Bon c'est a mon tour de vous présenter mon projet maintenant que l'on a "terminé" celui de la big pourgue du 65 .
Donc étant allergique a tout ce qui est carrosserie peinture et mastic apres avoir fait 3 4x4 je part sur un full tubulaire + tôles aluminium.
Le maître mot de ce projet : La simplicité c'est l'efficacité.
Voila pour le pourquoi.
Pour ce qui est de la description des objets jetés dans le proto:
- Une base TOYOTA (eh oui ) LJ 73 pour le châssis car simple d'adaptation assez léger et plus solide que suzuki
- 2 ponts de Patrol GR Y60 avec pivot de Baroud + blocage arrière d'origine
- Tirants GR + Panhard avant et Tirants toyota + A-frame Range a l’arrière.
- Moteur V8 audi 4.2 280cv + boite méca toyota LJ et oui je suis du 65 quoi ...
- 1 vérin de direction double tige qui vient de par la ??? + orbitrol OSPC 100
- 6 amortisseurs Procomp ES9000 et ES3000 + ressorts AV de HDJ80
- 4 pneus maxxis trepador en 37-16 sur jantes beadlock 8-16 déport -25
Ensuite de la ferraille du tube et peut être un capot de suzuki
tout ce qui est pédale de frein et embrayage associés maître cylindre respectif viendra de toyota.
J'ai donc commencer mon projet il y a longtemps car travaillant sur CAO au quotidien je souhaiter faire un dessin.
2 raisons a cela:
Savoir ou je vais en quantitatif de tube et l'autre raison est l'aspect esthétique car je n'ai pas forcement de gout pour ce genre de choses ..
Maintenant place aux photos :
J'ai galérer a dessiner le châssis toyota approximativement mais je pense que c'est pas mal. par contre tout le dessin est basé sur un lj70 car je viens juste de changer d'avis pour l’empattement.
Une fois la base j'ai fait les tubes :fou2: :
Voila pour les dessins maintenant un peu de photos des pieces:
Ponts:
Moteur:
Orbitrol et verin avec biellettes:
Pineus:
Montage des pivot de baroud pour avoir les cornes devant (steering lol )
puis j'ai mis le verin:
Ensuite j'ai attaquer a couper les cloches et les fraisés :
Une fois tout couper et fraiser j'ai usiner un peu le volant moteur et ensuite j'ai assembler le tout pour pointer ce weekend j'espere:
Voila ou j'en suis pour le moment ...
Ce weekend je récupère le châssis normalement et le triangle de Range.
a+ les
Donc étant allergique a tout ce qui est carrosserie peinture et mastic apres avoir fait 3 4x4 je part sur un full tubulaire + tôles aluminium.
Le maître mot de ce projet : La simplicité c'est l'efficacité.
Voila pour le pourquoi.
Pour ce qui est de la description des objets jetés dans le proto:
- Une base TOYOTA (eh oui ) LJ 73 pour le châssis car simple d'adaptation assez léger et plus solide que suzuki
- 2 ponts de Patrol GR Y60 avec pivot de Baroud + blocage arrière d'origine
- Tirants GR + Panhard avant et Tirants toyota + A-frame Range a l’arrière.
- Moteur V8 audi 4.2 280cv + boite méca toyota LJ et oui je suis du 65 quoi ...
- 1 vérin de direction double tige qui vient de par la ??? + orbitrol OSPC 100
- 6 amortisseurs Procomp ES9000 et ES3000 + ressorts AV de HDJ80
- 4 pneus maxxis trepador en 37-16 sur jantes beadlock 8-16 déport -25
Ensuite de la ferraille du tube et peut être un capot de suzuki
tout ce qui est pédale de frein et embrayage associés maître cylindre respectif viendra de toyota.
J'ai donc commencer mon projet il y a longtemps car travaillant sur CAO au quotidien je souhaiter faire un dessin.
2 raisons a cela:
Savoir ou je vais en quantitatif de tube et l'autre raison est l'aspect esthétique car je n'ai pas forcement de gout pour ce genre de choses ..
Maintenant place aux photos :
J'ai galérer a dessiner le châssis toyota approximativement mais je pense que c'est pas mal. par contre tout le dessin est basé sur un lj70 car je viens juste de changer d'avis pour l’empattement.
Une fois la base j'ai fait les tubes :fou2: :
Voila pour les dessins maintenant un peu de photos des pieces:
Ponts:
Moteur:
Orbitrol et verin avec biellettes:
Pineus:
Montage des pivot de baroud pour avoir les cornes devant (steering lol )
puis j'ai mis le verin:
Ensuite j'ai attaquer a couper les cloches et les fraisés :
Une fois tout couper et fraiser j'ai usiner un peu le volant moteur et ensuite j'ai assembler le tout pour pointer ce weekend j'espere:
Voila ou j'en suis pour le moment ...
Ce weekend je récupère le châssis normalement et le triangle de Range.
a+ les