[Truggy] Proto Pourgue du 65

bah la vache, tu fais pas semblant quand tu dérapes :shock:

tu vas corriger l' angle du pont avant ou c' est bon comme ça ?

C'etait avec le plasma j'ai senti l'huile de pont d'un coup :s

Le pont avant reste comme ca l'ensemble va descendre et je devrais etre de l'ordre des 3° de chasse

Changement des silent bloc de tirants arriere de lj par des adaptable de chez euro4x4

IMG_6984.jpg

Puis réalisation des supports de tirants arriere :

IMG_6981.jpg

IMG_6984.jpg

IMG_6981.jpg

Alors le Piaf, il avance ce patrol GR v8 sans caisse?

Ca va :on_sen_fou::MDR49:

Bon un peu de nouvelles :

J'ai descendu le pont de la table d'opération :encolere: :icon_rolleyes::on_sen_fou:

IMG_7099.jpg

Une fois en bas (rapidement)

je l'ai posé sur le chassis sur les 2 tirants de lj avec les supports que j'ai faits:

IMG_7103.jpg

Pour le triangle de DEF je doit couper le tube des supports de ressort lj donc j'ai préparé des goussets pour les renforcer et les maintenir le temps de faire l'arceau et de venir par la suite y reprendre 2 pieds pour les efforts.

Pour ce faire j'ai voulu tester l'emboutissage d'un trou fait a la scie cloche, malheureusement je n'ai pas de dimple die j'ai donc improvisé avec une vielle cage de roulement et une boule de pétanque (putain con).

IMG_7113.jpg

IMG_7117.jpg

IMG_7114.jpg

Voila je suis super content du résultat, je l'ai fait a cet endroit parce que c'est dessous ca ce verra pas et j'avais envie d'essayé ^^ ,

Bref je m'éclate !!

Ensuite mon pot est venue m'aider on a pointer le pont en place et demain je vais essayer de faire le supports de triangle def partie haute, mais la aussi chantier .... Bref j'avance doucement

a+ les :pirate:

IMG_7099.jpg

IMG_7103.jpg

IMG_7113.jpg

IMG_7117.jpg

IMG_7114.jpg

Support de triangle arriere:

IMG_7123.jpg

En place:

IMG_7144.jpg

Triangle pointé en place:

IMG_7148.jpg

Si un admin peut mettre les photos droite je n'y suis pas arrivé :s a+ :pirate:

IMG_7144.jpg

IMG_7148.jpg

IMG_7123.jpg

bon boulot tout ça, génial la débrouille j'adore, tu croit que tu pourra encore pointer avec???
la chèvre cassée?? ou déboitée, t'a eu du bol sur ce coup!!!

Si un admin peut mettre les photos droite je n'y suis pas arrivé :s a+ :pirate:

Ben eu... C'est a dire, y'a pas de fonction pivoter... faut quelles soient droite avant de les mettre sur la page... Mais bon rassures toi, on comprends ce que tu as fait sur les photos :wink::mrgreen:

bon boulot tout ça, génial la débrouille j'adore, tu croit que tu pourra encore pointer avec???
la chèvre cassée?? ou déboitée, t'a eu du bol sur ce coup!!!

Chevre déboitée en effet j'ai eut chaud au kenep :p

La boule reste boule je peut pointer avec :ivre::ivre:^^

Ben eu... C'est a dire, y'a pas de fonction pivoter... faut quelles soient droite avant de les mettre sur la page... Mais bon rassures toi, on comprends ce que tu as fait sur les photos :wink::mrgreen:

beh en fait j'ai tout essayé avant de les mettre puis j'ai abandoné ^^

Je les ai même pivoter de 90° mise a lenvers, réinsérer a chaque fois mais rien n'y fait ...

juste une idée pour tes support d'amortos, si tu mets un fer équerre dans le prolongement des tes renforts tôle, ça raidira pas un poil plus??, je trouve peu rassurant comme je vous voit rouler :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile, enfin c'est surement qu'une impression.:D:D:D

Chevre déboitée en effet j'ai eut chaud au kenep :p

La boule reste boule je peut pointer avec :ivre::ivre:^^

beh en fait j'ai tout essayé avant de les mettre puis j'ai abandoné ^^

Je les ai même pivoter de 90° mise a lenvers, réinsérer a chaque fois mais rien n'y fait ...

si tu balances tes photos d'un iPhone il faut les modifier en format carré pour éviter qu'elles pivotent :wink:

je ferais des reprise a l'arceau quand il y sera

- - - Mise à jour - - -

si tu balances tes photos d'un iPhone il faut les modifier en format carré pour éviter qu'elles pivotent :wink:

Beh non meme pas je les balande de l'iphone a l'ordi et de l'ordi a internet et idem avec Chrome ou Microsoft edge

un peu de news :

des choses qui se voient pas mais j'ai fini de meuler et couper tout ce qui était inutile
support de caisse de panhard arrière de boite vitesse etc . . .
Très chiant une aprém complète a jouer de la meuleuse...

Sinon j'ai reçu mes feux a led

IMG_7151.jpg

Une vue d'ensemble :

IMG_7199.jpg

Triangle arriere en place:

IMG_7200.jpg

IMG_7202.jpg

IMG_7224.jpg
Puis la je réalise le support de pompe de DA et de l'alternateur (ya pas de place:encolere:)

Pas de photo car comme d’habitude ça ne fonctionne pas ...

déja j'ai trouvé la combine pour les mettre a l'endroit :shock::ivre:

a+ les :pirate:

IMG_7199.jpg

IMG_7200.jpg

IMG_7202.jpg

IMG_7224.jpg

IMG_7151.jpg

Salut romain alors pour la largeur entre 198 et 200cm (pas de pesure precise)

sa rentre pile dans ta remorque (dailleurs si tu la vend :p)

et pou la longueur empâtement a 2.60m

ok merci.
pour la remorque si tu veux je te la vends pas de soucis 5000 c'est bon ??? :fou2:
ou alors tu finis le proto et tu me le file comme ça j'ai pas à faire le miens et vu que j'ai l'ensemble pour le promener c'est impec non ?

ok merci.
pour la remorque si tu veux je te la vends pas de soucis 5000 c'est bon ??? :fou2:
ou alors tu finis le proto et tu me le file comme ça j'ai pas à faire le miens et vu que j'ai l'ensemble pour le promener c'est impec non ?

hihi faut il encore que si j'arrive a le finir il te plaise :p

Salut seb, je comprend pas bien pourquoi tu as mis des tirants de toy derrière avec les deux points de fixations sur le pont???

En fait ton triangle de land te sert juste au guidage du pont comme le ferais une panhard!

Tu brides tes débattement arrières...

Romain pourquoi tu veux faire un proto tu passe partout avec ton toy et tu n'as pas encore mis les blocs dessus :lol:

Salut, moi aussi je me pose la question :icon_rolleyes:
Tu compte déconnecter 1 des 2 silent blocs du tirant en franchissement et le remettre si tu fait du rapide ? Comme une barre antiroulis déconnectable ?

Non j'ai fait une connerie et effectivement c'était tout bloqué antistatique comme on dit techniquement

il y avais les 2 points de toy et la rotule du triangle plus rien ne bougé

j'ai donc réfléchis quel point déconnecté avant ou arrière pour le squat et l'anti squat et sur le miens le mieux est de déconnecter l'avant donc

au moment venue je couperai le point avant une fois tout démonté pour souder ...

idem pour l'avant la chasse est catastrophique +7° au lieu de -2° je couperai a la fin car ce sont des points qui ne gênent en rien la conception du 4x4 jusqu'à sa finalité ...

Voila hier je n'ai pas pu mettre de photos encore car ca ne marche pas mais j'ai fait un des 2 bas de caisse (marche pied)

a+

Attention, pour tes tirants arrières si tu déconnecte ou supprime les silent bloc qui sont devant le pont et que tu gardes les arrieres, tu va aussi brider tes débattements, le corps de pont butera sur ton tirants en croisement. Tu devrais faire plutot un montage classique et supprimer tes 2 silents bloc AR. :wink: Fait un essais avant en enlevant les vis avant de couper :mrgreen:

J' aime bien ton projet :twisted:, bon courage :icon_cool:

Je comprend toujours pas pourquoi que tu n ai pas pris un châssis de gr directement ! !:smyley5:

pas de triangle de range plus lourd et voila j'avais pas envie j'ai des origine Toyota quand meme :p

Pour les ponts Eric13 en compression maxi ca touche pas apres j'ai jamais essayé en croisement

pas de triangle de range plus lourd et voila j'avais pas envie j'ai des origine Toyota quand meme :p

Pour les ponts Eric13 en compression maxi ca touche pas apres j'ai jamais essayé en croisement

C' est en croisement justement que tu auras le pb je pense :neutral:

Avec la chevre t' as vite fait de vérifier :wink:

je suis du meme avis qu' ERIC13 .

c'est facile de faire le test avec un toy , un gr , ou un land (tirant av), roulant .

tu enlèves un coup l'axe avant , t'y fous en croisement, un coup l'axe arrière ,
croisement , sur la meme fixation de pont et tu verras par toi meme , tu auras la meme reaction sur ton proto. :wink:
continue comme ça , j'aime :mrgreen:

Salut,

Currie montait ses protos ainsi (sur rotule biensur)...

La rotule côté pont arrière venait se fixer à l'arrière du pont avec un tirant coudé. :wink:

Ca marche bien car finalement tu gagnes en longueur de tirant. Si tu veux faire ainsi avec tes tirants d'origine, il va peut-être falloir que tu rabaisses ton point d'ancrage sur le pont afin qu'il ne touche pas !

Salut,

Currie montait ses protos ainsi (sur rotule biensur)...

La rotule côté pont arrière venait se fixer à l'arrière du pont avec un tirant coudé. :wink:

Ca marche bien car finalement tu gagnes en longueur de tirant. Si tu veux faire ainsi avec tes tirants d'origine, il va peut-être falloir que tu rabaisses ton point d'ancrage sur le pont afin qu'il ne touche pas !

oui mais il n'y avait qu'une a l'arrière ce qui allonge le tirant et ne pose pas trop de souci si le coude est assez prononcé

ce montage a une seule rotule est "courant" dans le 65 n'est ce pas :mrgreen:

oui mais il n'y avait qu'une a l'arrière ce qui allonge le tirant et ne pose pas trop de souci si le coude est assez prononcé

ce montage a une seule rotule est "courant" dans le 65 n'est ce pas :mrgreen:

Oh con sa bouge dans le coin c'est chouét :)

oui montage très courant dans le coin le fait de donné le cintre au tirant pour aller le chercher derriere le pont

c'est la méthode a mon pot JOCPT

je sais pas comment vous faite mais moi avec la chèvre vue que le proto n'est pas fini et la rigidité des silenbloc qui dépassent les 20 ans je n'arrive pas a faire croisé au bout de 20cm tout se léve (chassis) et je ne suis pas le seul quand on a fait le Suzuki (big pourgue du 65) c'etait pasreil alors que en dinamique c'est completement différent !!! (le caouchouc prend cher)

Donc je vais essayé comme ca et si sa va pas beh je baisserai mon point d'accroche

Math oui on en avais parlé j'en avais parlé avec plusieurs personne je le savais mais c'etait pointé y avais les 2 trous de fait alors j'ai quand meme essayé voir ce qu'il se passé lol (il se passe rien :affraid:)

Voila merci pour vos echanges sa donne envie de continuer :)

la j'ai attaqué les marche pieds ...

Salut les trous duc :)

Bon vous aviez raison :encolere: les photos faut les reduire et ca marche ^^

bon dans l'ordre :

Support coté moteur pour la pompe de DA et l'alternateur (que je n'ai pas et que je cherche 90A 6Pk pour la courroie peut importe le modele de bagnole)

IMG_7281.JPG

IMG_7292.JPG

Je m'amuse avec les soudure par points :p

IMG_7282.JPG

Ensuite j'ai essayé de determiné la partie habitacle .. position du siege des pedales de l'arceau etc:

IMG_7290.JPG

une fois fait j'ai fait les marche pieds en tube Ø60

IMG_7308.JPG

IMG_7295.JPG

Pour venir faire mes support de siege;

IMG_7317.JPG

IMG_7318.JPG

IMG_7320.JPG

IMG_7322.JPG

Ce n'est pas mon siege je vais les faire plus large (fonction de mon cul :on_sen_fou::MDR49: )

Voila a+ ce weekend peut etre debut de l'arceau au dessus de la tete

IMG_7292.JPG

IMG_7308.JPG

IMG_7320.JPG

IMG_7322.JPG

IMG_7317.JPG

IMG_7318.JPG

IMG_7281.JPG

IMG_7290.JPG

IMG_7282.JPG

IMG_7295.JPG

salut seb si tu veux je dois avoir un alternateur de kz qui traîne par là si il peut te faire la balle

salut seb si tu veux je dois avoir un alternateur de kz qui traîne par là si il peut te faire la balle

Salut, non merci j'en ai un aussi ca va pas au niveau de la poulie apparemment berlingo irais ..

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi tu les fais aussi hauts tes supports de siège ????? :icon_eek:

Parce que je mesure 1.80M , que je veut voir par dessus le capot et pas avoir les genoux sous le manton ils sont deja 10cm plus bas que la moyenne de tout les 4x4 en comparant hauteur siege (cul) par rapport a hauteur plancher pedale ...

Berlingot HDI ou diésel, j'ai de l'alternateur de vitara moteur Peugeot, au cas, je vais regarder les ref.

• Like
Reactions: Wil
p

Support de sieges sur glissière ..

IMG_7363.JPG

IMG_7381.jpg

A part ca l'arceau est commencé tube de baie au dessus de la tète toute la partie arrière manque l'avant mais d'abord il faut opérer le capot ^^

Je vous mettrai des photos que une fois tout en place pour éviter toute paroles qui me ferais changer d'avis déjà que j'ai du mal a en avoir ...

:on_sen_fou::fou2:

IMG_7363.JPG

IMG_7381.jpg

Moi je trouve que les sièges sont vachement reculés, j'ai l'impression que les leviers de boite sont hyper loin. Et je comprend pas pourquoi tu t'es pris sur les protections latérales. Ça va te vibrer dans le cul quand tu vas racler un rocher lol.

j'ai pas réfléchis aux vibrations dans le cul fred :p

les leviers seront mis a porté j'ai le dossier du siege au niveau du support de tirant arriere va voir ton toy d'origine tu verra qu'il se trouve au meme endroit sachant que je recule le siege plus que toi .

de plus je pense que si je frote les rochet a cette hauteur la c'est que je me suis mis sur le coté ^^ parce que c'est vraiment haut ... 48cm sous le chassis je crois (de tete)

les leviers seront donc coupés et tordus ...

salut

Joli boulot je suis en train de fabriquer à peux près la meme chose tu prévois quois comme amortisseur ? Et quelle position tu leur donne je me prend la tête sur le mien je monte des Ironman en +5

Je monte des procomp ES 9000 et ES 3000

En presque position d'origine et doubler a l'avant

et a l'arriere normal un peu de biais ...

Un peu de news pour vous faire patienter ^^ (rupture de stock de ferraille :p)

J'ai alléger le chassis poids puissance :on_sen_fou:

IMG_7499.jpg

IMG_7498.jpg

Démontage des caches distri pour étudier la position de l'alternateur (gros moteur grosse distri 380 € de pieces ... )

IMG_7513.jpg

Positionnement de l'alternateur audi d'origine en position haute (basse a l'origine) j'ai donc du meuler une partie du bloc en alu ...

IMG_7514.jpg

Malheureusement il était trop gros et me gêner pas mal j'ai donc opter pour un alternateur de 306 TD en 70A que j'ai modifié a la meuleuse ainsi que le bloc pour avoir le bon positionnement des courroies ... ca passe nickel désormais .
Bien sur la barre en acier noir n'est que provisoire ... :shock:

IMG_7536.jpg

Système de tension de moteur Peugeot Citroën avec axe désaxé ^^

IMG_7535.jpg

Puis réalisation du support de barre Panhard coté chassis ce sera donc une panhard de GR recoupée en longueur

IMG_7554.jpg

IMG_7551.jpg

IMG_7552.jpg

IMG_7556.jpg

Puis j'ai baissé le moteur de 4cm et la boite de 6cm je reviens donc a une boite par rapport a un lj73 d'origine reculée de 10cm et rehaussée de 5cm

IMG_7559.jpg

Voila pour le proto
Dans la suite je souhaite réaliser toute la tôlerie en aluminium j'ai donc investit dans un petit tig chinois/allemand pour pouvoir être autonome:

IMG_7581.jpg

Voila a+ les :pirate:

IMG_7499.jpg

IMG_7498.jpg

IMG_7513.jpg

IMG_7514.jpg

IMG_7536.jpg

IMG_7535.jpg

IMG_7554.jpg

IMG_7551.jpg

IMG_7552.jpg

IMG_7556.jpg

IMG_7559.jpg

IMG_7581.jpg

ton alterno me parait super pret du collecteur ou c'est la photo ?
va avoir chaud aux oreilles vu les énervés de la pédale que vous êtes en la bas.......:mrgreen:

ton alterno me parait super pret du collecteur ou c'est la photo ?
va avoir chaud aux oreilles vu les énervés de la pédale que vous êtes en la bas.......:mrgreen:

Exact super prêt 1cm envieront
Je vais mettre de l'isolant je sais que sa marche le proto de mon pot jocpt avec le v8 Audi a le même montage en gros :) !!

Alors jetait Prêt à l'acheter neuf sur le site expondo a 630€ cest la ou jai acheter mon plasma de la meme marque (stamos).
puis il est apparu l'annonce sur leboncoin à 1h de Toulouse pour un peu plus de 500€ avec en plus du poste presque 200€ d'accessoire et un chariot donc jai pas hésiter le mec s'en était servis 1h de temps il est comme neuf

jocpt m'a fait une formation le lendemain et on la tester par la même occasion il marche nickel :)

voila a+

Retour