• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Suspension pneumatique avec des lames.

Hzj 73

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour, est ce que quelqu'un connait l'efficacité des suspension pneumatique sur un 4x4 avec des suspensions a lames au niveau roulage sur les pistes et surtout au niveau debatement, croisement de ponts ?
car mon projet serai de monté se type de suspension sur mon hzj mais je pense que sa le rendra plus confortable sur la route, mais pour le francissement j'ai des doutes :wink:

Ces montages à la base sont conçus pour les véhicules transportant des charges lourdes.... Pas question de débattement mais de compensation...

Sinon purs boudins gonflables tu as ça :idea: :twisted:

je crois que tu a comprit dans quel sens je veux allé, je croix que je vais me penché sur les suspension du p 38, mais par contre il faut que j'enléve mais lames et que je rejoute des barres de torsion :wink:

Hzj 73 a dit:
je crois que tu a comprit dans quel sens je veux allé, je croix que je vais me penché sur les suspension du p 38, mais par contre il faut que j'enléve mais lames et que je rejoute des barres de torsion :wink:

pourquoi veut tu rajouter des barres de torsin :?:

euh non c'est une erreur de barres c'est plutot des barres stabilisatrice pour maintenir les ponts et je croix que sur la video c'est des boudin de camion mais plus precisement de remorque de semie :wink:

Hzj 73 a dit:
euh non c'est une erreur de barres c'est plutot des barres stabilisatrice pour maintenir les ponts et je croix que sur la video c'est des boudin de camion mais plus precisement de remorque de semie :wink:

ou des tirants de ponts :?:

bon ok ta raison ( on mettra sa sur le dos de l'alcool)
donc pour resumé si je met des tirant de pont et que je fabrique des supports pour les coussins, vue le boulot il voudrais peut etre mieux que je mette des ressorts non?. en fait que ce soit l'un ou l'autre c'est le meme boulot
Alors grosse question ressort ou coussin d'aire? :cry:

Coussin d'air pour "l'originalitée" et les avantage d'une assiete et debatements maitrisés.
Ressort pour la simplicitée de mise en oeuvre.

Pneumatique sur ce forum y'en a un qui a tenté ça sur son Nissan, il galere pas mal pour la mise au point du merdier...

Retour