Réaction parasite sur un Patrol, comment resoudre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
toujours en cours d'apprentissage avec le jouet,on repousse un peu les limites et on les atteind a un moment,forcement :mrgreen: là ca l'a fait en shootant la pédalle d'embrayage pour le remettre rapidement sur 4 roues au lieu de 2 :?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3981134096107314345

donc,j'ai failli le benner 3 fois a bulles pour pallier a ce probleme,le nouveau réservoir devrait aider :P (en abaissant le centre de gravité et de plus il sera cloisonné),une modif des ancrages de suspension arriere afin que les ressorts poussent le pont arriere jusqu'a la fin de la détente amortisseur et une modif sur le train avant aussi (pour qu'il travaille moins mal :roll: )

d'autres pistes a explorer :?:

oui c est sur tu ferais mieu de regler le probleme avant que tu finisse sur le cote
et aussi tu devrais refaire la baraque
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yannick

Le véhicule est trop haut. Dès que la résultante verticale du poids s'approche de l'axe du pont arrière, l'avant devient inéxistant car plus de poids sur l'avant du véhicule.

Comportement typique du patrol rehaussé, helas il lui manque un peu d'empatement a l'arriere pour palier a ce probleme... :roll:

[video width=400 height=350:89092adfb0]http://thebargeots.free.fr/Videos/essais_passage.wmv[/video:89092adfb0]

On voit bien la tendance a cabrer de l'engin...

Et encore là j'etais calme car en mettant plus de gaz ça donne ça:

http://thebargeots.free.fr/imagesforum/trol_weel.divx
:mrgreen:

Francis76 a dit:
Le véhicule est trop haut. Dès que la résultante verticale du poids s'approche de l'axe du pont arrière, l'avant devient inéxistant car plus de poids sur l'avant du véhicule.

Ma pris de vitesse :lol:
Francis apperement les patrol on cette tendance naturele a partir de 7cm de rehausse... j'avais un kit +5cm et 4cm de body lift sur la video ou je cabre bien... Sont mal fichus ces patrol :mrgreen:

Francis76 a dit:
je ne peux pas le descendre plus :( le body est au mini (3 cm et on ne peut le réduire plus ) les pneus en 35,(je ne veux pas descendre moins et les maxxis sont des petits 35) et je n'ai que 12 cm de réhausse

je me demandais si un bloc avant n'aiderait pas a le tirrer :?:

là je monte avec le bloc arr enclanché et il se met sur le coté quand il bloque sur la marche

en fait,je penses que j'ai le grip mais que c'est le couple de l'arbre de trans qui me le balance sur le coté :shock:

c'est possible ca :?: en tout cas c'est mon ressenti au volant,il avance,bloque sur la marche et se trouve balancé :? d'où le bloc avant a utiliser a la place de l'arriere dans ces cas là :idea:

T'inquiète pas, on retrouve ce même problème sur tous les véhicules. Mon range me fait la même chose, il va commencer par perdre 3cms de réhausse. Les passages de roues vont y laisser leur peau.

STF a dit:
Francis76 a dit:
je ne peux pas le descendre plus :( le body est au mini (3 cm et on ne peut le réduire plus ) les pneus en 35,(je ne veux pas descendre moins et les maxxis sont des petits 35) et je n'ai que 12 cm de réhausse

là je monte avec le bloc arr enclanché et il se met sur le coté quand il bloque sur la marche

en fait,je penses que j'ai le grip mais que c'est le couple de l'arbre de trans qui me le balance sur le coté :shock:

c'est possible ca :?: en tout cas c'est mon ressenti au volant,il avance,bloque sur la marche et se trouve balancé :? d'où le bloc avant a utiliser a la place de l'arriere dans ces cas là :idea:

Justement, passe ton body au maxi et réduit la réhausse de suspension. Le centre de gravité va redescendre.
Le bloc effectivement te fera gagner un peu de motricité mais au vue des images, il y a très peu d'appui sur le train avant.

STF a dit:

Non, le bloc avant ne t'aidera que très peu, sur la video que j'ai mise j'ai le bloc avant et essayé avec arriere enclenché aussi (et avant forcement enclenché puisqu'autodebloquant) et bien le comportement est le meme, par contre ça aide effectivement a hisser le vehicule, mais... pas assez et il cabre autant...

Bon moi les essais comme on peu le voir on été fait avec les mixtes, j'etais aller essayé cette cote que j'ai jamais reussie a monter, je suis reparti comme je suis arrivé, mais quand je vais remonter mes Simex et que j'aurais ma reduction de Transfert j'irais la retenter je suis sur que ça passe (y'a un mercedes G qui là monté, y'a pas de raison que ça monte pas :mrgreen: )

Sven a dit:
pas d'accord avec toi francis ( pour une fois ! ) la caisse du patrol est très lourde , je ne pense pas que passer le body au max change quoi que ce soit
on touche malheureusement au problème de réhausse , c'est beau , c'est bien pour passer de grosses roues , mais pas très efficace en TT ;)
regardez bien les protos de rock krawling , ils sont rase moquette par rapport à leur hauteur de pneux ;)

Pas faux, la caisse du patrol pese un ane mort, meme si il est vrai que le poids des ponts du moteur et des elements sur le chassis font lmeur poids aussi...

Francis76 a dit:
Justement, passe ton body au maxi et réduit la réhausse de suspension. Le centre de gravité va redescendre.
Le bloc effectivement te fera gagner un peu de motricité mais au vue des images, il y a très peu d'appui sur le train avant.
mais apres,j'ai plus d'angle ventral,je suis passé dessous cet AM j'ai déja bien rappé le chassis :shock:
désolé pour ton boulot dessus Reg :oops:

pour l'appui sur le train avant,c'est sur qu'il n'y avait plus grand chose,ca se voit sur le non travail de la suspension :roll:

Sven a dit:
pas d'accord avec toi francis ( pour une fois ! ) la caisse du patrol est très lourde , je ne pense pas que passer le body au max change quoi que ce soit

Entre relever l'ensemble du véhicule ou uniquement la caisse, il n'y a pas photo. Le body léve uniquement la caisse, la réhausse, c'est la caisse, le chassis, la méca etc... Le but étant que STF garde ses roues.

The Bargeots a dit:
Non, le bloc avant ne t'aidera que très peu, sur la video que j'ai mise j'ai le bloc avant et essayé avec arriere enclenché aussi (et avant forcement enclenché puisqu'autodebloquant) et bien le comportement est le meme, par contre ça aide effectivement a hisser le vehicule, mais... pas assez et il cabre autant...

Bon moi les essais comme on peu le voir on été fait avec les mixtes, j'etais aller essayé cette cote que j'ai jamais reussie a monter, je suis reparti comme je suis arrivé, mais quand je vais remonter mes Simex et que j'aurais ma reduction de Transfert j'irais la retenter je suis sur que ça passe (y'a un mercedes G qui là monté, y'a pas de raison que ça monte pas :mrgreen: )
il cabre,c'est vrai mais on voit au tout début qu'il commence a basculer comme le mien (en fait c'est ca mon gros probleme puis apres il se remet droit :wink:

Sven a dit:
mis à part ça , allez prendre un court de pillotage , le transfert de masse aidera énormément dans ce cas ;)
je suis en cours d'apprentissage du minigros,donc la technique du lever de pied au moment de franchir la marche,je la faisait sur mon 3.3 mais pas encore avec celui là (j'ose pas encore prendre l'élan nécéssaire au transfert avec le minigros mais ca viendra :wink: )

A tu essayer sans le bloc arriére :?: je ne pense pas qu'il soit indispenssable dans cette zone et c'est parfois lui qui provoque de jolie figure :?

salut sur mon troll en grosse monte il a pas envie de cabrer meme avecun grosse monter avec ellan
je les toujours dit il faut prendre un long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus serieux sur mon ex 4x4 pajero cabiolet rehausse plus 20cm plus pneu en 35
glissement limiter a l arriere a 80%
rien a l avant
dans les monter il cabrer un peu
alors j ai fait une modif(les expert font faire des bon au plafond)j ai monte un pont avant avec un couple conique different (les roue avant tournée plus vite que celle arriere)
alors c est sure que sur terrain dure c st pas top mais j avais une boite superselect sur la quelque la commande de differenciel central a ete modifier je pouver roule en courte differenciel debloque mais bon bref
le paj ete tire plus de cabrage en monté et en descente bin raid il coller les roue arriere au sol
sur les meme passage sans rien c etait de beau welling en monter et de beau equilibre sur les roue avant en descente
apres c etait nikel vehicule plus securisant
sur route en mode 4x4 permanant c etait sympa aussi il etait devenu neutre
yannick
ps je rappel que la modif est fesable que si vous avez pas peur de casser mais j ai jamais casser

Fefeu a dit:
A tu essayer sans le bloc arriére :?: je ne pense pas qu'il soit indispenssable dans cette zone et c'est parfois lui qui provoque de jolie figure :?
on ne se rends pas compte mais la marche est méchante:

IMG_0142_644.jpg

là on se rends mieux compte,le gars a droite mesure 1m80 :mrgreen:

j'ai essayé sans bloc mais ca ne le faisait pas

Fichiers joints

• IMG_0142_644.jpg
    IMG_0142_644.jpg
    83 KB · Affichages: 0
Fordyan a dit:
salut sur mon troll en grosse monte il a pas envie de cabrer meme avecun grosse monter avec ellan
mon probleme n'est pas qu'il cabre,mais qu'il veut aller faire un tour sur le coté,a mon avis,la position actuelle du reservoir avec le gazole qui remue n'aide pas :roll:

tu pourrais deplacer le reservoir sous le ventre cote oposer a l echapement
comme le reservoir auxiliaire des long
le meme montage que sur les dernier pajero
en plus petit pour pas qu il depasse
je pense qu un reservoir de 40 litre devrais passer si fait sur mesure
yannick

Oui moi de mopn coté voici ce qui justifies que ça passe pas bien (oui je cherches des excuses... mais la prise d'elan pour le transfert de masse j'aime pas :shock: )

montee01.jpg

C'est la racine de merde sur la gauche qui me bloque le vehicule, les mixtes bien entendu la dessus n'accrochent pas... :roll:

montee02.jpg

Bon après dans les cote que je qualifierais de très difficile juste a coté j'ai celle là 8)

montee04.jpg

Pour l'instant un Defender c'est mis a la limite du tonneau... Moi j'ai essayé, la roue avant gauche ne touches plus le sol et le vehicule est limite a la verticale...

STF a dit:
Fordyan a dit:
mon probleme n'est pas qu'il cabre,mais qu'il veut aller faire un tour sur le coté,a mon avis,la position actuelle du reservoir avec le gazole qui remue n'aide pas :roll:

Ce deplacement lateral est en grande partie due au blocage... Je me suis fait plusieurs frayeures avec le blocage arriere en montée, la moindre reprise d'adherence d'une des roue te fait pivoter le vehicule, pour palier au probleme soit pas de blocage arriere soit les 2 bloc enclenchés... (mode char d'assault quoi, ça avance tout droit :mrgreen: )

au vue de la video on voie bien le tirant qui travaille c est a dire qu il a un angle ou la pousser exercer par la pont ne pouse plus la caisse mais la lever
le pont essaie de passer dessous et il pusse le tirant qui lever la caisse
en solution il y aurais je pense essais a faire mais des ressort plus souple devant ca ma l air bien rigide
des amorto arriere qui on un plus controler en detente et pas a gaz
j espere que je me suis fait comprendre
c est pas facile a expliquer
yannick

avec des mixte forcement :roll:

Mais je suis sur qu'avec tes Simex et de la bonne volonté tu dois monter sans trop de soucis :D

Fordyan a dit:
yannick
mon nouveau réservoir vient d'etre fini de fabriquer,il est cloisonné (2 cloisons de coté et 2 de face,il fait 8cm de haut et a une cloche qui sert de réserve pour les gros dévers et sera placé entre les ailes)photos a venir a réception de l'engin ou avant l'envoi si vous etes sages :mrgreen:

Sven a dit:
vache ! c'est ou ? ça me plait beaucoup !

Tu parles de mes photos? C'est par chez moi vers Montpellier, c'est en fait un chemin pour le controle des ligne EDF et ce chemin a tendance a se degrader et donc a avoir quelques zones sympas, et comme EDf en ouvrent d'autre au fur et a mesure on a parfois le choix :lol:

Je vois que ma photo vous plais :mrgreen:
Toute maniere le jour ou vous descendez par chez moi je vous y invite, la seule condition: ne pas avoir peur des rayures, car l'acces est un peu boisé :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Toute maniere le jour ou vous descendez par chez moi je vous y invite, la seule condition: ne pas avoir peur des rayures, car l'acces est un peu boisé :mrgreen:

Y a quelqu un ici qui a peur ? ( des rayures :mrgreen: )

Trucni73 a dit:
The Bargeots a dit:

Principe de precaution, et puis suivant les regions la notion de rayure n'est pas la meme, chez moi les rayures c'est comme si tu prennais du papier ponçant en grain 100 et que tu fait toute la carroserie, les peinture metalisée deviennent mat, donc c'est pour ça je preferes prevenir, car certes la plupart d'entre nous non pas peur d'un ou 2 rayure mais après peu etre que certains aiment conserver leur carrosserie :lol:

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
The Bargeots a dit:

Principe de precaution, et puis suivant les regions la notion de rayure n'est pas la meme, chez moi les rayures c'est comme si tu prennais du papier ponçant en grain 100 et que tu fait toute la carroserie, les peinture metalisée deviennent mat, donc c'est pour ça je preferes prevenir, car certes la plupart d'entre nous non pas peur d'un ou 2 rayure mais après peu etre que certains aiment conserver leur carrosserie :lol:

Pas de soucis :mrgreen:

STF a dit:
Fordyan a dit:
yannick
mon nouveau réservoir vient d'etre fini de fabriquer,il est cloisonné (2 cloisons de coté et 2 de face,il fait 8cm de haut et a une cloche qui sert de réserve pour les gros dévers et sera placé entre les ailes)photos a venir a réception de l'engin ou avant l'envoi si vous etes sages :mrgreen:

sage ou pas,voila les tofs

troll_noir_031_148.jpg

troll_noir_032_210.jpg

reservoir inox cloisonné,ca devrait aller mieux avec ca :wink:
ca part lundi matin stf :wink:

Fichiers joints

• troll_noir_031_148.jpg
    troll_noir_031_148.jpg
    54.1 KB · Affichages: 0
  • troll_noir_032_210.jpg
    troll_noir_032_210.jpg
    42.9 KB · Affichages: 0