• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Proto Pourgue du 65

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bon c'est a mon tour de vous présenter mon projet maintenant que l'on a "terminé" celui de la big pourgue du 65 .

Donc étant allergique a tout ce qui est carrosserie peinture et mastic apres avoir fait 3 4x4 je part sur un full tubulaire + tôles aluminium.

Le maître mot de ce projet : La simplicité c'est l'efficacité.

Voila pour le pourquoi.

Pour ce qui est de la description des objets jetés dans le proto:

- Une base TOYOTA (eh oui :MDR49:) LJ 73 pour le châssis car simple d'adaptation assez léger et plus solide que suzuki

- 2 ponts de Patrol GR Y60 avec pivot de Baroud + blocage arrière d'origine

- Tirants GR + Panhard avant et Tirants toyota + A-frame Range a l’arrière.

- Moteur V8 audi 4.2 280cv + boite méca toyota LJ et oui je suis du 65 quoi ... :MDR49:

- 1 vérin de direction double tige qui vient de par la ??? + orbitrol OSPC 100

- 6 amortisseurs Procomp ES9000 et ES3000 + ressorts AV de HDJ80

- 4 pneus maxxis trepador en 37-16 sur jantes beadlock 8-16 déport -25

Ensuite de la ferraille du tube et peut être un capot de suzuki

tout ce qui est pédale de frein et embrayage associés maître cylindre respectif viendra de toyota.

J'ai donc commencer mon projet il y a longtemps car travaillant sur CAO au quotidien je souhaiter faire un dessin.

2 raisons a cela:

Savoir ou je vais en quantitatif de tube et l'autre raison est l'aspect esthétique car je n'ai pas forcement de gout pour ce genre de choses ..

Maintenant place aux photos :

J'ai galérer a dessiner le châssis toyota approximativement mais je pense que c'est pas mal. par contre tout le dessin est basé sur un lj70 car je viens juste de changer d'avis pour l’empattement.

Chassis + ponts.JPG

Une fois la base j'ai fait les tubes :fou2::on_sen_fou::pirate: :

3D5AV.JPG

3D5AR.JPG


Voila pour les dessins maintenant un peu de photos des pieces:

Ponts:

IMG_4066.jpg

Moteur:

IMG_4679.jpg

Orbitrol et verin avec biellettes:

IMG_6581.jpg

IMG_5890.jpg

Pineus:

IMG_5919.jpg

Montage des pivot de baroud pour avoir les cornes devant (steering lol )

IMG_5931.jpg

puis j'ai mis le verin:

IMG_6651.jpg
IMG_6654.jpg


Ensuite j'ai attaquer a couper les cloches et les fraisés :

IMG_6559.jpg

IMG_6562.jpg

IMG_6733.jpg

Une fois tout couper et fraiser j'ai usiner un peu le volant moteur et ensuite j'ai assembler le tout pour pointer ce weekend j'espere:

IMG_6740.jpg

Voila ou j'en suis pour le moment ...

Ce weekend je récupère le châssis normalement et le triangle de Range.

a+ les :pirate:

Chassis + ponts.JPG

3D5AV.JPG

3D5AR.JPG

IMG_4066.jpg

IMG_4679.jpg

IMG_5890.jpg

IMG_5919.jpg

IMG_5931.jpg

IMG_6559.jpg

IMG_6562.jpg

IMG_6581.jpg

IMG_6651.jpg

IMG_6654.jpg

IMG_6733.jpg

IMG_6740.jpg
 
Beh non pourquoi je les aurais mis la sinon ??? C'est le miens ! La big pourgue ya une caisse pas la !! Faut lire pas que regarder les photos lol

j'ai passer l'age de regarder que les images^^
je trouve que ça lui ressemble beaucoup c'est pour ça
 
Salut Japan,
Beau projet :twisted:

Tu as monté uniquement les corps de pivot du baroud sur ton pont GR ou bien tout l' ensemble : moyeu, disque , etrier etc ?
Le joint homocinetique est celui du GR je suppose ...
 
Salut Japan,
Beau projet :twisted:

Tu as monté uniquement les corps de pivot du baroud sur ton pont GR ou bien tout l' ensemble : moyeu, disque , etrier etc ?
Le joint homocinetique est celui du GR je suppose ...

Salut alors jai monter tout Du gr sauf le bol qui reçoit les pivot les etriers il faut meuler une colerette de 3mm
il y a un soucis avec les joints racleur ça a pas l'air d'être tout à fait les meme mais ca ce monte donc bon ...
a voir a l'usage on m'avais parler d'une différence de largeur de voie jai pas vérifier encore mais il me semble que elle y est pas ...
 
Comme on a déja discuté, c'est un beau projet. je suis abonné tu vois :mrgreen:

par contre tu aurais pu remonter un peu le vérin sur le corps de pont de façon a le reculer encore un peu plus , ce qui d'après les photos t'aurais permit de passer un plus au dessus de la boule de pont

mais vu que tout est en place .... ca devrait aller comme ça , au moins dans un premier temps :wink:

aller on attend la suite avec impatience
 
Comme on a déja discuté, c'est un beau projet. je suis abonné tu vois :mrgreen:

par contre tu aurais pu remonter un peu le vérin sur le corps de pont de façon a le reculer encore un peu plus , ce qui d'après les photos t'aurais permit de passer un plus au dessus de la boule de pont

mais vu que tout est en place .... ca devrait aller comme ça , au moins dans un premier temps :wink:

aller on attend la suite avec impatience


Oui mais ! Parce que il y a un mais !

les rotules que j'ai ne permettent pas beaucoup d'angle ...
moi aussi je trouve qu'il est bas ... Peut être ce sera à refaire effectivement mais avec ces rotules à part caler sous la rotule je voie pas mais caler ne me plaisais pas !
 
Salut japan
J suis pas du tout un pro de l arceau , mais es ce la bonne solution au niveau de l arceau au dessus de vos tete ...pour la résistance en cas de tonneau ?
Ce n es pas une critique j en ai pas les compétences juste une question
 
l'arceau est bon, c'est juste qu'il manque une croix dans l'arche :wink:

sinon, beau projet bien pensé :icon_cool:
 
Très bon début de projet, et pour quelqu'un qui a pas de goût, je trouve qu'il a de la gueule sur le 3D :wink:, avec en effet quelques traits de ressemblance avec la big pourgue, mais du coup ça vient un peu de la signature des constructeurs
 
Paquita à tout compris pour la signature lol

Par contre les tubes au dessus de la tête vont changer la croix y sera peut être meme un tube au parebrise
comme précise ce n'est pas le projet final mais juste pour avoir une Gueule et une ligne de conduite
Dailleur les sièges seront en alu et je n'ai pas du tout ca corpulence des mannequins mdr !
 
Yesssss !!!

Bon départ tout ça :icon_cool:

Sinon, un peu plus d'infos sur la modif de cloche ? Hauteur récupérée sur chaque coté ?

Tu utilises quels embrayage et volant moteur ?

Merci :wink:
 
Yesssss !!!

Bon départ tout ça :icon_cool:

Sinon, un peu plus d'infos sur la modif de cloche ? Hauteur récupérée sur chaque coté ?

Tu utilises quels embrayage et volant moteur ?

Merci :wink:


Pour la cloche un grand merci a JoCpt car il l'a faite récemment pour un jeepeur et je suis aller me prendre les mesures .

en fait tu coupe pour que ca tombe a peut prés au mieux pour les soudes entre elles dans rondelle alu intermédiaire ...

pour l'embrayage LJ phase 1 en 236mm pour le disque

mécanisme audi origine

volant moteur audi origine modifié pour laisser passer la bourougne du disque toyota ... et centreur refait a l’intérieur par un roulement a aiguille .


IMG_6738.jpg

IMG_6738.jpg
 
Merci, pour être plus clair, tu as ces dimensions ?


873511IMG6740.jpg

873511IMG6740.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
:twisted:Merci pour ta réponse. Je pense faire comme toi pour les pivots.
A+ et lache rien.
 
j'ai la longueur de cloche totale 170mm et ensuite selon tes moteurs et boites a adapter tu coupe au bon endroit pour que ca tombe bien pour la soudure et il faut pas oublier le débrayage avec la fourchette et le MC

Pour les 236mm oui ca encaisse la puissance car le plateau de pression a une grosse pression justement comparé aux autres ...

Jocpt les connais par cœur je ne serais pas te dire mais oui ca fonctionne, pour info c'est + ou - le diamètre audi d'origine .
 
j'ai la longueur de cloche totale 170mm et ensuite selon tes moteurs et boites a adapter tu coupe au bon endroit pour que ca tombe bien pour la soudure et il faut pas oublier le débrayage avec la fourchette et le MC

Pour les 236mm oui ca encaisse la puissance car le plateau de pression a une grosse pression justement comparé aux autres ...

Jocpt les connais par cœur je ne serais pas te dire mais oui ca fonctionne, pour info c'est + ou - le diamètre audi d'origine .

ok merci :mrgreen::wink:
ouais donc pas de changement si cet embrayage se rapproche de celui d'audi
et ça doit être pareil pour la boite car les lj sont pas très puissant d'origine :mrgreen:
 
Cloche pointée, sablée et soudée :ivre::shock:

IMG_6754.jpg

IMG_6777.jpg

Comme c'est de l'alu de fonderie c'est la saloperie a souder . en plus de ça il a fallu préchauffer la cloche au chalumeau pour la monter en température et évité que les points ne pètent !

J'ai également récupérer mon triangle de Range pour mon A-frame arrière .

Je récupère le châssis vendredi normalement pour y foutre le moteur en place :smile:

IMG_6754.jpg

IMG_6777.jpg
 
tu as réussis a la refermer complètement ? elle est étanche ?

Non Ét non lol
doriginz Audi déjà il y a plein de trous et je préfère pouvoir mettre un coup de jet pot nettoyer l'embrayage ou un peu de coca pour finir une rando avec un embrayage usée qui patine :smile:
 
Non Ét non lol
doriginz Audi déjà il y a plein de trous et je préfère pouvoir mettre un coup de jet pot nettoyer l'embrayage ou un peu de coca pour finir une rando avec un embrayage usée qui patine :smile:


Vu les watts du moulin et le "petit" disque... Tu vas en consommer des embrayages :mrgreen:
 
belle machine en perspective..ça va souder de quoi faire tomber les feuilles des arbres....DU 65:smile:
du coté faisceau ,tu garde celui d'origine simplifié ???
 
belle machine en perspective..ça va souder de quoi faire tomber les feuilles des arbres....DU 65:smile:
du coté faisceau ,tu garde celui d'origine simplifié ???

Ya !!!
un + APC
un + permanent
une pompe à essence et une Mase et il démarre
 
pour l embrayage ce n'est pas un problème de puissance:razz:adrole.smileysmile

mais de couple:wink:

quel est le couple du toy et celui de l audi?
 
Exact !! :fou2:


350Nm a 4000 Tr-1 pour l'audi contre 200 a 2400Tr-1 pour le toyota


Mais c'est le meme diametre que dorigine de 1 et de 2 ca tourne dans tout le 65 donc ca marche Nah !
 
Retour
Haut