• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Tasdetube III by fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ya un gros moteur chez moi maintenant :twisted::twisted::twisted:
P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai :pirate:
Je fais des photos ce soir :icon_cool:
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur :twisted::twisted::twisted:
Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile :mrgreen: Ben ouais, ya pas de carter d'huile puisque c'est un carter sec.... Bref, la bache est planquée dans l'aile, c'est pas trop habituel :mrgreen:
Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous :twisted:

A suivre, TRES VITE :mrgreen:
 
Bonne chance, a mon avis ça devrait aller, les ingénieurs teuton c'est pas des caves :mrgreen:
 
J'ai récupéré une copie de la CG de l'épave, et je suis tombé sur le cul !
39 chevaux fiscaux !
P'tain, ca rigole pas la quand même !
 
Ya un gros moteur chez moi maintenant :twisted::twisted::twisted:
P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai :pirate:
Je fais des photos ce soir :icon_cool:
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur :twisted::twisted::twisted:
Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile :mrgreen: Ben ouais, ya pas de carter d'huile puisque c'est un carter sec.... Bref, la bache est planquée dans l'aile, c'est pas trop habituel :mrgreen:
Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous :twisted:

A suivre, TRES VITE :mrgreen:

il faut que tu vérifie si le circuit d' huile se fait ; aspiration dans la bache à huile et refoulement , tu vires les bougies et tu fais tourner tranquilou , afin de voir si les pompes ne sont pas secouées .
T' es un enfoiré :twisted: putain un 6.9L !!!
 
Merci nono :wink:
C'est l'idée pour le circuit d'huile.
Il n'y a qu'une seule pompe sur mon char, et c'est une pompe mécaniquement entrainé par la distribution. En gros, c'est comme une pompe immergé "standard". Sauf que celle la elle a 2 fonctions. Elle envois l'huile qui arrive dans le bas moteur à la bache, et pompe dans la bache pour envoyer dans le circuit sous pression.
Et aussi, elle accepte d'aspirer de l'air.
Le débullage se fait dans la bache qui est de taille XXL (12l je crois).
C'est pas un carter sec comme le tiens, ou je crois, tu as plusieurs pompes disposées a différents endroits pour aspirer l'huile quelque soit la position du moteur.

Faut que tu viennes voir ca a l'occaz, tu connais le chemin :wink:
 
Les tofs !
Quelques unes d'ensemble. J'ai mit un CD que j'avais sous la main pour donner une idée de la taille.
Ainsi que les dimensions.
Il est a la fois très gros, et pas tant que ca...
60cm de haut, tous compris, je trouve ca acceptable pour 6.9 de cylindré ! Merci le carter sec...

P1370079.JPG

P1370080.JPG

P1370082.JPG

P1370083.JPG

P1370084.JPG

P1370085.JPG

P1370086.JPG

P1370101.JPG

P1370102.JPG

P1370103.JPG


Quelques détails.
La pompe de clim, exit évidement...
P1370093.JPG

La pompe hydraulique. Enorme. Je vais l'utiliser pour le verin. Faut savoir que la 450SEL, créé en 1973 avait, de série, un amortissement hydrostatique. Ya des spheres comme chez citroen.
P1370092.JPG

Le carter sec, on voit sur la gauche les 2 durites qui vont a la bache :
P1370089.JPG

La bache est dans l'aile :
P1370094.JPG

L'injection K-jetronic, 100% sans électronique :
P1370095.JPG

P1370097.JPG

l'effet hall, exactement le même que sur mon tasdetube :
P1370096.JPG

P1370098.JPG

Prise diag pour régler l'allumage (ca sert a rien :MDR49:) :
P1370100.JPG

Les poulies sont balaises aussi :
P1370099.JPG


Voila, la prochaine fois, ca sera karcher et démarrage du moulin :icon_cool:
 
géniale!!! c'est une pure base mécanique, avec des trois bricoles et des connaissances en prépa, y a moyen de fair eun vrai monstre!! géniale fab!!
 
L'entrée d'air est monstrueuse :icon_eek:
Ca fait au moins du 80 de diamètre.
 
80, tu rigoles ? :lol:
C'est 120mm qu'elle fait :smyley5:

husqy : content que ca te plaise :wink: Mais bon, pour une base full-stock, 300cv et 56 de couple ca permettra de déjà pas trop mal voir venir :mrgreen:
En fait, si le moteur est nickel (ce que je pense), j'y touche pas. Juste une remise a neuf.
Si le moteur a bobo et qu'il faut que je l'ouvre, je repond de plus rien !
Finalement, je sais pas ce que je préfèrerais :biggrin:
 
Je pense que si je fais une prépa sur ce moteur, ca sera uniquement de l'invisible.
Car j'ai envie de garder l'esprit de ce moteur qui est très rare.
Il n'y en a eu que 8000 de fabriqué, dans le monde entier.
En revanche, je vais me lacher sur l'échappement :mrgreen:
Va déjà y avoir quelques gains de ce coté :twisted:
 
Je pense que si je fais une prépa sur ce moteur, ca sera uniquement de l'invisible.
Car j'ai envie de garder l'esprit de ce moteur qui est très rare.
Il n'y en a eu que 8000 de fabriqué, dans le monde entier.
En revanche, je vais me lacher sur l'échappement :mrgreen:
Va déjà y avoir quelques gains de ce coté :twisted:
surtout si tu laisse ton copilote toucher au culasse:mrgreen:

ps le truc haut dessus c'est de l'humour tu monte pas un truc a 40cm haut dessus du moteur alors que tu as un carter sec:mrgreen:
 
putin il est énorme :icon_eek::icon_eek::icon_eek: c un bloc fonte ou allu ????
au fait c moi qui est ton peson :wink:
 
Super tout ça Fab tu as le truc exceptionnel mythique et collector , c' est un modele pour caisse US ou européen ? car les US étaient déja catalysés et avaient ( un peu ) perdu de leur saveur ,Mais bon je pense que tu vas tout virer pour le moderniser un peu .
Avec ton motoriste préféré tu vas pouvoir lui faire au minimum un flowed admission echappement et tu peux te faire tailler un AAC selon tes souhaits .
En tout cas bravo , un truc comme ça j' en rêve ...refaire ça tranquille au garage le soir à la veillée :on_sen_fou:
 
Français. Le moteur est encore plus facile que mon M110 avant épuration !
S'en est même étonnant comme la ressemblance est importante. La pluspart des pièces de l'injection sont strictement les mêmes. La seule différence vient de la taille du distributeur, et du nombre de cylindre :mrgreen:

Pour la prépa, soit ca marche nickel, j'y touche pas, soit je fais comme tu dis !
Encore que pour les AAC (et oui yen a 2 :wink:) je sais pas trop !
Ca risque d'être un peu pas facile de déterminer de nouvelles courbes d'ouverture. Ya pas foule de doc sur ce moteur :icon_frown:
Mais pourquoi pas .... En plus, j'ai encore une idée que je dois valider d'ici pas longtemps...
 
Tu vas t'en remettre mon lapin :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Vas pas nous faire une crise cardiaque quand je vais rentrez le deuxième pour faire un mulet :icon_rolleyes::smyley5:
 
J'ai pas l'intention de bâcler ce projet :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Quand j'aurais remonté le nouvel atelier, tu repasses avec ta femme, tu verras le (les ?) V8 et le nouvel environnement de construction que j'espère sera à la hauteur du moulin :icon_cool:
 
Putain , qu'est ce que j'aurai aimé avoir ca dans ma cour :mrgreen::pirate::on_sen_fou:

Ah je suis con , il vient de la !!:MDR49::MDR49:

Bon , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer !! Désolé ,juste avant le rasso :sad:


Fab , et bien il a decider de ................................ de ....................... j'ose pas vous le dire :iconfused::sad::redface:


De Passer de l'autre coté de la barriere !!!!!!!!! il va enfin depassé les 80 kms!!!:MDR49::on_sen_fou::MDR49::smyley5::site1006::bocul::Sexe15::smilies-sexe-18:!!!!!!!!!!!!!!!


Une nouvelle équipe vient de naitre pour le maroc 2012!

Que pensez vous que ca peut donner hein une association Protos kalvas Ravenet !!

En tout cas que du bon !

Moi quand il m'a dit que ca le tenterai bien j'ai pas pu reussi a faire dodo (tanpis pour malo :Sexe15:

Et quand il vient de me confirmer ca ce midi , je vous raccompte pas j'en ai enfoncé le proto dans le sol

p1040660i.jpg


J'espere que ca va vous plaire , je vais me defoncer sur la prepa du proto pour mon poto !!

Boites sequentiel sadev 6 , certainement suspension triangulé à l'avant etc etc

Et lui , euh il va apprendre sa gauche et sa droite , et surtout a fermer correctement le muscle anal :mrgreen:

promis , je te mets un tuba (il comprendra lol)

bon je vais aller colporter la rumeur sur les autres forums :MDR49::pirate::on_sen_fou:
 
un belle ligne inox, un bonne admission et stock, sa serai déja cool...bien que just for the fun un pti kit NOS...c'est discret, facile, pas trop énorme niveau tarif...et plutot efficace pour les gros départs pied dedans bas cotes!!!:twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut