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Ha oui ca je connais j aime aussi le bon vin
A boire avec modération ..............
Non, c'est un outil à aléser (avec plaquette brasée), monté à l'envers, pour usiner ce côté-là du disque.je ne suis pas tourneur désolé. L outil rouge c'est pour le polissage?
pour tes étriers, réduit tes plaquettes en épaisseur et tu n'auras plus de problème d'étanchéité
:iconfused:pour tes étriers, réduit tes plaquettes en épaisseur et tu n'auras plus de problème d'étanchéité
Bonsoir Laurent !!!T'as repris les mêmes ? Si c'est le cas bon choix . T'aurais pu essayé les maxxis en 35 pouces
ils sont or de prix d'après ce qu'il se dit les maxxis trepador compétiton en 35T'as repris les mêmes ? Si c'est le cas bon choix . T'aurais pu essayé les maxxis en 35 pouces
Disons qu'avec des 37 ça va tirer trop long (je suis en 6.17:1 en couples coniques).Dommage avec des 37 il aurait été super beau ton bleu
En Maxis Trepador M8060 Bias (juste en-dessous d'un compétition) je ne trouve que du 12.5 de large en 35" :
http://www.maxxis.com/catalog/tire-499-105-trepador-m8060
Et donc je dois changer de jantes.
Plus les efforts plus importants dans la transmission et le train roulant, déjà que maintenant j'arrive à tordre les cannelures d'un RCV (preuve que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!).
Et ce n'est pas la gomme "sticky" qui n'existe qu'en 37 - 40 - 42 et encore en 17" :
http://www.maxxis.com/catalog/tire-149-trepador-m8060
Disons qu'avec des 37 ça va tirer trop long (je suis en 6.17:1 en couples coniques).
Pire avec les portiques qui sont en 6:1.
Donc en plus des jantes à changer, je devrais changer aussi les couples des portiques pour passer en 7:1 ...
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi avec le compétition en 16", fort étonnant de la part du site officiel ...le site est pas a jour car ils existent en en 16 pour du 37.
j'ai vu un 300GD tirer les 37 avec des CC de p4 et le moteur de 88ch, bon ça avait pas une vitesse folle mais ça tournait
avec le 280GE ça va le faire
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi avec le compétition en 16", fort étonnant de la part du site officiel ...
Je peux t'assurer que le 280 (boite 5 manuelle Getrag) en première courte, il tire trop long à mon goût avec mes TSL pour de l'évolution à très basse vitesse (style tourner autour des arbres dans des éboulis de rochers).
Mais il les entraîne sans problème en 5ème longue sur la route !!!
J'en conclus que dans mon cas la première est trop longue à mon goût.
Ce qui est confirmé par les ratios de 1ère entre boite 5 alu type 717 et boite 4 fonte type 711.
A voir aussi le type de boite du 300GD, pour peu il a une boite 711 en 4 vitesses normales + ultra-courte ou "rampante", la fameuse G1/18-6.15. A noter que les autres 711 ont de toute façon une "première" plus courte (4.0, 4,2, 4,4) que ma boite 5 (3,8).
Il existe une Getrag alu en 717.4xx qui a une première en 4,9, montée sur les 250GD, mais démarreur du mauvais côté de mémoire.
J'ai eu un 300GE en BVM ...mdr si tu trouve long avec une getrag que que ça serait si tu avais la BVM des 300GE
je pense que le 300GD était d'origine, sans getrag ni bv courte, juste les couples coniques de P4.
Si t'as une Getrag normalement elles sont toutes courtes ?
j'ai eu un lien avec toute les bv des G sur un autre forum....
la getrag avec la 1ère en 4.9 tu la trouvera plus facilement sur les 190E 16s / 300CE 24s
J'ai eu un 300GE en BVM ...
Getrag = carter alu.
Tu as des Getrag avec la 5ème surmultipliée (généralement 0,8:1) et d'autres avec une 5ème "courte" en 1:1.
Je ne connais pas les références MB des boites de berlines ni les ratios.
J'aimerais déjà le commencer sérieusement ... sans faire pâtir tout ce qui doit passer avant !!!Salut Philippe , tu pense avoir terminer quand ton projet
J'aimerais déjà le commencer sérieusement ... sans faire pâtir tout ce qui doit passer avant !!!
sans faire pâtir tout ce qui doit passer: c'est pas possible .......... ou alors faut etre rentier, celibataire et impuissant