[Full Tube] Proto Santana 40"

Belle progression !

Par contre tu regarderas, on irait que les tetes des coilovers vont toucher les supports en croisement

Ont modifiera en fonction quand ont va le faire croisé pour la première fois ;)

J'ai vu aussi pour les têtes supérieures, ça va pas aimer dès que le pont va bouger.
Idem pour l'espace entre le ressort et le tube horizontal du trayback.
Allo, la disqueuse ?

La boucle supérieure de l'arceau au-dessus de la caisse, elle est soudée au milieu, non ?
C'est "bof" (hors qualité et pénétration de la soudure) ou on s'en tape ?

Sacré atelier en tout cas !!!

Ont modifiera en fonction quand on va le faire croisé pour le trayback.

Non l'arceau d'un seul tenant c'est la photo qui trompe l'oeil ;)

Ça bricole...

IMG_20190208_192439_636.jpg

received_289106651767387.jpeg

received_1826722274105944.jpeg

received_376294906543296.jpeg

received_533393123838322.jpeg

received_543195489501451.jpeg

received_237783860496815.jpeg

received_2122204658091287.jpeg

received_2371205346494672.jpeg

received_400001190544822.jpeg

Quelques news du Santana, cette semaine accouplage du TCT et de la boite de Toy pour que Jo puisse finir l'avant du 4x4.
Les Rotules sont en commande et j'attends toujours les barre d'alu pour la fabrication des tirants :/

received_642474022851818.jpeg

received_613530955735544.jpeg

received_390311768188541.jpeg

received_1484140645056833.jpeg

received_752850908429331.jpeg

received_261180311438506.jpeg

received_381076396007704.jpeg

received_2260555514002696.jpeg

received_248243012730995.jpeg

received_1363024163839790.jpeg

Support de batterie, treuil, radiateur et reservoir en place

received_2155500037869017.jpeg

received_353418698594803.jpeg

received_418000608944991.jpeg

received_2212675032384791.jpeg

received_626686504437156.jpeg

received_402717370293716.jpeg

received_410642482837957.jpeg
 
Salut !

Tu touches a la lubrification du TCT ?

Je pense oui

Quelques news
Voilà Jo a bientôt terminé son travail sur le proto, si tout ce passe bien ce weekend retour a la maison.Mais il me reste encore pas mal de boulot avant de le voir en action

received_2461644527188176.jpeg

received_2281514425500636.jpeg

received_1997952703846487.jpeg

received_1264848320330655.jpeg

received_382262339034963.jpeg
 
salut

comment tu joints le tct avec la boite de toy ? platine plus rallonge de queue ou modif de cloche ? qu'est ce que tu gardes comme volant moteur et embrayage ? merci
 
Samedi j'ai récupéré le proto

Merci JPR46 pour le boulot c'est top

Maintenant place à la suite...

Snapchat-2075773187.jpg

IMG_20190525_162324_129.jpg

IMG_20190525_162324_159.jpg

IMG_20190525_162324_229.jpg

Snapchat-1332258365.jpg

FB_IMG_1558978612220.jpg

IMG_20190525_162324_126.jpg



IMG_20190525_162324_207.jpg
 
Le gros prend l'air aujourd'hui, montage portes et capot en meilleur état mais ça manque de vert patience.... dimanche prochain montage du moteur et de la boite pour commencer la fabrication du plancher et du tunnel de boîte.

Snapchat-2062593263.jpg

Snapchat-1432176863.jpg

Snapchat-931900343.jpg

Snapchat-185179221.jpg
 
super joli et très bien proportionné , bravo pour la conception et la réalisation :Super14::Super14:
 
Scare travail !

Nouveau suspensions, j’essaye de comprendre comment tu as positionné les buttees hydrauliques et combien de compression/detente tu as prevu?
 
Scare travail !

Nouveau suspensions, j’essaye de comprendre comment tu as positionné les buttees hydrauliques et combien de compression/detente tu as prevu?

Les bump sont pas réglés encore faut voir une fois les amortisseurs remonté correctement

1/3 -2/3 compression détente
 
Samedi aprem création par Seb et Emilien
de l'entretoise pour l'accouplement du TCT à la boite de Toy.
Volant moteur et mécanisme du TCT embrayage Toyoyta Lj 1985-1990.
Il y a plus qu'à attendre le retour de la decoupe laser pour le montage de l'ensemble dans le 4x4

Snapchat-310752848.jpg
 
Lundi entretoise reçu donc hier accouplage moteur boite puis montage dans le véhicule support moteur boite tout est OK ça passe juste mais ça passe c'est le principale :razz:
Place a la construction du plancher et tableau de bord alu maintenant :biggrin:
Merci Seb au top comme toujours :Super14:

Snapchat-1993689127.jpg

Snapchat-1749818854.jpg

Snapchat-107177080.jpg

Snapchat-896406864.jpg

Snapchat-478287165.jpg

Snapchat-1863153155.jpg

Snapchat-2010589134.jpg

Snapchat-1182487502.jpg

Snapchat-1327065422.jpg

Snapchat-107177080.jpg

Snapchat-896406864.jpg
 
Dernière édition:
Un peu de news.

Le proto est partie le weekend dernier chez ARV4X4 pour avancer la prépa.

Ensuite j'ai trouvé les 2 treuils

Un Gp 100 et un Gp 81 derrière.

Finalement pas de treuil méca.

Snapchat-456928469.jpg

received_536089860221987.jpeg

20191115_112815.jpg
 
Yes c'est cool, à l'occasion prend des photos de l'intérieur du garage il y a de sacrée machine en construction :mrgreen:
 
Hello tout le monde

Quelques news du proto.

Il est toujours chez Benoit il a pas mal bossé dessus c'est derniers jours.

Il a rencontré un problème avec la création du plancher du a l'étroitesse du châssis à l'avant le moteur et la boîte était haute dans le véhicule ce qui laissé peut de manœuvre du coup il a repris toute la partie avant du proto élargie le chassis au niveau du moteur pour permettre de redescendre l'ensemble et gagner au niveau hauteur pour le plancher, il a également réduit le rectangle de base pour permettre à la cadran avant de passer en une seul fois sans palier intermédiaire.

received_538781717021462.jpeg

received_530526107866998.jpeg

received_537556013831038.jpeg

received_598576684070353.jpeg

received_1113468112354237.jpeg

received_250930719421118.jpeg

received_660559744781792.jpeg

received_216865036077019.jpeg

received_237902603994240.jpeg

received_218012589467642.jpeg

received_564032824533088.jpeg
 
Voilà le petit nouveau toujours 2l TCT avec
Turbo GT25 arbre a came 405 sri poulie damper espiot competition poulie ACC réglable papillon 306 s16 injecteurs 630cc collecteur admission et échappement modifiés
Faisceau simplifié
Calculateur megasquirt avec gestion 250cv 450nm 100% e85 bioéthanol

Un bon réglage une fois dans le 4x4 et ça sera pas mal

Celui actuellement dedans servira de rechange en cas de casse

20200716_174221.jpg
 
Un instant j'ai cru que c'etait toi Japan qui abandonnait aussi :redface: :redface: ah soulagé, hatede vois lequel du 65 il a prit, une jeep????
Allez c'est long
 
Retour
Haut