Bonjour a tous,
Je vous presente le RRC de 1980 que j'ai remis en route dernièrement (3 mois de samedi pour arriver a ca, sans etre du métier du tout) je suis sellier de formation, mais j'ai tjs voulu avoir mon 4x4.
Donc pour cela, j'ai prit ce RRC, sur lequel j'ai appris a conduire il y a 10 ans, j'en ai 19 aujourd'hui (et peu de temps aprés, moteur cassé et depuis moisissait au fond du jardin.)
Budget de 1200 euros, pour me faire la main et la commencer a apprendre a conduire en TT
N'étant pas du métier, je remercie les personnes du forum qui m'ont apportés des reponses, et je previens tout lecteur de ce sujet que bcp de choses n'ont pas étaient faites dans "les regles de l'art" et que certaines choses seront reprises plus tard. (je suis ouvert a toute critique dans le but de mieux faire ou reprendre certaines choses)
Malheureusement, pas de photo du 80 en etat d'epave dans le jardin.
Pour le remettre en état, je voulais garder la caisse du 80 (valeur sentimentale) et plutot que d'acheter les pieces séparement, j'ai acheté un autre range de 1988 tournant avec quelques equipements: (pour 1100 euros)
Suspension en +5
Un moteur 3,5 avec 135000 bornes
BV et BT revisées
GPL aux normes
4 pneux mixte a 50% d'usure (sur jantes)
4 pneus en mud en 215/85/16 (idem) que je n'utiliserai pas pour celui là, mais que je ferai clouter pour un autre de nos RRC.
2 pare chocs qui seront monté sur un autre de nos RRC
Un ski de protection avant
+ un nez de pont en 24 cannelures
Voila le donnateur:
Voir la pièce jointe 22120
Et voila le 1980 (donc la caisse definitive) aprés le decoupage:
Voir la pièce jointe 22118
Voir la pièce jointe 22117
Aprés coupe et de sudure de la structure bache maison voila ce que ca donne
Voir la pièce jointe 22122
Voir la pièce jointe 22121
Puis on attaque le demontage du 1988: -Reperage du faisceau, depose de celui ci pour le poser dans le 80
Bcp de choses different entre les deux modeles des deux années differentes: Hauteur du tunnel de boite,Faisceau avec de nombreuses commandes differentes au TDB,Circuit de freins, etc..
Puis demontage de tous les peripheriques moteur, radiateuret sa protection:
Voir la pièce jointe 22131
Voir la pièce jointe 22128
Voir la pièce jointe 22127
Voir la pièce jointe 22126
Puis, on est pret pour le swap des caisses:
Voir la pièce jointe 22133
Chassis du 88 aprés levage de la caisse:
Voir la pièce jointe 22140
Voir la pièce jointe 22139
Voir la pièce jointe 22137
On souleve la caisse du 80, le capot sera changer et repeint plus tard:
Voir la pièce jointe 22138
Puis remontage: ( 4 roues identiques au passage ^^)
Voir la pièce jointe 22141
Voir la pièce jointe 22142
La calandre sera redeposée plus tard pour etre redressée et repeinte
Voir la pièce jointe 22143
Tous les autocollants ne seront pas conservés, la carosserie sera nettoyée !
Voir la pièce jointe 22145
Fabrication des supports de caisse arrière:
Voir la pièce jointe 22147
Pose des pares chocs :
Voir la pièce jointe 22146
Voir la pièce jointe 22154
L'interieur est pas loin de la fin, il manque les bacquets, et deux trois petites personnalisations interieures (pommeau de levier de vitesse, soufflet de leviers, personnalisation des bacquets, etc..):
Voir la pièce jointe 22149
Voir la pièce jointe 22150
Voir la pièce jointe 22153
Voir la pièce jointe 22155
Les tiges filletées ont été coupées depuis la photo
Le range est rentré au garage pour la pose du pare brise, un changement pompe a essence, et ils mle prentent le pont pour changer ma ligne d'echappement et verifie des purges de freins et embrayage)
Je mettrais des photos a sa sortie et sourtout aprés un bon coup de karcher parce que l'effet "poussiere de 10 ans" est pas top, et aprés, il faudra que je fasse ma bache aussi.
Les modifs que je vais faire prochainement:
-Pneus en 235/85/16
-Pose du nez de pont en 24cannelures a l'arrière aprés reception des demi arbres
Modifs que j'aimerais y apporter, mais quand le budget sera plus consequent (dites moi ce que vous en pensez):
-Couple conique en ratio 4,11, si mieux en franchissement
-Pose de cone d'admission directe
-Plus tard, une ligne d'echappement
-Selon le debattements que j'aurais avec mla suspension actuelle, je verrais pour gagner de ce coté là.
Voila où j'en suis pour le moment
Suite dans 2 semaines
Je vous presente le RRC de 1980 que j'ai remis en route dernièrement (3 mois de samedi pour arriver a ca, sans etre du métier du tout) je suis sellier de formation, mais j'ai tjs voulu avoir mon 4x4.
Donc pour cela, j'ai prit ce RRC, sur lequel j'ai appris a conduire il y a 10 ans, j'en ai 19 aujourd'hui (et peu de temps aprés, moteur cassé et depuis moisissait au fond du jardin.)
Budget de 1200 euros, pour me faire la main et la commencer a apprendre a conduire en TT
N'étant pas du métier, je remercie les personnes du forum qui m'ont apportés des reponses, et je previens tout lecteur de ce sujet que bcp de choses n'ont pas étaient faites dans "les regles de l'art" et que certaines choses seront reprises plus tard. (je suis ouvert a toute critique dans le but de mieux faire ou reprendre certaines choses)
Malheureusement, pas de photo du 80 en etat d'epave dans le jardin.
Pour le remettre en état, je voulais garder la caisse du 80 (valeur sentimentale) et plutot que d'acheter les pieces séparement, j'ai acheté un autre range de 1988 tournant avec quelques equipements: (pour 1100 euros)
Suspension en +5
Un moteur 3,5 avec 135000 bornes
BV et BT revisées
GPL aux normes
4 pneux mixte a 50% d'usure (sur jantes)
4 pneus en mud en 215/85/16 (idem) que je n'utiliserai pas pour celui là, mais que je ferai clouter pour un autre de nos RRC.
2 pare chocs qui seront monté sur un autre de nos RRC
Un ski de protection avant
+ un nez de pont en 24 cannelures
Voila le donnateur:
Voir la pièce jointe 22120
Et voila le 1980 (donc la caisse definitive) aprés le decoupage:
Voir la pièce jointe 22118
Voir la pièce jointe 22117
Aprés coupe et de sudure de la structure bache maison voila ce que ca donne
Voir la pièce jointe 22122
Voir la pièce jointe 22121
Puis on attaque le demontage du 1988: -Reperage du faisceau, depose de celui ci pour le poser dans le 80
Bcp de choses different entre les deux modeles des deux années differentes: Hauteur du tunnel de boite,Faisceau avec de nombreuses commandes differentes au TDB,Circuit de freins, etc..
Puis demontage de tous les peripheriques moteur, radiateuret sa protection:
Voir la pièce jointe 22131
Voir la pièce jointe 22128
Voir la pièce jointe 22127
Voir la pièce jointe 22126
Puis, on est pret pour le swap des caisses:
Voir la pièce jointe 22133
Chassis du 88 aprés levage de la caisse:
Voir la pièce jointe 22140
Voir la pièce jointe 22139
Voir la pièce jointe 22137
On souleve la caisse du 80, le capot sera changer et repeint plus tard:
Voir la pièce jointe 22138
Puis remontage: ( 4 roues identiques au passage ^^)
Voir la pièce jointe 22141
Voir la pièce jointe 22142
La calandre sera redeposée plus tard pour etre redressée et repeinte
Voir la pièce jointe 22143
Tous les autocollants ne seront pas conservés, la carosserie sera nettoyée !
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Fabrication des supports de caisse arrière:
Voir la pièce jointe 22147
Pose des pares chocs :
Voir la pièce jointe 22146
Voir la pièce jointe 22154
L'interieur est pas loin de la fin, il manque les bacquets, et deux trois petites personnalisations interieures (pommeau de levier de vitesse, soufflet de leviers, personnalisation des bacquets, etc..):
Voir la pièce jointe 22149
Voir la pièce jointe 22150
Voir la pièce jointe 22153
Voir la pièce jointe 22155
Les tiges filletées ont été coupées depuis la photo
Le range est rentré au garage pour la pose du pare brise, un changement pompe a essence, et ils mle prentent le pont pour changer ma ligne d'echappement et verifie des purges de freins et embrayage)
Je mettrais des photos a sa sortie et sourtout aprés un bon coup de karcher parce que l'effet "poussiere de 10 ans" est pas top, et aprés, il faudra que je fasse ma bache aussi.
Les modifs que je vais faire prochainement:
-Pneus en 235/85/16
-Pose du nez de pont en 24cannelures a l'arrière aprés reception des demi arbres
Modifs que j'aimerais y apporter, mais quand le budget sera plus consequent (dites moi ce que vous en pensez):
-Couple conique en ratio 4,11, si mieux en franchissement
-Pose de cone d'admission directe
-Plus tard, une ligne d'echappement
-Selon le debattements que j'aurais avec mla suspension actuelle, je verrais pour gagner de ce coté là.
Voila où j'en suis pour le moment
Suite dans 2 semaines
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