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[Truck] P'tit' prepa yj a la maison.....

Wwwiwi a dit:
pourquoi la barre qui pars du pare choc jusqu'au pont avant


Satanas a dit:
une petite photos de la 4eme video
:mrgreen:
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C'est une barre anti-squat.... :wink: Celà évite les effets de rotation du pont lors des accélérations ou quand celui-ci force....

Ce phénomène de squat se retrouve uniquement sur les véhicules à lames car pour les ressorts hélicoïdaux, les tirants parent au problème...

Avec les ponts en portique, le squat doit être énorme :wink:
 

Fichiers joints

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Il ya avait une vidéo sur google ou youtube au states qui était filmée sous un JEEP et qui montrait la différence :wink:
 
Impressionnante t'as vidéo seb
la barre anti squat est vraiment d'actualité mais certainement sous dimensionnée dans ce cas (la vidéo, pas celle de satanas bien sur)

sinon belle jeep que tu as là satanas, manque plus que la peinture de guerre bien flashy qui pète du feu (jaune à flamming rouge ca le ferait)
 
merci bien


le sisteme que j ai fais a l arr et a l av c est ca
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J'en avais deja parlé de la barre anticouple, j'arrives plus a mettre la main dessus... :evil:
Ca doit etre l'age, je perds la memoire :mrgreen:
 
[mod jaloux ON]
bof ca croise pas un pet ton truc
il est rigide de l avant c est grave
[mod jaloux OFF]

bravo pour ton travaille c est vraiment top
yannick
 
Salut Santanas

Superbe et ça fonctionne, en tout cas ça nous encourage pour la suite.
 
bien sympa t'a petite video sur la warp bar ,,je vien de mettre les lame sur les pont de ma voiturette je vais prevoir un truc dans ce style

alex
 
c est claire
car avant dans mes ancienne prepa les tulipes explosaient j en ais changer 3 avant de voir que ca merdai a ce niveau :mrgreen:
 
bien sympa t'a petite video sur la warp bar ,,je vien de mettre les lame sur les pont de ma voiturette je vais prevoir un truc dans ce style

alex

moi je l'ai fais quand j'ai passé mes lames sur les ponts mais à l'époque j'avais utilisé du tube pas assez épais et même si je n'ai jamais forcé sur la bête le tube a plié donc n'hésitez pas à mettre un tube ou carré assez costaud. (on voit une légère courbure du tube et là c'est rien car c'était les début)

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@+Tlcbj73
 

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je le trouve pas mal placé
mais quitte a faire un truc mieux j'aurai carrément mis un voile de tole entre les 2 tubes
 
bon pas manquer aujourd'hui essai du samourai et bé le pont tourne a mort :evil: :evil: :evil:

va falloir sortire les baguettes a soudé :cry:

moi qui pensai que sa allais le faire

 
merci je connais deja j ai fait venir via un revendeur francais le premier
4.5" pour cherokee xj et le premier 5.5" long arm pour tj 4l celui des gazelles :mrgreen:
je vais coller les amortos de l unimog a huile car je n ais plus d argent a lui consacrer :(
a moins qu un spontsor ce presente et prend les 8 amortos a huile en 6 ou 8" et un faissaux de yj 4l de base :mrgreen: :mrgreen:
car j ais en vu de lui coller un 4l boitoto de cherokee mais sans l electronic de la boite mais bon on verra plus tard :roll:
 
j oubliais....
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Enorme celle là de tof:

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Vraiment super!
 

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A quant la passion nous tiens...

Comment tu as fait pour la jonction entre l'arbre du nez de pont et l'arbre de transmission ? Surtout au niveau de la retenue de la tulipe du nez de pont.

Sur le marmon c'est un peut raide pour installer un écrou de retenue de cette derniere ...
 
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