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[Land Rover] Range V8 noir a ponts de Patrol

chouette ton range :twisted::twisted::twisted: beau travail :wink::wink::wink:


Merci

Je viens de commander un kit beadlock à souder chez Bogger 4x4.

Je devrais le monter pendant les congès.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, je voudrais monter mon treuil en position centrale pour pouvoir l'utiliser à l'avant et à l'arrière.
Est ce que quelqu'un là déjà fait ici ?
Comment faire les guides cables sur le chassi ?
 
Bonne et heureuse année à tous.

Le Range a un peu évolué pendant les congès.
J'ai monté un vérin d'assistance de direction.

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J'ai réalisé toutes mes soudures au TIG.
Pour ceux qui hésite, c'est vraiment très bien comme procédés de soudure.
Pour savoir souder à l'arc et au semi auto c'est le TIG qui me parait le meilleur, j'aprécie la qualité de la soudure dont on peu gérer
la pénétration et le rendu esthétique est joli. Le seul problème est que ce mode de soudure est beaucoup plus lent.

J'ai aussi reçu mes beadlock, eux aussi seront soudés au TIG.

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Oui oui j'ai testé le vérin, j'ai oublié de te le dire au tél mais ça va bien ça arrage bien la direction:wink:

Non je ne l'ai pas testé avec la main droite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour ce qui est du bobtail, non je le couperai pas celui-ci, mais j'ai des projets pour un autre :twisted:
 
BONJOUR, tu peux nous en dire plus sur ton vérin, comment ça marche? ta des photos du montage hydraulique,Les avantages, c'est toi qui à développé le système? Ça m’intéresse beaucoup.


Et bonne année à tous:)
 
BONJOUR, tu peux nous en dire plus sur ton vérin, comment ça marche? ta des photos du montage hydraulique,Les avantages, c'est toi qui à développé le système? Ça m’intéresse beaucoup.


Et bonne année à tous:)



Non ce n'est pas moi qui est développé ce montage.
C'est un kit que j'ai acheté d'ocasion.
Il faut percer le boitier de direction pour pour y mettre les 2 raccords hydraulique pour pouvoir récupérer la pression du boitier de direction.
Cela assiste bien la direction.
 
Non ce n'est pas moi qui est développé ce montage.
C'est un kit que j'ai acheté d'ocasion.
Il faut percer le boitier de direction pour pour y mettre les 2 raccords hydraulique pour pouvoir récupérer la pression du boitier de direction.
Cela assiste bien la direction.


Si t'a d'autres plans comme cela, d'occas, je suis preneur..:)
 
Photos de croisement

Voilà quelques photos de la balade de cet après midi.
Les croisements sont vraiments au max, le ressort est même sortit du cône anti-déboitement :iconfused:

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:wink:

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salut! est-ce qu'il te serait possible de me passer une ou des photos du branchement de ton vérin de direction? Si mes souvenirs sont bons , tu n'as pas percé mais fait un branchement via des T...
 
Voilà quelques photos du montage du vérin :

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20130211_185258.jpg

20130211_185307.jpg

20130211_185346.jpg

J'ai aussi soudé les beadlock sur les jantes, je l'ai fait au TIG j'espère que cela sera étanche :


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Merci pour les photos, je ne voyais pas les perçages là et c'est ce qui me posait un problème!
Quand à tes beadlocks , l'étanchéité oui mais ce n'est pas primordial dans la mesure où il est tout de même préférable de mettre des chambres sinon tu risques d'avoir un problème de déjantage côté intérieur...
 
Pour le perçage c'est tous simple pour le positionnement.

Il n'y a pas de sens, d'un coté c'est sortie de tige, de l'autre rentrée de tige.

Pour les beadlock, il n'y a pas de problème avec les chambres à air ?
 
non, je ne pense pas ...je n'ai pas assez de recul mais je viens de démonter les pneus de sur les roues que j'ai achetées et qui, elles, sont montées depuis un certain temps (plusieurs challenges) et je n'ai vu aucune trace suspecte

- - - Mise à jour - - -

il faut simplement s'assurer qu'il n'y ait aucune aspérité au niveau de la soudure
 
Salut , vraiment beau boulot ! Une petite question, la transformation que tu as faite au niveau de la direction fait que maintenant c est juste le vérin qui l actionne ou il vient en assistance supplémentaires ?
 
C'est simplement un verin d'assistance, tu conserve la barre de direction et ses inconvénients. Mais si tu veux rester en catégorie prépa en extrême ce peut être une bonne solution ;-)
 
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