[Land Rover] Range boby ghost

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous,

Je vous presente le RRC de 1980 que j'ai remis en route dernièrement (3 mois de samedi pour arriver a ca, sans etre du métier du tout) je suis sellier de formation, mais j'ai tjs voulu avoir mon 4x4.
Donc pour cela, j'ai prit ce RRC, sur lequel j'ai appris a conduire il y a 10 ans, j'en ai 19 aujourd'hui (et peu de temps aprés, moteur cassé et depuis moisissait au fond du jardin.)

Budget de 1200 euros, pour me faire la main et la commencer a apprendre a conduire en TT

N'étant pas du métier, je remercie les personnes du forum qui m'ont apportés des reponses, et je previens tout lecteur de ce sujet que bcp de choses n'ont pas étaient faites dans "les regles de l'art" et que certaines choses seront reprises plus tard. (je suis ouvert a toute critique dans le but de mieux faire ou reprendre certaines choses)

Malheureusement, pas de photo du 80 en etat d'epave dans le jardin.


Pour le remettre en état, je voulais garder la caisse du 80 (valeur sentimentale) et plutot que d'acheter les pieces séparement, j'ai acheté un autre range de 1988 tournant avec quelques equipements: (pour 1100 euros)

Suspension en +5
Un moteur 3,5 avec 135000 bornes
BV et BT revisées
GPL aux normes
4 pneux mixte a 50% d'usure (sur jantes)
4 pneus en mud en 215/85/16 (idem) que je n'utiliserai pas pour celui là, mais que je ferai clouter pour un autre de nos RRC.
2 pare chocs qui seront monté sur un autre de nos RRC
Un ski de protection avant

+ un nez de pont en 24 cannelures
Voila le donnateur:
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Voir la pièce jointe 22120
Et voila le 1980 (donc la caisse definitive) aprés le decoupage:
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Voir la pièce jointe 22118
Voir la pièce jointe 22117

Aprés coupe et de sudure de la structure bache maison voila ce que ca donne
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Voir la pièce jointe 22122
Voir la pièce jointe 22121


Puis on attaque le demontage du 1988: -Reperage du faisceau, depose de celui ci pour le poser dans le 80

Bcp de choses different entre les deux modeles des deux années differentes: Hauteur du tunnel de boite,Faisceau avec de nombreuses commandes differentes au TDB,Circuit de freins, etc..
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Puis demontage de tous les peripheriques moteur, radiateuret sa protection:
Voir la pièce jointe 22131
Voir la pièce jointe 22128
Voir la pièce jointe 22127
Voir la pièce jointe 22126


Puis, on est pret pour le swap des caisses:
Voir la pièce jointe 22133
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Chassis du 88 aprés levage de la caisse:
Voir la pièce jointe 22140
Voir la pièce jointe 22139
Voir la pièce jointe 22137
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On souleve la caisse du 80, le capot sera changer et repeint plus tard:
Voir la pièce jointe 22138
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Puis remontage: ( 4 roues identiques au passage ^^)
Voir la pièce jointe 22141
Voir la pièce jointe 22142
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La calandre sera redeposée plus tard pour etre redressée et repeinte
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Voir la pièce jointe 22143


Tous les autocollants ne seront pas conservés, la carosserie sera nettoyée !
Voir la pièce jointe 22145
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Fabrication des supports de caisse arrière:

Voir la pièce jointe 22147 25082012548.jpg
Pose des pares chocs :
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Voir la pièce jointe 22146
Voir la pièce jointe 22154



L'interieur est pas loin de la fin, il manque les bacquets, et deux trois petites personnalisations interieures (pommeau de levier de vitesse, soufflet de leviers, personnalisation des bacquets, etc..):
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Voir la pièce jointe 22149
Voir la pièce jointe 22150
Voir la pièce jointe 22153
Voir la pièce jointe 22155


Les tiges filletées ont été coupées depuis la photo

Le range est rentré au garage pour la pose du pare brise, un changement pompe a essence, et ils mle prentent le pont pour changer ma ligne d'echappement et verifie des purges de freins et embrayage)

Je mettrais des photos a sa sortie et sourtout aprés un bon coup de karcher parce que l'effet "poussiere de 10 ans" est pas top, et aprés, il faudra que je fasse ma bache aussi.

Les modifs que je vais faire prochainement:
-Pneus en 235/85/16


-Pose du nez de pont en 24cannelures a l'arrière aprés reception des demi arbres

Modifs que j'aimerais y apporter, mais quand le budget sera plus consequent (dites moi ce que vous en pensez):
-Couple conique en ratio 4,11, si mieux en franchissement
-Pose de cone d'admission directe
-Plus tard, une ligne d'echappement

-Selon le debattements que j'aurais avec mla suspension actuelle, je verrais pour gagner de ce coté là.


Voila où j'en suis pour le moment
Suite dans 2 semaines

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Dernière édition:
J'ai un peu avancé ce week end. Pose des sièges, et passage du pont arrière en 24 cannelures ( avec changement des moyeux parce que les bagues presentes sur les demi arbres ne passent pas dans les moyeux en 10c)

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A venir: Les jantes definitives avec les 255/85/16
La bache faite maison,et surement des protections de bas de caisse.

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Dans l'objectif de me fabriquer des freins a mains séparés, j''essaye de réutiliser un MC d'origine, et j'ai essayé de faire un test, mais jen'arrive pas a trouver le sens de circulation du liquide de freins. Où sont les sorties et les entrées sur le MC ?2012-10-28 14.04.44.jpg2012-10-28 14.05.36.jpg

Et sur l'etrier (arrière je crois), en A, j'ai l'arrivée d'origine du liquide, en B la purge, mais l'emplacement du milieu correspond a quoi ?

Merci

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Pont de GR

Quand j'aurais un peu de temps, je me mettrais à remettre le support de a frame/ adapter la barre panhard, et a les monter.
Je ferai une autre photo quand ils seront sortis de la remorque, et deposés dans le garage en attendant le montage

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Dernière édition:
La suite

Pas assez de temps pour avancer.
Mais tout doucement, ca prends forme.

Le range tourne (je cherche une injection pour essayer de remplacer les SU)
J'ai monté une ligne inox (Y et silencieux)
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J'ai realisé ma bache (je viens de finir mon apprentissage dans la sellerie)
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Realisation d'un cadre en alu pour supporter le le reservoir et la male de rangement ( je cherche tjs une mise a l'air pour le reservoir, et des embouts pour les retours d'essence)
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Vues d'ensemble
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Le fameux reservoir:
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Concernant les ponts, j'ai trouvé 10 jantes (pour jeux mixtes et TT) que j'ai fait repeindre en jaune.
Il me manque pas mal de boulonnerie pour finir fixé les ponts mais j'ai fabriqué des cales de rehausse en +5 pour sur les ponts, et toutes les fournitures sont prete pour les barres panhard, de direction, et la fabrication des chapelles d'amortisseur avant)

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J'ai commencé les ponts de GR

J'ai quelques question concernant les durites (j'ai ouvert un post la dessus)

Pour les ponts, encore du boulot

Pour les bas de caisse, je pense doubler les appuis en même temps sur le châssis, (comme a pu faire "julienC40" sur son range)

Et pour les chapelles, ce n'est qu'un essai que j'ai fait, pour déplacer l'amortisseur vers l’arrière, et l'abaisser de 6.5cm.

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Pour le moment, j'ai des 255/85/16, que je veux vendre pour mettre des 900/16


Oui ce sera mieux il y a pas mal de discussions sur ce sujet, et en moyenne il monte de 35
Si je ne m'abuse le 900 c'est l'équivalent du 33 mais en moins large.

Après tout dépend si tu fais beaucoup de route ou si c'est seulement pour s'amuser.
 
Effectivement, mais pour les 900x16, tu es sur de cette comparaison avec des 33?
ils ont quand meme 92cm de diametre..

Sinon je chercherai des 35, mais esg ce que tu connais les "premiers prix" avec un profil agressif?
pour les 900x16, j'en ai trouvé a 168 euros le pneu ( extreme forest)n
et pour l'utilisation, je fais pas mal de local (15km de route max) au dela de ca, je monterai les mixtes qui sont sur les photos
 
Ce week end, montage d'une injection de 3.9 provenant du Def de "Cri"

Merci pour ce bon moment et ce cours de mécanique !

2Q==
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Depose moteur boite !
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Mes anciens carbu que je vends d'ailleurs.
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pipe d'admission demontée (j'ai oublié de prendre une photo avec le joint du V changé..)
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Et le montage de l'admission, posé a blanc sur cette photo c'etait juste pour avancer sur le faisceau electrique et etre sur du montage (une grand premiere pour moi)
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Une photo de l'interieurIMG_0098.jpg
Et voila le reste du moteur qui sera surement demonté completement et remis a neuf, pour le remonter sur mon range, ou sinon je le vendrai en piece. je verrai plus tard.
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salut simpas l'evolution:mrgreen:

j'ai effectué la transformation carbu su en injection il y a quelques années, si ton range ne tourne pas rond apres le passage en injection verrifie le diametre du trou du tuyaux de retourd d'essence dans le reservoir. car sur certain modele carbu ce trou est très petit pour maintenir une pression constante dans le circuit. le probleme c'est qu'avec l'injection ça crée la pagaille... a l'epoque on a passé 4 mois a trouver le probleme et la plupart des pro on jeté l’éponge et n’étais même pas au courant de cette subtilité sur certain carbu. l'info avait été trouvé en Angleterre.

si en quoi sont fait tes cales de rehausse? ca semble leger

concernant tes protection de bas de caisse les miennes sont soudé directement au chassis avec du U (genre demi poutrelle) et sont en appuis et boulonné sur la caisse avec une cornière pour porter sur la plus grande longueur possible
 
salut simpas l'evolution:mrgreen:

j'ai effectué la transformation carbu su en injection il y a quelques années, si ton range ne tourne pas rond apres le passage en injection verrifie le diametre du trou du tuyaux de retourd d'essence dans le reservoir. car sur certain modele carbu ce trou est très petit pour maintenir une pression constante dans le circuit. le probleme c'est qu'avec l'injection ça crée la pagaille... a l'epoque on a passé 4 mois a trouver le probleme et la plupart des pro on jeté l’éponge et n’étais même pas au courant de cette subtilité sur certain carbu. l'info avait été trouvé en Angleterre.

si en quoi sont fait tes cales de rehausse? ca semble leger

concernant tes protection de bas de caisse les miennes sont soudé directement au chassis avec du U (genre demi poutrelle) et sont en appuis et boulonné sur la caisse avec une cornière pour porter sur la plus grande longueur possible


Tonio: Le debimetre plus pres du plenium, ok, ce sera fait, mais pour quelle raison ?

Pour le diametre, de la durite de retour d'essence, le moteur tourne rond en ce moment, (juste la richesse a regler) mais je prevoirai le coup en changeant la durites de retour par rapport a l'origine.
Pour les cales, ce sont des profils carré en alu, en 3mm d'epaisseur, en qui sont boulonnés cote a cote.

Et pour les bas de caisse, je ne les ai tjs pas monté pour le moment.. je vais essayer de faire des bas de caisse du meme type que toi, mais assemblés aussi a un fond plat en dessous de la BV. et bt.

Je vais reflechir a ca, et faire une liste des matiere premiere .
 
Pour le diametre, de la durite de retour d'essence, le moteur tourne rond en ce moment, (juste la richesse a regler) mais je prevoirai le coup en changeant la durites de retour par rapport a l'origine.
Pour les cales, ce sont des profils carré en alu, en 3mm d'epaisseur, en qui sont boulonnés cote a cote.

je me suis probablement mal exprimé ce n'est pas la durite. mais le diamètre intérieur du raccord situé sur le réservoir. mais semblerait il tous les range ne sont pas équipé pareil donc ne change rien si ca fonctionne comme il faut.

j'aurais pas trop confiance dans les bout d'alu j'attend de voir ce que les autre en pense mais ca me parait legé.

d'ailleur si tu veut lui donner quelques chevaux de memoire les boitier d'injection de berline rover s'adapte et devellope environ 25cv de plus suivant les modèles. ca vaut pas tres cher en angleterre....:wink:
 
Ayant changer le réservoir, je pense que le probleme est reglé ;)
Merci du conseil en tous cas :lol:

Pour l'ecu des berlines, c'est des SD1 ou rover vitesse qu'il faut que je cherche ? et ca augmente le couple aussi ?
Parce que avec ce boitier et seulement l'aac deu 3.9l, ca pourrait faire un truc bien :mrgreen:

Mais il developpe 25cv de plus que le 3.5 ou que le 3.9 ? par que la j'ai un boitier de 3.9l.
 
Dernière édition:
Ayant changer le réservoir, je pense que le probleme est reglé ;)
Merci du conseil en tous cas :lol:

Pour l'ecu des berlines, c'est des SD1 ou rover vitesse qu'il faut que je cherche ? et ca augmente le couple aussi ?
Parce que avec ce boitier et seulement l'aac deu 3.9l, ca pourrait faire un truc bien :mrgreen:

Mais il developpe 25cv de plus que le 3.5 ou que le 3.9 ? par que la j'ai un boitier de 3.9l.

perso j'avais fais cela avec un 3.5. a l'epoque on m'avait conseillé l'injection de 3.9 car elle etait en plus de ce qu'elle offrait reprogramable et avec le debimetre a fil chaud. mais dans le temps restreint j'avais trouvé que celle du 3.5l.

celle du 3.5l devellope 25cv de plus. mais dans ton cas il te faudra celle de 3.9l.

a voir dans les archives d'internet pour trouver les caracteristiques des berlines ou sur les sites spécialisé landrover je pense que quelqu'un pourra te conseiller en details sur les injection 3.9l. je ne me souviens plus du details ca remonte a quelque années j'avais pas encore le permis.

pour augmeter le couple j'avais en plus monter un echappement (8en1 silencieu special.....) attention de ne pas prendre les lignes d’échappement qui développe l'allonge ce n'est pas vraiment le but rechercher.

tu peux aussi changer l'arbre a came (c'est magique).

monter des faisceau de bougie performance.

et si tu veux être sur de ne pas être enmerd*** (oula restons poli:redface:) mets exclusivement de la bougie champion (preconisé par land rover). pour anecdote quand je montais une autre marque de bougie elle claquais toutes les une apres les autres (mon record c'est 8 d'un coup au landmania. :mrgreen:) ne me demandez pas pourquoi personne a jamais trouvé la cause et tout avait été changé....

concernant la longueur de ta durite avant le plenum il faut que le volume d'air avant celui ci soit le plus petit possible. sans pour autant coller le debimetre au plenum.:lol: copie le montage d'origine land.
 
Dernière édition:
Tonio: Le debimetre plus pres du plenium, ok, ce sera fait, mais pour quelle raison ?


Sa sert a ne pas avoir avoir de "temps de réponse" entre l'ouverture du papillon et l'accélération. :wink:

Trop loin, sa met tu temps a la réaction, trop près, sa chauffe et c'est pas trop bon pour le débitmètre.

Comme dit k
juste au dessus, s'inspirer de la longueur d'origine Land permet d'avoir le bon compromis :wink:
 
je viens de retrouver c'est de la rover sd1 et ca devellopais 193cv a l'epoque:shock:. perso on avait adopté l'injection complete... pas seulement l'ecu.

apperement elle serait pas sortie en 3.9l

a verifier
 
Je sais que les culasses sur la SD1 etait plus grosses aussi..

Okay pour le debimetre, ca va etre fait.
Ce week end , j'ai un rassemblement. vous pensez qu'il faut que je le fasse avant ou il n'y a pas grand risque a la faire apres ?

Pour la ligne d'echappement, j'y fait reflechis effectivement, mais comment comparer une ligne d'echappement par rapport a une autre ? tu connais des references de ligne qui augment en priorité le couple ?

Pour la suite, je pense effectivement changer l'aac par celui du 3.9. en meme temps que le changement de ma chaine, parce que attention comme elle est détendue !! :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile (vue avant remontage de l'allumeur lors du calage.)

Et pour les bougies, effectivement, j'essaye de rester sur la reference actuelle que j'ai ;)
 
Uniquement en 3.5 pour la SD1, je confirme pour 193 cv "annoncé" par Rover.
Bonne petite bombe introuvable par chez nous, assez courante chez les Britons

Par contre sa arrache combien un 3.5 SU? Histoire de voir la différence sur papier.

Faut effectivement monté l'intégralité du système car beaucoup de chose différent par rapport a un Range, pas de modifications
au niveau du bloc moteur :wink:

J'ai moi aussi prévue ce montage pour remplacer mes carbus SU, problème je parle pas le Briton, mais je trouverai une âme charitable qui me trouvera sa, enfin j'espère :mrgreen:
 
non je ne me souvient pas.tout avait été recuperé aupres d'un préparateur anglais au billingshow. et provenait d'une ancienne prepa d'un moteur 3.5l. ca marchais du feu de dieu ca c'est sur. beaucoup mieu que le 3.9l du copain. je pense qu'il faut que tu te tourne du coté des anglais. j'vais lu un truc sur les dimention et conception des pot de detente sur un autre site. je suis sur que certaine pointure du forum pourront t’éclairer. vu les proto qui tourne ici certain ont déjà du se pencher sur le sujet.
 
Le parler c'est une chose, trouver la SD1 en v8 qui sera la donneuse d'organe et tomber sur un mec qui t'envoi bien les pieces en etat, s'en est une autre.. (p'tit coté parano dsl..)

Le 3.5 en SU en 9.35 de compression comme le mien, sort 135 cv sur le papier.
Le 3.5 en 8.15 avec les stromberg, sort 120cv
Le 3.5 sur range, en injection 165cv
Et le mien, sur le papier je dirais donc qu'il sort donc 165cv, mais avec les années -:iconfused:
 
Pour les collecteurs, on va se basé sur 4 cylindres pour expliqué clairement.

La théorie veut que du "4 en 1" augmente la puissance en haut et du "4/2/1" augmente le couple en bas

Suffit de bien comprendre comment sa marche pour appliquer le principe au V8, sauf que c'est un peut plus complexe sur le V8.

Trouve des 180° headers :mrgreen: c'est le top pour les V8, par contre savoir si a existe pour le V8 Rover... :icon_rolleyes:

Exemple pour une 205 GTI :

4 en 1
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4/2/1
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On voit bien la différence, le premier (4en1) les 4 sorties ce rejoigne toutes au même endroit. Augmente la puissance a hauts régimes.

Les 4/2/1, les 2 cylindres qui monte (1-4) sont appairé, les 2 qui descendent aussi (2-3), donc les cylindres appairé se rejoigne dans un premiers temps, et les paires rejoignent encore plus loin. Cela augmente le couple plus bas.

Pour les V8, y avait eu un gros post sur sa, suite a la fabrication de Fab21 (GCC) d'un 180° Headers Home Made.

Tu a toutes les formules, les cylindres a appairé car sur les V8 c'est particulier, bref tout pour savoir :mrgreen: Tu peux te servir de sa pour comprendre, comme sa, sa te facilite la tâche avant l'achat :wink:

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Avant le 4.6L mon père avait un 3.5L de SD1 et bien ça tournait plutôt bien!
Le récap:

3.5l de SD1
Taux de compression 10.5/1 (fait par l'ancien proprio)
Arbre à came KENT
Injection de 3.9L
Collecteur Devil acier 4/2/1
Un twister XXL

Et roule ma poule!

Une petite vidéo avec des mickey thompson en 35/13.5/15 dans les landes...

[video=youtube;11ePlbyAlU0]http://www.youtube.com/watch?v=11ePlbyAlU0[/video]
 
j'ai retrouvé une videos egalement de notre ancien range avec l'injection de sd1 et le bruit magique du v8:mrgreen:

[video=youtube;BEeT5c-ko70]http://www.youtube.com/watch?v=BEeT5c-ko70[/video]
 
Dernière édition:
Je verrai la prepa moteur apres l'amelioration de la suspension et les petits blindages ^^

Mais la priorité sera:
Collecteur
AAC
Si je trouve, des culasses plus grosses que j'essayerai d'agrandir et de polir


En attendant, je dois passer en 900x16 en meme temps que les ponts de GR
finir l'interieur
Et trouver des élargisseurs d'aile
Et regler les deux trois trucs que le mec m'a demander de regler piur le CT :)

- - - Mise à jour - - -

concernant tes protection de bas de caisse les miennes sont soudé directement au chassis avec du U (genre demi poutrelle) et sont en appuis et boulonné sur la caisse avec une cornière pour porter sur la plus grande longueur possible

Tu as prit quoi comme épaisseur de "tole" ? j'veux que ca tienne mais j'veux pas que ca fasse 200kilos ^^:mrgreen:
 
C'est du U type demi poutrelle largeur 70mm (c'est pas de tôle plie). J'ai également l'arceau qui repose dessus et le tout est soudé au châssis avec des renforts. Au niveau poids c'est correct mais vu que l'arceau est soutenu par ça et que tout est soudé donc indémontable. J'ai préfère faire quelque chose de solide. J'essayerais de te prendre des photos fin de semaine
 
Merci, et donc en épaisseur ca donne quoi ?

mon arceau a moi, est soudé sur des platines de qui prennent la caisse en sandwiches au niveau des supports de caisses sur le chassis, je verrais pour ameliorer ca ;)
 
6ou7 il me semble. Je ne me souvient plus du nom de ce type de feraille mais je te répète te ce n'est pas de la tôle plie c'est coulé directement avec cette forme. Regarde sur les photo de mon arceau on voitles support arriere. Pour que tu puisse te faire une idée.
 
Desolé, j'avais pas vu ton message..

J'ai comme il s'est dit dans un autre post, trouvé pourquoi il toussait, Mais il me faut trouver un réservoir de 10/15litres pour résoudre le problème.

En parallele, je me suis attaqué a remettre en route le 3.9 de cri, donc avec pas mal de pièces neuves, (pas encore arrivées) poussoirs, coussinets, segments etc..
Et l'achat d'une clef dynamométrique.

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Le bloc est en tres bon etat, apparement refait a neuf il y a 100000kilometres.

En tous cas, l'arbre a came est en trés bon état, le vilo a aucune marque d'usure (les poussoirs et la segmentation seront changés mais ils pourraient presque etre reutilisés!)

En attente des pieces et apres, j'm'attaquerai au remontage avec l'aide du reportage de julien.

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Alors sa m'étonne pas qu'il soit aussi niquel, quand tu voit le proto de Jean-Marc, et le travail qu'ils font tous les deux dessus :wink:
 
Oui, y'a des sacrés bosseurs la xD

J'me suis couché bien moins con, le soir où on a demonté le moteur de son def !
Fatch! les encyclopedies ^^
 
Je suis content pour toi que tu es trouvé ton souci moteur et en espérant qu'on roulera ensemble
 
Pour le moteur, effectivement, je pense avoir trouvé

(depuis, j"fais rentrer bcp de pieces, mais j'ai pas bcp bosser sur le raneg en lui meme..)


Pour remettre en route tte ca:

le 3.9 de cri est maintenant pret a etre redemarré, plus que l'huile a acheter et la mise en eau a faire avec le radiateur d'origine
(j'me suis plutot attardé a nettoyer tt l'interieur du moteur, pour remonter quelques chose de propre..l'exterieur, j'ai un peu fait l'impasse dessus, mais il est possible que j'y passe un p'tit coup de peinture sur les caches culbuteurs et le plenum quand j'aurais un peu de temps)
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j'ai repris mon reservoir a l'epoxy, bientot, je fabriquerai des passage de roues comme "range 87", et je fabriquerai un caisson autour du reservoir pour qu'on puisse s'asseoir dessus
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P'tites livraisons au cours de la semaine derniere: Reservoir tampon/pompe de gavage (pompe hp d'origine land rover)/pompe HP externe/filtre/durites de depression poiur bloc arriere de GR/disques de freins pour ponts de GR/ plaquettes green avec disques1911629_10203603391228044_548663890_n.jpg
Et voici les manos que je monterais en meme temps que le 3.9 de cri
Temp huile/ pression d'huile/ et le mano du turbo bah... j'verrais pour le brancher sur l'admission, pour le fun :mrgreen:, le mec vendait le lot, et pas de detail..)1010551_10203297980872976_634549869_n.jpg

J'ai ce soir meme commandé 4amortisseurs en +20 procomp (929500)
j'fabriquerai aussi des chandelles d'amortisseurs en avant et arrieres en fonction, aces les adaptateurs oeil/tige

A ce titre, question boulons pour fixer les amortisseurs sur les chandelles maison, vous me conseillez quoi?
j,y connais rien, et j'pense qu'il y a plusieurs type/qualité/resistance...

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