• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Suspension patrol 160 3.3 td

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tom41
  • Date de début Date de début

tom41

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour je possède un nissan patrol 160 3.3 td de 1988 le souci c'est mes suspensions avant qui sont complètement usé, mes lames sont totalement droite , le 4x4 pique du nez .
Je viens d'en récupérer un deuxième un datsun patrol 160 3.3 d de 1983 pour les pièces,ce 4x4 a anciennement fait du tout terrain, des sorties et course en Afrique et en France dans le sable, en tant que particulier.
Il a était déséquiper mise à part toute la partie suspensions qui est reste dessus .
Du coup il est haut beaucoup plus haut que le mien .
Il a des amortisseurs rancho compétition rs7000.
Ce qui m’intéresse c'est les lames, a l'avant il en a 4 alors que moi 5 et a l'arrière 4 alors que moi 7.
Il est beaucoup plus haut que le mien.
Je voudrais savoir pourquoi cette différence de lames, il est plus haut alors que il en a moins
Je doit changer les silentbloc de lames avant et du coup je voudrais savoir si les silentbloc son les même que ce soit des lames d'origine ou adaptable, rehaussé etc?
Pour savoir quoi commander.
merci
51691329_299734927398764_4844415963891761152_n.jpg

Dernière édition:
pour le nombre de lame, c'est normal.

Tes lames doivent avoir 30 ans et celle que tu as récupéré du donneur 10 donc il y en a qui sont HS et les autres non.
Le nombre de lames correspond à ton utilisation 4 vont privilégier la souplesses et 7 une utilisations raid avec un véhicule très lourd
.
Pour les silent bloc, prends du polyuréthane pour du raid, pour du franchissement va chez nissan pour de l'origine. Dans les 2 cas cela ne vaut pas une fortune

Retour