• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

suspension...????

Rinho

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjours a vous tous, j'aurai une question peux etre un peut "simplette" mais avec tous les proto en construction qu'on peut voir sur le site et toute les discution sur les suspats je me demander si il ete vraiment utile d'avoir de la detente/compression sur les ponts.
Je parle de detente/compression generale d'un pont. Pas la detente d'un croisement de pont mais celle de l'ensemble du pont lors d'un saut par exemple.

Je sais pas si c'est clair.
 
euh perso je le laisse pas se detendre,une sangle au milieu avec du jeu,tu le laisse croiser mais pas se detendre sinon risque de culbute :mrgreen:
 
Exact, optimalement il faut le debatement pour le croisement mais quasi pas de detente du pont.
La plupart des vehicules US on un systeme de retenu en point milieu, certains on meme un treuil pour rectifier plus ou moins l'assiete du vehicule.
 
bon merci pour les reponses.
Donc pour suivre mon raisonnement, il n'y aurai pas "d'objection" ou rien de choquant de monter un proto avec des pont fixées de facon rigide en leur centre. Avec seulement un axe pour l'articulation detente/compression .
Sa semble pas clair mon truc: comme les anciens pont avant de tracteur.
 
sa doit pouvoir marché comme sa :wink: tu aura peu être pas 1.20 de débattement mais sa doit fonctionner et être fiable
 
Rinho64 a dit:
bon merci pour les reponses.
Donc pour suivre mon raisonnement, il n'y aurai pas "d'objection" ou rien de choquant de monter un proto avec des pont fixées de facon rigide en leur centre. Avec seulement un axe pour l'articulation detente/compression .
Sa semble pas clair mon truc: comme les anciens pont avant de tracteur.
si tu as déjà conduit ce genre de tracteur, tu auras certainement remarqué combien le train avant à tendance à rebondir dès lors que l'on passe la moindre saignée...
même à très faible vitesse, tu vas perdre en motricité, direction .... etc
 
Regtroll a dit:
euh perso je le laisse pas se detendre,une sangle au milieu avec du jeu,tu le laisse croiser mais pas se detendre sinon risque de culbute :mrgreen:

Comment ca on fait une culbute avec un pont arriére sans sangle centrale ??? :roll:
 
Retour
Haut