• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] Radflo suspension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kat
  • Date de début Date de début
Je me demande si c'est pas une marque distribué par notre partenaire euro4x4parts:icon_rolleyes:, demande leur:wink:

Quand à la supériorité c'est pas certain du tout, t'as déjà vu un fabricant dire que son produit est moins bon que celui de son concurrent ?

Effectivement distribué par un partenaire.
Judicieuse remarque
cordialement

C est un super produit! ce sont des anciens de chez fox !beaucoup de pièce sont dailleurs commune nous utilisons cela sur toute nos voitures après avoir un peu essayer divers marque et surtout service!
Nous travaillons avec un atelier allemand qui s occupe de cela depuis 15 ans maintenant!

Sur le proto piste avec lequel on part aux 24h du maroc en mai, ya des radflo. Des coilover en 2.5".
L'année dernière, sur la même course, à 80km/h dans une saignée, yen a un qui a cassé net au niveau de la tige.
C'est p'tre pas de bol, mais ca refroidit quand même :icon_frown:

Donc, ben cette année, c'est encore Radflo, mais ya des chances que si le budget le permet, en 2013, ca évoluera vers du fox :icon_cool:

Après, ya sans doute des exemples inverses...
Alors, ben j'sais pas :MDR49:

bah...

BillaVista avait posté un truc sur PBB ou il expliquait que toutes les marques se vallaient il suffisait de choisir la couleur qui te plaisait :icon_cool:

bah...BillaVista avait posté un truc sur PBB ou il expliquait que toutes les marques se vallaient il suffisait de choisir la couleur qui te plaisait :icon_cool:
Oui enfin bon... J'ai vu de près une marque autre que celles connues (Fox, King, Sway away) que je ne citerais pas ici, ou franchement la qualité de la matière et de "l'usinage" laissé méchamment a désirer... D'ailleurs le prix du produit était justifié avec sa qualité (comprenez qu'il se vendent 100€ de moins qu'un modèle identique a une grande marque), donc dire que tout se vaut, oui, mais en restant dans les marques de têtes...

oui bien sur, je parlais d'ORI, Fox, FOA, RadFlo, SAW, King et des autres marques connues :wink:

Salut ..

Jean Marc sur son Grand Cherok a mis 2 fox a l'avant et 2 radflo a l'arriere....

JM si tu passe par la, donne tes impressions......

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1109-Prepa-Jeep-ZJ-7-5-pneus-38-demi-portes/page7

20110421173735.jpg

Le fox en bas et le radflo en haut.

20110421173718.jpg

Radflo en haut, fox en bas.....

Radflo en haut, fox en bas.....

Ta comparaison ne veux rien dire... Il existes des 2" et 2.5" et plus en air shock alors si tu compare une marque avec un autre sur des modèles différents...
De plus je préfères voir une tige d'amortisseur fine comme celle du Fox que celle du Radflo, car on voit nettement que la qualité d'acier/traitement du fox est supérieure, les tiges de vérin en acier trempé chromés on une bien meilleure résistance au flambage et a l'abrasion qu'un traitement basique...

A aucun moment, je ne compare ces 2 produits....

Je ne fais que reprendre 2 photos du post de JM et lui demandé ses propres sensations.....

Car le post est "besoin d'info sur Radflo"...

Et me souvenant qu'un ami en avait monté sur son GC....

Mais depuis son déménagement dans le sud, il est bien moins présent su le site....

Ok ça ressemblais a une photo comparative, autant pour moi, mais mon analyse reste la même...
Après un avis d'utilisateur est que mieux...

je penses aussi que toute les marque se valent après la couleur je m en fou ce que je trouve important c est la personne qui distribue le produit qui doit connaitre cela sur le bout des doigts et doit avoir les pièces de stock pour les setting !

Qu'est-ce qu'on doit voir sur la photo ?
Celui du milieu, c'est quoi ?
Parceque celui de droite est coupé, alors que celui de gauche est cassé.
C'est pas facile de juger :wink:

Perso, j'ai choisi FOX car ne n'en ai jamais lu de mal nul part (bon, j'ai pas tous lu non plus :mrgreen::mrgreen:) et aussi parceque je sais qu'en 48h, je peux avoir n'importe quelle pièce de mes amortisseurs, kit de clapet, etc...
Mais ca veut pas dire que les autres sont mauvais...

Ben , pour le maroc mon lapin ,

il y aura du radflo neuf à l'avant en coilover comme l'an passé , mais accouplé pour le moment avec un second amortisseur ,du fox mais pas en coil !!

Et c'est en effet , une histoire de budget pour l'instant ., en fait je prepare en les futurs supports afin de les essayer au maroc .

Pour l'arriere , les radflo on un excellent comportement sans les doubler.

A l'avant , losque j'ai cassé le radflo , c'etait quand meme dans une saigné que je n'avais pas vu dans la poussiere (comme j'avais pas de copilote) en effet à environs 80, 100 !

Mais la saignée ,on pouvait y mettre la moitié de la roue dedans , ca a taper tres tres fort . C'etait une erreur de pilotage la plutot !!

Retour