[Full Tube] Proto Variosuz

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ils adaptent la plupart du temps un démarreur sur la transmission par chaine

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pour JC, je fait le même delire avec un 1400GSX, evidement toujours en suzuki,...................passion de la marque oblige
ps, pour la marche arrière, je cojite dessus, je te donne des nouvelles quand c'est bon
 
Dernière édition:
Les affaires reprennent ! j' ai enfin fais de la place dans l'atelier pour y mettre le proto et travailler sur la greffe du moteur . J'ai démonté tout les choses inutiles et spécifiques à l'ancien montage Rotax . Je présente le (gros) bébé à sa mère ! Franchement , je m'attendais à devoir refaire les tirants supérieurs pour gagner de la place et transformer en 3 tirants plus Panhard ! Mais non, ça passe ! :D
Et plutôt bien en plus !
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En fait, le seul truc qui me donnais du soucis, c'était l'arbre de transmission . Du coup, on peut guère faire mieux !


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Coté gauche, l'échappement va passer près ... mais bon, ça va aller .


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Reste à fabriquer le berceau qui suspendra le V2 dans cette position . En même temps il fixera le palier chaine/arbre BT dans le même alignement . A ce sujet, j'aimerais trouver un pignon d'attaque de pont SUZ (fouttu) pour faire ce palier . J'y mettrai des roulements classiques dans un tube alèsé en guise de "corps de pont" factice . Et je pourrai avoir une chappe à cardan en sortie vers la BT ! Je souderai une bride pour fixer une couronne à la place du pignon . Si quelqu'un a ça sur son étagère ...
 
Et ben va falloir s'accrocher dans ton bazar !!! :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Ca fait bien 125 chx a 8000 tour ton moteur????!!!!!!!!

:site1006::site1006::site1006::Panneau_p4x4:
 
On croirait presque que le chassis a été fait autour du moteur !
La classe JC :twisted:
 
J'ai avancé sur le berceau qui suspendra le moteur . J'ai du usiner dans du barreau de 35mm, des bagues qui vont reprendre le système du cadre de TLS . D'un coté fixe et de l'autre flottant pour pouvoir sortir le moteur sans qu'il soit coincé .


Coté fixe, les bague sont chambrées pour que les vis rentrent :


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Coté flottant, les vis serrent des entretoises cylindriques en alu, elles même serrées par les brides :


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Vue de dessus, il ne restera plus que des entretoises à souder pour tenir les longerons ensembles . Les silemblocs au 4 bouts et ça sera positionné sur le chassis .


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slt JC

super bien pensé ton berceau moteur, effectivement, on croirrais que le chassis à été fait pour

bon courrage pour la suite,

moi, je patine sur mon proto, pas trop le temps de bosser dessus :sad:
 
As tu planchés sur l'inverseur dans la bt ? Je compte un peu sur ton étude ! :lol: T'as pas un pignon d'attaque ruiné sur tes étagères ?
 
Les 4 silemblocs sont en places, le moteur tient enfin seul ! Je vais pouvoir m'occuper des périphériques . Les bobines ht sont déjà fixées .


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là il y a un truc fantastique :

http://forum.difflock.com/viewtopic.php?t=14499&postdays=0&postorder=asc&start=270

Le mec à remplacé les courtes par un inverseur dans la BT de samurai (c'est au milieu de la page...)
Magnifique cet engin ! La recherche de légèreté est extrème (voire un peu limite!) , mais de bien belle pièces ! Le même moteur que moi, ça me conforte dans mon choix . La BT à l'air d'encaisser la puissance : c'est rassurant ! Je vais copier ! Merci pour ce tuyau !
 
Dernière édition:
Ca fait un peu de temps que je planche sur le palier qui va recevoir la chaine sortie moteur, et le renvoi de transmission par cardan standard à la BT . Il me fallait trouver un arbre déjà existant recevant les cannelures de tulipe Suzuki . Je n'ai pas les moyens de créer un arbre aussi complexe ! J'avais pensé à un pignon d'attaque de pont; j'ai trouvé mieux : l'arbre de sortie de BT . Il ne restait plus qu'à acheter un roulement diam 35 x 72 x 17 et faire un "tube" pour y loger tout ça .
Voici les morceaux, avec la matière à tourner .


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Le roulement de 35 ne serre par assez sur la portée ou tournent les roulements à aiguilles des pignons d'origines . J'ai donc préférer les bloquer par des entretoises tubulaires . Les cages seront bloquées par l'empilement jusqu'à la tulipe . Ca m'évitera d'avoir à faire remétalliser et rectifier la portée !
J'ai usiné un disque qui recevra la couronne issu de la 1000tl . J'ai ainsi la possibilité d'avoir un large choix de couronne : 38 à 48 . Ce disque, est en plus d'être emenché à serre, sera soudé au support de crabotage de pont av .


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L'usinage du "tube" porteur à été long ! Epaisseur de 25mm au départ, ça fait des copeaux ! Après alésage et allègement
à 5mm d'épaiseur , le montage est satisfaisant !


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Il est maintenant suspendu à sa place sur l'engin ! Il reste du taf pour trouver à le maintenir solidement en même temps que les derniers supports moteur, tout ça sur le berceau ! Et il faut pouvoir régler la tension de chaîne !


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Le palier est maintenant en place sur une platine guidée pour le réglage de la tension de chaîne, le tout soudé au berceau . Les tube carré de 25 descendent reprendre les fixations arrières du moteur . C'était pas facile car il faut laisser un max de place pour la sortie d'échappement ! Les soudures et le système de réglage fin de la tension seront à finir après avoir sorti le berceau avec le moteur .


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La commande d'embrayage sur le TLS est un peu spécial : la tige qui commande le plateau presseur n'est pas immergé comme la plupart des moteurs de bécane . Un levier solénoïde se trouve à l'extérieur . Je ne peu pas m'en servir, le cable serait trop long et quasi impossible à faire aller jusqu'à la pédale . Je préfère en hydraulique . J'ai donc puisé dans le "japonnais" et prélevé d'une corolla un récepteur en fonte classique avec raccord à visser standard 10x100 . Les européens sont souvent en plastique de m..... avec raccord clipsable de m.... ! :roll: Je me suis repris sur le peu de pas de vis dispo !


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Fichiers joints

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c'est de très belles pièces avec une très belle réalisation et une conception "outside the box"...

C'est top !! :icon_cool:
 
Merci . Il y a des fois ou j'envie ceux qui peuvent travailler l'aluminium ! Mais au fond, je m'éclate plus à travailler avec l'acier qui est beaucoup plus facile à trouver dans "la vie de tous les jours" . J'aime rechercher le tube, l'épaisseur, le profil, juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop lourd et suffisamment résistant . On trouve de tout en acier et pour pas cher . La soudure est abordable aussi ! Et à bien y réfléchir, combien j'arriverais à gagner en poids au bout du compte en faisant certaines pièces en alu ?
 
Toujours dans le même secteur, la commande de sélection . Le seul endroit ou la tringle peut passer : au milieu de la chaîne !
J'ai fabriqué un petit secteur de renvoi oû viennent se fixer les rotules standards de 6mm . La tringle est en tube de 16mm x 1,25 cintré avec une cintrette de plombier . A portée de main, je garde le même style que la BT .


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En fait il nous cache des trucs et les modifs sont allées beaucoup plus loin :

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Bon ok les specs sont pas tout à fait les mêmes:

1400Kg 300ch d'un volvo 5 cylindre turbo et des ponts de Mog 404 :wink:
 

Fichiers joints

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Le plus gros du système de refroidissement est en place . J'ai choisi en casse un radiateur pour ses dimensions et pour son sens de passage "haut/bas" . J'ai trouve chez les japonaises encore une fois : honda Civic 16s ! La plupart des européennes sont en passage latéral . Il tient dans un cadre en tôle et tube carré de 1,5 . Le ventilo est de 306 y est fixé . Les durites sont refaite en tube acier 25x 1,25 avec des filetages soudés pour replacer les sondes d'origines . Il a fallu passer devant le cylindre de devant pour rejoindre le radia . Dans l'ensemble, ça se goupille pas mal .


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:icon_eek: le taf abattue :wink: c'est enorme tout c'est petite pieces qui prenne du temps :wink:

:mrgreen: tu tiens le bon bout cette fois :wink:
 
Oui ! Comme tu dis, toutes ces petites fixations un peu partout, c'est ça qui prend du temps . Couper un châssis, aligner du tube, et faire tenir sur ses roues, c'est vite atteint ! C'est ma réflexion en voyant tous les "projets" entamés ! Combien de ces projets rouleront ? Le chemin est long ! Il faut tenir jusqu'au bout .
 
Dans les périphériques moteurs encombrants : l'échappement ! Alors que je m'apprêtais à faire sortir chaque cylindre du coté où il se trouve avec chacun son silencieux, mon mécano moto local me déconseille vivement cette facilité ! Il faut impérativement qu'ils se rejoignent, et à la même longueur que d'origine, sous peine d'un fonctionnement perturbé voire dangereux pour le moteur ! :oops: Vu la place restante autour du moteur, je me suis gratté la tête un bon moment avant d'entrevoir une solution "théorique" ! Autre problème : quel matériaux ? J'ai envisagé l'inox en 42.4x 1.6, avec ses coudes 3D et 5D dispo . Puis je me suis rabattu sur du tube d'échappement éxistant mais en bonne qualité . Il se distingue des ordinaires (aluminisés) par sa couleur un peu dorée et exempt de rouille . Je le recommande car il est vraiment top à travailler et les cintrages sont bien fait .
Direction la casse locale !
Un petit stock + le tube de la moto .


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Je passe sur les 2 bon jours à galèrer . Voici le résultat juste pointé . Les tube se rejoignent à 70cm, puis un seul silencieux (gain de poids) .


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Après soudage, meulage des soudures, et disques à lamelles, le résultat est satisfaisant ! Notez la jonction reprise sur l'origine pour pouvoir assembler le tout . Il a fallu lui trouver sa place en plein dans les coudes successifs du cylindre arrière ! :twisted: Petite entorse : un coude 3D en 48 à la sortie du cylindre avant pour tourner au plus court . Celui en demi coquille soudée de la moto était tellement cabossé, j'ai privilégié la fluidité à l'esthétique .


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Je vais prévoir des pare-chaleur aux endroits critiques, récepteur d'embrayage, radiateur etc ...


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Salut,
Petite visite à l'atelier de JeepC aujourd'hui pour réaliser quelques cordons de soudure sur ses pignons.
Je le laisserais expliquer a quoi ca sert, mais voici quelques photos.
Soudé au TIG, par mes soins :mrgreen:

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Magnifique le boulot, sur la ligne et les soudure de Fab.

Par contre ton silencieux a moins que tu ne l'ai modifié : c'est un cata :lol:
Donc si tu t'ennuie change le ou modifie le :wink::mrgreen:
 
Salut,
Petite visite à l'atelier de JeepC aujourd'hui pour réaliser quelques cordons de soudure sur ses pignons.
Je le laisserais expliquer a quoi ca sert, mais voici quelques photos.
Soudé au TIG, par mes soins :mrgreen:

Voir la pièce jointe 25889

Voir la pièce jointe 25890

Voir la pièce jointe 25891

Voir la pièce jointe 25892

Voir la pièce jointe 25893

slt

avec de telles soudures sur les pignons de marche arrière, cela ne devrais pas péter


en tout cas, beau taf pour vous deux
 
Magnifique le boulot, sur la ligne et les soudure de Fab.

Par contre ton silencieux a moins que tu ne l'ai modifié : c'est un cata :lol:
Donc si tu t'ennuie change le ou modifie le :wink::mrgreen:

Euh ! Tu m'excuses mais ... tu peux développer ta réponse ! Je ne suis pas motard et je ne connais donc pas toutes les subtilités de chaque moto !

Sinon bientôt le reportage complet sur la BT .
 
En gros d'origine les motos ont un pot catalytique :evil: qui les bride un peu mais surtout qui pèse :icon_frown:
Ton pot a vu d’œil c'est celui d'origine donc catalysé :iconfused:

C'est alors qu'arrivent a toi 2 solutions :mrgreen: :

La 1ere tu défait l'embout et vire les merdouilles en nid d'abeilles, résultat ça respire mieux, pèse moins mais ça ne vaut pas un silencieux absorption normal du style Devil, Yoshimura , etc

La numéro 2 c'est de chopper un silencieux racing su style de ceux cité au dessus, tu gagnera du poids, un beau bruit et un peu de chevaux :wink:
 
Ok ! Merci pour l'info . J'avoue que je n'ai rien démonté pour voir ce qu'il y avait dedans ! Pot racing : j'ai ! Le vendeur m'a donné 2 silencieux "enfin, 2 longues vues" en plus . J'avais essayé quel son ça donne pour voir ! :affraid: J'ai donc le choix, mais je ne voudrais pas qu'on m'entende à 4 km à la ronde ! J'avis même laissé les db killers mais ça m'a l'air infernal ! Et sur un terrain de 4x4, vu le contexte actuel, il vaut mieux passer le plus "gentil garçon" possible ! Pour ce qui est de la puissance, si ça m'enlève 20cv, je ne saurai toujours pas si je pourrai utiliser le restant ! :lol:
 
Modifs sur la boîte de transfert .
Les moteur de motos n'ayant pas de marche arrière (sauf exception rare), il fallait bien trouver une solution . Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, mais l'idée est vachement bonne car économique et relativement facile à faire : se servir de la gamme courte pour faire l'inverseur grâce à une chaîne . La base est une 413, ce qui permet d'avoir au final des rapports AV / ARR quasi identiques : 1.41 gamme AV (longue), 1.46 ARR . J'aurais pu le faire avec une 410 mais la différence aurait été trop grande : 1.58 AV (longue), 2.68 ARR .
Donc, opération destruction ! On enlève les pignons au tour après avoir dégrossi à la disqueuse :twisted:


Le train fixe avec le pignon qui va prendre sa place :
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Le pignon fou (là de 410 mais on s'en fou!) il ne restera que le trognon !
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Le pignon de 22 usiné au diamètre du "trognon" . Il sera emmanché à la presse .
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Mon choix de chaîne et pignon dans la gamme industrie, s'est porté sur de la chaîne de 15.8 car la largeur est identique au pignon d'origine . Après de multiple essais, seule la combinaison 14 x 22 s'avérait possible . Il faudra un demi-maillon pour tomber dans la bonne longueur . Une fois mis en place à blanc .


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Une fois centré, direction le GCC pour la fameuse soudure au TIG . Fabrice à l'oeuvre .


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Pour le résultat final, Fabrice m'a devancé, c'est posté au début . :D Un super travail ! Il m'a même proposé d'essayer ;;; sur 2 bouts de tôle ! (fallait mieux!) Une belle expérience pour moi, merci . Mes yeux s'en rappellent encore !! :icon_eek:


Comme la tension de chaîne n'est pas correct (ça aurait été trop beau !) il a fallu palier cette flèche en mettant un guide fixe en HD1000 . Il est vissé par 2 BTR M5 , le carter taraudé, et contre-écrou derrière . Un peu de pâte à joint entre pour assurer l'étanchéïté . La fourchette passe sans problème .


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Voilà, plus qu'a refermer le bocal !


A noter que la réduction de la BT n'est pas fameuse, mais en fait la réduction se fait avant . J'ai commandé un pignon de 11 dents en sortie de boîte moto (c'est le plus petit possible) avec le 38 dents le rapport de déduction est de 3.45 . La première tire long (comme une moto, normal) 2.66 . Les ponts d'origine 11/41 = 3.72 . Tout ça mis bout à bout, ben ... je verrai bien ce que ça donne ! :icon_rolleyes:

Merci à Tétard pour l'idée, merci à Bebop pour le lien .:wink:
 
A noter un phénomène qu'avait prévu Fab, le diamètre intérieur du train fixe, particulièrement fin 8mm env, s'est rétreint de 5/100ème ! J'ai dû toiler au tour, patiemment, jusqu'à ce que l'axe avec ses roulements aiguilles rentrent . A prévoir !
 
Ca samedi j'ai planché sur un problème déclaré dès les premiers essais avec le moteur Rotax : l'effet de couple sur la BT faisait bouger les supports ! Il faut donc reporter les efforts sur des endroits plus rigides, sinon, avec maintenant 100cv, je me la prend sur les genoux ! :shock: J'ai découpé des tôles de 3mm pour trianguler jusque vers les logerons et bord de caisse . Les pièces sont "évidées triangle" pour garder le style déjà présent un peu partout .


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J'ai multiplié les prise d'effort sur la BT pour soulager la platine fixée sur l'emplacement d'origine à 4 vis . Ca évitera la torsion . La platine au bas fixée au plancher est maintenant plus longue et aura 4 boulons .


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L'arbre de transmission entre la palier et la BT est coupé de la bonne longueur . Ca permet de voir l'angle que les cardans vont devoir supporter ! Ca devrait aller ! Eventuellement je pourrai mettre des joints homocynétiques de plate s'il y a des vibrations néfastes . Pour l'instant, j'essaie avec ça, y a moins de modifs .


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Chapitre : réservoir . J'ai d'abord fait une tentative avec une bouteille d'hélium de 13l (comme avec le Rotax) . Mais l'intégration était nulle et la seule place possible se trouvait au dessus de l'échappement du 2ème cylindre ! :shock: Une fuite et Hop ... Donc j'ai envisagé d'en faire un mieux intégré car il n'y a déjà pas beaucoup de place dispo sur l'engin !
Un bout de polystyrène comme maquette échelle 1, de la tôle d'inox de 1mm que j'avais en stock et c'est parti ! Comme j'avais peur de me rater sur les soudures, j'ai poussé le vice à tailler le moins de pièce possible, et donc de plier un maximum de face .
Mes tôles dispo faisaient 50cm au carré . J'ai réussi à ne faire que 2 morceaux + un petit (celui qui est arrondi) . Plié sur l'établi sur une cornière, des cales en chêne, marteau etc ... Franchement, pour moi, c'était un challenge, et au final, je ne suis pas mécontent de moi . Bon, pour un pro, c'est à chier, mais ... pour un petit pays comme chez moi, ça suffira ! :lol:


L'ensemble des pièces : la maquette, la trappe récupérée sur la moto, la pompe à essence, 2 évents .


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Une petite vue à l'intérieur . Pour toutes les faces soudées, j'avais plié une petite languette de 1cm pour faciliter, éviter le perçage et la déformation . Soudé au semi-auto, au fil inox, avec le gaz (mison 8) pour l'acier . Bon, après soudure, faut pas rêver, il est pas ressortit tout beau comme ça ! Toutes les tôles étaient déformées ! J'ai du reffrapper tout depuis l'intérieur jusqu'à légèrement bomber pour stabiliser .


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Toutes ces formes compliquées pour ...


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Rentrer ici, coincé entre les tubes, la BT, son arbre qui passe dessous, et mon coude (d'où le coin coupé pour éviter de me saigner ) . Ca recentre les masses et au plus bas possible . Fixé sur silemblocs .


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Une cale en alu tourné pour poser la trappe sympa qui se trouvait sur le réservoir de la TLS .


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Pour me jeter des fleurs encore un peu : test d'étanchéïté réussi du premier coup ! :cheers: Je ne m'y attendais pas !
 
Avancement peu rapide en ce moment (travail) ! Dernier résultat : le freinage . J'ai du revoir le principe de départ, inadapté, puisque je reviens avec un embrayage . J'ai donc modifié la pédale de gauche et adapté un émetteur hydraulique Toyota . Mon système de freinage (une pédale par côté) n'existant plus, il a fallu concevoir des freins séparés "classiques" et leur trouver une place dans le cockpit ! Pas facile ! J'ai choisi de pousser mes leviers plutôt que les tirer . Les épaules bien calées dans le baquet, c'est plus confortable .


Le raccord spécial pour l'émetteur ;
frein_12.jpg


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Toujours le style "évidé triangulaire" !


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Les émetteurs envoient dans les vannes 3 voies que j'ai concervé, pour choisir quelle roue je bloque, ou les deux .
Les boules en alu en sont pas enfoncées .


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Souvent on pense "tirer le frein à main" . Je me suis aperçu, que quelque soit la position des manettes, on tire toujours ! C'est bon quand les manettes sont au sol, mais devant soi, si on tire on se décolle du siège ! Ma réflexion est venue de ce constat très fréquent ! En plus , moi , j'ai une position très allongée qui ne facilite pas les mouvements ! Là au moins, j'aurai de la force, sans me déstabiliser .
 
pour moi il sera plus dur de gérer le freinage entre je bloque a fond et je pince a peine le disque pour renvoyer la puissance ...
 
Le faisceau électrique, "un grand moment de solitude" devant la touffe de fils et connections déscotchés ! J'avoue que je suis resté longtemps devant sans savoir par quoi commencer ! Il a fallu faire ressortir les fils à un autre endroit que la moto, évidemment, et il faut de la patience ! Je n'ai pas de photo de ces moments d’errance ou tout était en vrac .
Là, tout est en place, fixé, ordonné au mieux, en conservant le maximum des fils d'origine afin d'éviter le non-démarrage !


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Un mini tableau de bord avec coupe batterie, inter, et poussoir démarreur .


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Le tableau de bord d'origine est bien encombrant, mais les infos seraient les bienvenues ! J'aimerais bien couper le compteur vitesse mais c'est une platine bourrée de composants électroniques : donc pas touche ! Je verrai ça quand tout tournera !


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Top jeepC !!

Je me répète mais superbe boulot !

Propre, ordonné , consciencieux !

Top top top !! :mrgreen::mrgreen::wink::twisted:
 
Top jeepC !!

Je me répète mais superbe boulot !

Propre, ordonné , consciencieux !

Top top top !! :mrgreen::mrgreen::wink::twisted:


+ 1 surtout pour le moment de solitude pour le faisceau électrique !!!!!!! je suis passé par là ( moi un faisceau de suz essence 410 sur une modif avec un TD ) et effectivement grand moment de solitude et quelques sueurs froide parsemée de nuit blanche ......
Chapeau.


Gwen.
 
On va bientôt pouvoir tester tous ca !!!
Tiens moi au jus hein :icon_cool:

Pour ton compteur de vitesse, tu peux peut être simplement le démonter pour insérer une feuille avec une autre graduation que tu détermineras lors des essais.
 
On va bientôt pouvoir tester tous ca !!!
Tiens moi au jus hein :icon_cool:

Pour ton compteur de vitesse, tu peux peut être simplement le démonter pour insérer une feuille avec une autre graduation que tu détermineras lors des essais.

Oh, y a plus simple : on peut reparamétrer la carto pour caler la vitesse sur la réalité ! Mais bon , quel intérêt ?

Sinon, merci pour les commentaires sympathiques !
 
Mais bon , quel intérêt ?


Comme dit Fab , pousse le délire jusqu'au bout !!

Tout est tellement bien, précis,casse tête sur ton proto, moi je serais toi je le fait !!

:pirate::pirate:


Ce qui sert a rien, mais qui est bien fait, c'est ça les réalisations de grands hommes !:mrgreen::mrgreen:
 
Le moteur et ses périphériques étant maintenant en place, j'ai modifié l'ancrage des AS afin "d'essayer" de contrer l'effet de couple sur la cage . J'espère qu'en déportant de 21cm sur l'extérieur en plus du poids supérieur de l'arrière dû au moteur, l'effet sera moins sensible . S'il l'est encore, il faudra mettre une barre anti roulis . J'essayerai déjà comme ça !


as_110.jpg


Toujours l'évidé triangulaire !


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Ca fait vertical, mais bon ... pas le choix !
Tout est en place, j'enlève le berceau moteur pour finir les soudures et support de palier inaccessible avant .


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Une fois en l'air , on tourne d'un quart de tour et ça sort tout seul !


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Fixation du palier pionté, pare-chaleur en inox, encore le système de tension et je démonte le moteur du berceau pour finalisé le soudage .


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Fichiers joints

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