Voici quelques citation remontées d'un post, ces citations ne sont qu'une infime partie de celles que l'on peut trouver, a cela il faut ajouter tout les déboires des équipages sur le terrain....
A chaque extrêmes se déroulant en France vous pouvez être certain que dans le WE vous aurez:
- Des moteurs de grillés
- Des relais qui collent plus
- Des relais qui se soudent emballant le moteur et parfois embarquant de la barbaque.
- Des freespool qui sont plus free ou tout le temps...
- Des frein qui fument
Il faudrait vraiment que la plupart des utilisateurs réagissent un peu plus au sujet de ces treuils et râlent au près des fabricants...
Tout ces treuils valent une blinde mais aucun ne tiens la route...
A croire que tout les concepteur de treuils ne sont pas passés par la case école pour les basiques électricité/mécanique/résistance des matériaux...
Je vais developper la partie électrique, la seul ou je suis certain de pas trop dire de conneries, je vous passerais mes remarques piquantes sur l'incapacité des gars a fabriquer des truc qui prennent l'eau ou qui cassent mécaniquement parcequ'a un endroit ben c'est trop léger...
Donc avec mes modestes connaissance en électricité, je peux vous dire que les relais de treuils sont des grosses daubes (si si même les Allbright) et que ça me surprends pas d'en voir autant de griller sur les challenges...
Les types qui vous vendent ces relais se foutent de vos gueules...
Pourquoi? Simple... J'ai déjà eu des relais industriel passant les 300A (en pointe et 80A en service continu) dans les mains, LES mains car le bébé fait son poids sans pour autant être étanche (a peine IP 2X le merdier).... Il faisait 30cm de hauteur par 15cm de largeur, les paillettes a l’intérieur faisaient 2cm de large, 6mm d’épaisseur au niveau de la partie contact, entre 2 paillettes presque 2cm d’écart, et 2 cm aussi pour la distance de coupure entre le plot fixe et mobile... Prix du contacteur 800€... Cause de la prise en main... remplacement des paillettes partiellement usées après 10 ans de service et quelque chose comme 800 000 démarrages (sur les 2 500 000 de la vie de l'ascenseur)...
Alors après quand je vois les relais sur les treuils tenant dans le creux de la main qui se bouffent des intensité de dingue a cause de treuils toujours plus puissants (calcul simple et sans perte, un moteur de 2Cv va consommer sans forcer 125A, au démarrage il va bouffer près de 6 fois plus, vous le bloquez... là ça deviens délirant), les paillettes a l’intérieur de ces relais fait moins de 1cm de large, dépassant péniblement les 2mm d’épaisseur et surtout avec un écart ridicule de coupure...
et encore quand on regarde les caractéristiques par exemple du Red Winch :
12VDC
270A : 2320rpm, 1.7kW / 2.3HP, 57% efficiency, 2min duty.
425A : 1720rpm, 2.2kW / 2.95HP, 47.6% efficiency,
24VDC
4.4kW / 5.9HP,
3450rpm
Ben je suis largement en dessous de mes calculs....
Et quand on voit ce qu'il proposent sur leur site comme modele de relais....
http://www.red-winches.com/userfiles/downloads/30/DC88P.pdf
Il y a comme un problème de taille...
Pour 425A c'est pas le DC88P qu'il faut mais le plus gros modele gamme industriel de chez Allbright...
http://www.albrightinternational.com/lang/en/products.php?ID=564
Et je ne suis qu'a 30% de service (duty) pour cette intensité....
Donc tant qu'il y aura course a l'armement sans revoir tout les composants de la partie puissance déjà ça le fera pas...
Mettre du 50mm² c'est super sauf que quand ça passe dans le relais ben ça fait un peu étranglement
Pour les non électriciens
:
Étranglement = chauffe = perte = baisse de tension = augmentation de l'intensité (pour la même puissance demandée) = encore plus de chauffe = problème
les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit![]()
Oui je suis passé chez Christian cet aprem (le jimny noir et orange) et lui aussi a constaté c'est problème d'étanchéité.
Freespool et carter de frein apparemment.
Ça fait pas très sérieux tout ça pour du matos qui revendique le coté extrême ....
A chaque extrêmes se déroulant en France vous pouvez être certain que dans le WE vous aurez:
- Des moteurs de grillés
- Des relais qui collent plus
- Des relais qui se soudent emballant le moteur et parfois embarquant de la barbaque.
- Des freespool qui sont plus free ou tout le temps...
- Des frein qui fument
Il faudrait vraiment que la plupart des utilisateurs réagissent un peu plus au sujet de ces treuils et râlent au près des fabricants...
Tout ces treuils valent une blinde mais aucun ne tiens la route...
A croire que tout les concepteur de treuils ne sont pas passés par la case école pour les basiques électricité/mécanique/résistance des matériaux...
Je vais developper la partie électrique, la seul ou je suis certain de pas trop dire de conneries, je vous passerais mes remarques piquantes sur l'incapacité des gars a fabriquer des truc qui prennent l'eau ou qui cassent mécaniquement parcequ'a un endroit ben c'est trop léger...
Donc avec mes modestes connaissance en électricité, je peux vous dire que les relais de treuils sont des grosses daubes (si si même les Allbright) et que ça me surprends pas d'en voir autant de griller sur les challenges...
Les types qui vous vendent ces relais se foutent de vos gueules...
Pourquoi? Simple... J'ai déjà eu des relais industriel passant les 300A (en pointe et 80A en service continu) dans les mains, LES mains car le bébé fait son poids sans pour autant être étanche (a peine IP 2X le merdier).... Il faisait 30cm de hauteur par 15cm de largeur, les paillettes a l’intérieur faisaient 2cm de large, 6mm d’épaisseur au niveau de la partie contact, entre 2 paillettes presque 2cm d’écart, et 2 cm aussi pour la distance de coupure entre le plot fixe et mobile... Prix du contacteur 800€... Cause de la prise en main... remplacement des paillettes partiellement usées après 10 ans de service et quelque chose comme 800 000 démarrages (sur les 2 500 000 de la vie de l'ascenseur)...
Alors après quand je vois les relais sur les treuils tenant dans le creux de la main qui se bouffent des intensité de dingue a cause de treuils toujours plus puissants (calcul simple et sans perte, un moteur de 2Cv va consommer sans forcer 125A, au démarrage il va bouffer près de 6 fois plus, vous le bloquez... là ça deviens délirant), les paillettes a l’intérieur de ces relais fait moins de 1cm de large, dépassant péniblement les 2mm d’épaisseur et surtout avec un écart ridicule de coupure...
et encore quand on regarde les caractéristiques par exemple du Red Winch :
12VDC
270A : 2320rpm, 1.7kW / 2.3HP, 57% efficiency, 2min duty.
425A : 1720rpm, 2.2kW / 2.95HP, 47.6% efficiency,
24VDC
4.4kW / 5.9HP,
3450rpm
Ben je suis largement en dessous de mes calculs....
Et quand on voit ce qu'il proposent sur leur site comme modele de relais....
http://www.red-winches.com/userfiles/downloads/30/DC88P.pdf
Il y a comme un problème de taille...

Pour 425A c'est pas le DC88P qu'il faut mais le plus gros modele gamme industriel de chez Allbright...
http://www.albrightinternational.com/lang/en/products.php?ID=564
Et je ne suis qu'a 30% de service (duty) pour cette intensité....
Donc tant qu'il y aura course a l'armement sans revoir tout les composants de la partie puissance déjà ça le fera pas...
Mettre du 50mm² c'est super sauf que quand ça passe dans le relais ben ça fait un peu étranglement

Pour les non électriciens

Étranglement = chauffe = perte = baisse de tension = augmentation de l'intensité (pour la même puissance demandée) = encore plus de chauffe = problème
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