• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Suzuki 413 thibault60

je suis en train de me gratter la tête pour l'histoire de l'inversion des points fixes à l'avant avec les lames arrières ? il faut garder la même entraxe de fixation
[automerge]1547903685[/automerge]
quelqu'un aurait une adresse aussi pour des inter étanche etc... je pense mettre tout ce qui est électricité le plus à l'abris possible dans des boites étanches pour
[automerge]1548520899[/automerge]
Quelqu'un connait la hauteur sous châssis d'un châssis long d'origine?

Dernière édition:
Les dernières modifs :

Montage de la DA
Réservoir dans le coffre
Bab cross 235/85/16 (la carrosserie s'allége petit à petit. ..)
139249139250139251

La blague du week end au spring zuk à forest hill

139252

Toutes les vis du moyeux débrayable de droite cassées...

Petite sortie a l'extracteur
139254

Les bab cross que du bonheur ça gratte bien comme il faut, par contre il va falloir prévoir un stock de croissillons... vis et autres babioles pour faire des fusibles au cas ou...

Salut , les 235 touches pas le tablier en croisement et braquant ?

Là cloison pare feu a été découpée mais ça frotte encore un poil,

En braquage aussi, il faut que je change mes elargisseurs de voie car les jantes que j'ai n'ont pas de déport.

Après c'est pas très gênant tant que ça touche que de la feraille:mrgreen:

received_1937759649702968.jpeg

à force de voir des arbres de trop prêt et faire chanter trop fort le demi v8, c'est parti pour les modifs :

Je démonte tout et je garde la parti transmission :

Bv, bt, ponts,

Pour le reste quasi tout va changer

Passage en châssis long, motorisation diesel, full tube (la caisse devenait allergique aux écorces)...

Niveau suspension je reste avec ma suspate empirique à lame mais avec quelques changements. Perso ça me va bien en plus en dévers les lames tiennent très bien ma caisse donc c'est parfait

Je vais tenter de passer le treuil avant à l'arrière pour équilibrer les poids...

Je reste dans l'optique du petit, léger et pas haut.

En attendant j'ai commencé le démontage, une demi journée et l'intérieur+ le faisceau sont tombés. Demain le reste...

Tu montes quoi comme moteur ?
Rien d'exceptionnel je monte juste un 1l9td qui a déjà une pompe et injecteurs bosch donc ça ira déjà mieux. (Je verrai par la suite pour le booster un peu) C'est pas un moteur de ouf mais comparé au 1l3 injection il va y avoir une nette différence au niveau du nombre de chevaux et surtout du couple à bas régime...
Et niveau poids c'est pas non plus un fardeau...

Aujourd'hui c'était la quasi fin du démontage, quasi car il ne reste plus qu'à décrocher les ponts et lames du châssis

Suite aux prochains épisodes

IMG_20191111_175835.jpg

IMG_20191111_175846.jpg

Petit sondage: pensez vous qu'il y ai un intérêt à reculer l'ensemble moteur bv et le descendre de la même façon que rock est en train de faire sur son seater?

Ça fait un peu de boulot en plus mais je trouve l'ensemble plus compact et ça redescendrai un poil le centre de gravité. Dans tout les cas il va falloir que je remonte un poil la boîte de transfert afin qu'elle vienne à ras du châssis donc je me dit que tant que j'y suis je tenterai bien la transfo...

moi j'ai un long TD avec couples de vitara essence, BT en 4.9/1 il me semble pompe bosch d'origine, moteur de xantia, ça envoi trés fort, départ en 2 longues, en 4 courte voir 5 et tout ça avec du 33", pour le reste j'ai découpé la caisse quasi au max et monté en ressort, ça reste acceptable en dévers et super souple à l'utilisation, j'ai hate de voir ta suite, si tu baisse le moulin et que tu remonte la bt, les arbres ne vont pas prendre beaucoup d'angles?

:mrgreen:
moi j'ai un long TD avec couples de vitara essence, BT en 4.9/1 il me semble pompe bosch d'origine, moteur de xantia, ça envoi trés fort, départ en 2 longues, en 4 courte voir 5 et tout ça avec du 33", pour le reste j'ai découpé la caisse quasi au max et monté en ressort, ça reste acceptable en dévers et super souple à l'utilisation, j'ai hate de voir ta suite, si tu baisse le moulin et que tu remonte la bt, les arbres ne vont pas prendre beaucoup d'angles?

On va bien voir mais vu que je ne fais pas une rehaussee de ouf je devrai bien réussir à m'en sortir au niveau des arbres de transmission... Si vraiment ça va pas je passerai en double croisillons

Y paraît que ça tourne bien le td :mrgreen: niveau rapport poids/puissance/simplicité je crois qu'on a quelques chose de bien...
Et faut rester dans l'esprit du zuk: léger...

Dernière édition:
Petit sondage: pensez vous qu'il y ai un intérêt à reculer l'ensemble moteur bv et le descendre de la même façon que rock est en train de faire sur son seater?

Ça fait un peu de boulot en plus mais je trouve l'ensemble plus compact et ça redescendrai un poil le centre de gravité. Dans tout les cas il va falloir que je remonte un poil la boîte de transfert afin qu'elle vienne à ras du châssis donc je me dit que tant que j'y suis je tenterai bien la transfo...
Personnellement je monte un Santana un peu plus booster que le tien (V6) et je reculé le moteur un maximum dans l'habitacle comme en Malaisie , Mongolie...

J'y pense bebop, en plus de ça le cul de la boîte dépasse alors je vais voir ce qui est faisable.

Ce weekend, au programme:
nettoyage des pièces démontées pour bosser au propre
Récupérer le tablier de la caisse, découper le reste
découper l'ancien arceau
Faire de la place
Ramener le nouveau châssis
Et commencer à poser la mécanique pour la suite...

En gros si je fait la moitié de ça se sera bien je crois

Ne

Petite avancé du jour

L'ancien châssis et la caisse sont partis à la ferraille
J'ai récupéré le tablier avant avec le pédalier afin de repositionner à la demande. (Je gagnerait du temps au moment où il faudra installer les commandes.
Le nouveau châssis (un long) est la.
Les ponts remis en dessous ainsi que la bt.
Maintenant il faut créer des nouveaux supports pour la remonter

IMG_20191116_142353.jpg

IMG_20191116_174345.jpg

Comme pour l'ancien il faut reculer les supports de lames arrières de 1"
Voilà c'est pointé , prêt à souder, manque quelques renforts.
IMG_20191117_174154.jpg

Plus qu'a faire de nouvelles oreilles pour les points fixes.

Ensuite je passe à l'avant, le kit low range va disparaitre ,gros débattement mais direction trop flou... Il faut choisir

Monte un verin. Tu n'auras plus de soucis

Pas le budget :wink: en plus l'angle d'attaque est pas terrible. Sinon ce kit est super pour avancer le pont avant en plus ça rehausse juste ce qu'il faut...

Je pense faire un shackle reverse avec des lames arrières. Et pour que ça me coûte 0 je me servirai des pièces du kit ruf pour faire les jumelles.

Bon et bien un peu d'avancement ce weekend :

Le pont arrière est à sa place donc plus 1" en arrière

IMG_20191124_181326.jpg
Il manque quelques renforts, j'en ai profité pour fermer l'avant des points fixes , j'y ajouterai un slider par la suite pour éviter tout accrochage avec un obstacle.

On passe à l'avant : shackle reverse

IMG_20191124_181406.jpg

J'en suis la pour le moment... Un tube 100x50 viendra remplacer la traverse d'origine j'ajouterai des renforts.
Il faudra également retravailler les supports côté extérieur pour éviter que les pneus touchent trop

Ce week-end la bricole continu, j'ai commencé à remonter la boîte de transfert +18mm par rapport aux silents bloc renforcé maître de la forêt.

Ça prends un peu de temps mais je fais chaque support démontable. Le jour où il y a besoin de changer un silent bloc se sera 3 vis à démonter au lieu de la bt complète... Je prends exemple sur bebop même si ce ne sera pas aussi beau et bien fait...

IMG_20191201_181526.jpg
IMG_20191201_181504.jpg

Encore un à faire... J'ai soudé un fer plat de 6mm au châssis avant de faire mes U pensez vous qu'un renfort venant à l'équerre soit nécessaire ? (Toutes les pièces sont uniquement pointées au cas où ...)

Pour info j'utilise des tirants de pont de patrol... C'est pas très esthétique mais ça fera le boulot...

Prochaine étape accoupler la bt et la bv en ne gardant que la mâchoire avec sa cannelure côté bv et la mâchoire côté bt ... Comme l'a fait rock sur son seater sauf qu'il y a un léger problème... Ma bride côté bt tape sur la queue de boîte (j'ai pas une boîte de Vitara)

IMG_20191201_173942.jpg

Il faudrait qu'elle viennent un peu plus loins

IMG_20191201_173952.jpg

De cette façon le côté cannelures est encore sur l'arbre de la boîte de vitesse mais j'ai peur que ça ne suffise pas... Il faudrait que je fasse découper la pièce et faire souder une cale pour compenser

Dernière édition par un modérateur:
Retour