• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Sj 413 kit ressort perso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben 39
  • Date de début Date de début
+1 je confirme même avec des 235x16.
Mais il y a les grandes aussi

tu confirme quoi ? que la 5.14 est juste pour des 31-10.5/15 ? ou que la 6.5 est un peu trop courte ?

- - - Mise à jour - - -

aller un peu de news en photos
après validation de la hauteur de caisse déssoudage des supports de ressorts av histoire de les affiner un peu
DSC01897.jpg

DSC01898.jpg

DSC01899.jpg

DSC01904.jpg

DSC01905.jpg

DSC01897.jpg

DSC01898.jpg

DSC01899.jpg

DSC01904.jpg

DSC01905.jpg

c'est pas top pour moi le support de ressort sa peut plier car les efforts sont mal repartis ....

Salut , les différences d’épaisseurs platines /châssis sont énormes , et il n'y a pas assez de surface dans la longueur reprise sur le châssis , tu peux créer des goussets / équerres pour renforcer ou par la suite fabriquer un arche par dessus le moteur ( petit a ce que j'ai compris ) pour répartir les efforts et éviter de "déchirer" les points de fixations :wink:

Ceci n'est que mon avis :wink:

Courage , belle pièces et jolies modifs :twisted:

Adessias :twisted:

Salut , les différences d’épaisseurs platines /châssis sont énormes , et il n'y a pas assez de surface dans la longueur reprise sur le châssis , tu peux créer des goussets / équerres pour renforcer ou par la suite fabriquer un arche par dessus le moteur ( petit a ce que j'ai compris ) pour répartir les efforts et éviter de "déchirer" les points de fixations :wink:

Ceci n'est que mon avis :wink:

Courage , belle pièces et jolies modifs :twisted:

Adessias :twisted:

merci de donner ton avis et je trouve l idée de la arche très bonne , je suis vraiment a l' écoute de tous vos avis c est aussi pour ça que j ai rejoint le forum A+

Je pense que Méao34 a raison.

Faire un doublage du chassis en tole de 3mm serait adapté AMHA.

Comme ça tu répartiras mieux les efforts.

tu confirme quoi ? que la 5.14 est juste pour des 31-10.5/15 ? ou que la 6.5 est un peu trop courte ?

Je confirme la marche arrière est courte en petite avec la 6.5 .
Tout dépendras de ton usage .
Au vu des tes compétences , je pense que tu sais ou tu vas .
Tu te prépares une bien belle zukette .

salut les pirates , a regarder le profil impressionnant des extreme forest , un doute me vient :redface: bon j avait deja ce model de pneu en 195/15 mais avec les 31/10.5 je m' inquiete pour les arbres de roue , est ce qu il faut mettre des renforcés ???

Surtout avec un bloc AV :mrgreen:

J'ai des RCV à l'AV dans le mien, et de l'origine derrière. Deux blocs.
Je lui met la misère, ça bouge pas.
Par contre avec un bloc AV et les arbres d'origine, à moins de rouler très proprement, ça tient pas.

Par contre avec un bloc AV et les arbres d'origine, à moins de rouler très proprement, ça tient pas.

merci pour l' avant j m en doutait , pour l' ar j était pas sur par contre je sais pas c est quoi des RCV !!?? :padrole.smileysmile

:mrgreen: roulez proprement avec un bloc avant c'est comme sa :mrgreen:

[video=youtube;n_O273kAXjk]https://www.youtube.com/watch?v=n_O273kAXjk&feature=youtu.be[/video]

sur le suzuk ce que le bloc avant n'aimes pas avec les demi arbres d'origine
c'est les marches arrieres
bien penser a l'enlever avant

salut a tous , est ce que quelqu un connait cette marque de bloc Samurai-Jimny-Vitara-217-2-big-1-www-discount4x4racing-com.jpg ils sont bon marché mais j aurai bien voulu des avis :icon_rolleyes:

Samurai-Jimny-Vitara-217-2-big-1-www-discount4x4racing-com.jpg

copie chinoise d'ARB.

C'est moins bien qu'un ARB, mais bon, c'est moins cher... On en a pour son argent.

salut Pat 39 parce que ERM n est plus Méasson (...) , c est kif kif niveau tarif , les frais de ports sont costauds et niveau esthetique j aime pas trop :twisted: voila a+

Effectivement si c'est l'esthétique , rien à dire.
Pourquoi ne pas faire comme bebop , des autodébloquants .
Moins cher et pour le reste il en dira plus .

Au niveau efficacité, les lock-right, rien a redire c'est top.
Par contre ton rayon de braquage augmente énormément si tu les mets en AV et AR comme moi.
Le bon compromis serait lock-right AV et FAMS AR, comme le sam de la video. Mais je préfère ne pas avoir de FAMS a gérer, donc je fais avec le rayon de braquage plus grand...

Pour avoir eu un lock right à l avant de mon vitara, je dirai un lock right à l arrière et un bloc chinois à l avant.
Le powertrax à l avant c est efficace mais handicapant et pas agréable à conduire

si ça peut aider, j'ai racheté la vit de krugger, qui marche très bien, effectivement grand rayon de braquage, mais quelle efficacité et quelle aisance, tu passerai partout sans t'en rendre compte, j'ai aussi un Sam préparé un peu avec un bloc avant, un chinois qui a fait une saison de trial avant mon achat, nickel mais encore plus dur en direction qu'un powertrax et tu doit le gérer en plus, donc si tu roule pas beaucoup ailleurs qu' en trial, je mettrait un bloc, si tu fait du roulant avec des zones, plus ou moins hard j'opterai pour l'auto débloquant, le braquage c'est une habitude, et je vais mettre des freins séparés sur le vit pour palier au rayon, pas pour bloquer la roue dans certains passage, donc assez facile à gérer je pense, je vous dirait ça l'hiver prochain, voilà, le chinois pour un usage pas intensif, suffit largement, mon bloc a fait le championnat de France avec julien sage avant de monter sur mon sam.

salut les pirates :pirate: quelques photos d'aujourd’hui

repose de la caisse , j commence a avoir l' habitude !! :smyley5:

DSC01912.jpg

DSC01913.jpg

DSC01914.jpg

DSC01915.jpg

repose du moteur

DSC01920.jpg

DSC01921.jpg

j ai présenter le capot a son nouvel emplacement et 2-3 coups de meule dans l' aile pour voir , ça va le faire :twisted:

DSC01923.jpg

DSC01924.jpg

DSC01922.jpg

DSC01925.jpg
Aujourd’hui début de l' arceau , ma cintreuse est déjà bien malade mais c est pas encore l' heure de la retraite :on_sen_fou:

DSC01927.jpg

DSC01928.jpg

DSC01929.jpg

le tube utilisé est du tube chauffage Ø 1' 1/4 (42mm) a l' ar je me reprends sur le "marche-pied" sur lequel j ai souder 10cm de Ø 1' qui guidera l' arceau ensuite je perce le tout pour mettre une vis M10 qui serre le tout :wink:
pour l' avant un peu plus complexe je me reprend direct sur la caisse avec un coude a souder et une contre plaque avec 4 vis M8 , la suite se passe a l' interieur de la caisse

DSC01930.jpg

DSC01931.jpg

DSC01934.jpg

bon j' ai pas encore fait mais j ai 2 idées possible pour l' intérieur : même contre plaque qu a l' ext et soit je me reprend sur le tube placé sous le tableau de bord (assez simple) ou soit je repart ds le compartiment moteur a l' int des ailes et je me reprend sur la face avant , plus compliqué mais sa pourrait en jeter !

DSC01932.jpg

DSC01933.jpg

donnez vos avis !! :pirate::pirate:

DSC01912.jpg

DSC01913.jpg

DSC01914.jpg

DSC01915.jpg

DSC01920.jpg

DSC01921.jpg

DSC01923.jpg

DSC01924.jpg

DSC01922.jpg

DSC01925.jpg

DSC01927.jpg

DSC01928.jpg

DSC01929.jpg

DSC01930.jpg

DSC01931.jpg

DSC01934.jpg

DSC01932.jpg

DSC01933.jpg

La barre anti cycliste est fixée au chassis ?

oui Pat 39 ta question m as fait réflechir et déduire que ma fix d arceau pour l ' avant tiendra la caisse mais devra obligatoirement se reprendre sur le chassis car en cas de tonneau c est la caisse qui dégage deja que j ai plus que 4 support de caisse sur 10 !

Retour