• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] range rover v8 trayback

Carlo

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut a tous
alors voila depuis quelque années je fais quelque préparation plus au moins extreme, je voulais vous faire partager mes véhicule et mon trayback que je suis entrain de construire.
alors voila un range rover v8 3.9l raccourci, je les acheter 300€ et vendu 7000€
avant:


apres :







video de la preparation du debut a la fin !!
[video=youtube;FB7MelYLLvo]http://www.youtube.com/watch?v=FB7MelYLLvo[/video]

mon land rover 90 200tdi acheter 6000€ vendu 12000€
avant:


apres :







video du debut a la fin :
[video=youtube;9WXR5OaWPn4]http://www.youtube.com/watch?v=9WXR5OaWPn4[/video]

et mainteant mon land rover trayback 100'', il est pas encors fini, c'est un gros boulot,
alors :
- chassis et moteur de range rover 3.5l injection, il a été booster, remplacement des arbres a cames...
-pont de patrol gr avec blocage
-pneu simex en 36''
-arbre double croissilons avant arriere
-tirant grand angle sur rotule avant arriere
-....
voila de quoi je suis partie
tablier de land anglais :iconfused: (futur changement de conduite)






un range pulvériser par la rouille :



en plus la caisse de land est ausi rouillé :mrgreen:



les repartions sont faites :


j'ai enlever la caisse du range :



mon fils avait oubliée d'enlever 2 support de caisse, donc la caisse du range et irrécupérable, je les levée au manitou



j'ai installé la caisse du land sur le chassie du range pour faire les support de caisse qui sont biensur different :







j'ai commencé mon arceau,
et oui cintreuse a main !! sa fais les bras :lol:









land complet niveau arceau



création de joue d'aile


aile

chaissie peint




l'arceau peint :





j'ai peint aussi le véhicule, j'ai commencé a le remonter et je me suis arrêter la pour l'instant, c'est super long la finition, je dois faire toute électricité, les freins ...




voila je mettrais régulièrement des photos de la suite du trayback !!


 
merci !!
et non jai pas arreter, je prépare plus que je roule !!!
ah bah je vais aller voir ou tu en est alors depuis le temps sur le range bleu !!
 
Cintrage a la mingori, ca c'est du bon boulot :twisted:

Bon, je déplace ton post directement dans "Ultime Prepa".
Peux-tu nous dire rapidement a quoi tu destines ce dernier projet ?
Tu veux faire de "Xtrem" avec ? Ou des trucs du même genre ?

Vivement la suite, ca fait plaisir de voir du travail très propre :pirate::pirate::pirate:
 
merci a tous,
alors je fais ce trayback pour le plaisir de préparé, de construire,
avec je ne pense pas faire des challenge extrem juste des concentration type landrauvergne, frensh, faire du tout terrain tranquille.
mais comme je le fais avec mon fils, lui sera plus partant pour aller faire du hard, peut être quon se verra dans des concentration ou si non sa sera mon fils avec ce land !!

et oui cintrage a la mingori, une fois que tu a compris comment sa marche tu fais ce que tu veux :twisted: !!

alors voici des photo de ce que je viens de faire !!
les freins, les durite d'essence, la bombonne d'air pour les bloc'



le boitier de électronique qui sera placé derrière le tableau de bort

 
as tu des photos des modifs apporter au chassis de range pour pouvoir mettre la caisse de land dessus ???
 
Putin l'a mon range en photo :jump:

Je vois que tu a pas arrété depuis que je te l'ai acheté! tien maintenant le bleu il est là:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/2947-Un-Range-sauce-Bourbonnaise.

Salut Carlo, ça va depuis jeudi? tu vas voir ce que je t'avais dis, tu va trouver pas mal d'inspiration sur ce site !!!

tu vois c'est ce qui me semblait, c'était bien ton range bleu que j'avais vu sur pirate:pirate:

merci !!
et non jai pas arreter, je prépare plus que je roule !!!
ah bah je vais aller voir ou tu en est alors depuis le temps sur le range bleu !!

Au faite, j'ai acheté l'arceau intérieur LMT. Par contre, faudra que je passe te voir pour les bas de caisse.
 
salut kéké,
sur les photo du dessus on vois que j'ai refais un chassis par dessus le chassie existant, j'ai plié des taule de 4mm en triangle comme ceux d'origine du land 90, mais il faut au respecter une cote qui est de 3cm a partir du boulon de la traverse avant le moteur tiens une photo pour t'expliquer, en gros il faut une direction de land qui vienne s'emboité sur le boitier du range, sans apporter de modif sur la colonne,
le reste du chassie tu peut le faire comme tu veux, du moment que la caisse et de niveau et quelle est positionné au centre c'est bon



si tu veux plus de renseignement appel moi, 0470667190




et julien si tu veux des barre pas de problème, passe a la maison quand tu veux
 
salut
tu realise de tres beau vehicule mais une question .
roule tu avec ou c simplement le plaisir de modifier des land ?
 
merci a tous,
je fais des véhicule pour le plaisir mais j'aime bien rouler aussi !!
mon passe temps est plus le franchissement et le trial que la boue !!

et une question a vous, avez vous ou connaissez vous le schéma, système, des frein a main séparer en gardant les frein d'origine ?
 
salut carlo je t'appellerai un coup se week end pour avoir de trois renseignements sur le 110 :lol:
 
merci a tous,
je fais des véhicule pour le plaisir mais j'aime bien rouler aussi !!
mon passe temps est plus le franchissement et le trial que la boue !!

et une question a vous, avez vous ou connaissez vous le schéma, système, des frein a main séparer en gardant les frein d'origine ?

Déja, bonjour à toi Carlo, tu as vraiment réalisé un beau boulot. Les finitions sont au top, j'adore.
Pour tes freins, la solution passe par l'achat de maitres cylindres spéciaux (gt2i, oreca où autres), ils permettent à la pression de freinage de les traverser quand tu freines et de bloquer les roues lorsque tu les solicites. Le maître cylindre coute une soixantaine d'euro. Il te faudra biensur séparer la pression de freinage (un simple T) avant tes maîtres cylindres et de les relier à chacunes des roues.
 
merci francis,
je pensais que c'était plus compliqué mais en faite c'est tout simple, mais pour purger sa pose pas de problème avec les frein d'origine ?

et nico pas de problème appel quand tu veux,
 
salut a tous,

alors le trayback avance très bien, je pense que cet semaine j'aurais fini et il sera prêt a passer le contrôle technique :mrgreen:

voila quelque photo,
il me reste a finir l'intérieur, avec le tableau de bord et l'installation des siège









 
salut Carlo
j'ai quelque question a te poser tu as prie quoi comme colonne de direction ,comme pédalier et comme mastervac .tu as prie tous ça d'un range ou d'un autre land???si tu as des photos ça serait cool merci a toi en tous cas très beau boulot:wink::wink::wink:
 
Retour
Haut