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[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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C'est à quel niveau qu'il y a ce problème d'étanchéité? Roulements de tambour?

les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:
 
Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis[/QUOTE]

Les versions antérieures étaient moins bien , maintenant c'est trés correct, je les trouve au moins equivalents aux Profender et esthetiquement supérieurs et au niveau prix les Amada sont nettement moins chers. Pour l'efficacité , je sais pas encore, tant qu'on n'a pas les bons ressorts, et qu'on n'a pas roulé avec....Le team Autroll qui a les mémes coils pourait nous donner son ressenti, le Croatia a été un super test.....! J'ai eu des echos comme quoi ils seraient satisfaits....

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les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:
Je n'ai pas regardé comment c'est monté, il n'y a pas de joints?
 
Moi les profenders je les trouvent biens et à des prix relativement correct. J'ai pas vu les amada par contre
 
Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis

Les versions antérieures étaient moins bien , maintenant c'est trés correct, je les trouve au moins equivalents aux Profender et esthetiquement supérieurs et au niveau prix les Amada sont nettement moins chers. Pour l'efficacité , je sais pas encore, tant qu'on n'a pas les bons ressorts, et qu'on n'a pas roulé avec....Le team Autroll qui a les mémes coils pourait nous donner son ressenti, le Croatia a été un super test.....! J'ai eu des echos comme quoi ils seraient satisfaits....

Profender/ Amada
il faut pas réellement chercher la qualité, :iconfused: c'est pas du King ou du Fox mais les prix sont pas les même, c'est comme tout !!!
 
Moi je ne me permettrais pas de parler de la qualité des profender,tout au moins de leur efficacité. Les Amada par contre, je peux juger de leur qualité perçue, je les ai sous la main. Actuellement, je ne pense pas que nous soyons trés nombreux en France dans ce cas là ...Quant à leur efficacité, je le répète, c'est trop tôt pour savoir, d'ici quelques challenges , je vous dirai ce que j'en pense....mais le team Autroll le fera peut-etre avant...quoiqu'il en soit, on n'est pas sur les mémes budgets que pour du Fox ou du King .
 
les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:


Ça fait pas très sérieux tout ça pour du matos qui revendique le coté extrême ....

Cependant j'ai vu que Bestema sur la Fire Ant en avais un donc il y as peut être bien moyen de régler le problème ....
 
Ça fait pas très sérieux tout ça pour du matos qui revendique le coté extrême ....

Cependant j'ai vu que Bestema sur la Fire Ant en avais un donc il y as peut être bien moyen de régler le problème ....

il ne faut pas aller dans l'eau :mrgreen:
en tout cas c'est vraiment un excellent treuil tu sera pas déçu :wink:
 
je vais déjà regarder les éclatés pour voir comment c'est monté....je suis surpris qu'il n'y ait rien de prévu pour l'étanchéité, il n'y a ni joints spy ni joints toriques?
 
c'est bizarre quand même...s'il ya un joint torique, je ne vois pas comment l'eau passe....
 
C est quand même fou si le treuil Hornet prend l'eau vu qu'il est spécialement conçu pour l'extrême!!! Au prix ou c'est !!! c'est pas deux joints spy double lèvre qui font économiser beaucoup d'argent :encolere:!!!

enfin quand on vois le prix d'un 8274 et qu'on en démonte un on comprend tous de suite que c'est trop cher pour un tambour qui tourne sur des bagues en plastique et des pignons qui flottent dans un carter:icon_frown: !!!

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De toute façon le v8 n'aime pas l'eau donc pas besoin de treuil étanche
 
C est quand même fou si le treuil Hornet prend l'eau vu qu'il est spécialement conçu pour l'extrême!!! Au prix ou c'est !!! c'est pas deux joints spy double lèvre qui font économiser beaucoup d'argent :encolere:!!!

enfin quand on vois le prix d'un 8274 et qu'on en démonte un on comprend tous de suite que c'est trop cher pour un tambour qui tourne sur des bagues en plastique et des pignons qui flottent dans un carter:icon_frown: !!!

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De toute façon le v8 n'aime pas l'eau donc pas besoin de treuil étanche

Les 8274, coté étanchéité, c'est pas terrible et les gigglepin ça donne quoi ? Et les Tibus?
 
la perfection n'existe pas dans beaucoup de domaines....


je vous rejoints sur le fait qu'un treuil extrême doit être quand étanche
reste a savoir pourquoi il ne l'est pas si il a un joint torique

et puis c'est une amélioration a soumettre a REDWINCH

peut être un manque de mise a l'air libre ou trop de mise a l'air , justement !
 
quand on voit la qualité de fabrication , c'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas soigné l'étanchéité. Red winch préconnise un démontage, graissage aprés chaque course où il aurait été immergé, c'est peut-être un gage de longévité mais ça peut aussi vouloir dire que l'étanchéité n'est pas totale... et là, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un matériel à ce prix. En challenge, il y a rarement des zones où on reste longtemps immergé par contre sur une course style Breslau , Croatia ou pire le Ladoga, ça pourrait poser de sérieux problèmes.
 
quand on voit la qualité de fabrication , c'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas soigné l'étanchéité. Red winch préconnise un démontage, graissage aprés chaque course où il aurait été immergé, c'est peut-être un gage de longévité mais ça peut aussi vouloir dire que l'étanchéité n'est pas totale... et là, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un matériel à ce prix. En challenge, il y a rarement des zones où on reste longtemps immergé par contre sur une course style Breslau , Croatia ou pire le Ladoga, ça pourrait poser de sérieux problèmes.
j'y connait rien dans ces treuils, c'est de la graisse ou de l'huile dedans ?
 
Bizarre ce problème d'étanchéité les roulements sont des roulements étanche en plus!!!

roulement red winch.PNG

roulement red winch.PNG
 
j'y connait rien dans ces treuils, c'est de la graisse ou de l'huile dedans ?

De la graisse (Castrol Spherol L-EP 2 ou BP Energrease LS -EP 2). Méme si les roulements ne sont pas étanches à l'eau , s'ils sont bien graissés avec une graisse résistant à l'eau ça ne devrait pas poser de problémes, (les rotors d'épareuses peuvent tourner des heures dans l'eau et la boue sans dommage pourvu qu'ils soient bien graissés).Là où c'est plus compliqué , c'est pour le frein et la cascade de pignons, je ne vois d'autre solution que de mettre le carter en pression....
 
Salut quoi de neuf sur le range ??? tes bombonnes d'amortisseurs chauffe pas trop parce que les miennes j'ai été obligé de les déplacer elle avez trop chaud !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: au bous de 5 min tu posais plus la main dessue!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut quoi de neuf sur le range ??? tes bombonnes d'amortisseurs chauffe pas trop parce que les miennes j'ai été obligé de les déplacer elle avez trop chaud !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: au bous de 5 min tu posais plus la main dessue!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


non !! dit plutôt qu'on ta tiré les oreilles car les bonbonnes ne se mettes pas dans la chaudière :mrgreen:
 
Les miennes ne chauffent pas encore, j'en suis à trouver les bons ressorts....! on verra ça bientôt....(au landrauvergne) . Par contre , je n'ai pas encore trouvé le raccord pour la pression d'azote...si quelqu'un sait comment faire....?
 
Les miennes ne chauffent pas encore, j'en suis à trouver les bons ressorts....! on verra ça bientôt....(au landrauvergne) . Par contre , je n'ai pas encore trouvé le raccord pour la pression d'azote...si quelqu'un sait comment faire....?
J'ai pris le mien chez 4krawl.
 
cherche sur le forum "regler pression azote". y'a toute les infos. et comme dit jul 4crawl a tout
 
J'ai pris l'embout chez 4krawl, mais le détendeur, le flexible serti de 2,5m, la vanne 1/4 tour et la réduction chez amifrigo.
 
Dernier préparatifs avant le départ pour le Landrauvergne... tout ne sera pas au top , on a pas fait un seul tour de roue, à cette heure...:icon_frown:
On sera en bonne compagnie , avec tout ces landistes....ça devrait le faire...!
 
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