Ya un gros moteur chez moi maintenant 

P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai
Je fais des photos ce soir
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur

Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile
Ben ouais, ya pas de carter d'huile puisque c'est un carter sec.... Bref, la bache est planquée dans l'aile, c'est pas trop habituel 
Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous
A suivre, TRES VITE

P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai

Je fais des photos ce soir

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur

Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile

Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous

A suivre, TRES VITE