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Salut Ben,

il faut que je t'appelle depuis un tit moment (2 /3 questions a te poser :wink: )

pour l'épissure ca m’intéresse aussi de savoir , j'ai bien les guides pour les faire en fonction du type de corde mais il faut une aiguille pour renfiler les torons entre eux. tu penses qu'on peut s'en passer ?

j'ai une 14mm a épisser qui traine faute de motivation :mrgreen:
 
Pour les épissures déja je ne suis pas un expert, mais pour notre besoin c'est du super simple.

Revoir la video dans cette discussion: http://pirate4x4.fr/showthread.php/11859-corde-plasma-pour-treuil?referrerid=97

Sinon les tutoriaux de Marlow: http://www.marlowropes.com/splicing-instructions.html

Ensuite, voir ici pour les instructions completes de Swanson (Winchline.com):
http://www.samsonrope.com/Pages/SpliceInstructions.aspx


Pour l'aiguille pas besoin, c'est un peu plus pratique si ta corde est pleine de M""##de, sinon perso je prend un ceintre en métale du pressing sur lequel je scotch la corde.

Je verrai a faire un tuto ou au moins de photos quand je ferai me nouvelle corde.

Ben
 
Salut a tous,


Bon, du nouveau sur la TJ. Pour ceux qui étaient a la Ferté Gauché ce week-end c'est déja vu mais bon.


Donc, on avait besoin de refaire un "vrai" arceau sur la TJ avec intégration du treuil arriére en centrale avec option pour l'utiliser a l'arriere et biensur intégrer tout le matos qui va en plus: Hi-lift, Echelles, ancre et roue de secours.


Pour ca, on pensait le faire nous même mais n'ayant pas franchement le temps de le faire "correctement" et au vu de tout ce que cela implique j'ai décidé de faire appel a quelqu'un de pro.


Ce quelqu'un est Christophe Bouzon de CBMS.
Je ne le connaissais pas du tout mis a part un breve discution au Rasso il y a deux ans, et je n'étais meme pas certain qu'il était
Le projet a donc commencé en Octobre 2012 avec une premiére prise de contacte. Le reste, "it's history"


Je tenais aussi a dire Merci a Nico de 4-Krawl pour avoir été dispo tout de suite pour founir des écubier alu et les 2 supports de batterie.


Voila quelques photos pour le moment, déja mis sur Facebook:

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Merci les gas, surtout pour Toff de CBMS qui a fait le taf.

Zizi tout dure sur le boatslide ca donne quoi? :mrgreen:

Ben
 
j'ai eu la chance de la voir pendant la construction et pouvoir tourner autour tranquillement pour regarder de pres le boulot effectué par Tof,le coup des tubes polis de l'arceau : une tuerie,la finition des soudure des bas de caisse : une tuerie etc,etc.......une cage pas facile à faire à cause du cahier des charges de Ben (garder les portes etc,etc.....) mais le résultat est vraiment extra:icon_cool:

c'est génial de voir un rubicon qui va à la baston sans retenue,c'est assez rare pour etre souligné:twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Yes, l'écubier ma bien fait flipper, on pensait d'ailleurs que ça risquait de céder.

Après, je mettrai en ligne tout le détail car Toff a vraiment rien laissé au hasard.
Entre le design super bien pensé, l'intégration du matos, Toff qui pense au truc que tu zap complétement.
La première fois que j'ai vu la truc quasi fini ça m'a fait cet effet "WOW".
Je m'explique, j'ai vu la voiture de coté donc ça paraissait "normale", ensuite j'ai vu l'avant et après l’arrière et "bang!!!" effet WOWWWW.

J'en ai aussi profité pour refaire au quasi propre une partie de l'électricité, mais il me reste encore du boulot pour être a la "Bouzon Qualitat" :lol:

Merci STF pour ta remarque, mais je dois avouer que j'ai quand même du en parler avec ma femme avant de m'engager trop loin.
Apres tout c'est notre propre cadeaux de mariage a la base :icon_eek:.
Mais une fois le pas franchis, oh de dioux que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:shock::shock::shock:

Maintenant comme j'ai dit a Toff, reste plus qu'a rouler!!!!!!
 
:fume: wouai c'est moche quoi :mrgreen:






--------------:affraid: me languis de le voir au rasso :wink: :mrgreen:
 
slt tof on ta déjas dis d’arrêté l’alcool regarde tu a meme pas fais une ligne droite sur l'arceau ses pas sérieux tous ça :mrgreen::mrgreen:
il est magnifique comme arceau :redface: bravos es-que l'on peux avoir un ordre de prix pour un telle arceau bon courage pour la suite a+
 
Salut a tous, ouah, un peu vert car aprés le Rasso l'arceau n'est plus aussi propre. Il est bien rayé mais intacte.

Bon, sinon petit achat suite a une occasion a ne pas rater, un Treuil GigglePin. Par contre ca rajoute un peu de taff pour le mettre en place pour Andorre.

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Tu t'en es quand même vachement bien sorti et ton beau piège aussi:icon_cool::wink:
Belle acquisition que ce treuil, pour la prochaine gamelle tu pourras finir la grimpette peinard sur le côté:mrgreen:
 
Salut les amis,

Pour je veux pas oublier le forum, car j'ai mis ca sur FB mais ca serait dommage de ne pas alimentater Pirate!

Donc, voila petits travaux du week end:

- Arbre avant refait a quasi neuf.
- J'ai fini l'install des phares de travail a LED, on verra ce que ca donne car je suis pas trop convaincu de la puissance.
- Préparation pour le treuil GigglePin.
- Démonté la Boite de Transfer car j'avais un bruit de malade et en effet la chaine et détendu. Donc j'attend ca semaine prochaine.

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Sympa le treuil et pour les longues portées a LED tu verras ça marche super bien et ton arceau cages et toujours aussi beau ...........:mrgreen:
 
Salut a tous,

Donc on est en plein dans les préparatifs pour le Croatia Trophy.

Montage de feux a LED plus puissants, deux barres de LED en mixte Work / spot doivent encore etre montées en haut de la baie de pare brise. A voir comment car ca va etre chaud pour mettre en place correctement.

Sinon, ce week end mise en place du snorkel. Merci a Phil le copi qui a fait un super boulot sur la découpe.
L'enflure a de plus grosse paluches que moi et fait ca mieux! :lol:

Ensuite, cables pour protéger le pare brise des branches.

En parallèle je refais les amortos, changement de tous les joints plus réfection du pont arriére car il avait bu l'eau et j'avais remonté ca a l'arrache juste avant Andorre.

Deuxieme batterie Optima montée, reste le cablage a faire.... et pis encore pleins de trucs...
J'essayerai de mettre des photos au fur et a mesure.

Les photos:

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Il y a deux couches a passer...j'ai mis de la durite pour protéger, car la gaine que j'avais ne voulait pas passer. Tout ca avec du silicone.
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- - - Updated - - -

J'ai oublié de mentionner que nous avons aussi un nouveau partenaire pour la saison 2014: Lucas Oil France

http://lucasoil-motor.com/fr/

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Salut a tous,

Donc plus que 3 semaines avant le départ pour le Croatia Trophy et de dieux il reste encore un peu de boulot.

J'ai fini de refaire le calage du pont arriere, juste apres quelques heures de boulot.....Merci a Toff de CBMS pour ses conseils :ivre:

Sauf que j'ai cassé le tuyaux en cuivre de l'ARB au dernier montage, la rage alors qu'il était 19h dimanche et que j'étais meme lancé pour remonter le tout meme si il fallait finir a pas d'heures!!!!! FUCK THIS SHIT :MDR49:
Bon, heureusement j'ai le pote qui va bien pour refaire ca correctement et je mettrai des photos.

Presque fini la maintenance des Coil-overs, changement de tous les joints. Ca devrait etre fini le week-end prochain.

Ensuite, Toff de CBMS nous a amélioré les tirants de pont inférieurs arrieres et fabriqué des tirants inférieur en alus pour l'avants.
Histoire de couts, j'ai mis des tirants Rubicon Express pour les supérieurs avants.

Cablage électrique complétement refait et tout étiqueté. C'est pas exactement la facons dont je voulais le faire, mais c'est du temps et de l'argent toutes ces conneries!

J'ai trouvé une "pseudo" solution pour avoir un toit....

Bon, je referai un post avec les photos car pas franchement le temps et mon teéléphone est franchement pas bon pour les photos.

Ben
 
Salut Ben.

Toujours aussi belle et bien pensé ta Jeep.

Bravo pour ce bon article dans la presse mensuel spécialisée....

Bien pour tes sponsors et pour toff (CMBS) qui a une bonne visibilité dans le papier. (Plusieurs citations).....
 
Salut Ben.

Toujours aussi belle et bien pensé ta Jeep.

Bravo pour ce bon article dans la presse mensuel spécialisée....

Bien pour tes sponsors et pour toff (CMBS) qui a une bonne visibilité dans le papier. (Plusieurs citations).....

Merci Steph!

Donc, voila des photos du boulot de Toff:

Tirants alu avants
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Changement rotule arriere en chromo

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