C'est vrai, ça marche, j'avais essayé quand on a eu le problème d'injection l'année dernière.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3,9 Efi c'est un injection . Est-ce que tu as le faisceau de l'injection complet ?
D'une façon générale, quel que soit le modèle d'allumage électronique (module amplificateur sous la bobine ou sur le distributeur), il te faut un + après contact sur le + bobine ; une masse sur le - bobine et tu as un fil Blanc-noir (signal régime) qui va sur la borne 39 de l'ECU (il arrive par la gaine du faisceau qui va au débitmètre mais il a une fiche séparée).
Des photos de ton montage permettraient d'être plus précis....
merci pour votre réponse
c'est un 3.9 de 1991
oui j'ai trouvé un faisceau en Angleterre il y a deux mois , j'ai 3 fils qui sorte de l'allumeur ,je cherche une photo.
je vais essayer de la faire tournée dans 1 semaine ou deux

Salut !Bjr,
Problème d'ECU ou peut être aussi que l'ECU ne reçoit pas toutes les conditions pour autoriser la mise a la masse du 16 et donc l' alimentation le relais.
Faudrait avoir un diagramme de fonction de cet ECU, ce serait bien pratique.
Il me semble l'avoir pour les ECU des Flappers mais pas pour le 14CUX.
Oui bien sur, il suffirait simplement de mettre le fil 16 à la masse via un switch, c'est d'ailleurs ce qu'on doit faire quand on teste le relais et le circuit pompe mais ça risque de poser des problèmes plus importants, non?
A mon avis, si c'est l'ECU qui doit donner l'autorisation c'est que c'est surement utile.
Faudrait peut être regarder du coté du moteur pas a pas …… C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas potassé ça ……..Faut que je m'y remette ...
Pas vraiment d'idée… regarde quand même l'alim d'essence. Si tes durites d'essence sont d'origine, il est possible que le revêtement intérieur se décolle et fasse clapet . Ce qui empêche l'essence de passer. C'est une panne connue . Pour tester, débranche la durite qui arrive sur la rampe d'injection , mets le contact, la pompe se met en route pendant 2 ou 3 secondes pour mettre la rampe en pression et l'essence doit sortir en pression (mettre un récipient au bout de la durite : bouteille plastique...).bonjour
personne n'aurais une idée pour moi?
merci d'avance
Entièrement d'accord...! Le mieux, monte un régulateur avec mano de pression à la place du régulateur d'origine .si j'ai bien compris tu a mis un rover dans une buick, et si j'ai bien compris elle a pas tourné depuis 18 ans ?
tu a quoi comme pompe à essence ? buick ou rover ? si ça démarre et que ça cale pour moi c'est plus une histoire de pression d'essence, pompe trop faible, ou encrasser ou filtre encrasser ou durite pourrie comme le dit rangev8, sa peut circulé sans avoir de pression, commence par poser un mano sur l'alim d'essence pour voir si ça monte en pression et si ça la garde
tu as fais les essais ou tu vas faire les essais ?je cherche un régulateur sur le net ,les essais sont fais avec un bidon car j'ai fais résiner mon réservoir que j'ai récupéré hier
2,4 bars au ralenti , ça doit être bon… reste à voir si à plus haut régime la pression monte autour de 3 bars . Il faudra que je vérifie les valeurs exactes. Normalement, quand on met le contact, la pompe tourne environ 2 ou 3 secondes pour mettre le circuit en pression puis elle se coupe . Elle ne redémarre que lorsque le moteur démarre . L'info moteur tournant est donnée par un fil blanc-noir provenant du (-) bobine et allant à l'ECU borne 39 , il me semble . Si le moteur tourne quand tu pinces la durite de retour, tu as trouvé ta panne : régulateur HS !je ne connais pas les moteur rover, mais 2.4 b sa me parait faible pour un v8
quand tu dit moteur tournant, tu veut dire qu'il tient le ralentie ?
Si le moteur tourne quand tu pinces la durite de retour, tu as trouvé ta panne : régulateur HS !

aujourd'hui j’ai fais quelques test pression oscille entre 2.2 et 2.4 bars moteur tournant , (...) quand je pince le retour d'essence le mano monte a plus de 6 bars .
Normalement tu ne peux pas inverser car les fils ne sont pas assez longs , de plus si l'injection se faisait à contre -temps les bougies se noieraient et le moteur ne démarrerait pas .bonjour j'ai essayé avec et sans filtre avec toujours le mémé résultat
par-contre serais t'il possible qu'en placent le faisceau d’injection, avoir inversé la partie de gauche avec la droite donc que l'injection ce face au mauvais moment?