• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui sans aucun doute !
D'ailleurs, j'ai pas encore dis mon dernier mot :wink:
Je compte bien améliorer encore la stabilité en travaillant la dessus.
J'ai eu un échange d'email avec le service technique de FOX qui me recommande d'ajouter 50cc dans les 2.5" et 25cc dans les 2".
Et selon, de continuer ou pas. En revanche, pour la viscosité, ils en parlent pas.
J'sais pas encore ce que je dois mettre comme huile !

Néanmoins, je pense que rendre plus "raide" les AS n'est pas forcement la bonne solution. J'ai pas envie qu'ils soient raide quand par exemple je prend de face une marche de 40cm à 5000rpm. Au contraire, je veux qu'ils soient bien souple pour comprimer le plus vite possible et absorber d'avantage !
Ce que je souhaite, c'est contrôler d'avantage l'effet croisement. Donc un qui comprime et l'autre qui détend sur le même essieux.
Tu vois la différence ?

Dans mon cas, j'ai besoin d'un peu plus de raideur, car je trouve justement qu'ils réagissent un peu vite aux défauts du terrain. Mais la swaybar n'a rien a voir la dedans.
C'est complètement pour un autre paramètre, même si bien sûr, tous les paramètres interagissent entres eux. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

certe je voi la difference mais je pense que tu peut trouver un (bon) compromis entre av ar , pour l'huile de l'huile de fourche de moto fera l'affaire, tu trouveras toute les viscos 0w,5w,10w bref pleins de solution
encore une foie cela ne veut pas dire de ce passer de la sway
pour ma part je pense faire l'inverse : mettre au point les air schocks sans artifices genre treuil ou sway qui peuvent "parasiter" les reactions des shocks et une foie regler ajouter les complements de suspentions (le treuil pour tasser les shocks me semble indispensable !!)

moi je ne suis pas un tech en la matiere par contre je suis un de ceux qui a commencé il y a maintenant 4 ans a rouler avec des AS

au debut c etait sur le proto cj d eric jeepoc
apres sur le commanche un peut different car il y avait combinés

puis sur le chevrolet vert

et le miens

et bien les anti rock sont indispensable pour redonner de l assiette au crawler

qui sort d une zone a 45 degres et reste a 45 degres:mrgreen: qu il soit reglés dur ou mou

donc si tu attaque derriere une zone a 45 degres dans l autre sens

c est la merde

en plus effectivement en devers ça ouvre a mort tout seul

le vrai probleme c est de trouvé la position optimum pour les fixés sur le proto

et l ideal est de prendre les deconectable

mon crawler etait inconduisible sans

ou apres il faut faire des protos de haute competition comme ont vois sur le net

et qui sont excuse me du peut un autre univers que le notre

ou il ont fait 2000 reglages avant d etre a la pointe

Dernière édition:
patoyee sur le . com s'est bien pété la tete sur son anvien proto au niveau de la mise au point AS et il n'avait pas besoin de SB:wink:

bon apres il l'a éclaté son proto et lui avec:iconfused:

fab, désolé mais il je vais devoir bannir ton post.....:sad::sad::sad:

tu as une influence néfaste sur les enfants et notamment ma fille, qui a tout juste une semaine......:redface::redface::redface::redface::redface:

la preuve......

dscn3910.jpg

c'est bien ma fille ça!!!!!! trop fort!!!!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Un mini post, juste pour dire que je vais bientôt avoir un pont avant FULL RCV :twisted::twisted::twisted:
Mon partenaire euro4x4parts finance les travaux :affraid:
J'ai donc déjà recu gratos 2 kits de roulements de roues, et les arbres sont en commandes chez trucni73.
J'espére d'ici 1 mois avoir un pont avant vraiment balaise cette fois-ci.
Pour rappel, j'ai déjà en ma pocession des joints homo RCV, mais je les ai pas encore montés.
Donc cette fois-ci, j'aurais inner et outer RCV.
Sur roulement/joint neuf.

On verra bien si un certain équilibre est atteind au niveau de la solidité, ou si ensuite c'est les CC qui tiennent pas. Auquel ca, je monterais un diff arriere, ils sont plus gros :mrgreen:

P1350934.JPG

Merci Françoise :pirate:

Salut les potes, Je fais remonter a la surface quelques photos et une video.
p1210958.jpg
p1210879.jpg
p1220039.jpg
http://www.saintetherese4x4.com/video/proto2.wmv Voila, le mec sur les photos et la video, ben il est parti... Et comme il était très souvent avec moi dans l'atelier, pour le TdT mais aussi pour la nivrod, qu'il passait des heures chez lui a se balader sur le pirate et a regarder l'avancement de mes constructions (il n'était pas inscrit), je voulais lui rendre un dernier hommage en faisant ce p'tit message sur le post du TasDeTube. Salut à toi l'ancien, et promis, je mettrais toujours mon casque avant de faire le con !

Fichiers joints

• p1210958.jpg
    p1210958.jpg
    82.8 KB · Affichages: 27
  • p1210879.jpg
    p1210879.jpg
    53.7 KB · Affichages: 40
  • p1220039.jpg
    p1220039.jpg
    204.5 KB · Affichages: 37
Salut les potes,
Quelques news du TdT !
Euro4x4Parts m'a offert des p'tits trucs sympa pour mon pont avant...

p1360333.jpg

Le planétaire, c'est juste pour vérifier que ca rentre :
p1360334.jpg

Les joints, je les avais déjà, mais pareil, c'est pour vérifier que ca rentre :
p1360335.jpg

Donc, c'est des demi-arbres RCV :twisted:
Ainsi, mon pont avant va être 100% RCV. Garanti jusqu'au 37" inclut.
Ca ne veut pas dire que je ne vais plus casser, mais que ca va être bien plus difficile :mrgreen:
Et en toutes états de cause, c'est garanti, donc....
Me reste plus qu'a installer tous ca.
Faut que je regarde mes moyeux aussi, car j'ai peur que l'un des deux au moins soit dans le sac....

Bon, le montage est pas pour tout de suite, mais j'espére courant avril !

Merci encore à Françoise pour la confiance qu'elle m'accorde, en particulier malgré les pbs qui nous touchent ma femme et moi, et qui forcement, nous oblige a annuler quelques dates qui étaient prévu en ce début d'année....

Enfin, merci à trucni73 de 4krawl-products qui est le fournisseur des arbres RCV !
Hésitez pas a les solliciter l'un comme l'autre, ce sont vraiment des professionnels qui s'interessent aussi a nos constructions, et pas seulement a notre porte feuille....

Fichiers joints

• p1360334.jpg
    p1360334.jpg
    207 KB · Affichages: 32
  • p1360335.jpg
    p1360335.jpg
    131.9 KB · Affichages: 32
  • p1360333.jpg
    p1360333.jpg
    218 KB · Affichages: 30
Salut Fab

Du beau matos est un grand bravo aux personnes qui t'aident.

Je te souhaite de tout coeur que ces soucis vont s'arranger.

Je viens de re regarder le post du Tasdetube II presque en entier ! Même en ayant suivi la construction je suis toujours autant étonné de la quantité et la qualité du travail fait sur ce proto!

Pour info, t'es pattes de direction hydrau comment sont elles fixées au niveau du pont ? En fait je me pose la question pour le mien à savoir est ce que tu conserve la plaque d'origine (celle ou vien se mettre le roulement de pivot) et tu fabrique une ralonge dessus ou tu fabrique une patte avec une porté pour le roulement ? A moins que ce soit différent sur les ponts Mercos :icon_rolleyes:

a je vois que je ne suis pas le seul qui se pose cette question pour son 4x4 aujourd'hui:mrgreen:
je pence que je vais faire une pièce rapporté soudé pour le centrage du roulement
le plus simple je pence

En fait, la pièce qui tiens le roulement est toujours en place.
Ma biellette est "rajouté" par dessus.
Et maintenant, la pièce qui tiens le roulement est coincé entre le bol et la biellette.

Je vais faire quelques travaux sur le TdT la semaine prochaine, dont le démontage du pont avant pour changer roulement et autre consommable. J'en profiterais pour te faire des photos :wink:

Ah oui, et aussi, je coupe le toit... Si tous ce passe comme prévu, même très vite :pirate:

Oups :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

P1360929.JPG

P1360931.JPG

P1360932.JPG

P1360933.JPG

P1360935.JPG

P1360937.JPG

P1360938.JPG

P1360940.JPG

P1360941.JPG

P1360942.JPG

P1360943.JPG

P1360944.JPG

P1360946.JPG

P1360947.JPG

Explication.... Ca fait 2 jours que je bosse comme un ane sur mon char. J'ai tous remis a neuf. Pont arriere, pont avant, bloc, moteur, treuil, AS, etc... Graissage, nettoyage, changement de 2 ou 3 trucs. Bref, il était fin prêt pour le rasso.
Et ca faisait un moment que je me disais que j'aimais pas le haut de ma cage...
Ben j'suis allé m'acheter quelques lames pour ma sci sabre, et hop !
J'vous raconte pas la tête des voisins quand ils m'ont vu découper ma voiture dans la rue :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voila, malheureusement, je pense pas avoir le temps de refaire ca ce WE, mais ca va être pour TRES vite :twisted:

a+

une soudure comme ça c'est surment plus dur a faire qu'une bien faite :D... ça fait peur quand méme :icon_eek:.

Oui m'sieur :wink:
En fait, l'arche que j'ai conservé a l'arriere, je vais le doubler par le même mais 10cm plus en avant et légèrement plus haut (genre 3cm), et je vais mettre un p'tit tube tous les 20cm pour les relier ensemble.
Ensuite, je tire a l'horizontale jusqu'a l'avant.
Pour la "baie de parebrise", je vais faire un truc qui lui donne un air méchant, et pas triste comme la version d'avant.
Je ne remet pas de capot. Je vais a la place fabriquer un truc en tube démontable qui va venir se prendre sur le V du pare-brise.
Le tous en essayant de dégager une "ligne" de l'avant vers l'arrière.

C'est juste un ligting a l'arrache. Car de toute façon, il faudrait refaire entièrement le chassie pour vraiment faire un truc génial. Ya tous le matos qu'il faut sur ce proto pour faire un crawler dément, mais le chassie est nul.... 4 AS, swaybar, boitoto moteur coupleux et qui prend des tours, direction hydro, grosses réduction. blocages, tous rotulé, 1m40 de débattement....

Je sais pas encore ce qu'il va advenir de lui cet hiver. Il y a de très forte chance que je le mette en vente pour m'aider a financer le prochain. Ou alors, je m'en fabrique un autre sans me ruiner en piquant les piéces de celui-ci. Ou alors entre temps je construit autre chose pour un pote.... Ou alors je casse la tirelire et j'attaque direct sans me poser de question mon rêve de crawler le plus fou....
Bref, ya tellement de parametre a prendre en compte que pour l'instant, je me contente d'un p'tit lifting pour patienter !
J'espére que le ligting sera terminé lundi soir. En tous cas, c'est mon objectif.
Je dois encore d'ici la me faire mon établie mobile (ce soir) et ensuite, ben j'attaque.

Euh, tu serais pas un poil hyperactif comme mec toi?:mrgreen:

En tout cas chapeau pr tout le boulot accompli depuis le début:Super14:.

Un p'tit peu de bricole hier.
Aujourd'hui, je vais essayer de finir de tailler tous les tubes, car yen manque pas mal encore :mrgreen::mrgreen: Le plus long aura évidement été de tailler les 3 principaux qui donnent la nouvelle ligne. Au final, presque 15cm de haut en moins.
Pis demain, capot et finission.
Un poile ambicieux comme objectif, mais bon, on pire, je fini dans la semaine :pirate:

P1360983.JPG

P1360984.JPG

P1360985.JPG

c'est clair y a pas photo, c'est bien mieux comme ça

en plus vu la forme en cas de tonneau tu as plus de chance de pas rester sur le toit :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour