J'ai un problème d'ECU et j'aimerai le faire contrôler mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser....
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non , pas pareil.
et laisse tomber les injections de 3.5 , a moins que tu cherches a tomber en panne
les calculos lachent et sont introuvables.
J'ai un problème d'ECU et j'aimerai le faire contrôler mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser....
tu me conseillerais quoi alors, le passer en carbu, injection de 3.9...?
Le 14CUX du 4.2 se monte à la place de celui de 3.9, ça je sais puisque le 4.6 du range tourne comme ça depuis le début. Mais je ne ne sais pas ce qui diffère à l'intérieur, je pense qu'il fournit plus de couple à bas régime...
Si je comprends bien un ECU de 3.9 et un de 4.2 n'ont pas la même map ( programme ?).... Mais pourquoi 5 differents? Je ne comprends pas bien à quoi ça sert...
Pour ma part, le probléme à commancé au landrauvergne , aprés avoir fait la montée "impossible", on a fait le mini challenge extrême et là plus de puissance.... mais ce n'était que par moment...
Tout d'abord, merci pour tes réponses et conseils !
J'ai ouvert l'ECU et je n'ai rien vu de particulier maisnil faudra que je regarde mieux, avec une loupe peut-etre.
En farfouillant dans les connections cet aprem, j'ai trouvé un fil dessoudé sur la résistance qui se trouve sur le faisceau , celle que l'on met suivant si le moteur est catalysé ou pas je crois....je ne sais pas si ca peut avoir une incidence...
Je viens de vérifier, en fait ce n'est pas la resistance pour les moteurs catalysés ou pas mais celle qui est sur le fil orange/noir (de memoire 510 ohms) qui est reliée à la masse et qui sert à leurer l'écu en boite meca ( hors j'ai une boite auto et de plus je ne crois pas avoir branché le capteur de position du levier de vitesse , il faut que j'enlève le ski pour le vérifier...). Je ne sais pas si ça peut influer.
fil noir / jaune : tu lui mets un +apc avec une ampoule et fusible.c'est bien pratique de savoir si l'injection est en mode dégradé.
fil violet / jaune: est branché sur +12v qui vient du dégivrage arrière lorsqu'il est en marche et qui fait monter le ralenti de 200 rpm .
donc , si tu mets un inter avec un + apc , tu augmentes ton ralenti de 200 tours .
j'avais testé , ça sert a rien.
la résistance de 510ohms est a rajoutée , car c'est très rare les hw avec boite manuel , quasi tous en boite auto.
oui , le fil noir / blanc est bien relié a l'écu .
pour les relais , il t'en faut 2 :
un principal , un pour la pompe a essence.
quand tu mets le contact , la pompe doit se mettre en route pour monter la pression dans la rampe puis se couper.
donc le 3eme , tu en as pas besoins , a priori.
3,9 Efi c'est un injection . Est-ce que tu as le faisceau de l'injection complet ?
D'une façon générale, quel que soit le modèle d'allumage électronique (module amplificateur sous la bobine ou sur le distributeur), il te faut un + après contact sur le + bobine ; une masse sur le - bobine et tu as un fil Blanc-noir (signal régime) qui va sur la borne 39 de l'ECU (il arrive par la gaine du faisceau qui va au débitmètre mais il a une fiche séparée).
Des photos de ton montage permettraient d'être plus précis....
merci pour votre réponse
c'est un 3.9 de 1991
oui j'ai trouvé un faisceau en Angleterre il y a deux mois , j'ai 3 fils qui sorte de l'allumeur ,je cherche une photo.
je vais essayer de la faire tournée dans 1 semaine ou deux