Dans tous les cas, vérin double effet, simple ou double tige ! Sinon ça risque d'être folklo à conduire !
Dernière édition par un modérateur:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce type est malade tout est pousser au maximum
pourquoi mettre une barre d'accouplement si c'est un verin double tige *?
dans tous les cas, vérin double effet, simple ou double tige
Le simple effet c'est pas adapté...
Perso j'aurais dit hydro assist et/ou vérin simple effet.
pour info, un vérin double tige est forcément double effet
Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser un double tige dans le cas d'une assistance....
pour info, un vérin double tige est forcément double effet
un vérin simple effet ne peut absolument pas étre utilisé dans direction hydro.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser un double tige dans le cas d'une assistance....
Voilà la raison de mon intervention....Bebop a dit:Perso j'aurais dit hydro assist et/ou vérin simple effet.![]()
Vérin simple tige a vis: une vis sans fin entraîné en rotation par un moteur engraine dans la tige qui est fileté en son centre et la déplace en translation principe de fonctionnement uniquement double effet à ma connaissance ( vérin de portail)
pour ce qui est de nos direction, sauf engin articulé et le montage bizarre de chez Renault Agriculture (deux vérin simple effet en opposition et une barre de liaison entre les deux tiges)
(bien que BMW fasse une direction électrique sur certain model il me semble).
Un vérin électrique serait à mon avis bien compliqué à mettre en oeuvre sur une direction pas pour une question de puissance on en a qui lève plusieurs tonnes sur les manèges mais surtout pour une question d’asservissement électronique
(bien que BMW fasse une direction électrique sur certain model il me semble).
en règle générale on maintient une légère pression en permanence dans les vérin pour limiter les prise de jeux mécanique
dans ton cas si tu veut une direction arrière indépendante de l'essieux avant tu peut utilisé un vérin double effet équipé d'une valve d'équilibrage qui le tiendra en position tout en permettant au vérin de bouger en cas de gros choque sur l'essieux (si c'est bien réglé ça évite d'arraché les ancrages du vérin)
pour le distributeur un modeste double effet croisé parallèle centre en H ( distributeur double effet orifice d'alimentation du vérin décomprimé au retour au repos) le choix est à affiné en fonction de la pompe que tu choisira et du type de commande que tu veux manuel; électrique tout ou rien; électrique proportionnel...
salut la valve d'équilibrage fait juste le maintien en position elle n'a pas pour fonction de faire la commande du vérin c'est un élément de sécurité.
pour la commande c'est le distributeur qui gère la fonction.
pour le rappelle automatique au centre ça veut dire qu'il faut intégré de l'électronique de commande ce qui veut dire capteur sur la direction pour connaitre ça position angulaire et joystick à effet proportionnel et distributeur proportionnel pour actionné le vérin.
comme vérin tu mettrait quoi simple tige ou double tige?
Pour le reste je peut te faire une offre en MP mais je te prévient la solution qui va bien pique grave pour le budget même si je fait une remise spécial pirate.
de plus tu est de quel coin? car si tu n'est pas à coté ( je suis du lot et garonne) pour la mise au point il va falloir être grave rigoureux sur la qualité des infos.
je confirme a 200%, ca va piquer Bebop![]()
c'est déja super bien qu'on ait un Pirate comme Hydraudy qui touche sa bille a ce point![]()
une solution plus conventionnelle ou plus simple pour une direction arrière serait elle envisageable a moindre cout ?
un projet de direction que j'élabore pour un client et qui devrait BEEBOP et quelque autre
[video=youtube;W-BDQs9JLGQ]https://www.youtube.com/watch?v=W-BDQs9JLGQ[/video]
ça marche en 12 VDC ou en 24 VDC et on peut déclencher la mise en route automatique d'un groupe électro-hydraulique
reste à poffiner les périphérique pour avoir du matériel IP 67 ou 68
A+ les![]()