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    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

:icon_cool: il faudrait connaitre les monté en température mn par mn :wink:

sur les dép pour des p'tit 6 tonnes + les vérin plateau on a des résé qui font dans les 80l + tout ce qu'il y a dans les tuyau et vérin


a oui sa commence a faire un gros réservoir
a voir donc
merci de ton aide :wink:
 
:icon_cool: :Hein69: il me semble que l'on a des spécialiste en ydrau sur le forum ce serai bien qu'il nous éclaire un peu sur ce sujet :wink:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_cool: tien regarde sur la fin de la video un treuil ydrau qui veux plus rien savoir :Hein69: et de mémoire c'est un Marker :wink:

[video=youtube;dq93LVMwkIY]http://www.youtube.com/watch?v=dq93LVMwkIY[/video]
 
:icon_cool: :Hein69: il me semble que l'on a des spécialiste en ydrau sur le forum ce serai bien qu'il nous éclaire un peu sur ce sujet :wink:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_cool: tien regarde sur la fin de la video un treuil ydrau qui veux plus rien savoir :Hein69: et de mémoire c'est un Marker :wink:

[video=youtube;dq93LVMwkIY]http://www.youtube.com/watch?v=dq93LVMwkIY[/video]
tu fouilles les archives toi:mrgreen:
 
a voir c'est pas évident de trouver un bon treuil de challenge sans y mettre un budget monstre
 
faut que t'arretes Yves:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:


ptain j'suis mort de rire:D:D:D

je suis pas du tout spécialiste en treuils mais de ce que je peu lire si tu veux un truc qui marche t'es obligé d'y mettre le prix:iconfused:
 
je suis la mais moins présent sur le domaine du 4x4, donc je garde un oeil sur le forum de temps en temps :wink:


petite réponse rapide, le milemaker R n'a que peu d'avantage comparé au modèle de base.
ces 2 vitesses n'ont pas d’intérêt en challenge car soit ça tire vite mais pas lourd, soit l'inverse

ils utilisent une pompe a plus gros débit et ils remplacent le moteur hydro par un plus rapide (donc moins puissant au niveau du couple)
bien pour un petit véhicule léger sinon c'est pas top.
 
je suis la mais moins présent sur le domaine du 4x4, donc je garde un oeil sur le forum de temps en temps :wink:


petite réponse rapide, le milemaker R n'a que peu d'avantage comparé au modèle de base.
ces 2 vitesses n'ont pas d’intérêt en challenge car soit ça tire vite mais pas lourd, soit l'inverse

ils utilisent une pompe a plus gros débit et ils remplacent le moteur hydro par un plus rapide (donc moins puissant au niveau du couple)
bien pour un petit véhicule léger sinon c'est pas top.

salut merci de ta réponse
je pourrais acheter le treuil sans le moteur hydrau et le garder sur la petite vitesse en 6 pour 1
et mettre un moteur avec un couple suffisant pour tirer 4 tonnes mini avec la réduction 6 : 1
avec un moteur 100 cc on peut arriver a une bonne vitesse d'enroulement je pense
a voir si la pignonerie du milemarker tient le coup
qu 'en penses tu
 
si tu reste sur la plage d'utilisation du treuil il n'y a pas de souci il te faut un moteur qui tourne plus vite avec la même force :mrgreen:
 
salut merci de ta réponse
je pourrais acheter le treuil sans le moteur hydrau et le garder sur la petite vitesse en 6 pour 1
et mettre un moteur avec un couple suffisant pour tirer 4 tonnes mini avec la réduction 6 : 1
avec un moteur 100 cc on peut arriver a une bonne vitesse d'enroulement je pense
a voir si la pignonerie du milemarker tient le coup
qu 'en penses tu


si on en voit pas en challenge, y a bien des explications et perso je ne te conseillerais pas ce treuil

l'engrenage de la boite de vitesse est chiant a déverrouiller, et même en en vitesse lente du modèle R tu es moins rapide qu'un 8274 avec le warn 4.5 cv

de plus il me semble qu'il n'est plus distribué en france, donc pièces only UK ou US
 
je suis la mais moins présent sur le domaine du 4x4, donc je garde un oeil sur le forum de temps en temps :wink:




------------------------------------------------------------------------------------------:Super14:--------------------------------------------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
avis aux spécialistes :mrgreen:

y a t il un sens a respecter pour le branchement du radiateur au moteur
c'est a dire le bas du radia en bas du moteur et le haut du radia en haut du moteur

ou cela n'a pas d'importance ?
 
:icon_cool: il me semble que c'est sortie culasse haut radia :wink:

Je me doit de souligner le fait que Yves ne dit pas une connerie !! :mrgreen:.

En effet, eau "chaude" arrive en haut du radia pour en repartir froide en bas. Dû certainement à l'ascendance des gaz ou liquides "chauds" (l'air chaud monte, ça tout le monde le sais meme moi :lol:)
 
avis aux spécialistes :mrgreen:

y a t il un sens a respecter pour le branchement du radiateur au moteur
c'est a dire le bas du radia en bas du moteur et le haut du radia en haut du moteur

ou cela n'a pas d'importance ?
c'est le mieux mais ça peut marcher en croisant temps que tu garde le sens de circulation coter moteur par contre pas a l'envers dans le moteur ça çane le fait pas :mrgreen:
 
salut merci de ta réponse
je pourrais acheter le treuil sans le moteur hydrau et le garder sur la petite vitesse en 6 pour 1
et mettre un moteur avec un couple suffisant pour tirer 4 tonnes mini avec la réduction 6 : 1
avec un moteur 100 cc on peut arriver a une bonne vitesse d'enroulement je pense
a voir si la pignonerie du milemarker tient le coup
qu 'en penses tu

Salut Aymeric,

Pour en revenir à ton treuil hydraulique, peut être que tu peux contacter les frères Reul, il me semble avoir déjà vu des treuils hydrauliques sur leurs engins, peut être qu'ils ont un truc d'occaz' pour toi ou un truc dans le genre...

Sinon, demandes à Powerglide sur le forum, il me semble que leur proto Toyota est équipé d'un treuil hydraulique.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/2086-Proto-BJ-71/page6?highlight=mudracer

Si tu dimensionnes ton installation hydraulique dans les règles de l'art, sa va tirer, et fort :wink:. D'ailleurs, dans les installations des navires, ils n’utilisent que de la technologie hydraulique pour leurs treuils ...

A plus !
 
:icon_cool: trop de carrosserie devant :wink:

:icon_cool: un treuil central pour quoi faire tu sais pas conduire :iconfused: ou alors c'est Rock qui t'as appris :mrgreen: paf la rouckette :mrgreen:

:icon_cool: sinon tres beau taf :wink:
 
:icon_cool: trop de carrosserie devant :wink:

:icon_cool: un treuil central pour quoi faire tu sais pas conduire :iconfused: ou alors c'est Rock qui t'as appris :mrgreen: paf la rouckette :mrgreen:

:icon_cool: sinon tres beau taf :wink:


je veux quand meme que sa ressemble a un toy,
je sais que la face avant va en prendre dans la gueule mais bon on verra
:wink:

le treuil central j'en ai un , c'est pas comme si je devais en acheté un exprès, sa peut toujours servir dans les devers, remettre le 4x4 sur ses roues, ou remplacer le treuil avant ou arr en cas de panne , avec des renvoi
d'apres ce que j'ai vu sur les challenges je ne pense pas qu'il soit inutile

et sur Youtube y'a une vidéo de Brutus a l'xtremland et le mec qui filme il dit "le prochain investissement c'est le treuil central" :mrgreen::mrgreen:
faut que je te trouve la vidéo

rouckette il a fait de l'huile ce weekend au Vans :mrgreen::MDR49:
 
moi je trouve que le circuit d'eau a beaucoup trop de coude:iconfused:
va falloir mettre une pompe qui pousse fort, pourquoi t'est pas passer tout droit en longent le tunel de boite
 
je suis d'accord avec rock trop de coude, il faudra certainement une pompe électrique. Moi j'aime bien le treuil central on sait jamais..
 
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