois au central c'est qu'il va ou tu veux sans contrainte d'appui vers le sol comme lorsqu'il sort au ras du châssis, d'autant que avec une poulie prise sur le châssis, tu a tendance à soulager la force appliquer au treuillage.
je ne pratique pas l'extrême, mais je l'observe beaucoup, et j'ai la chance d'avoir vu des treuillage intelligent à mon sens, c'est a dire non conventionnel, beaucoup décrier, et qui au final se sont avéré être de vrai résultat de personne faisant partie de ceux qui maîtrise l'art de se servir des forces opposé ou à contrario concordante pour un résultat subtile
ainsi j'ai pu voir un treuillage avant latéral droit avec un treuil avant et une poulie de renvoi sur l'arceau latéral, le treuil envoyé bien la corde à l'opposé de sa destination, mais après deux trois tours, la voiture ayant pivoté s'est retrouvé soulagé de l'avant et tiré en même temps, du coup elle a pivoté sur elle même en se levant, gagnant ainsi un treuil par rapport aux autres concurrent, j'ai aussi remarqué que les treuils sortant au châssis ont tendance à faire plaquer l'auto en treuillage, plutôt qu'à la soulager et du coup augmente l'effort induit, par ailleurs dans les devers l'utilisation des deux treuils est nécessaire, alors qu'un central sortant pas forcement au centre, on est bien plus libre dans la circulation et le maintien, ce qui me donne l'envie de n'avoir qu'un central, après treuil vertical ou horizontal, là est peut être le choix compliqué.
image illustrant les possibilités dont je pense pouvoir me servir?